• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Ouestbasse1447 » 27 Juil 2014, 01:18

Bonjour je compte me rendre pour mon premier déplacement avec Metz en LIGUE 1 à pierre Mauroy. Quelqu'un comment le tarif pour les visiteurs?
Football club de Metz
Avatar de l’utilisateur
Ouestbasse1447
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 87
Inscription: 19 Mai 2014, 09:53
Localisation: Metz (57)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LilleOlympix » 27 Juil 2014, 18:18

En virage c'est 20 euros le tarif LOSC Metz pour les locaux.

Le parcage visiteur étant en virage, ça peut pas être plus à mon avis.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar MerciOM » 27 Juil 2014, 18:59

Non, ce stade coûtera bien 600 millions avec les accès avec le coût de l'emprunt sur 31 ans.

Déduction comprise de ces recettes, LMCU devait donc financer le projet à hauteur d'au maximum 14,2 millions d'euros pendant trente-et-un ans, soit 613 millions en comptant les 173 millions d'euros dépensés pour l'accessibilité


Source: Wikipédia selon un document de la LMCU.
MerciOM
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 26 Juil 2014, 23:20

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar fanoflille » 28 Juil 2014, 12:07

Voilà l'arnaque, 600 M pour un stade en béton brut sans aucune finition :no:
Lille Olympique Sporting Club & CWKS LEGIA WARSZAWA fan
fanoflille
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 53
Inscription: 23 Juin 2014, 15:23

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar bernardooo » 28 Juil 2014, 13:10

Je trouve ce stade vraiment peu télégénique. Quel dommage ce manque de finitions, ces escaliers très larges et gris...
bernardooo
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 27 Juil 2014, 15:36

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LANDAS » 28 Juil 2014, 13:35

bernardooo a écrit:Je trouve ce stade vraiment peu télégénique. Quel dommage ce manque de finitions, ces escaliers très larges et gris...

L'aspect télégénique on s'en fou. Si tous regardent le match à la TV alors il n'y a pas besoin de tribunes.
Les finitions OK, surtout le dessus du toit. Pour la largeur des escaliers, cela c'est la législation Française.
Ce qui me gene dans le stade, ce sont l'entraxes des sieges trop petit ainsi que ce qui est appélé la "profondeur des sieges" ( distances entre 2 rangs) trop petites également. suis très curieux de connaitres ces deux mesures pour le stade de Nice, de Bordeaux, de Lyon de Saint-Etienne et de Marseille. A vos mètres !
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LANDAS » 28 Juil 2014, 13:40

Ouestbasse1447 a écrit:Bonjour je compte me rendre pour mon premier déplacement avec Metz en LIGUE 1 à pierre Mauroy. Quelqu'un comment le tarif pour les visiteurs?

Pour le prix, renseignes toi auprès du FC Metz.
Tu peux acheter ton billet le jour meme (mais avec une majoration en théorie), il y a un guichet visiteurs entre le Totem 'H" et le Totem "I" .
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar LANDAS » 28 Juil 2014, 13:44

MerciOM a écrit:Non, ce stade coûtera bien 600 millions avec les accès avec le coût de l'emprunt sur 31 ans.

Déduction comprise de ces recettes, LMCU devait donc financer le projet à hauteur d'au maximum 14,2 millions d'euros pendant trente-et-un ans, soit 613 millions en comptant les 173 millions d'euros dépensés pour l'accessibilité


Source: Wikipédia selon un document de la LMCU.

Ce que tu dis, c'est que le coût de la construction du stade est de 600 M c'est bien cela ?
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar bernardooo » 28 Juil 2014, 14:05

LANDAS a écrit:
bernardooo a écrit:Je trouve ce stade vraiment peu télégénique. Quel dommage ce manque de finitions, ces escaliers très larges et gris...

L'aspect télégénique on s'en fou. Si tous regardent le match à la TV alors il n'y a pas besoin de tribunes.


Je ne suis pas d'accord avec toi, c'est au contraire très important car cela participe à l'attractivité du championnat. Tout le monde ne peut pas se déplacer au stade malheureusement.
Quand on compare ce stade avec le parc des princes, il n'y a pas photo niveau rendu télévisuel. Mais si tu penses que cela n'a pas d'importance pour les audiences, la visibilité à l'international, on ne pourra jamais s'accorder.
bernardooo
Newbie
Newbie
 
Messages: 34
Inscription: 27 Juil 2014, 15:36

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar Vainqueur » 28 Juil 2014, 14:07

600 millions c'est le coût du stade + les travaux de voiries menant au stade sur 31 ans, intérêts compris. Certains font grimper cette somme bien plus haut, mais cela ne sert à rien de faire polémique. 600 millions est le chiffre officiel de Lille Métropole Communauté Urbaine.

Les 282 millions c'est du pipeau. C'est le coût du stade seul, sans le coût de l'emprunt (pourquoi ne pas prendre le seul coût des WC... après tout pourquoi pas?). Or, la communauté payera ce stade sur 31 ans. C'est une dette refilée à nos enfants. Et elle est monstrueusement énorme pour une oeuvre architecturale faiblarde et qui fait peine à voir face à des construction au même prix dans des pays comparables. Certains se gargarisent d'un toit. C'est bien. J'en ai vu d'autres se gargariser d'une bâche en PFTE.

Nul doute que dans quelques temps, lorsque la dette cumulée des collectivités territoriales et de la nation sera au plus haut, on reparlera de ces PPP qui auront largement contribué à amener les collectivités à ne plus pouvoir rembourser (et là Dexia ne sera plus un prétexte à la faillite...).
Vainqueur
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 28 Juil 2014, 13:57

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar benoit62 » 28 Juil 2014, 14:59

LANDAS a écrit:
bernardooo a écrit:Je trouve ce stade vraiment peu télégénique. Quel dommage ce manque de finitions, ces escaliers très larges et gris...

L'aspect télégénique on s'en fou. Si tous regardent le match à la TV alors il n'y a pas besoin de tribunes.
Les finitions OK, surtout le dessus du toit. Pour la largeur des escaliers, cela c'est la législation Française.
Ce qui me gene dans le stade, ce sont l'entraxes des sieges trop petit ainsi que ce qui est appélé la "profondeur des sieges" ( distances entre 2 rangs) trop petites également. suis très curieux de connaitres ces deux mesures pour le stade de Nice, de Bordeaux, de Lyon de Saint-Etienne et de Marseille. A vos mètres !


A Lens, l'entraxe sera de 0.45 en KOP / 0.50 en Grand public et 0.60 en VIP si je me trompe pas !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 9289
Inscription: 07 Nov 2011, 12:00
Localisation: Lens 62

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar radiobierefoot » 31 Juil 2014, 15:08

Pour avoir été abonné l'an passé en Sud niveau 0 dernier rang au bord de la pelouse, je peux vous assurer qu on voit certains "gâchis" du bêton mal coulé mais c'est petit à voir ! Et évidemment cet aspect gris extérieur et intérieur du stade!!!Les projos du stade éblouissent un peu trop surtout en tribune basse ; ok la nuit il y a ces néons sur le parvis et une fois que le stade est rempli il y a de la "couleur" mais déçu quand même. Comme certains ici sur le forum , des sièges rouge et blanc auraient été parfaits et peindre les escaliers en rouge. On dit c'est le stade la ville de Lille, mais les couleurs de la LMCU ne sont elles pas le blanc et rouge? On peut dire ce que l'on veut ca reste le stade du LOSC malgré cette dénomination stade multi fonctionnel, à part Rihanna Moto cross "Stars 80" et 2 matchs de rugby ca vole pas haut! En conclusion un stade disons à l'allemande mais en mode éco! Pourtant ca se joue à pas grand chose sièges et peintures comme la plupart nouveaux stades pour l'Euro 2016 finalement!
radiobierefoot
Newbie
Newbie
 
Messages: 35
Inscription: 29 Juil 2014, 20:22

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar FCalli » 05 Aoû 2014, 15:02

Bonjour,

Supporter du FC Metz je veux me rendre au GSPM ce week-end. Ne connaissant pas du tout le coin, pouvez-vous me conseiller où garer ma voiture ? (de préférence de manière gratuite et sans risquer la fourrière ;D )
Avatar de l’utilisateur
FCalli
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 05 Aoû 2014, 14:58

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar pasta-box » 05 Aoû 2014, 22:39

Stade ignoble et aucunement à l'Allemande. Gris et sombre avec des escaliers beaucoup trop larges bref un gros bloc de béton avec des sièges donnant sur un terrain.
pasta-box
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 16 Juil 2014, 22:20

Re: [Lille] Grand Stade Pierre Mauroy (50,186)

Message non lupar cyco54 » 06 Aoû 2014, 05:30

pasta-box a écrit:Stade ignoble et aucunement à l'Allemande. Gris et sombre avec des escaliers beaucoup trop larges bref un gros bloc de béton avec des sièges donnant sur un terrain.



Un moment donné il faut arrêter, ce stade est vraiment sympa, alors oui il manque de couleurs, oui certaines finitions ne font pas très classes, MAIS la base est superbe, des sièges gris, ca peut evoluer, un coup de peinture se mettre(comme a VA), des petites transformations se faire( muret Nice), la base est là, il faudrait juste la mettre en valeur, un peu mieux, et l'egayer un peu plus......
Imaginez le en rouge, lettrage blanc LOSC avec un gros dogue, deja l 'effet serai diffférent, je ne crois pas que ceci est infaisable.........
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie
 
Messages: 28
Inscription: 26 Juil 2012, 06:40

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 12 invités