Totalement d'accord avec ce qui est dit plus haut. En France il n'y a aucune exigence. Et comme lu, ce n'est pas un stade ça. Ce sont 4 tribunes autour d'une pelouse. Metz est une ville forte qui peut se permettre mieux que ce boui boui que vous appelez stade. Alors les supporters de l'ASSE sont contents de voir les copains avec les stades pourraves du genre Lens, Metz, mais ils n'ont pas mieux. Ils ont une réno au rabais qui coûte un bras 80 patates quand même.
Je sais pas Stade de Mayence en Allemagne pour du rectangulaire, ça dépasse pas les 70 millions d'euros avec une jauge de 40 000. C'est propre et nickel, carré à l'anglaise et neuf. Allez voir le topic de Lens, vous verrez ce qu'il y a sous un stade comme le votre où celui de l'ASSE en réalité. Tout est à jeté.
Pour moi ces rénovations ce sont des caches misères (je parle de l'ASSE). Metz n'a pas encore eu les moyens de bosser là dessus. Dommage. En mode privé, je suis sûr que dans quelques année Metz pourrait faire un truc sympatoche s'ils pensent allemand au lieu de français (communale avec une pelouse pourrie).
Ps: Désolé d'être un peu dur. Le côté affectif va sûrement faire sursauter plus d'un. C'est compréhensible. Le problème qu'on a en France c'est que personne ne cherche l'excellence. Donc quand je lis un ou deux mecs plus haut, ça donne un peu d'espoir. Quand c'est monolithique, tout le monde est d'accord sur la médiocrité. Et regardez les nouveaux stades. A part Bordeaux, Lyon, Lille, Nice, Le Havre, Valenciennes et Le Mans, y'a rien. La liste que j'ai donné fait un peu longue, mais la moitié sont en division inférieure, l'autre n'est pas finie, Nice est top, et Lille j'ai pas envie d'en parler... je trouve que ce stade fait très gymnase et ne fait pas sens dans le football moderne. Donc, on attend des villes comme Metz, qui quand elles montent propulsent des projets un peu intéressants.