• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Nico59 » 30 Juin 2011, 15:54

Ironman89 a écrit:Apprends a lire mon petit!


+1 lol :D
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Publicité

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 30 Juin 2011, 15:55

:D j'avais mal lu! donc on sait même pas si sera une bonne réno loooool

Autant pour moi! Les amoureux du parc vont aller se rabattre sur l'arena pas loin dans le 9-2 :D
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dioute » 30 Juin 2011, 16:00

C’était combien l'enveloppe de départ fourni pas l’état ? 8M ? Ca ferait donc 18M donné par l’état.

Le reste, c'est colony qui finance vu que la mairie de Paris ne veut pas mettre un sous non ?
Avatar de l’utilisateur
dioute
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 18 Mar 2011, 13:39

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar fanch22 » 30 Juin 2011, 16:55

^^ Oui, sauf si finalement Colony perd la partie et cède ses prétentions au bail à un autre investisseur (QSI par exemple). Tout est encore possible.
L'info, c'est que l'Etat s'engage, alors qu'il ne voulait surtout pas aidé un prestataire privé dans la Capitale. C'est donc, je pense, que ces 10M vont débloqué un gros dossier dont on va enfin voir un petit bout de maquette dans les prochains jours (Ouf! Enfin!).
fanch22
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 270
Inscription: 08 Oct 2010, 10:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 18:00

Nico59 a écrit:10 millions pour rénover le Parc
Le 30/06/2011

La ministre des Sports, Chantal Jouanno, a annoncé jeudi le déblocage de 10 millions d'euros pour aider à la rénovation du Parc des Princes. Cette somme ne sera pas prise sur l'enveloppe des 158 millions prévus pour la rénovation des onze stades français en vue de l'Euro 2016, mais vient s'y ajouter. «Quand on aime, on ne compte pas», a-t-elle expliqué tout en ajoutant que le projet n'aurait, sans cet apport, jamais vu le jour, la mairie de Paris se refusant à y injecter un seul euro.

http://www.lequipe.fr/Football/breves20 ... -parc.html


C'est quoi ces paroles ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Elle le sait qu'elle est ministre ? Qu'elle donne de l'argent public OK, mais qu'elle la ferme, ses commentaires sont vraiment déplacés !
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Gunshot » 30 Juin 2011, 18:06

Scandaleux effectivement

Le principe de stade 100% privé a du mal a etre assimilé en France :no:
10M€ d'argent public pour aider CC ? Ca va faire plaisir aux Ultras bannis du PSG ça et aux contribuables
Jespere que ces 10M€ iront uniquement dans des infrastructures, acces, TC...
Jespere aussi que Aulas et Colony feront des gestes pour les collectivités qui les ont "généreusement" aidées.

Demi-Bonne nouvelle donc puisque ca montre que le dossier avance
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 18:19

Gunshot a écrit:Scandaleux effectivement

Le principe de stade 100% privé a du mal a etre assimilé en France :no:
10M€ d'argent public pour aider CC ? Ca va faire plaisir aux Ultras bannis du PSG ça et aux contribuables
Jespere que ces 10M€ iront uniquement dans des infrastructures, acces, TC...
Jespere aussi que Aulas et Colony feront des gestes pour les collectivités qui les ont "généreusement" aidées.

Demi-Bonne nouvelle donc puisque ca montre que le dossier avance


Oui c'est scandaleux ses paroles :no: . Ils font le choix de donner de l'argent public, OK ça peut ce débattre. Mais au moins qu'elle fasse pas de commentaires de ce genre. Que doivent penser les autres villes ? Que Mme la ministre favorise son amour Paris ? Quand on aime; et les autres villes elle les aiment ? >:(
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 30 Juin 2011, 20:16

c'est une incompétente :baad:

dès qu'elle parle c'est pour dire des énormités
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 30 Juin 2011, 21:17

dispo74 a écrit:Que doivent penser les autres villes ? Que Mme la ministre favorise son amour Paris ? Quand on aime; et les autres villes elle les aiment ? >:(


lol, il faut se calmer un peu les gars et apprendre à lire ! Car ce qu'elle dit, c'est que simplement cette somme ne sera pas prise sur la part des autres villes, mais vient s'y ajouter ! Car "puisqu'on aime" on préfère augmenter l''enveloppe totale plutôt que de la diviser en plus de parts (ce qui aurait paru comme un peu pingre... d'où sa phrase) ! Voilà tout !
(sans parler du fait que vous auriez encore plus gueulé si la part de Paris avait été prise sur celle des 9 autres villes....bref jamais contents).

Ensuite, cette somme concerne les abords du Parc et non la rénovation du stade en lui même, rénovation qui elle, est, reste et sera à la charge de CC pour env. 100 millions (...ça fait plaisir de voir que les articles et interviews que j'ai posté il y a quelques jours ont été lu assidument :( ).
Bref tout comme pour TOUTES LES AUTRES VILLES pour cet Euro (y compris à Lyon qui est aussi 100% privé) l'état va aidé la Ville de Paris, et je trouve ça normal ! Donc avant de crier haro, ce serait bien de ne pas transformer les faits ni de les interpréter à votre sauce !

Sachant que Paris tout comme les autres villes obtient une somme de la part de l'état équivalent à 10% du cout des travaux.... ohhhh comme c'est injuste pour les autres villes qui ont obtenu exactement le même traitement..... :no: !!
NON, ce qui était injuste c'est que Paris n'avait rien obtenu, et d'ailleurs s'en est plaint depuis de nombreux mois... mais bizarrement là vous n'étiez pas très nombreux à vous émouvoir de cette injustice !
(et bizarrement aussi les sommes de 28 millions données par l'état à Marseille, Bordeaux et Lille, 20 millions à Lyon et Nice etc vous choquent nettement moins que 10 millions de l'état pour Paris...: Sans commentaire sur l'objectivité de certains ici !)


Sur ce ! >:(
Dernière édition par parcdesprinces le 30 Juin 2011, 21:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Axelferis » 30 Juin 2011, 21:27

pour une fois je dois être d'accord avec pdp" la mauvaise foi incarnée" :D

Serieux c'était pas normal qu'ils n'aient rien jusqu'à présent
Avatar de l’utilisateur
Axelferis
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 3528
Inscription: 14 Avr 2011, 20:07

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Slam321 » 30 Juin 2011, 21:41

Et les Qataris ils veulent pas mettre une ralonge, plutôt que d'essayer de piquer les joueurs des autres clubs de L1? :greeen:
Mais bon, c'est bien pour le parc ces 10M€, mais la ministre devrait s'abstenir de ce genre de phrases maladroites.
Avatar de l’utilisateur
Slam321
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1583
Inscription: 05 Sep 2010, 13:06
Localisation: Villeneuve d'Ascq (59)

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 21:48

@ Parc des Princes,
Il faut que j'apprenne à Lire ? Et toi tu sais lire ? Avant de donner des leçons aux autres, tu ferais bien de te les appliquer.
Relis moi, et tu t'apercevra que je n'ai jamais dis qu'il ne fallait rien donner à Paris. J'écris simplement que Madame la ministre ne s'exprime pas de la meilleure des façons. Mais puisque tu es plus doué que les autres, peux tu m'expliquer ce qu'elle a voulu dire : Quand on aime, on ne compte pas.
Voila monsieur "polémique", la prochaine fois, essayez de respecter un minimum les internautes qui donnent leurs avis.
Je m'excuse pour ce HS, mais ça commence à être gonflant ces gens qui se croient supérieur aux autres.
PS, @ PDP, inutile de continuer à chercher la discussion, car je ne te répondrai pas. :no:
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar Gunshot » 30 Juin 2011, 21:49

Edit : +1 avec Dispo74

Merci pour la trad pdp mais javais tres bien compris !!! (je taquine)
Ce qui me gene (legerement, cest pas un drame non plus) justement la dedans c'est deux choses :

-Que des projets privés reçoivent des subventions publiques sans que l'on sache clairement les contreparties accordées en retour aux collectivités.

-Que l'Etat qui fait déja un effort important de 158M€, soit obligé de rajouter 10M€ en urgence parce que Delanoe s'est reveillé un poil en retard (Novembre2010). Tout cela, pendant que la mairie ne met pas un euro. Ca fait un peu amateur et improvistion, tout ça, surtout apres avoir martellé que CC prenait tout en charge. Si le sujet avait été mieux bosser, il n'aurait pas découvert en Novemebre que le pdp avait besoin d'une rallonge. Si je ne me trompe pas, la candidature à l'Euro 2016 a été lancée en 2009, non ? Ca laissait le temps de voir venir. Paris n'est elle pas d'ailleurs, la seule municipalité à ne pas mettre un centime dans la réno du stade de son territoire ? L'état fait le boulot de Delanoe en gros.

Enfin sans etre démago, à l'heure ou la dette publique française atteint des records, on aimerait qu'une membre du gouvernement n'annonce pas goguenarde "quand on aime, on ne compte pas" en faisant un cheque de 10M€ pour aider un projet de stade privé. Un peu plus de retenu serait le bienvenu.
Dernière édition par Gunshot le 30 Juin 2011, 22:56, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gunshot
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 360
Inscription: 22 Fév 2011, 03:50

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar dispo74 » 30 Juin 2011, 22:05

+ 100 Gunshot, on c'est bien compris. Moi j'appelle ça de l'indécence. Entendre dire "dépenser sans compter" de la bouche d'un ministre, alors qu'il y a tant de gens dans la mer-de, c'est pour le moins une belle gaffe. Moi ça m'énerve, désolé.
Avatar de l’utilisateur
dispo74
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1616
Inscription: 09 Jan 2011, 12:09

Re: [Paris] Parc des Princes (45,713)

Message non lupar parcdesprinces » 30 Juin 2011, 22:08

dispo74 a écrit: peux tu m'expliquer ce qu'elle a voulu dire : Quand on aime, on ne compte pas


Que tu me répondes ou pas, je m'en moque ! ;)

Je t'ai donné l'explication mon cher concernant cette demi-phrase que ta parano. t'as fait mal interpréter ! Car il n'y a rien de rabaissant pour les autres villes puisqu'elle sont incluent dans cette phrase.

Et inutile de prendre ma réponse aussi mal, car moi aussi je trouve ça gonflant figures toi de lire des posts comme ceux qui ont précédés le mien ! D'ailleurs ma réponse ne t'était pas totalement adressé.

A bon entendeur !

PS: Et pour les polémiques, je ne les cherche pas, mais quand je lis des inepties, j'y réponds, aussi simple que ça ! S
Sinon, la plupart du temps je me contente d'apporter des infos que la majorité ici ne connaissent pas, alors ça peut paraitre arrogant blah blah blah, mais en tout cas ça fait avancer le débat (même si ces infos ne conviennent pas aux idées que, toi personnellement, tu te fais de certaines choses...ce qui là en effe fini par créer des polémiques...)
Avatar de l’utilisateur
parcdesprinces
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 527
Inscription: 16 Déc 2010, 02:02
Localisation: Auteuil | 82 | Monaco

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités