• Publicité

[Paris] Stade de France (81,338) - Equipe de France

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Stade de France (81,338) - Equipe Nationale

Message non lupar Nico59 » 01 Juil 2011, 13:33

Pourquoi pas ! Si les qatari créent une vrai équipe au PSG, je pense qu'il n'y aura pas trop de mal à remplir le stade de France
Mais que deviendra le parc des princes ? Cette nouvelle intervient un peu au mauvais moment. Les 2 clubs de rugby parisiens se structurent, le Paris FC est encore trop loin. Bref, personnellement, je vois plutôt une décolocalisation pour les grandes affiches (coupe d’Europe, Lyon & Marseille). J'espère que les déclarations des qatari ne sont pas que du vent. C'est vraiment une bonne nouvelle pour la L1. La suite du mercato va nous donner des réponses.

Le PSG définitivement SDF ?

Enfin, c'est le Parc des Princes, qui pourrait lui aussi se trouver en danger. Le PSG évoluera au Stade de France lors de la saison 2012-2013, le temps des travaux de rénovation de son enceinte historique. Et pas sûr que le déménagement ne soit que temporaire: "Il y a des discussions à ce sujet, c'est évident. Mais je ne peux pas encore apporter de réponse définitive". La révolution qatarie est en marche, c'est certain.

http://www.chronofoot.com/psg/comment-a ... 15377.html
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Nico59
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar dioute » 01 Juil 2011, 14:00

aucune chance que le PSG aille définitivement au SDF, le club et les supp sont trop attaché au parc ! Surtout apres une rénovation !
dioute
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Baskra » 01 Juil 2011, 14:03

Ce serait juste une catastrophe. Si tout les provinciaux pouvait arrêter de vouloir refoutre le PSG au SDF. Ils ne connaissent rien à l'histoire du PSG et du PdP, donc votre petit commentaire comme quoi se serait une bonne chose que Paname aille au SDF, n'est pas adapté.

Mais laisser ce stade à l'EDF, il n'est pas dépourvu d'evenements. Les mentalités en France de personnes donnant leurs avis sans connaître le contexte, font reculer les choses.
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Wizz » 01 Juil 2011, 14:12

Pourquoi pas délocaliser les grosses affiches.
Mais je vois pas la PSG quitter définitivement le parc, surtout après la rénovation
Inconcevable..
Wizz
Moderator
Moderator

Message non lupar bbka » 01 Juil 2011, 15:06

Traitez-moi de footix, de lynx de tout ce que vous voulez... j'approuve totalement le plan Leproux et je ne suis pour le déménagement du PSG au Stade de France, qui lui au moins règle quelques problèmes de circulation des supporters. Le Parc est enclavé dans les rues du XVIéme, ne posséde pas de parvis et les supporters "ultras" doivent, lors d'affrontements, subir certaines provocations de flics du coin totalement cons qui sont là pour faire leurs quotas.

Et d'ailleurs, le systéme d'ultras est selon moi une abérration. Je suis franchement déçu de voir ce système dominer les supporters de foot français. Je suis totalement anti-ultra.
Un club de supporter, c'est des potes qui supportent leur équipe avec des tambours, des écharpes, des banderoles qui supportent leur équipe et pas des banderoles qui insultent l'adversaire, et qui sont là pour passer un bon moment. Pas pour faire les caïds/racailles en groupes en attaquant les supp's adverses. Et faire le kéké torse nu avec des fumigénes, c'est minable. Surtout que les connards de flics dans le coin sont bien contents de s'en prendre à eux.

Regarde le Red Star, l'ambiance est excellente, il y a deux groupes de supp's (Perry Boys, Gang Green) qui ne se revendiquent pas ultras, qui sont présents à chaque match, évitent les emmerdes avec les supps adverses et chantent dans le victoire comme dans la défaite.
Voila comment je conçois le supportérisme. Pas en faisant le con sans t-shirts et balançant des banderoles insultantes.

T'es là pour supporter ton équipe et pas pour faire le con. Les ultras ne sont pas là pour supporter leur équipe, ils sont là pour faire les cons.
"Des supporters historiques" ?? Mon cul, oui ! J'ai traîné tribune Boulogne plusieurs fois (En bas du bleu) et je voyais toujours à l'entrée du Parc ces regards qui voulaient absolument en découdre. Pas pour supporter le PSG.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 01 Juil 2011, 15:19

+1 :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 01 Juil 2011, 15:43

thepec a écrit:+1 :)

J'ai eu peur de ta réaction, surtout avec ton t-shirt de l'OM.
D'ailleurs pas mal de Marseillais partagent mon avis. Pour y être allé pendant la demi-finale Racing-Montpellier de Top 14 (j'étais dans un café au bord de la Canebière) ils ont en marre de voir la Cosa et les milliers de groupes de supporters faire les racailles au Vel.
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 01 Juil 2011, 16:07

bbka a écrit:
thepec a écrit:+1 :)

J'ai eu peur de ta réaction, surtout avec ton t-shirt de l'OM.
D'ailleurs pas mal de Marseillais partagent mon avis. Pour y être allé pendant la demi-finale Racing-Montpellier de Top 14 (j'étais dans un café au bord de la Canebière) ils ont en marre de voir la Cosa et les milliers de groupes de supporters faire les racailles au Vel.

Heureusement, les supporters de l'OM et du PSG sont majoritairement pacifiques et d'accord avec tes propos. :)
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 01 Juil 2011, 16:16

C'est sûr. Regarde cette vidéo et regarde le commentaire qui a été fait par "Kriik78280".
http://www.youtube.com/watch?v=HcpcnWioz7c

En plus il fait honte à ma ville (78280 = Guyancourt)
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar thepec » 01 Juil 2011, 16:31

bbka a écrit:C'est sûr. Regarde cette vidéo et regarde le commentaire qui a été fait par "Kriik78280".

C'est assez désolant en effet... :no:

Mais je me dis que les 4 personnes interrogées sont, elles, nettement plus intelligentes, çà fait plaisir à voir cette envie des supporters à (re)prendre un abonnement! :D

Ps: Allez l'OM! Vive la Ligue 1! Vive le Foot! :perfect:
thepec
Hero Member
Hero Member

Message non lupar xFlo_59 » 01 Juil 2011, 16:49

thepec a écrit:
bbka a écrit:C'est sûr. Regarde cette vidéo et regarde le commentaire qui a été fait par "Kriik78280".

Mais je me dis que les 4 personnes interrogées sont, elles, nettement plus intelligentes, çà fait plaisir à voir cette envie des supporters à (re)prendre un abonnement! :D

Il y a des cons partout c'est désolant en effet :no: Un jour peut être ils grandiront et seront peut être plus mature ::) (je sais c'est beau de rêver)
xFlo_59
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Baskra » 02 Juil 2011, 12:21

Non pas du tout. Il faut discuter avec des vrais Parisiens intelligent, Leproux a eu raison d'au moins tenter quelques chose, moi ça m'a marquer aussi ce drame de la saison passée. Donc, même si je suis pas d'accord completement avec son plan, il a au moins eu le mérite de bouger les choses, ce qui était necessaire pour endiguer cette "violence".

Ensuite les banderoles ch'tis, ol-sainté ou PSG/OM, ça fait partit de la rivalité de clubs, les banderoles en Italie sont bc plus pire pour info... mais il n'y a que les gens du Nord, ou les gens n'allant jamais dans les stades ou étant footix et ne s'investissant pas dans "son" club pour pleurer sur une banderole. A l'époque du grand Saint Etienne, il y'avait déjà des putains de banderoles et des déclarations de présidents (Rocher) bref. Il y'a une rivalité pour tous club (sauf les clubs ne signifiant rien depuis plusieurs années, ou étant bisounours du fait de leur palmares néant). Je sais pas j'ai fais des centaines de matchs au Parc par le passé et c'est toujours "Paris contre tous", Paris contre les "paysans" plus que la rivalité PSG-OM monté de toute pièce par Canal. Pareil Sainté/Lyon ou eux comprenne ce qu'est un club de foot et savent "supporter". Dortmund/Schalke c'est pareil, et Dortmund est un public fabuleux. Ils DETESTENT Gelsenkirchen. Pareil Barça/Réal, c'est aussi une rivalité or foot, comme pour Paris et tout les anti-parisianisme de ce forum c'est normal.

Les ultras sont la pour faire les cons et pas pour supporter leur équipe ? Quand Paris était dans le caniveau et jouer le maintien avec 11 Jean Eudes Maurice sur le terrain on était toujours 40.000 à supporter et soutenir le club malgrès le fait qu'on perdait tout nos match à domicile préférant gagner à l'exterieur. On ridiculisait Lyon est otut les autres clubs niveau ambiance et soutient du club alors que le club couler à petit feu. Ce qui à sauver Paris cette saison là de ne pas finir comme Monaco ou Nantes ? Ces supporters. Que des chèvres sur le terrain un entraineur clown foutant, OSANT foutre Pauleta sur le banc. Donc t'es gentil pour dire que les ultras ne sont pas la pour supporter leur équipe, mais t'as tout faux. Et puis interroge les joueurs de Paname dans les années 90 si on les faisaient pas motiver et qu'on influait sur leur rendement au sein de l'équipe ...

Moi je conçois pas qu'on puisse définir le supportérisme en prenant comme exemple le Red Star qui n'est plus rien depuis des dizaines d'années et qui ne possede plus qu'une poignée de supporters (comparé au PSG).
Ensuite oui bien sûr dans les tribunes j'ai déjà cotoyer des sympatisants du FN, et autres personnes faisant honte au PSG. Mais regarde la taille de l'agglo. Aucune en France ne peut rivaliser avec Paris donc les gens or de l'agglo Paris ne peuvent comprendre ... C'est pareil dans des grandes villes/agglos comme Hambourg, Madrid, Milan, Berlin etc ... Pourquoi d'autres grosses villes n'ont pas ce problème en Europe (Munich, Barcelone, Manchester/liverpool, Londres) ? Parce que ce ces villes possedent des clubs qui ont toujours des résultats irréprochables calment les supporters et aussi parce que certains pour les bannir ont augmenter les prix de façon ahurissante, mais dans ces cas la lors de matchs de LDC lorsque Marseille Lyon ou Paris vient jouer ce sont nous qui humilions leur stade et prouvant que cette politique n'est pas du supportérisme.

Pour vouloir foutre le PSG au SDF oui il faut être un peu un Germain le Lynx en devenir. Le PSG n'a rien à foutre dans ce coin, surtout que ce coin et remplit de petites frappes et de guignoles. Le PSG et le Stade français sont dans leurs coins. Le Racing aussi. Pareil pour le PFC, Red-Star et Créteil. Il n'y a vraiment aucun problème pour que le PSG reste dans le XVIème. Attendons juste une rénovation de qualité.

Enfin pour les délocalisations au SDF non mais hé ho ? Les clubs de rugby font ça parce qu'ils jouent dans des stades petits et inadapté pour accueillir de grands rendez vous. J'espere que quand le Racing aura son Arena ils ne joueront plus au SDF, pareil pour le Stade Français. Le Parc est le plus beau stade français à leur actuelle et subira une grande rénovation lui permettant d'être encore meilleur et faire face aux nouveau stades des tops équipes FR's (Lille, OM, OL). Le Parc est connu en Europe, en Allemagne on a reçu pas mal de message de soutient hein ...
Baskra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar gripen » 02 Juil 2011, 12:57

xFlo_59 a écrit:
thepec a écrit:

Il y a des cons partout c'est désolant en effet :no: Un jour peut être ils grandiront et seront peut être plus mature ::) (je sais c'est beau de rêver)

Donc y a un wesh qui poste un com insultant mais qui sur le fond a raison et vous vous faites une putain d'extrapolation. C'est quand meme assez enorme.
Par contre ouais les 5 types qui achetent touts les produits derives comme de bons moutons eux y sont formidables. A part le premier on sait meme pas si les autres vont au stade le mec dans le boutique tu l'achetes en lui filant un mug psg il est content, y serait pret a raconter n'importe uqoi. Quant au premier c'est un mec super il a arrete de s'abonner quand le club allait pas bien, un vrai supporter quoi.
C'est marrant en vous entendant on a l'impression qu'auvant le plan leproux on pouvait s'abonner c'est marrant parce qu'avant y avait plus de monde dans les tribunes. En plus le public seriat plus sain. La aussi c'est curieux on entend des lynxs martyrirsés par les mechants ultras avant dans les virages chanter "marseille on t'encule" a n'importe quel propos ou insulter les joueurs
Ce stade ne ressemble plus à rien ou plutot l'ambiance qui y règne. Et vou croyez réellement que leproux en a quelque chose a foutre des gens? Ce qu'il a fait c'etait juste histoire de revendre le club plus facilement et ne vous imaginez pas que c'est lui qui l'a imagine tout seul. Le gouvernement l'a soutenu pour faire croire qu'il servait à quelque chose.
Aucun dialogue n'a ete instaure prealablement pour regler les problemes entre sups, il n'a rien fait ils ont laisse pourrir justement pour virer les seuls pour lesquels l'ame du club vaut encore quelque chose c-a-d les gens peuplant le VA-G et boubou, ainsi que certain historiques peuplant le reste du stade qu'on entend jamais.
Evidemment qu'il a des derives qu'il faut combattre, mais pas jeter le bebe avec l'eau du bain. Les fumis, les tifos, c'est aussi ce qui rend un stade magique.

Enfin bon quand vous aurez le droit de payer votre place 50 euros, de bouffer votre hot dog à 6 euros votre coca à 5, et de fermer votre gueule meme si un connard surpaye fait n'importe quoi que l'actionnaire vous prend pour un con vous serez surment tres heureux :) .
IAMX a écrit:
neymar.pastore.srfc a écrit:Ce stade du Mans me fait penser à l'Allianz Arena.

Pas faux, jen parlais récemment à Gilbert Montagné et Stevie Wonder qui pensaient la même chose.
gripen
Hero Member
Hero Member

Message non lupar bbka » 02 Juil 2011, 13:19

Baskra a écrit:Ensuite les banderoles ch'tis, ol-sainté ou PSG/OM, ça fait partit de la rivalité de clubs, les banderoles en Italie sont bc plus pire pour info... mais il n'y a que les gens du Nord, ou les gens n'allant jamais dans les stades ou étant footix et ne s'investissant pas dans "son" club pour pleurer sur une banderole. A l'époque du grand Saint Etienne, il y'avait déjà des putains de banderoles et des déclarations de présidents (Rocher) bref. Il y'a une rivalité pour tous club (sauf les clubs ne signifiant rien depuis plusieurs années, ou étant bisounours du fait de leur palmares néant). Je sais pas j'ai fais des centaines de matchs au Parc par le passé et c'est toujours "Paris contre tous", Paris contre les "paysans" plus que la rivalité PSG-OM monté de toute pièce par Canal. Pareil Sainté/Lyon ou eux comprenne ce qu'est un club de foot et savent "supporter". Dortmund/Schalke c'est pareil, et Dortmund est un public fabuleux. Ils DETESTENT Gelsenkirchen. Pareil Barça/Réal, c'est aussi une rivalité or foot, comme pour Paris et tout les anti-parisianisme de ce forum c'est normal.

C'est exactement ce que je critique dans le système d'ultras. Dortmund est un public fabuleux car les allemands viennent tous au Stade. Le mur jaune est composé d'une petite minorité d'ultras qui font ces banderoles contre Schalke.

Baskra a écrit:Les ultras sont la pour faire les cons et pas pour supporter leur équipe ? Quand Paris était dans le caniveau et jouer le maintien avec 11 Jean Eudes Maurice sur le terrain on était toujours 40.000 à supporter et soutenir le club malgrès le fait qu'on perdait tout nos match à domicile préférant gagner à l'exterieur. On ridiculisait Lyon est otut les autres clubs niveau ambiance et soutient du club alors que le club couler à petit feu. Ce qui à sauver Paris cette saison là de ne pas finir comme Monaco ou Nantes ? Ces supporters. Que des chèvres sur le terrain un entraineur clown foutant, OSANT foutre Pauleta sur le banc. Donc t'es gentil pour dire que les ultras ne sont pas la pour supporter leur équipe, mais t'as tout faux. Et puis interroge les joueurs de Paname dans les années 90 si on les faisaient pas motiver et qu'on influait sur leur rendement au sein de l'équipe ...

Cet argument ne tient absolument pas debout. Oui des racailles continuent d'aller au Stade pour supporter leur équipe malgré les résultats. Ils s'en foutent des résultats et de leur équipe.
Ce n'est qu'un prétexte. Quand le PSG gagne, ils font une chasse aux autres adversaires pour fêter ça. Quand ils perdent, ils foutent la merde dans le McDo d'à côté et brûlent des caisses.
Ce qui est étrange, c'est que ces supporters se barrent quand un plan de sécurité est mis en place... On se demande pourquoi.
D'ailleurs, les flics et stadiers du coin ont eu l'air de s'emmerder ces derniers temps et ont interpellés et frappés des supporters parce qu'il s'étaient levés.

Baskra a écrit:Moi je conçois pas qu'on puisse définir le supportérisme en prenant comme exemple le Red Star qui n'est plus rien depuis des dizaines d'années et qui ne possede plus qu'une poignée de supporters (comparé au PSG).
Ensuite oui bien sûr dans les tribunes j'ai déjà cotoyer des sympatisants du FN, et autres personnes faisant honte au PSG. Mais regarde la taille de l'agglo. Aucune en France ne peut rivaliser avec Paris donc les gens or de l'agglo Paris ne peuvent comprendre ... C'est pareil dans des grandes villes/agglos comme Hambourg, Madrid, Milan, Berlin etc ...

Non. Les ultras du Parc avaient tous ces regards agressifs avant d'entrer au Stade (Boulogne et Auteuil). Les Supras et les BB se foutaient sur la gueule entre eux. (Pourtant ils supportent la même équipe, non ?).
Tous les ultras faisaient honte au PSG car ils avaient tous la même envie aprés le match, pendant le match : se faire remarquer.
Et j'habite à Saint-Quentin en Yvelines, à l'ouest de l'agglo parisienne. Je me suis rendu souvent au Parc et j'en ai eu marre de supporter de m'abonner aux virages et supporters ces connards.

Baskra]Pourquoi d'autres grosses villes n'ont pas ce problème en Europe (Munich, Barcelone, Manchester/liverpool, Londres) ? Parce que ce ces villes possedent des clubs qui ont toujours des résultats irréprochables calment les supporters et aussi parce que certains pour les bannir ont augmenter les prix de façon ahurissante, mais dans ces cas la lors de matchs de LDC lorsque Marseille Lyon ou Paris vient jouer ce sont nous qui humilions leur stade et prouvant que cette politique n'est pas du supportérisme.[/quote]

Et les prix au Parc des Princes ? Tu les a vus ? Ceux à Marseille, à Lyon ?
En Allemagne, il y a une politique de bas prix, ce qui n'empêche pas d'avoir un public fidèle, car populaire, venant de toutes classes sociales (débat déja évoqué, les allemands sont moins coincés que les français qui préférent regarder les matchs sur Canal +)

[quote="Baskra a écrit:
Pour vouloir foutre le PSG au SDF oui il faut être un peu un Germain le Lynx en devenir. Le PSG n'a rien à foutre dans ce coin, surtout que ce coin et remplit de petites frappes et de guignoles. Le PSG et le Stade français sont dans leurs coins. Le Racing aussi. Pareil pour le PFC, Red-Star et Créteil. Il n'y a vraiment aucun problème pour que le PSG reste dans le XVIème. Attendons juste une rénovation de qualité.

Le PSG n'a rien à foutre non plus au Parc des Princes, qui, reconstruit devait être le Stade National.
La base du PSG, c'est le Stade Georges Lefèvre de Saint-Germain en Laye et la première saison du PSG en D1, c'est le Stade Bauer de Saint-Ouen.
Dans ce cas là, pourquoi rester dans le Parc des Princes qui est un magnifique Stade mais qui est coincé dans des ruelles ?

[quote="Baskra]Enfin pour les délocalisations au SDF non mais hé ho ? Les clubs de rugby font ça parce qu'ils jouent dans des stades petits et inadapté pour accueillir de grands rendez vous. J'espere que quand le Racing aura son Arena ils ne joueront plus au SDF, pareil pour le Stade Français. Le Parc est le plus beau stade français à leur actuelle et subira une grande rénovation lui permettant d'être encore meilleur et faire face aux nouveau stades des tops équipes FR's (Lille, OM, OL). Le Parc est connu en Europe, en Allemagne on a reçu pas mal de message de soutient hein ...[/quote]

Le rugby est un sport qui se veut fédérateur. Faire de l'argent avec le peuple, c'est la chose la plus facile.
Le Racing après la construction de l'Arena jouera au Stade de France les grosses affiches, pareil pour le Stade quand il aura Jean Bouin.

Le Parc ne subira comme rénovation que des ajouts de loges et des bureaux pour Colony, on le sait déja depuis longtemps. Le parvis ne verra jamais le jour, on le sait aussi. Le Parc n'appartient plus au PSG qui à été acheté par les Qataris et qui veut faire plus de recettes que le Parc. Le Parc à du charme ? Les tribunes sont aussi éloignées du terrain que le Stade de France, que l'on dit sans charme. L'acoustique peut être ? Sans les ultras ça ne vaudra rien avant que les vrais amateurs de football se décident de s'abonner (je reste persuadé que la peur est la principale raison des mauvaises affluences du Parc, en France, les préjugés ont la peau dure).

Avec une politique tarifaire faible, le PSG attirera un nouveau public au Parc. Peut être d'autres clubs de supporters. Sûrement pas des ultras... sans les minables "oh hisse enculé" qui ont envahis le Parc des Princes depuis "Tous PSG" enfin bref, Rome après son incendie à dû attendre que Néron meurt pour se reconstruire, et ne s'est pas refaite en un jour...
Mr. Britannique Flegme
bbka
Hero Member
Hero Member

Message non lupar parcdesprinces » 02 Juil 2011, 13:28

bbka a écrit:Et j'habite à Saint-Quentin en Yvelines, à l'ouest de l'agglo parisienne.

Bein ?? :( Je croyais que tu étais tout proche de l'A92...Et qu'elle était très accessible pour toi... ??

Car en fait en tant que proprio. d'un appart à Auteuil: je gagne Image au niveau distance et accessibilité pour l'A92 ! :P

OK, je sors.. Image
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message