• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar M27 » 21 Juil 2014, 16:25

Bonjour PayeTonStade

En Major partie je suis d'accord avec toi sur l'idée que tu taurai fait d'un nouveau stade mais je ne suis pas daccord sur le point de vue de l'historique le Parc des princes actuelle a accueillie deux final de ligue des champions pour être precis
- Bayern Munich - Leeds United 2-0 en 1975
- Liverpool - Real Madrid 1-0 en 1981
mais aussi la première final de ligue des champions en 1956 et la première coupe d'europe des nations en 1960 et ensuite en 1984 ce qui reste assez unique pour un stade !!
- Real Madrid - Stade de Reims 4-3 en 1956
- Union soviétique - Yougoslavie 2-1 en 1960
- France - Espagne 2-0 en 1984
Aprés je suis d'accord sur le point de vue que j'aurais préférer qu'il construise un nouveau stade et qui devienne le plus grand de Ligue 1 mais si le président du Paris SG a changer d'avis c'est qu'il c'est trés bien qu'il pourrait se mettre à dos les supporters si il détruit le stade pour en construire un autre ou le délocalisé . Si il arrive par la suite augmenter la capacité du stade a 60 000 places se serait déjà un exploit, aprés chacun a c'est goûts sur la beauté du stade, mois je trouve que c'est un très beau stade qui a mal vieilli (mais qui apparement a bien été rajeuni sous l'ère qataris) et qui ne correspond pas au critère des nouveau stades de nouvelle génération qui n'auront bien sûre pas le charme du parc des princes mais un bien meilleur confort !!
Mais quand on se dit que les qataris pourrais s'offrir facilement un stade de France c'est vrai que sa fait reflechir, surtout qu'ils veulent jouer sur la même table que les real madrid, manchester united, barcelone et autres.. après il aurait pu pencher sur l'idée de construire un nouveau stade pour conserver la trace du parc des princes comme la fait le bayern munich qui a construit Allianz Arena et a conserver l'Olympiastadion qui a pourtant le même nombre de place mais qui ont penser au confort des spectateurs et surtout au business .

Mais bon on n'a plus qu'a attendre maintenant la fin des travaux pour 2016 et ensuite pour après, preuve que le Paris SG n'est pas presser d'avoir un grand stade au dessus des 60 000 places se ne sont pas leur objectifs pour gagner de l'argent surtout que ce n'est pas ce qui manque .

Et désolé pour l'orthographe !! :/
M27
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar lio69 » 21 Juil 2014, 16:47

Un grand stade à Paris pour le PSG ne devrait pas effrayer les qataris...70/80000 places... après je comprend l'attachement des supps parisiens au Parc Des Princes.
En effet ce n'est pas tant la jauge du stade qui est importante sinon Paris aurait déjà déménagé au SDF ...mais je vois mal comment dépasser les 55/ 60000 places en agrandissement pour le Parc..ce serait déjà très bien.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Larvotto » 21 Juil 2014, 17:36

On supporte mieux à 80 000 qu'à 50 000 ?
N'importe quoi.
Pour des clubs comme Dortmund et le Bayern, c'est vital d'avoir une grande capacité mais pour le PSG qui a l'argent qui lui tombe du ciel, ils peuvent s'en passer sans problème.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar lio69 » 21 Juil 2014, 17:49

Larvotto a écrit:On supporte mieux à 80 000 qu'à 50 000 ?
N'importe quoi.
Pour des clubs comme Dortmund et le Bayern, c'est vital d'avoir une grande capacité mais pour le PSG qui a l'argent qui lui tombe du ciel, ils peuvent s'en passer sans problème.

qui a dit qu'on supportait mieux à 80000 qu'a 50000? si tu dis cela pour moi tu as soit mal lu soit mal compris.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar mtrepe » 21 Juil 2014, 18:43

barduck a écrit:Laisser tomber c'est un troll. Il traine sur le forum marseillais habituellement et il vient d'etre démasqué... Créer un nouveau compte juste pour déverser sa bile "incognito" c'est juste risible, et il n'en est pas à son premier essai, c'est à se demander s'il n'a rien a faire d'autre de sa vie.

Concernant les deux noyaux sur lequel on voit apparaitre des lignes blanches, cet endroit était recouvert d'échafaudages et masqué d'une bâche blanche une grande partie de la saison dernière. Tout les noyaux ont été rénové mais ceux-ci devait être sérieusement endommagé et on nécessité un travail de profondeur, on voit bien que le béton à été mis à nu, les fissures colmatées et il ne manque plus qu'une couche de peinture pour uniformiser le tout. :perfect:

en effet avec la photo plus haut c'est évident maintenant :vhappy: mais à 70 sur le périph à 1h du mat c'était moins évident! :hihihihi:
mtrepe
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar keko » 21 Juil 2014, 21:40

PayeTonStade a écrit: A t-on vu une Ligue des Champions remportée dans ce petit stade minable? Non. Jamais. [/b]

Si, la première de l'histoire en 1956: Stade de Reims - Real Madrid. Révise tes classiques.
1975 Bayern Munich a remporté sa deuxième C1 face à Leeds United
1981 Liverpool l'a emporté face au Real Madrid.

Deux finales de C2 en 1978 et 1995. Une finale de C3 en 1998.

La finale de l'Euro 84, parmi tous les matchs de l'EdF et du rugby à XV.
Dernière édition par keko le 23 Juil 2014, 00:09, édité 4 fois.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 21 Juil 2014, 22:55

Pour être allé dans ce stade plusieurs fois, je me demande ce que les gens lui trouvent. Il est assez laid avec tout ce béton défraîchi et ces fauteuils pourris et vraiment sale (mais à l'image de pratiquement tout Paris intra-muros qui est toujours aussi sale). Tout à l'intérieur est vétuste, même avec ces travaux de rapiéçage. Certes en France c'est une référence, mais dès qu'on passe le tunnel sous la Manche c'est une autre soupe. Le moindre stade du ventre mou anglais est 1000 fois meilleur. Dans ce grand Londres, on trouve quelques super stades.

C'est sur que si tu compares le parc des princes avec Wembley (inauguré en 2007) ou l'Emirates Stadium (inauguré en 2006), le parc des Princes est vieillot. Par contre, il est interessant de comparer ce qui est vraiment comparable. Regarde Stamford Bridge, stade d'un club dont l'actionnaire est un multi-milliardaire russe en place depuis 10 ans, le stade fait 42.000 places et il est dans un état pas tellement mieux que le parc.

Tu voudrais que le PSG fasse en 2 ans ce que Chelsea n'a pas fait en 10 ans, tu voudrais que le PSG fasse en 2 ans ce qu'Arsenal a fait en 13 ans ! Et encore, c'est pas totalement vrai car Arsenal n'a pas fait son stade en périphérie de la ville au milieu d'une zone qui pue le commerce comme tu dis, c'est entre 2 lignes de chemin de fer, une autoroute, et y'a pas un parking autour du stade, exactement tout le contraire que ce que tu veux pour Paris.

Et je ne te parle pas de White Hart Lane, stade dépassé aussi, de Craven Cottage ou Loftus Road....

Pour moi, un vrai endroit super propre pour y créer un énorme stade serait Marne-La-Vallée. Pourquoi ici et pas ailleurs? Simplement parce que c'est super simple d'accès en provenance de partout, surtout du Nord de la France et de l'Europe. Le PSG fait actuellement trop penser au petit Paris intra-muros snob et bobo (celui qu'on déteste en tant que provincial). Si le PSG veut gagner des "parts de marché" en France chez le supporter moyen, il doit devenir LE club de France (un peu comme un Real Madrid).

C'est quoi ce discours de plouc ? Pour qui tu te prend à dire "en tant que provincial on déteste paris Intra-muros " ? Tu crois que tu es représentatif de quelque chose, dégonfle la pastèque qui te sert de melon. Marne La Vallée, et pourquoi pas directement à Roissy pendant que tu y es, c'est simple d'accès, il y a le TGV, et l'aéroport vomi des flots de touristes étrangers chaque jours, allons y.

Il y a un truc que tu sembles oublier, c'est que le Paris Saint Germian, c'est le club de PARIS, pas de la France ou un truc dans le genre. Et ton exemple du Real Madrid est absolument absurde ! Le Real, LE club d'Espagne, mais c'est même pas le club de la moitié de Madrid ! Entre Getafe et l'Atletico, surtout cette année, t'a plus de la moitié des Madrilène qui déteste le réal, et c'est dans toute l'Espagne pareil, le Real, c'est le club du roi, le club des élites espagnoles, le club des riches, c'est pas LE club d'Espagne. Et je ne parle même pas de la Catalogne ou du pays Basque ...

Je ne sais pas dans quel monde trollesque tu vis, mais sors-en !

Dexo1970 a écrit:
Effectivement il y a bien des traces/lignes blanches, je ne vois pas tellement a quoi ca correspond finalement... :hum: :hum:

Image

Ils ont du faire une campagne de reprise des joints de préfa, histoire d'avoir une surface propre avant de faire un grand coup de peinture sur le béton, et en profiter pour traiter les éventuels aciers affleurant, pour stopper la rouille.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar keko » 21 Juil 2014, 23:13

Mais le PSG ne quittera jamais le Parc des Princes... lieu-dit. QSI voulait un nouveau stade mais un nouveau Parc des Princes et pour qu'il arbore ce nom, il doit rester à Porte de Saint-Cloud. Pour ces raisons qu'au début QSI voulait l'acheter mais la mairie s'y est opposée... et c'est évident qu'ils finiront par le regretter parce que tu refuses pas un cadeau à x milliard... que finira bien par payer le contribuable un jour ou l'autre parce que ce stade ne sera pas éternel. Mais ils ne considèrent pas l'avenir et n'ont aucune vision à long terme pour ça que la France est dans la merde aujourd'hui d'ailleurs... Si ils avaient été propriétaires du terrain, ils auraient pu bâtir leur nouveau Parc.
keko
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Dexo1970 » 22 Juil 2014, 04:01

PayeTonStade a écrit:Pour être allé dans ce stade plusieurs fois, je me demande ce que les gens lui trouvent. Il est assez laid avec tout ce béton défraîchi et ces fauteuils pourris et vraiment sale (mais à l'image de pratiquement tout Paris intra-muros qui est toujours aussi sale). Tout à l'intérieur est vétuste, même avec ces travaux de rapiéçage. Certes en France c'est une référence, mais dès qu'on passe le tunnel sous la Manche c'est une autre soupe. Le moindre stade du ventre mou anglais est 1000 fois meilleur. Dans ce grand Londres, on trouve quelques super stades. Du coup, pourquoi le garder? Pourquoi ne pas laisser place aux habitations et Jean Bouin (un raté des plus abjectes en passant et un gouffre). La perspective de la Tour Eiffel? Dans la mesure où le PSG est seul le club parisien à pouvoir être en L1 et à haut niveau, même en Banlieue, il ne sera pas illégitime de garder la Tour Eiffel comme emblème. Il sera facile de garder l'image de la Tour Eiffel dans l'esprit des gens partout dans le monde.

Pour moi, un vrai endroit super propre pour y créer un énorme stade serait Marne-La-Vallée. Pourquoi ici et pas ailleurs? Simplement parce que c'est super simple d'accès en provenance de partout, surtout du Nord de la France et de l'Europe. Le PSG fait actuellement trop penser au petit Paris intra-muros snob et bobo (celui qu'on déteste en tant que provincial). Si le PSG veut gagner des "parts de marché" en France chez le supporter moyen, il doit devenir LE club de France (un peu comme un Real Madrid). Un club qui passe outre les limites et les barrières de Paris et qui dépasse largement cette frange de supporters ultra à qui on a quand même bien cassé les pattes (ce dont je suis super heureux) mais qui continue de résister avec son histoire à deux balles.

Dans cet esprit, je pense qu'un stade privé de 90 000 places gigantesque n'est pas farfelu. Avec des abords commerciales énormes (oui, en France ça ne se dit pas, ça fait footix, mais ailleurs, c'est ça le foot). En France on a du mal avec ces projets, mais partout où je vais en Europe, ces projets se développent dans de larges espaces urbains propres et nets. Même l'Italie commence à penser plus grand. En France on est encore là, dans une ville rikiki où pas une voiture ne passe sans être prise dans les bouchons, tout est ratatiné, c'est sale, autour on a aménagé des villes dortoirs qui créent des problèmes aux gens qui y vivent et donc aux "privilégiés" de Paris intra-muros. Il faut casser tout ça avec des projet d'envergures. Perso, j'en ai rien à foutre du Parc des Princes (désolé de parler en ces termes, même si ça fait footix). On dit qu'il a une histoire, mais il n'en a aucune. A t-on vu une Ligue des Champions remportée dans ce petit stade minable? Non. Jamais. Ca ce serait historique. Une C3, 4 titres de L1, des morts, deux kops en guerre, j'appelle pas ça une histoire. Et puis, une histoire ça se vit au présent. On peut changer d'endroit et rêver encore plus grand. Pourquoi ne pas profiter du fait que le Qatar est là pour faire vivre un peu ce Grand Paris. Il ne restera pas 107 ans. Un jour ou l'autre Paris va devoir s'y faire ou mourir de sa situation. J'veux dire, même le RB Leipzig avait un stade plus propre que le PDP en amical ces derniers jours. Faut se dérider et faire un truc à la hauteur de cette ville.

Je dis cela... mais je sais que les nostalgiques n'aimeront pas du fait de leur petit confort douillet tout en pensant que je suis un footix qui regarde le foot depuis son canapé. Oui. J'assume. Je consomme 9/10ème du football comme cela. On est 10 millions en France à faire ça. Et on est 10 millions à ne pas aimer la soupe de L1. On veut des stades de malade. Des équipes à la Harlem Globe Trotters dedans. Des arbitres charismatiques à la Howard Webb. Des pelouses plus vertes que le vert naturel. Et là dessus, l'OL sur le long terme l'a très bien compris. Si les qataris s'en vont en 2022 (ce n'est pas très loin) Lyon aura une super longueur d'avance sur toute la L1. Le PSG sera alors encroûté dans son histoire (pour peu qu'il y ait une LDC au passage, on entendra parlé que du passé; fini l'avenir), comme d'hab et bloqué, faute d'avoir investi (un joueur n'est pas un investissement...). Et là on vivra sur sa mémoire. Ibra sera le Raï de 2022. Il y aura un futur ex-Colony Capital, etc. Et rebelotte, jusqu'à ce qu'un mec plus malin ré-investisse et construise une infrastructure digne de Paris: un stade de 80/90 000 places, dans un Paris décomplexé; mais on aura perdu du temps.

Du coup, pour moi, bulldozer sur le Parc des Princes, fini les rénovations à deux balles. Je ne comprends même pas comment on peut s'extasier devant un mur de béton éclaté de partout peint en bleu indigo.

La France crève de ces ambitions faiblardes.

Énorme ! Dans tous les sens du terme, tu dis des énormités, mais qui sont pleines de sens, personnellement j'aime le Parc des Princes mais j'aime aussi l'avenir que peu nous offrir QSI, et comme tu le dis si bien, ca ne s'accorde pas vraiment...
Dexo1970
Newbie
Newbie

Message non lupar cyco54 » 22 Juil 2014, 06:23

PayeTonStade a écrit:Je savais en partant ce matin que lorsque je reviendrai les personnes qui "ont une histoire" allait taper une crise. Done.

J'ai visité pratiquement toute l'Europe et énormément de stades. De fait, je sais de quoi je parle. Votre "histoire" n'a pas 50 ans que vous êtes déjà à vous auto-reluire de celle-ci pour ne rien faire. C'est bien, un stade en plein coeur du 16ème de 45 000 places, on se marre côté ambition. Vous n'en avez pas du tout. Si Paris n'est pas capable de remplir un stade de 80/90k places, alors c'est que votre public est vraiment foireux, parce que Lille fait à peu près pareil que le PDP avec une agglo 10 fois moins importante. Mais bon, continuez, quand les qataris partiront, on rira de ce stade et du muret éclaté couleur indigo défraîchi.

Quant à ceux qui me disent que les stades londoniens sont tous en centre ville... on se marre. De plus, l'aire urbaine de Londres est de 1700 km² quand celle de Paris est de 105km². Ca donne une autre idée à vos perspectives de loosers.

Toi aussi, paye ton stade!

Arsenal 60 000, Juve 40 000, City dans la meme grandeur de projet, tottenham egalement, Bayern 69 000, Liverpool projet de meme ampleur, et toi tu viens avec un stade de 90 000 places que tu as imaginé dans ta tête un beau matin......En entretien, frais d'exploitation, entre 60000 et 90 000 il y'a un monde, surtout lorsque l on sait que peut de rencontres seraient a guichets fermes....Mieux vaut un Parc a 60 000 plein a 90% , qu 'un Parc a 80 000 plein a 65%.......Seuls quelques grosses equipes( Barca, Réal, United, Bayern Dortmund....),font le plein, demandes aux dirigeants de L OM si la contenance du Vélodrome actuel leur convient? Il ne rempliront jamais ce stade mise a part qq rencontres.....le reste ils auront un toit pour les proteger de la pluie, mais un stade ou 1/4 des places seront vides, et encore si l OM tourne bien.
Alors Paris a de magnifiques ambitions, mais restons cohérents, 60 000 avec des loges, des salons, fera largement l'affaire......
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 22 Juil 2014, 07:41

PayeTonStade a écrit:Pour moi, un vrai endroit super propre pour y créer un énorme stade serait Marne-La-Vallée. Pourquoi ici et pas ailleurs ? Simplement parce que c'est super simple d'accès en provenance de partout, surtout du Nord de la France et de l'Europe. Le PSG fait actuellement trop penser au petit Paris intra-muros snob et bobo (celui qu'on déteste en tant que provincial). Si le PSG veut gagner des "parts de marché" en France chez le supporter moyen, il doit devenir LE club de France (un peu comme un Real Madrid). Un club qui passe outre les limites et les barrières de Paris et qui dépasse largement cette frange de supporters ultra à qui on a quand même bien cassé les pattes (ce dont je suis super heureux) mais qui continue de résister avec son histoire à deux balles.

Salut,

Je ne vais pas trop intervenir dans ce débat qui dure depuis 3 ans partout et depuis à peu près 300 pages ici.

Mais pour ta parfaite information, il faut d'abord savoir ce qui est réalisable, ou pas. Concernant Marne-la-Vallée, j'y vis depuis de nombreuses années et il se trouve que mon père y est un élu local. Tout le monde, ou presque, veut s'implanter à Marne-la-Vallée. Mais il faut être averti que les élus de Marne-la-Vallée, s'ils ont travaillé pour pouvoir accueillir Roland Garros parce qu'ils le souhaitaient vivement, il n'en va pas du tout de même pour un stade de football/rugby/omnisports. Ils refuseront unanimement car la population locale ne le souhaite pas. Ca, c'est le premier point.
Puisqu'il faudrait la volonté des élus (et évidemment de la population, c'est bien normal) pour implanter un stade à Marne-la-Vallée, cette option pour un éventuel nouveau stade pour le PSG est totalement et irrémédiablement exclue, aussi bien à court qu'à long terme puisque par ailleurs d'autres projets sont déjà arrêtés sur ce territoire.

Concernant le stade du PSG lui-même, on est toujours dans la même situation, entre gens qui parlent mais ne s'écoutent pas. Ils attendent que l'autre ait terminé ses arguments, sans y prêter trop d'attention, pour pouvoir ensuite exposer les leurs, et ils ne sont pas écoutés non-plus en retour...

Mais au delà de ce dialogue de sourds, il y a quelque chose qui me paraît fondamental et qui n'est pourtant jamais pris en compte par aucune des parties ci-dessus.
Beaucoup font en effet l'erreur de comparer ce qui se fait en France avec ce qui peut se faire à l'étranger qu'ils prennent, à tort, en exemple qu'il faudrait appliquer partout. Or, on peut éventuellement appliquer des mêmes modèles selon des villes. Mais on ne peut pas appliquer les mêmes modèles de pays à pays, dans des pays différents. Ca ne peut pas fonctionner. Il est par conséquent regrettable de constater que quasiment tout le monde commet malgré tout cette terrible erreur parce qu'ils n'en ont pas conscience, souvent par méconnaissance et parce que ce fait indéniable n'intervient jamais dans le débat.

Il faut que ces gens là (toujours plus nombreux) prennent bien conscience que ce qui se fait à l'étranger correspond à l'histoire qui est propre à chaque pays, à chaque football. Les stades italiens ont leur histoire, qui va souvent de pair avec le tissu historique/social/politique/culturel des italiens et avec le football italien lui-même qui a lui aussi sa propre histoire, culture, politique, bref sa propre vie. Ce principe est valable pour les espagnols, les anglais, les allemands, les portugais, les russes, les brésiliens, les argentins etc. On ne remet pas tout ça en cause d'un coup de baguette magique. Et si le modèle italien était appliqué par exemple au modèle anglais, ou que le modèle russe soit appliqué aux clubs néerlandais, ça ne fonctionnerait pas ! On l'a déjà vu et on le voit encore malheureusement et ça risque de continuer d'augmenter les problèmes que les gens ne sauront pas résoudre car le postulat de départ est mauvais...
Et bien il existe un pays qui s'appelle la France et dont les stades sont aussi le résultat d'une histoire, d'une culture, d'un tissu social et économique et d'une politique, dont tout cela est issu de la vie et souvent de la volonté de ses habitants. Encore une fois, on ne remet pas tout cela en cause d'un coup de baguette magique parce que ça ne fonctionnera pas. On ne peut pas contraindre. Et ma foi, quand on observe les stades pour l'Euro 2016, il y a lieu de se réjouir car ils sont à la fois modernes et correspondent pour la plupart à tout cela au niveau de leur espace, de leur taille, de leur modèle économique/social/historique etc.

J'insiste sur ce point qui, je le répète, à ma grande surprise n'intervient jamais nulle part dans aucun débat que je peux observer depuis pourtant fort longtemps. Il faut bien prendre conscience de cela. Si les stades français sont différents des stades espagnols, que les stades portugais sont différents des stades allemands etc, c'est parce que ce sont des pays (et donc des footballs) différents. On peut bien entendu préférer un football à un autre. Mais je trouverais fort dommage que tous les stades et tous les footballs se ressemblent autour de la planète. Il n'y aurait rien de plus triste qu'un football harmonisé/standardisé, et il en va de même pour bien d'autres choses évidemment.

Si vous avez bien suivi ce que j'essaye d'exposer, alors vous pourrez probablement deviner/prévoir quel(s) stade(s) de cet Euro 2016 vont certainement bien fonctionner dans le futur et quel(s) stades fonctionneront moins bien*.
Voilà en quelques lignes ce que je souhaitais apporter au débat.

* Je n'ai pas écrit qu'ils fonctionneront "mal". Je ne leur souhaite évidemment pas. Mais j'ai écrit qu'ils fonctionneront "moins bien". Vous pouvez être quasi certains par exemple que Geoffroy Guichard, qui a certainement des défauts bien entendu, sera l'un des stades qui fonctionnera le mieux dans l'avenir et j'en profite pour féliciter vivement les concepteurs, les décideurs et tous ceux qui ont bossé sur ce projet.
Dernière édition par Sam Doulaz Jr le 22 Juil 2014, 07:49, édité 1 fois.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Sam Doulaz Jr » 22 Juil 2014, 07:46

Ah oui, au fait !

Je pense que tout simplement, tu n'aimes pas le PSG PayeTonStade. Ce qui te conviendrait à toi, ce serait un nouveau club, voilà tout. Comme ça tu pourrais lui donner l'image que tu souhaites et l'idée que tu te fais d'un club de football et tout le monde en serait parfaitement satisfait.
Sam Doulaz Jr
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Euggy » 22 Juil 2014, 07:54

Perso je suis Lyonnais et pour avoir fait plusieurs fois le parc, ça a toujours été pour moi la référence des stades en France. Inclinaison des tribunes acoustique et architecturalement c'est quand même le plus grand édifice à voute à ogive d'Europe voir du globe. Reste qu'il a peut être effectivement besoin d'un bon coup de frais mais je ne l'imaginais clairement pas comme ce que les qatari vont en faire. A savoir un salon lounge de 50 000 places... On pense ce qu'on veut des ultra parisiens, il n'empêche que le Parc c'était aussi UNE VOIX et une caisse de résonance monstrueuse avec ses kops. Aujourd'hui il n'en reste pas grand chose et pour moi c'est dommage, l'ambiance y est clairement plus austère et feutrée.

Mais dire que ce stade est laid franchement faut être un peu mauvaise langue. C'est l'un des plus beaux stade en France. Il est pas moderne et il va clairement souffrir de la comparaison avec certains nouveaux stade en France mais comparé à Pierre Mauroy par exemple qui est un cimetière grisâtre sans âme, le Parc a un côté beaucoup plus authentique et vivant.
Euggy
Newbie
Newbie

Message non lupar Macca7342 » 22 Juil 2014, 08:19

Euggy a écrit:Perso je suis Lyonnais et pour avoir fait plusieurs fois le parc, ça a toujours été pour moi la référence des stades en France. Inclinaison des tribunes acoustique et architecturalement c'est quand même le plus grand édifice à voute à ogive d'Europe voir du globe. Reste qu'il a peut être effectivement besoin d'un bon coup de frais mais je ne l'imaginais clairement pas comme ce que les qatari vont en faire. A savoir un salon lounge de 50 000 places... On pense ce qu'on veut des ultra parisiens, il n'empêche que le Parc c'était aussi UNE VOIX et une caisse de résonance monstrueuse avec ses kops. Aujourd'hui il n'en reste pas grand chose et pour moi c'est dommage, l'ambiance y est clairement plus austère et feutrée.

Mais dire que ce stade est laid franchement faut être un peu mauvaise langue. C'est l'un des plus beaux stade en France. Il est pas moderne et il va clairement souffrir de la comparaison avec certains nouveaux stade en France mais comparé à Pierre Mauroy par exemple qui est un cimetière grisâtre sans âme, le Parc a un côté beaucoup plus authentique et vivant.

Personnellement tout à fait d'accord avec toi. Pour avoir vécu 10 années à Paris et m'être rendu très souvent au Parc (quelle belle équipe à cette époque) j'ai toujours aimé l'ambiance, l'atmosphère, le son qui se dégagent dans cette enceinte. Et Perso je trouve pas qu'il soit vieillot. Une bonne rénovation d'ici 2016 et il sera toujours une référence.....pour moi en tout cas
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 22 Juil 2014, 15:27

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Trouvées sur twitter.

Sources: ‏@cioldez et ‏@lautrecon_

Selon @cioldez les vestiaires sont
"flambants neufs et dispo dans 15 jours !"
barduck