• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar redbull42 » 25 Juil 2014, 07:53

Salut,
Je suis passé hier au stade faire le tour et au niveau nouveauté il y a :
- L'enrobage de fait pour le parking de nos ennemis lyonnais, Marseillais, niçois... Il n'auront plus les pieds dans la boue !
- La rue sous HP a elle aussi reçu un nouvel enrobage de goudron.
- Le substrat était épuisé derrière la Sud, j'en déduit qu'il l'on posé sur le terrain et que la pelouse va commencé à être plaquée lundi ?

Désolé je n'ai pu prendre de photos !
Dernière édition par redbull42 le 25 Juil 2014, 08:06, édité 1 fois.
GA92 PARTOUT TOUJOURS !
redbull42
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar president04 » 25 Juil 2014, 07:58

J'espère qu'ils vont la plaquer aujourd'hui car sinon ça va faire juste pour la reprise. Si c'est pour jouer sur une pelouse qui n'est pas bien enracinée, ça craint !
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cyco54 » 25 Juil 2014, 08:28

Un vrai Putain de stade comme on aime........Bordeaux, ASSE rien a dire, de bons vrais stade de foot.......Meme l'angle ne me dérange plus........
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar BTO1979 » 25 Juil 2014, 09:18

Bonjour à tous,

Petite question que je me pose depuis un moment... Qu'est-il de prévus concernant les murets qui "Parc" le 4°angle et qui gâche le rendu :baad:

Cf les deux zones que j'ai entourées sur la photo ci-dessous. J'espère qu'ils seront supprimés ou au pire réduit afin de donner une impression de continuité entre les tribunes !

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ??

gg5.jpg
gg5.jpg (80.22 Kio) Vu 6618 fois
BTO1979
Newbie
Newbie

Message non lupar president04 » 25 Juil 2014, 09:36

BTO1979 a écrit:Bonjour à tous,

Petite question que je me pose depuis un moment... Qu'est-il de prévus concernant les murets qui "Parc" le 4°angle et qui gâche le rendu :baad:

Cf les deux zones que j'ai entourées sur la photo ci-dessous. J'espère qu'ils seront supprimés ou au pire réduit afin de donner une impression de continuité entre les tribunes !

Quelqu'un a t il des infos à ce sujet ??

gg5.jpg

Si c'est comme l'autre angle (visiteurs) le muret de gauche devrait sauter car il pose un problème de visibilité. Pour celui de droite je pense qu'il va rester.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Montreal » 25 Juil 2014, 15:59

Cette rénovation me plait de plus en plus, ça va être un très beau stade :perfect: qui serait parfait à mes yeux avec des angles finis et des kops peints ;) (la solution idéale aurait été de ne pas faire de supérieurs dans l'angle visiteurs, un étage en moins dans l'angle nord ouest et faire 2 étage en sud ouest - même budget et stade plus equilibré)

La tribune Faurand sans les poteaux est magnifique, quelle transformation... j'ai hâte de la voir avec la jupe du toit terminée et tous les sièges installés.
Merci encore aux photographes qui font un boulot super :perfect:

Quelqu'un sait ce que c'est que ces genres de conteneurs au dernier étage de Faurand en extérieur derrière les montants qui sembles être pour du bardage?
image.jpg
Quelle est votre opinion, laissez vos commentaires :
Où en est on avec le 4ème angle de Geoffroy-Guichard
Montreal
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 25 Juil 2014, 17:54

On est le 25 juillet et sa fait 20jrs qu'on a pas eu de photos de la SEM, le changement de mairie n'a finalement eu aucun effet la dessus, c'est désolant sérieux cette communications, rien a foutre des supporters. :no:

Pourtant les été précédent on avait droit a pas mal de photos, de qualité, nombreuses et pas mal de l’intérieur du stade...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Fan-Vert-42 » 25 Juil 2014, 18:12

Repassé au stade cet aprem et fait quelques photos.

D'après ce que j ai pu voir de l intérieur, la pelouse n'a pas commencé à être plaquée et pour moi le sol est pas encore prêt. un nouveau stock de substrat a été déposé derrière la Sud.

Image

Image

La rue Henri Point a en effet été regoudronnée avec deux couleurs différentes : noir et vert :

Image

Et pour montrer à quoi ressemble ce substrat synthétique :

Image

De plus près :

Image
Objectif de la saison 2016/2017 : réintégrer Top 4 de Ligue 1 et 1/8 de Ligue Europa
Fan-Vert-42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 25 Juil 2014, 19:41

Merci pour les photos !
C'est vraiment un bon point pour la rue HP, elle en avait vraiment besoin, en espérant qu'il y ai au moins un peu de nettoyage effectué sur le dessous des gradins car ça reste le seul point négatif. Sinon, il commence à vraiment avoir de la gueule notre GG. :wub:
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar barduck » 25 Juil 2014, 20:41

Bah voilà du goudron vert ça existe ! Allez refaites moi l'enrobé autour de la pelouse :D

Les finitions sont plus qu'appréciables, la Mairie a vraiment pris conscience de l'atout qu'est ce stade, unique en France.

A part ça, léger HS, j'ai compté 9 pelouses de qualité (hybrides ou non, refaites cette année ou auparavant) en Ligue 1 pour le coup d'envoi de cette saison. Ajoutez à cela la bonne politique sportive de certains clubs;
-salary cap et man management à Sainté, recrutement astucieux à Rennes, formation à Lyon, révolution complète à l'OM etc..
-un renouvellement parmi les coachs, de nouvelle jeunes têtes Fournier,Vasseur,Sagnol, Maké, Gourvennec etc.
-la License Club de Thiriez qui porte ses fruits, et participe au renouvellement de nos infrastructures sportives (au moins un truc qu'il a bien fait)
+ augmentation des droits TV nationaux et internationaux
+mécènes étranger( Paris, Monaco, Lille ?)

Bref, notre bonne vielle Ligue 1 serait elle en train de changer, pour le mieux ? A confirmer...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar barduck » 25 Juil 2014, 20:41

Bah voilà du goudron vert ça existe ! Allez refaites moi l'enrobé autour de la pelouse :D

Les finitions sont plus qu'appréciables, la Mairie a vraiment pris conscience de l'atout qu'est ce stade, unique en France.

A part ça, léger HS, j'ai compté 9 pelouses de qualité (hybrides ou non, refaites cette année ou auparavant) en Ligue 1 pour le coup d'envoi de cette saison. Ajoutez à cela la bonne politique sportive de certains clubs;
-salary cap et man management à Sainté, recrutement astucieux à Rennes, formation à Lyon, révolution complète à l'OM etc..
-un renouvellement parmi les coachs, de nouvelle jeunes têtes Fournier,Vasseur,Sagnol, Maké, Gourvennec etc.
-la License Club de Thiriez qui porte ses fruits, et participe au renouvellement de nos infrastructures sportives (au moins un truc qu'il a bien fait)
+ augmentation des droits TV nationaux et internationaux
+mécènes étranger( Paris, Monaco, Lille ?)

Bref, notre bonne vielle Ligue 1 serait elle en train de changer, pour le mieux ? A confirmer...
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar fde43 » 25 Juil 2014, 20:58

fde43 a écrit:
fde43 a écrit:Geoffroy plage :
Image

source : France bleu loire

suite (même source) :
Image
sinon, ya un maillot asse à gagner ici :
http://www.lattrapeprix.fr/prix-asse.html

Image

source fred emile; ça va reverdir dit il !
https://www.youtube.com/channel/UC_28KJzAIvlw8U-UGSdrTig
Abonnez vous à ma chaine : vidéos ASSE depuis le kop sud !
fde43
Newbie
Newbie

Message non lupar Furiano42 » 25 Juil 2014, 23:46

Je ne sais pas si ca a été déjà évoqué, mais en regardant plusieurs clichés, une question m'est venue en tête: Ne sont-ils pas en train de peindre les escaliers de Faurand en blanc ?

Image

Image

Si c'est le cas c'est une bonne nouvelle. En espérant que ça ne se limite pas que aux escaliers de Faurand.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Tom972 » 26 Juil 2014, 01:32

mainz 2.jpg
mainz 2.jpg (323.8 Kio) Vu 4959 fois
Mainz.jpg
gg intérieur.jpg
GG vu d'en haut.png

En réponse à @Champion sur le topic du Stade des Lumières je te réponds ici pour pas faire un HS sur l'autre topic vu qu'on parle de GG ;)

Sérieusement, trouve -tu que GG a beaucoup à envier à la Coface Arena ?

GG est rempli d'une âme que la coface arena n'a pas, La Coface arena est un stade propre c'est vrai mais il me laisse indifférent. Pour moi c'est comme si tu compare à plus grande échelle bien sur l'allianz arena et le signal iduna park. Oui l'allianz arena est plus moderne mais je préfère l'autre et de loin car il respire le foot comme GG :perfect:

Tu me semble trop critique et pessimiste, OUI en France on est capable de faire de jolies chose et GG en est un exemple. Quelqu'un qui apprécie le foot aime ce GG rénové car il a tout pour exploser :wub: Fais jouer un joueur de foot dans la Coface Arena et a GG je te parie que la plupart vont mieux apprécier GG
Tom972
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Champion » 26 Juil 2014, 03:38

Avant de commencer, que les supporters stéphanois ne m'en veuillent pas. Ce n'est pas contre eux que je formule ces critiques, mais globalement à l'encontre des rénovations françaises et particulièrement de leur coût comparativement à ce qui se fait dans des pays similaires. Cela lié au fait que ces rénovations ou stades ne soient pas privés mais publics, ce qui impacte fortement les taxes locales, les dettes des collectivités et impute largement la compétitivité des clubs. Introduction fermée.

Alors, oui, pour moi (et je ne dis pas que ce doit être l'avis général), le stade Geoffroy Guichard a tout à envier à la Coface Arena. Je dis bien tout. Que tu connaisses l'âme du stade de l'ASSE parce que tu es en France et imprégné de la culture foot française, très bien. Toutefois, tu te fais une image comparée en te disant que la Coface Arena n'a pas d'âme (puisque tu ne connais pas leurs supporters) et donc un public mièvre par rapport à celui de GG. Et c'est mal connaître ceux qui vivent ce stade. Ils ont une culture très spéciale et bien différente du reste des autres clubs allemands.

L'interlude "âme" faite, on pourrait prendre point par point les éléments de chaque stade et comparer. Le stade de l'ASSE est largué. Cette rénovation coûte près de 90 millions d'euros (hors intérêts de l'emprunt) pour le contribuable. La Coface Arena en a coûté 60 (au club; l'un des plus pauvres de la Bundesliga). Les matériaux utilisés, le choix des sièges, les technologies implantées (panneaux phovoltaïque sur le toit), la personnalisation réelle du stade à tous les étages, etc. Tout cela n'a rien à voir avec cette médiocre rénovation.

Et je vais même aller plus loin. A ce tarif là, on aurait pu raser GG et reconstruire sa réplique entière sans les défauts qu'on constate et avec ses 4 angles. Bien sûr cela aurait pu être fait dans le cadre d'une initiative privée. Car les coûts augmentent très vite lorsqu'il s'agit de marchés publics du fait des accointances entre élus et pontes du BTP (cela est connu en France et cause partout des problèmes de malfaçons et de surcoûts).

N.B: J'ajoute que ce que tu fournis comme photos ne reflète pas la réalité entière de GG, mais seulement la surface. GG a été bardé pour cacher la misère. Ce bardage n'est d'ailleurs qu'un agencement de tôles (les mêmes que l'on retrouve sur les Lidl ou Aldi; c'est une vérité et qu'on me prouve le contraire). Il suffit de regarder ce que donne Bollaert dénudé pour se rendre compte que dessous ces "coups de peinture" se trouve un stade vétuste. Il en va (dans une moindre mesure peut-être) de même pour GG.

N.B 2: Quand on parle de stade qui puent le foot, il faudrait qu'on se comprenne une fois pour toute. Cela est dû à 2 choses: l'histoire et les gens qui composent le public. Si l'ASSE avait un GG 2.0 avec le même public (sans augmentation des prix pour les places populaires et les abonnements) alors tu aurais le même résultat. Quant à l'histoire du stade, il faudrait un jour penser à VRAIMENT la propulser dans le futur, histoire de ne pas être nostalgique et ne pas vivre constamment derrière un Lyon qui se réinvente tous les 10 ans. Un GG 2.0 ne te fera jamais oublier les épopées passées. Dans un GG 2.0 privé, tu pourrais tirer plus de bénéfices sans faire mal au contribuable, pour aller tutoyer les meilleurs et conditionner un avenir en haut et non en s'enorgueillissant d'une belle place de 5ème.

Voilà, ce que je déplore c'est le manque de dynamique, de vrai renouvellement et globalement d'ambition. Le foot allemand ne s'est jamais aussi bien porté qu'avec ses nouveaux stades. Le supporterisme allemand a trouvé un nouveau souffle avec des taux de remplissage à faire pâlir GG et des jauges énormes pour des villes parfois assez petites. Son football aussi (au niveau des clubs et de l'équipe nationale) se porte à merveille. Pourquoi chez nous, nous devrions ressasser le passé constamment sans vouloir tutoyer l'excellence. A Nice les plus bouillants étaient contre le passage à l'Allianz Rivera. Comme si le Ray (quelques tribunes pourries autour d'une pelouse) était l'aboutissement d'une histoire. Regarde aujourd'hui le résultat. C'est juste plus fort (même avec un stade ovale). Il est juste dommage qu'il ait coûté aussi cher et que l'OGC Nice n'y ait aucune part, donc aucune velléité pour passer un cap sportif.

P.S: J'ai fais tout mon possible pour détailler ma pensée sans être impudent ni désagréable envers ce club et ses supporters. Ne commencez pas à tailler sinon je tire dans le tas. :tir: lol
Champion
Newbie
Newbie

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message