• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar jeje » 27 Juil 2014, 11:52

riton57-38 a écrit:pour la diffusion du mag du stade c'est prévu sur ol tv vendredi 01/08 ! :) :)

Il me semble qu ils avaient annoncés la parution du magazine dès le dernier vendredidu mois.
C'est mon avis personnel , mais c'est pas serieux a mes yeux.


Sinon super le rendus le rendus des gradins que tu as fait avec photoshop. Par contre tu nous spoils 3 mois de travaux :)
Le trou dans la tribune nord du SDL est un emplacement pour une tribune amovible, pouvant laisser place à une estrade pour les concerts.
Avatar de l’utilisateur
jeje
Full Member
Full Member
 
Messages: 187
Inscription: 14 Mai 2014, 19:38

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar clem8426 » 27 Juil 2014, 12:29

désoler j'en pouvait plus d'attendre les photos :)
clem8426
Newbie
Newbie
 
Messages: 5
Inscription: 26 Juil 2014, 20:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 27 Juil 2014, 18:12

Ce fameux toit qui intrique sera apparemment blanc, comme sur l'image. Un des responsables avait dit que les matériaux ont été choisit d'abord pour réduire les coûts mais qu'avec le temps (environ 15 ans), il sera remplacé par les matériaux d'origine et se rapprocherait du modèle original.

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar MerciOM » 27 Juil 2014, 18:56

Le toit sera en toile PTFE. Ca a été confirmé par un document (plus haut dans les pages). Tout dépend de comment c'est fait. Je vois mal le PTFE sur cette structure sauf à être très laid au final. J'espère juste que le PTFE sera illuminé par led directement sous la toile comme l'Allianz Arena, histoire de rattraper le truc.

Avec ce genre de toit, franchement, on est très loin des résultats que peuvent avoir l'Emirates, le Stade de la Luz, ou d'autres. Ca m'étonne de la part de Populous et d'Aulas de finasser sur le matériaux du toit.
MerciOM
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 26 Juil 2014, 23:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 27 Juil 2014, 19:29

MerciOM a écrit:Le toit sera en toile PTFE. Ca a été confirmé par un document (plus haut dans les pages). Tout dépend de comment c'est fait. Je vois mal le PTFE sur cette structure sauf à être très laid au final. J'espère juste que le PTFE sera illuminé par led directement sous la toile comme l'Allianz Arena, histoire de rattraper le truc.

Avec ce genre de toit, franchement, on est très loin des résultats que peuvent avoir l'Emirates, le Stade de la Luz, ou d'autres. Ca m'étonne de la part de Populous et d'Aulas de finasser sur le matériaux du toit.

C'est uniquement la partie extérieure qui sera en toile, ce qui permettra aussi d'être illuminé. Mais comme je l'ai déjà dit plus haut, avec le temps, les matériaux seront remplacés par les matériaux prévus dans les rendus d'origine. Donc dans quelques années, on aura un stade qui se rapprochera de ça :

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 27 Juil 2014, 20:35

ouais enfin ca j'en suis moins sûr. Si le toit donne satisfaction notamment au niveau de l’entretien, de la durée de vie... je les vois mal tout refaire juste à des fins esthétiques. Ca se passe jamais comme ça. Une fois que c fait, c fait. En plus ce sont de trop gros travaux qui engendrent des gènes au niveau de l'exploitation du stade, en plus d'être trop chers pour le bénéfice perçu. Il y aura déjà à changer les moquettes des salons, refaire les peintures, changer les sièges usés, etc etc...
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Lugdunum1986 » 27 Juil 2014, 20:44

Bonjour à tous, de nouvelles photos datant d'aujourd'hui, du chantier :
https://www.flickr.com/photos/99763357@ ... 881494625/

Désolé pour le retard, mais tous les jours cochés pour aller faire des photos sont tombés sur des jours de pluie ! P***** de mois de juillet. Mais vous verrez que ça pousse toujours autant et d'autres photos postés en début de semaine :perfect: ;)
Lugdunum1986
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 61
Inscription: 01 Aoû 2013, 11:32

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 27 Juil 2014, 21:01

Vous croyez vraiment qu'ils vont faire un premier toit dans le but de le changer quelque temps après? ce qui va être fait sera définitif faut pas rêver..
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar MerciOM » 27 Juil 2014, 21:07

Peut-être que ce toit est fait pour porter une première structure puis une seconde plus vaste, par dessus, très vite. Mais pour moi, ce serait une bêtise. Mieux vaut mettre le paquet maintenant plutôt qu'après.
MerciOM
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 26 Juil 2014, 23:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 27 Juil 2014, 21:12

MerciOM a écrit:Peut-être que ce toit est fait pour porter une première structure puis une seconde plus vaste, par dessus, très vite. Mais pour moi, ce serait une bêtise. Mieux vaut mettre le paquet maintenant plutôt qu'après.


A la rigueur seul le tiers extérieur serait alors démonté pour mettre les matériaux du rendu d'origine,mais je n'y crois pas tellement..Après j'ai jamais été fan du toit sous tous ses rendus, et de la forme de diamant...tant que c'est éclairé correctement...moi je privilégie surtout le coté intérieur du toit et la caisse de résonance ,ainsi que l'agencement des tribunes,parce qu’en y repensant bien je vais l'apercevoir en arrivant au stade et pis c'est tout..

Attention le toit n'est pas moche non plus ,mais sans plus.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar MerciOM » 27 Juil 2014, 22:06

"je vais l'apercevoir en arrivant au stade et pis c'est tout" > T'es devenu marseillais? lol

Je déteste ce genre de remarque. Ca veut dire, grosso merdo, qu'en fait tant qu'il y a 60 000 places: ça va. Mais le stade sera filmé et photographié dans tous les sens. Il est une vitrine à l'international. Il contribuera largement à l'augmentation de la portée du club hors frontières, mais sera une vitrine pour attirer des supporters et sympathisants et des joueurs. Alors oui, le toit est plus qu'important, comme chaque détails. C'est ce qui fait la différence entre un projet porté par le privé et un projet porté par le public.

A ce compte là, toi tu ne verras pas le toit, moi je ne suis pas de Lyon, je n'utiliserai pas les sièges, mettons des coques...
MerciOM
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 26 Juil 2014, 23:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Fraf » 27 Juil 2014, 22:13

Merci Lugdunum pour tes super clichés ! :super: tu nous gattes et tu oses t’excuser pour un quelconque retard :D

On commence a vraiment se rendre compte de l'ampleur de l'édifice, et l'alternance colonnade/partie pleine est je trouve du plus bel effet :perfect:
Fraf
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 50
Inscription: 21 Mar 2013, 16:34

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 27 Juil 2014, 22:15

MerciOM a écrit:"je vais l'apercevoir en arrivant au stade et pis c'est tout" > T'es devenu marseillais? lol

Je déteste ce genre de remarque. Ca veut dire, grosso merdo, qu'en fait tant qu'il y a 60 000 places: ça va. Mais le stade sera filmé et photographié dans tous les sens. Il est une vitrine à l'international. Il contribuera largement à l'augmentation de la portée du club hors frontières, mais sera une vitrine pour attirer des supporters et sympathisants et des joueurs. Alors oui, le toit est plus qu'important, comme chaque détails. C'est ce qui fait la différence entre un projet porté par le privé et un projet porté par le public.

A ce compte là, toi tu ne verras pas le toit, moi je ne suis pas de Lyon, je n'utiliserai pas les sièges, mettons des coques...


C'est pas faux dans le sens ou c'est un projet privé qui devrait mettre le paquet et ne pas rogner sur les coûts et l'esthétisme.
Mais quand je dis que le toit n'est pas forcément à mon goût ,je n’émets aucune critique mais je fais part de mon ressenti,qui bien sur n'engage que moi.
Si cela ne te plait pas ,passe ton chemin,mais évite de donner des leçons parce que perso je me fous que mes remarques t' insupportent.
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 27 Juil 2014, 23:22

lio69 a écrit:
MerciOM a écrit:"je vais l'apercevoir en arrivant au stade et pis c'est tout" > T'es devenu marseillais? lol

Je déteste ce genre de remarque. Ca veut dire, grosso merdo, qu'en fait tant qu'il y a 60 000 places: ça va. Mais le stade sera filmé et photographié dans tous les sens. Il est une vitrine à l'international. Il contribuera largement à l'augmentation de la portée du club hors frontières, mais sera une vitrine pour attirer des supporters et sympathisants et des joueurs. Alors oui, le toit est plus qu'important, comme chaque détails. C'est ce qui fait la différence entre un projet porté par le privé et un projet porté par le public.

A ce compte là, toi tu ne verras pas le toit, moi je ne suis pas de Lyon, je n'utiliserai pas les sièges, mettons des coques...


C'est pas faux dans le sens ou c'est un projet privé qui devrait mettre le paquet et ne pas rogner sur les coûts et l'esthétisme.
Mais quand je dis que le toit n'est pas forcément à mon goût ,je n’émets aucune critique mais je fais part de mon ressenti,qui bien sur n'engage que moi.
Si cela ne te plait pas ,passe ton chemin,mais évite de donner des leçons parce que perso je me fous que mes remarques t' insupportent.

laisse tomber,c'est le nouveau pseudo de "champion" qui a été banni hier.
même style,même venin.
Avatar de l’utilisateur
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 522
Inscription: 31 Mai 2014, 15:12
Localisation: gironde

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Tom972 » 28 Juil 2014, 00:07

Non mais avec les technologies actuelles c'est absolument impossible d'avoir un rendu en vrai comme le tien Myrelingues ;) C'est un rendu d'architecte point barre

Et puis le niveau de finitions sera bien meilleur ici qu'au Vél et le rendu avec la toile sera bien meilleur aussi. Déjà la charpente sous la toile ne ressemblera pas à un chapiteau de cirque :ph34: . Regardez du coté de l'allianz riviera le rendu en toile est très bien je pense que notre toile sera un peu comme celui de Nice mais avec une forme différente bien sur
Tom972
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 09 Juil 2014, 02:48

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités