yannou a écrit:C'est la qu'on voit que le budget présenté au CNOSF a été sérieusement raboté. Quand on se rappelle qu'en mai, Martel au sujet de la délocalisation disait :
« Le stadium ? C’est totalement inadapté. Avec une capacité de 18 000 places, si on enlève 2 000 pour les supporters de l’équipe visiteuse et 2 000 d’ayant droit, pensez-vous vraiment qu’on puisse jouer avec une jauge à 14 000 ? On est Lens, on n’a pas la grosse tête mais nous avons le meilleur public de France. On a accueilli 40 000 spectateurs lors des trois derniers matchs. Il faut respecter nos supporteurs. »
Bref, le stadium nord et ses 18.000 places sont trop petits, c'est pourquoi on va naturellement dans un stade de 12.000 places (coucou la LFP, c'est pas 16.000 places minimum pour accueillir un club résident en ligue 1, à l'exception de la Corse ? ). Il doit être content Percheron de voir son club de coeur quitter la région qu'il préside...
Lens ne veut pas payer la taxe sur les spectacles à Villeneuve d'ascq ? Et bien tant mieux, le stade rouillé d'Amiens se fait une joie d'accueillir,et la mairie voit là une aubaine de remplir les caisses pour refaire une beauté au stade.
http://www.letelescope.info/article/la- ... ne-beaute/A oui, pour ceux qui trouvent que les collectivités cherchaient à s'en mettre plein les fouilles sur le dos de Lens, la taxe sur les spectacles, c'est voté au niveau municipal pour l'ensemble des spectacles joués sur la commune, et Villeneuve d'Ascq n'a pas attendu de voir Martel frappait à sa porte pour mettre en place cette taxe, et oui Lille paye bien cette taxe à Villeneuve d'Ascq.
Pourquoi tant de haine ?
Mai c'est loin, tout le monde sait que Martel a dit tout et son contraire, et cette citation en est une parfaite illustration. Cela dit, depuis cette déclaration en Mai où Martel sous entendait vouloir récupérer le Hainaut et la situation actuelle où il doit faire des économies, même le Stadium est devenu trop coûteux !
Oui la Licorne est un déchet, on le sait, on l'a vu... Personnellement, et je pense que je ne suis pas le seul, j'irai dans ce stade de façon épisodique pour voir mon équipe jouer. Les sièges ont l'air de ressembler à ceux qu'il y a en Marek et dans les latérales supérieures, les toilettes ne peuvent pas être pire qu'à Bollaert, y'a juste le problème du faux toit qui n'en est pas un qui sera un peu embêtant en fonction du temps...
Mais on est pas là pour se plaindre. Réjouissons nous de pouvoir participer au sauvetage de ce club historique du football français (quoi qu'en dise l'article Amiens et son public aurait toute sa place en Ligue 2... voir même 1) et de son Stade. Si on peut contribuer à boucler leur enveloppe de 7 Millions d'€, on est plus à ça près après tout, c'est cool.
Entre la parution de l'article (27 Mars 2014) où l'ASC était 17ème ou 16ème du National et entamait à peine son redressement à la 17ème place en étant sur 3 victoires consécutives, décroché de Strasbourg à l'époque 15ème et premier non relégable... et la fin du championnat (23 Mai 2014) où le club a terminé 6ème invaincu, à 1 point du 4ème Dunkerque (bravo et vive Dunkerque au passage
) avec 6 victoires 4 matchs nuls 0 défaite, on se dit vraiment que cette rénovation et notre arrivée ne peut apporter que du positif.
Quand on voit comment Amiens et Lens entretiennent de bonnes relations, à tel point de nous laisser Touzghar à l'époque sous l'ère Jean-Louis Garcia, puis de nous le transférer définitivement pour en faire un des acteurs principaux de la montée... alors qu'ils auraient très bien pu le récupérer, sacrifier son salaire et jouer la montée sur leur dernière année de statut professionnel.
Pour ta taxe sur les spectacles, la location et les divers frais liés à cela. Comme indiqué dans l'article du site officiel, Amiens a visiblement fait des concessions pour nous accueillir, ce que Villeneuve d'Ascq ou Valenciennes n'étaient pas prêts à faire, et cela se comprend tout à fait. Les bons comptes font les bons amis.
Pour Percheron, bien sûr qu'il doit être content de nous voir partir à Amiens... puisque c'est un club de la région Nord Pas de Calais... Picardie qu'il préside
Au moins on va exploser le record de guichets fermés sur une saison de Ligue 1 ! (Je prends en compte uniquement la Licorne pas le Stade de France bien évidemment)