lio69 a écrit:Oui c'est vrai Lyon fait comme il peut avec le peu qu'il a financièrement
Faudrait savoir ce qu'il a financièrement comparé à qui déjà...
lio69 a écrit:cependant Lyon va être proprio de son stade et de ses à côté
Il me semble avoir lu que le club ne sera pas entièrement propriétaire de son stade. Je fais erreur ?
Si c'est le cas, j'espère que tous les actionnaires vont bien s'entendre parce que, certes l'union fait la force... mais seulement quand on a les mêmes intérêts. Sinon, c'est un poids, un boulet qu'on se traîne, bref une faiblesse.
lio69 a écrit:qui vont générer d'importants revenus en adéquation avec le financial fairplay
Si tout se passe comme on vous l'a vendu (avec des noeuds roses et des paillettes), c'est-à-dire en ne parlant pas des trucs qui fâchent.
"fAÏnanchial faiw play". Même les supporters parlent en anglo-saxon, c'est marrant
Kidding
A ce propos, ce truc du Fair play financier a l'air d'être complètement inapplicable. Et crois bien que je le regrette. On en fait tout un foin et à chaque fois qu'il semble y avoir un problème à cause de cela pour un club, hop il trouve un moyen de le contourner. On le voit en ce moment même avec le prêt de Aurier en provenance du Tef au PSG par exemple...
lio69 a écrit:Lyon a un centre de formation performant et reconnu ,nous sommes dans une période de transition en attendant la livraison du stade
Je trouve cette formule de "période de transition" absolument extraordinaire. On la croirait sortie d'un cours d'économie d'une université américaine. lol De la bonne langue de bois qui passe bien partout pour éviter de dire ce qu'on devrait dire si on employait les vrais mots : "Bon les gars, on est grave dans la merde. On n'a plus de résultats ni sportifs, ni financiers et on ne sait pas quand et si ça va revenir. Vous continuerez à acheter des maillots et à vous abonner au stade et à la télé quand même ?"
Au lieu de ça, on dit "On est en période de transition". *Magique*
Pour info, au PSG on nous a vendu la fameuse "période de transition" pendant une décennie. Et si il n'y avait pas eu un miracle, on y serait encore. Mais chaque année, on nous faisait le coup de la "période de transition" et ça passait comme une lettre à La Poste aha. On était cons put***
lio69 a écrit:avec peu de moyens
Tellement peu de moyens qu'on a carrément fait appel à l'épargne publique...
lio69 a écrit:mais rien ne dit qu'un investisseur attiré par un club sain ,propriétaire d'une machine à cash importante, ne vienne acquérir des parts du club voir tout le club quand Aulas decidera de passer la main.
Rien ne dit le contraire, en effet. Il faudrait (1) que le club soit sain, (2) qu'il soit une "machine à cash importante" et... (3) qu'il y ait un investisseur quoi.
Sur le point numéro 3, l'OL a été battu par... Monaco. Sans doute grâce au stade Louis II je pense.
lio69 a écrit:Et là propriété du stade plus investisseur sérieux= retour en force au premier plan, en bonne compagnie avec Monaco et Paris., et là qui sait?
Ouais, qui sait...
Franchement, excuse-moi lio69. Vraiment, je me rends compte que je joue certainement avec tes nerfs et je voudrais que tu me crois quand je te dis que ça ne m'amuse pas. Je souhaite que tu comprennes que ce n'est ni contre toi, ni contre l'OL et contre personne. Mais c'est plus fort que moi de relever ce que je relève.
Tout ce que tu écris, je vous le souhaite vivement. Mais puisque je pense que tout cela ne règle en réalité aucun problème (et certainement pas le problème de base qui oblige maintenant à tenter tout un tas de nouveaux trucs... dont on s'aperçoit ensuite que ça ne suffit pas à long terme) et que ça va en fait en créer d'autres, je pense que tu comprendras que j'ai moins d'enthousiasme que toi. En revanche, je vais être ravi de voir un aussi beau stade et je serais ravi si Lyon avait un club capable de jouer régulièrement les premiers rôles au niveau international (s'entend quart de finale de coupe d'Europe tous les ans minimum, comme quand j'étais gamin avec les clubs français qui tous les ans allaient en demis de ces compétitions avant que les autorités ne flinguent le football européen par appât du gain et oubli du jeu).