• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar kebli » 24 Juil 2014, 18:38

Euggy a écrit:Le dernier rendu du stade et de la toiture est celui-ci :

Image

Le toit sera une toile tendue en plusieurs parties et permettra d'être éclairée de l'intérieur. :wink2:


Oula ce rendu n'est absolument pas le dernier, c'est même l'un des premiers il doit dater de 2009-2010 !!! :chant2:
Le dernier rendu du toit que nous avons est celui avec les panneaux solaires, mais apparemment cette solution a été abandonnée pour être remplacer par de la toile sur les extrémités du toit. Nous n'avons pas de rendu avec cette nouvelle solution.
kebli
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 77
Inscription: 08 Oct 2010, 13:41

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Med38 » 24 Juil 2014, 19:30

oups, toile tendue ça me rappel les mauvaises surprises du velodrome, un toit transparent sur les premiers rendus qui deviens une toile tendu au final. meme si sur le vel le rendu n'est pas mal, je vois pas le sdl avec les meme arceaux, ca risque de pas être top. les panneaux solaires c'est peut-etre pas si mal si ca permet d'eviter les cheminées des groupes electrogene comme ce qui vients d'apparaitre sur le vel.
Med38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 02 Nov 2012, 12:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Roswell » 24 Juil 2014, 19:58

Med38 a écrit:oups, toile tendue ça me rappel les mauvaises surprises du velodrome, un toit transparent sur les premiers rendus qui deviens une toile tendu au final. meme si sur le vel le rendu n'est pas mal, je vois pas le sdl avec les meme arceaux, ca risque de pas être top. les panneaux solaires c'est peut-etre pas si mal si ca permet d'eviter les cheminées des groupes electrogene comme ce qui vients d'apparaitre sur le vel.


La toile tendue elle s'accompagne pas forcement d'arceaux. Regardes des stades comme Manaus ou encore Konya en Turquie.
Perso, je préfère le rendu avec ces espèces de panneaux solaires. Je trouve ça assez esthétique et je préfère quand même des toits rigides comme ce qui est fait à Bordeaux plutôt que de la toile. Ce changement c'est, pour moi, une des mauvaises surprises du SDL par rapport au projet de départ (même si il y a eu de bonnes surprises aussi).
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
Roswell
Full Member
Full Member
 
Messages: 154
Inscription: 28 Juil 2013, 21:13
Localisation: Bordeaux

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 24 Juil 2014, 20:08

Attention,la toile doit couvrir uniquement la partie extérieure du stade .Il y a la réponse sur ce topic,la flemme d'aller rechercher..
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 24 Juil 2014, 20:50

Roswell a écrit:
Med38 a écrit:oups, toile tendue ça me rappel les mauvaises surprises du velodrome, un toit transparent sur les premiers rendus qui deviens une toile tendu au final. meme si sur le vel le rendu n'est pas mal, je vois pas le sdl avec les meme arceaux, ca risque de pas être top. les panneaux solaires c'est peut-etre pas si mal si ca permet d'eviter les cheminées des groupes electrogene comme ce qui vients d'apparaitre sur le vel.


La toile tendue elle s'accompagne pas forcement d'arceaux. Regardes des stades comme Manaus ou encore Konya en Turquie.
Perso, je préfère le rendu avec ces espèces de panneaux solaires. Je trouve ça assez esthétique et je préfère quand même des toits rigides comme ce qui est fait à Bordeaux plutôt que de la toile. Ce changement c'est, pour moi, une des mauvaises surprises du SDL par rapport au projet de départ (même si il y a eu de bonnes surprises aussi).


:super:
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar lio69 » 24 Juil 2014, 20:57

Image
lio69
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 364
Inscription: 15 Sep 2013, 17:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Med38 » 24 Juil 2014, 21:07

En tout cas j espère que ce stade sera vraiment au top, car même si je support l om, je suis près de lyon et je vais souvent me geler à gerland. l'avantage du sdl est qu'il appartient à l'ol donc il sera vraiment personnalisé en fonction, ce qui laisse espérer des finitions tip top. Aulas à peut-etre sacrifié qq saisons sur le plan sportif mais l'ol aura au final une belle longueur d'avance sur ses concurrents. bon vu les photos ça commence à devenir intéressant de se rendre sur place jeter un œil et pourquoi pas ramener qq photos.
Med38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 02 Nov 2012, 12:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar LilleOlympix » 25 Juil 2014, 06:27

Med38 a écrit:oups, toile tendue ça me rappel les mauvaises surprises du velodrome, un toit transparent sur les premiers rendus qui deviens une toile tendu au final. meme si sur le vel le rendu n'est pas mal, je vois pas le sdl avec les meme arceaux, ca risque de pas être top. les panneaux solaires c'est peut-etre pas si mal si ca permet d'eviter les cheminées des groupes electrogene comme ce qui vients d'apparaitre sur le vel.


Les panneaux solaires, aussi nombreux soient ils, ne peuvent alimenter tout un stade en électricité (surtout la nuit d'ailleurs ;) donc n'empêchent pas la présence des groupes électrogènes.
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
Avatar de l’utilisateur
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1477
Inscription: 16 Mai 2012, 14:02
Localisation: Lille

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Med38 » 25 Juil 2014, 07:14

effectivement je viens de me poser la question du rendement des panneaux/groupe éléctro. le groupe de secours semble inévitable mais bon avec l'espace dont dispose le sdl ils vont peut-être pas être obliger de le foutre en plein milieu du toit. les panneaux restent qd meme un élément intéressant pour limiter l'impact énergétique du stade, lyon n'est pas la ville la plus ensoleillée de france mais la surface disponible reste interessante.
Med38
Jr. Member
Jr. Member
 
Messages: 52
Inscription: 02 Nov 2012, 12:24

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 25 Juil 2014, 08:18

Point d’étape à mi parcours de l’actualité des travaux sur l’ensemble du secteur :

Image

Source : Grand Lyon - Ete 2014
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 25 Juil 2014, 08:26

Image

Image

Image

Source : Grand Lyon - Ete 2014
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 25 Juil 2014, 08:40

La webcam du jour montre que cela coule du béton sur le "toit" des noyaux ouest. L'élévation du dernier niveau ne devrait plus tarder!
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar phiss » 25 Juil 2014, 08:50

Cela va faire plaisir à Olthebest :)

Mais je pense qu'il faudra plus d'une semaine avant de voir quelque chose poussé.
Le temps que tout cela sèche et qu'ils aient de quoi poser les banches sur de grandes longueurs.
phiss
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 551
Inscription: 15 Mai 2014, 08:46

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 25 Juil 2014, 09:17

Je confirme. On dirait surtout que le stade a gagné une nouvelle peau. CX'est comme si le stade s'était élargi de plusieurs mètres vers l'extérieur
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 25 Juil 2014, 10:30

Last news...

Image

Image

Image
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités