• Publicité

RC Lens

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: RC Lens

Message non lupar Marshall_ » 27 Juil 2014, 10:42

Watson a écrit:Nouveau rebondissement : selon Martel, le budget est de 46 M d'€ ...

Les stades qui recevront Lens seront (normalement) connu mardi ou mercredi.

Au Touquet hier soir, plein de lensois se vantaient qu'ils ont une enveloppe transfert de 46 millions €, en plus du budget de 36 millions présenté au CNOSF, et 5 ou 6 recrues achetées en plus de quelques prêts, c'est Martel qui leur a dit, alors j'attend de voir :expdr:

Ah et puis merci d'avoir insulté Duhamel hier avant le coup d'envoi, ça l'a particulièrement mis en jambe. :vhappy:
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar lecorse62 » 27 Juil 2014, 13:59

duhamel c'est un âne qui s'est trompété plusieurs fois et qui s'en est vanté plusieurs fois
ça m'étonne pas qu'il n'y pas eu d'arbitre français lors du mondial
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 27 Juil 2014, 17:50

Watson a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:est-ce que le racing peut encore saisir un tribunal?

Après, on peut partir dans les procédures de justice classique avec comme première étape le tribunal administratif comme le fait Luzenac.

donc,on peut arriver à cet extrême: :ouaaaa:

http://www.footmercato.net/ligue1/vers- ... ubs_135109
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wilgars » 27 Juil 2014, 18:30

lecorse62 a écrit:duhamel c'est un âne qui s'est trompété plusieurs fois et qui s'en est vanté plusieurs fois
ça m'étonne pas qu'il n'y pas eu d'arbitre français lors du mondial

Trom... Trompété ?! :o
Wilgars
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 27 Juil 2014, 19:24

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
Watson a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:est-ce que le racing peut encore saisir un tribunal?

Après, on peut partir dans les procédures de justice classique avec comme première étape le tribunal administratif comme le fait Luzenac.

donc,on peut arriver à cet extrême: :ouaaaa:

http://www.footmercato.net/ligue1/vers- ... ubs_135109

ça doit être aussi sympa pour Orléans qui ne sait toujours pas où ils vont lancer leur saison samedi, à Sochaux ou à Lens, enfin quand je dis Lens, c'est plutôt Lille/Valenciennes/Calais, pour organiser le déplacement de l'équipe, c'est pas le plus facile...
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 28 Juil 2014, 12:45

Villeneuve-d’Ascq : le RC Lens jouera-t-il son premier match de L1 à domicile au Stadium ?

Face au refus du président du LOSC Michel Seydoux de « prêter » le stade Pierre- Mauroy à son rival historique, la solution de repli du Stadium pour cinq à six rencontres proposée par LMCU resterait d’actualité. Mais à quinze jours du début du championnat, le club n’a plus donné signe depuis juin et a annulé un match amical au Stadium prévu samedi. « Nous allons très vite les revoir », pressent pourtant Damien Castelain, le président de LMCU.

Sans nouvelles depuis, le président de la communauté urbaine affirmait toutefois hier que la proposition restait valide, au nom de la solidarité régionale. « Il y a des difficultés de calendrier, je crois que Lens cherche son organisation sachant que nous-mêmes avions pointé une impossibilité avec un match au Stadium qui se serait déroulé en même temps qu’un match du LOSC au stade Pierre-Mauroy. C’est une option que nous ne souhaitons pas retenir. Pour les cinq autres matchs dont nous avions discuté en juin, nous n’avons plus eu de nouvelles, mais je pense que nous devrions voir le RC Lens revenir très vite vers nous, probablement dès lundi », estime Damien Castelain.

À quinze jours de la reprise du championnat, le temps presse. Le premier match à domicile du RC Lens est programmé le samedi 16 août face à Guingamp. Les rumeurs envoient le RC Lens à Valenciennes pour ce premier match à domicile. Damien Castelain assure de son côté que les discussions de juin avaient concerné six matchs, dont le premier devait être Lens – Caen, le 27 septembre. Mais Lille jouera également à Villeneuve-d’Ascq ce jour-là. En septembre et en octobre, Lens accueillera d’ailleurs à chaque fois en même temps que Lille reçoit. Avant novembre, seul le Lens – Reims du 30 août est susceptible d’être disputé au Stadium.

Une piste un peu refroidie quand on sait que LMCU et le club ont convenu d’un match amical « en galop d’essai » selon Damien Castelain qui ne se jouera pas. Les Lensois auraient dû rencontrer Saint-Etienne le 2 août. « Une réunion préparatoire avec nos services était prévue ce jeudi. Elle a été annulée », souffle le maire de Villeneuve-d’Ascq, qui n’a toujours eu aucun contact avec le club.

Gérard Caudron: «du grand n’importe quoi»
C’est peu de dire que le maire de Villeneuve-d’Ascq commence à s’agacer de la tournure des événements. « Je n’étais pas très favorable à accueillir le RC Lens à Villeneuve-d’Ascq mais je n’allais pas non plus lui glisser une peau de banane sous le pied… Par solidarité, j’ai donné un accord de principe aux discussions menées par LMCU pour cinq matchs, à condition d’avoir un contact. Aujourd’hui, à quelques jours de la reprise, il n’y a rien de nouveau et je n’ai toujours eu aucun contact ni avec le club, ni avec Gervais Martel. C’est du grand n’importe quoi ! », constate Gérard Caudron, qui trouve la situation anormale. « Je leur en veux, car si le RC Lens vient à jouer à Villeneuve-d’Ascq, il nous reviendra d’assurer l’accueil des supporteurs, le barriérage, le filtrage et le stationnement. Nous serions remboursés par la taxe sur les spectacles, mais tout cela se prépare, et on ne sait encore rien de la part du club. Je ne comprends pas cette façon de faire. »
http://www.lavoixdunord.fr/region/ville ... 17n2294139

Donc en résumé, Villeneuve d'ascq propose 5 à 6 rencontres, Valenciennes propose pareil, le stade de France est pré-réservé pour 3 dates, ça fait entre 13 et 15 rencontres, il en reste donc 4 à 6 rencontres à trouver.

Et si on suit les demandes de la préfecture, de la mairie de Villeneuve d'ascq, et les annonces pour le stade de France, on en arrive à ça.

Stade de France
J10 : PSG
J17 : LOSC
J30 : Marseille

Stade du Hainaut
J2 : Guingamp
J6 : Saint Etienne
J8 : Caen
J25 : Evian
J27 : Rennes
J29 : Toulouse

Indéterminés
J4 : Reims
J13 : Bordeaux
J15 : Metz
J19 : Nice
J21 : Lyon
J23 : Bastia
J32 : Lorient
J34 : Monaco
J36 : Montpellier
J38 : Nantes
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar petrustriple » 28 Juil 2014, 14:11

Sachant que la volonté du club reste de disputer toutes ces rencontres sauf les 3 du SDF dans le même stade.
Donc Amiens , Boulogne ou Calais restent en course.
Je pense que c'est pour ça que le Stadium n'a pas trop de nouvelles pour l'instant.
petrustriple
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 28 Juil 2014, 17:36

montée validée par la FFF :gooood:
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 28 Juil 2014, 19:18

lecorse62 a écrit:montée validée par la FFF :gooood:

c'est en effet un bonne nouvelle pour les fans dont tu fais partie.

il y aurait malgré tout un encadrement salarial.

à suivre:

http://www.foot-sur7.fr/163483-rc-lens- ... s-officiel
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 29 Juil 2014, 00:07

Marshall_ a écrit:Au Touquet hier soir, plein de lensois se vantaient qu'ils ont une enveloppe transfert de 46 millions €, en plus du budget de 36 millions présenté au CNOSF, et 5 ou 6 recrues achetées en plus de quelques prêts, c'est Martel qui leur a dit, alors j'attends de voir :expdr:

Ah et puis merci d'avoir insulté Duhamel hier avant le coup d'envoi, ça l'a particulièrement mis en jambe. :vhappy:

"Plein de lensois", merci pour cette précision non exhaustive. Visiblement un mec bourré (peut-être un copain de Martel tiens vas savoir !) avec une écharpe de Lens a attiré ton attention, ce qui n'a pas manqué de faire ta soirée pour bien faire des caricatures, chouette passe-temps.

Pour votre attaquant vedette, votre crack, votre diva... J'attends de voir ce qu'il va faire face à de vraies défenses de Ligue 1, parce que Kantari et Landre sont bien gentils mais... ils feront au mieux pour l'un un remplaçant en cas de coup dur du DC qu'on recrutera, et pour le second un titulaire en Coupe ou contre les formations à l'attaque furibonde. ;) Et de toute façon le nom de Duhamel n'a jamais fait bon ménage avec Lens, donc les sifflets étaient mérité, vraiment pas de chance de s'appeler comme ça dans ce club là, il cumule les tuiles le pauvre.

Et osef du score au passage, l'issue semblait évidente au vu de la composition chez nous, tant qu'il y aura Riou, Kantari, N'Diaye (etc) dans une compo d'équipe on peut être sûr du nom du vainqueur, donc pas de quoi pavoiser. Les seuls points positifs de ce que j'ai pu voir c'est la forme de Touz qui semble monter en régime, les quelques signes de progression d'El Jadeyaoui et le but de Valdivia sur pénalty (mais c'est mon chouchou donc mon avis n'est pas objectif :wub: ).

Bon, sur ce, je voulais savoir si certains d'entre vous avaient déjà été voir un match à la Licorne :) Comme je risque très probablement d'aller voir le Lens - Sainté ce samedi avec un pote et sa copine... picarde, et ne connaissant absolument pas le stade, je voulais avoir quelques infos sur le stationnement, la tribune la plus sympa et accessoirement comment est l'état du stade et de la bouffe là-bas. :hihihihi:

Merci d'avance pour les réponses et vive la Ligue 1 sous le sunlight des tropiques avec argent sale, chèvres sous contrat et tout le tin touin restrictif qui doit faire la joie du camarade Marshall :gooood:
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 29 Juil 2014, 00:11

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
lecorse62 a écrit:montée validée par la FFF :gooood:

c'est en effet un bonne nouvelle pour les fans dont tu fais partie.

il y aurait malgré tout un encadrement salarial.

à suivre:

http://www.foot-sur7.fr/163483-rc-lens- ... s-officiel
masse salariale encadrée c'est le cas depuis plusieurs années :vhappy:
on va se constater de notre effectif actuel c'est à dire pas grand chose
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 29 Juil 2014, 09:17

Il va falloir attendre pour connaitre la ou les mesure(s) prises par la DNCG.

Puisque l'on parle d'un encadrement de la masse salariale et/ou d'un recrutement contrôlé (certains sites parle d'interdit :hum: ).

La logique voudrait que la DNCG limite la masse salariale et l'enveloppe recrutement à ce que Martel a annoncé, rien d'inquiétant.

Sinon, les supporters lensois qui racontent des conneries, il y en a un paquet :
- on a dépensé plus en salaire qu'annoncé en L2 d'ou nos problèmes.
- Avec 15 M de masse salariale en L2, on va devoir dégraisser pour respecter les 13 M de masse salariale en L1.

Dans les 2 cas, faut faire la différence entre l'encadrement de la masse salariale de l'effectif pro et la masse salariale de tous les employés du club.

Je peux en trouver d'autres si cela vous intéresse ;D
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 29 Juil 2014, 09:42

et c'est laquelle qui est encadrée?
pour ce qui est des joueurs je ne pense pas qu'on fait des folies.
des prêts et des fins de contrat pas de quoi fouetter un chat à mon avis.

le rcl c'est une coquille vide
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 29 Juil 2014, 11:00

Le club a toujours communiqué sur un encadrement de la masse salariale de l'effectif pro. ;)

Sinon, il semblerait que l'on joue à Amiens nos matchs de L1 excepté nos 3 matchs au SdF.

Si t'enlèves 600 places pour le parcage, 2/3 K places pour les sponsors, invités, etc.
On est sur du 8/9 K places grand public. :no:
M'enfin, vu la rareté de l'offre, j'espère qu'il va augmenté les abos pour compenser (un minimum) la perte de revenu.
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 29 Juil 2014, 11:00

J'ai fait un post sur le Stade de la Licorne comme on est amenés à y passer la saison ou presque, c'est désormais officieusement officiel, enfin un point de chute, deux même avec Calais en Coupe c'est aussi officieusement officiel ! ;D Et c'est aussi une bonne nouvelle après l'annonce de la fusion Picardie <=> NPDC, nos liens n'en seront que plus forts, nos voisins ou cousins picards deviennent nos frères picards prêts à tout pour nous ! :hihihihi:

@Watson: Pas d'interdiction ça vient d'être confirmé. Et je pense que papa Gervais apportera plus de précisions encore dans le Journal de 13h de TF1 aujourd'hui ! ;)

Bon pour ce qui est des recrues, apparemment il y a du monde au portillon et on va certainement voir apparaître 1, 2 voir 3 nouvelles têtes pour le match contre Charleroi, et probablement le double pour le match de Saint-Etienne ! :gooood: Pour ce qui est des départs, rien d'annoncé, hélas :'( Et je ne parle bien évidement pas d'Aréola et Tisserand en disant ça... Tout le monde (y compris moi) semble focus sur le recrutement mais le dégraissement va être une donne aussi importante à prendre en compte.

Pour le match contre Sainté, pas encore d'infos, je pense que je vais appeler la billetterie... d'Amiens si à 13h les places ne sont pas dispos sur lensbillet :chant2:

Edit: on ne parle plus au conditionnel, le club vient de confirmer la chose ! http://www.rclens.fr/infos_2014/07/29_stades/index.php#ancreContenu

Quelques petits tacles au passage à nos copains nordistes

Il n'aura donc finalement pas été possible non plus de jouer les rencontres du RC Lens "à domicile" dans le département du Nord ! Le maintien mérité de VAFC en Ligue 2, mais aussi l'hostilité de certains élus et décideurs, les surcoûts imposés au RC Lens et les coûts exorbitants de sécurité autour de certains Stades nous ont contraints à abandonner des hypothèses qui semblaient évidentes…

Le ton de l'article en lui même m'a beaucoup amusé, on sent que le mec qui a écrit était pas loin de bander, je sais pas ce qu'il a mangé mais il s'est senti investi d'une mission apparemment :expdr: On est tous des picards en puissance ! :P

Cette saison, à bien des égards, sera difficile. Mais, dans la région, nous avons l'habitude de nous relever plus forts après les épreuves ! Valeurs d'opiniâtreté que nous partageons avec nos voisins amiénois ! Chaque match au stade de la Licorne sera une fête et chaque rencontre de gala organisée au Stade de France sera un événement ! Nous espérons que vous serez nombreux et fidèles lors de cette saison pas comme les autres…

Sortez les violons ou les gants de boxe c'est selon ! :D On sera les Rocky Balboa de Ligue 1 cette année ! :expdr:

Bon par contre strictement aucune info sur de quelconques abonnements :sleep: Mais le tout c'est d'avancer !
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football