lecorse62 a écrit:Il est venu une ou deux fois en Artois, ça fait pas très sérieux tout ça
Un milliardaire a d'autres choses à faire que de s'occuper d'un club de foot, la distance ici pose encore plus de problèmes.
Rien d'inquiétant à mes yeux. Le plus inquiétant est qu'il ne sait pas déplacé dès le rachat pour visiter les lieux, etc.
ce n'est pas pour rien que beaucoup de clubs français sont déficitaires
Il faudrait revoir les chiffres, mais ce n'est pas vraiment exact.
Les 3/4 du déficit total des clubs français étaient du fait de 4-5 clubs dont Lyon et Lens.
La plupart tourne autour de l'équilibre d'une année à l'autre, rien d'inquiétant.
lecorse62 a écrit:tant que tu es dans les 5 ou 10 premiers ça va
mais après, s'il y a une descente, c'est l'enfer
Justement à mes yeux c'est l'inverse. La plupart des clubs de milieu et de bas de tableau sont correctement gérés, d'ailleurs ils n'ont pas le choix car ils ne peuvent pas compter sur des actionnaires multimilliardaires. D'ailleurs la plupart arrive à retourner sur leur patte en cas de relégation sinon on aurait des relégations administratives chaque année. Cela les fait galérer plusieurs saisons en L2 le temps de relancer la machine mais ça fonctionne.
Pour moi, les gros clubs sont extrêmement mal géré avec des salaires exorbitants pour des joueurs souvent moyens Les clubs comme Lille, Lyon et l'OM vivent bien au dessus de leur moyen : ils sont obligés de vendre ou de d'avoir de l'argent frais de l'actionnaire chaque année, un comble pour les meilleurs clubs du championnat
Pour s'en apercevoir il suffit de regarder les résultats avant opération de mutation sur le rapport de la DNCG. Les petits clubs sont toujours près de l'équilibre contrairement aux gros.