Myrelingues a écrit:MerciOM a écrit:Le toit sera en toile PTFE. Ca a été confirmé par un document (plus haut dans les pages). Tout dépend de comment c'est fait. Je vois mal le PTFE sur cette structure sauf à être très laid au final. J'espère juste que le PTFE sera illuminé par led directement sous la toile comme l'Allianz Arena, histoire de rattraper le truc.
Avec ce genre de toit, franchement, on est très loin des résultats que peuvent avoir l'Emirates, le Stade de la Luz, ou d'autres. Ca m'étonne de la part de Populous et d'Aulas de finasser sur le matériaux du toit.
C'est uniquement la partie extérieure qui sera en toile, ce qui permettra aussi d'être illuminé. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, avec le temps, les matériaux seront remplacés par les matériaux prévus dans les rendus d'origine. Donc dans quelques années, on aura un stade qui se rapprochera de ça
Myrelingues qui brasse du vent pour changer
Je ne suis pas franchement d'accord avec toi sur ce point MerciOM... Si les deux stades que tu cites sont de belles réussites, aucun, de l'Emirates ou de "la Luz", ne se distingue par sa toiture.
A choisir entre ça :
... et une toile PTFE de bonne facture, j'ai déjà fait mon choix
Et puis je suis le seul à préférer ce toit "toile", opaque et blanc, au toit bleu recouvert de panneaux solaires que l'on nous vend depuis trois ans maintenant ? Si ces mêmes toiles pouvaient alors être rétro-éclairées de nuit, le résultat serait vraiment très proche des tout premiers rendus :
Pour avoir pu discuter un peu avec deux trois personnes responsables de "Hospitalités" à l'OL, à l'occasion du match contre Séville; la pose du toit et la fin du gros oeuvre sont attendues pour la fin d'année.