• Publicité

[Valenciennes] Stade du Hainaut (25,172)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar 424242 » 30 Juin 2011, 10:58

Il y a des protections pour couper le vent (espace entre tribune haute et basse) ? J'aime beaucoup ce stade sinon.
Pourquoi ne pas mettre l'écran géant sur le toit (il y aurait 500 places supplémentaires!)
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Publicité

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 30 Juin 2011, 11:13

thepec a écrit:Sinon pour la pose des panneaux rouges, ils vont le faire partout? Ou ils vont intercaler des panneaux publicitaires? (en rouge et blanc j'espère...)

Oui, les panneaux publicitaires seront tous à fond rouge avec inscription blanche ;)

thepec a écrit:PS: çà va être sympa une fois que tous les sièges n'auront plus leur plastique, çà sera plus rouge que rose dépassé! :P

+1

Je pense qu'ils les enlèveront à la dernière minute :)

424242 a écrit:Pourquoi ne pas mettre l'écran géant sur le toit (il y aurait 500 places supplémentaires!)

Je pense que ça aurait gêné la visibilité des places hautes.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar 424242 » 30 Juin 2011, 11:17

dooby59 a écrit:Oui, les panneaux publicitaires seront tous à fond rouge avec inscription blanche ;)

Excellente nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 30 Juin 2011, 11:20

424242 a écrit:
dooby59 a écrit:Oui, les panneaux publicitaires seront tous à fond rouge avec inscription blanche ;)

Excellente nouvelle.

Un rendu :

Image
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar Adrien » 30 Juin 2011, 11:28

Bonjour , j'avais une question à vous poser ... Sur les différents rendus du stade, on ne voit jamais d'écran géant, cela voudrait dire qu'il n'y en aura pas ? C'est dommage, c'est toujours sympa pour l'animation du stade .. Merci de me répondre. :)
Adrien
Newbie
Newbie
 
Messages: 2
Inscription: 30 Juin 2011, 11:24

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar 424242 » 30 Juin 2011, 11:29

C'est officiel? Il est possible que ce soit uniquement un rendu ?!
Avatar de l’utilisateur
424242
Full Member
Full Member
 
Messages: 117
Inscription: 30 Mai 2011, 21:54

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar cr@zy59 » 30 Juin 2011, 11:35

Adrien a écrit:Bonjour , j'avais une question à vous poser ... Sur les différents rendus du stade, on ne voit jamais d'écran géant, cela voudrait dire qu'il n'y en aura pas ? C'est dommage, c'est toujours sympa pour l'animation du stade .. Merci de me répondre. :)


On les vois sur les photos/videos.

Ils sont juste au dessus des buts (en haut de la tribune)
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 30 Juin 2011, 11:41

424242 a écrit:C'est officiel? Il est possible que ce soit uniquement un rendu ?!

D'après ce que j'ai vu, c'est sûr à 99,99% ;)
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juin 2011, 12:24

dooby59 a écrit:Vidéo datant d'hier par Chtijim59 du forum VA en L1 :



Plusieurs chose dans cette vidéo :

- Pose d'un écran géant
- Pose de la pelouse (synthétique ?) autour du terrain
- Pose de nouveaux sièges (Il ne reste vraiment que ceux dans le KOP à poser désormais et quelques-uns à l'emplacement des échafaudages en tribune haute)
- Pose d'un premier panneau rouge sur le balcon

Qu'est ce donc ces poteaux et plexiglass partout dans les tribunes ?
quest ce donc ces 2 emplacements vide de siège au balcon ( tribune au dessus du kop)
qu'est ce donc ce panneau d'affichage qui prend de plus en plus de place ?
qu'est ce donc cet emplacement vide de siège à droite du panneau d'affichage !!!

La visibilité est de plus en plus dégradé pour de plus en plus d'emplacement.
Entre la réalité et la visite virtuelle la différence de ce que verra le spectateur de son siège pourrait bien le surprendre très désagréablement.
Dernière édition par LANDAS le 30 Juin 2011, 12:33, édité 1 fois.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juin 2011, 12:32

dooby59 a écrit:
424242 a écrit:
dooby59 a écrit:Oui, les panneaux publicitaires seront tous à fond rouge avec inscription blanche ;)

Excellente nouvelle.

Un rendu :

Image

Je ne pense pas que les panneaux publicitaires seront tous rouge et blanc.
Les banières numériques seront comme partout aux couleurs de l'annonceur et clignoteront ( genre gif annimé) pour attirer le regard du téléspectateur et du spectateur sur les panneaux au lieu de le laisser regarder le match qui est quand même la raison première pour laquelle il est au stade (dont il a payé sa place) ou devant sa TV (où il paye aussi sa redevance et son abonnement).
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juin 2011, 12:38

424242 a écrit:Il y a des protections pour couper le vent (espace entre tribune haute et basse) ? J'aime beaucoup ce stade sinon.
Pourquoi ne pas mettre l'écran géant sur le toit (il y aurait 500 places supplémentaires!)

Parce que les panneaux d'affichages semblent être des pièces raportées pour répondre probablement à quelqu'un qui a du dire : " M... !!! on a oublié les panneaux d'affichage lors de l'étude de conception !!"
"Pas grave, on va supprimer quelques places et on va rapporter 2 panneaux" lui aura répondu l'ingénieur en chef.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar dooby59 » 30 Juin 2011, 12:39

LANDAS a écrit:Qu'est ce donc ces poteaux et plexiglass partout dans les tribunes ?

Il n'y a pas de plexiglass dans le stade. Il y a simplement des grilles pour séparer chaque zone.

LANDAS a écrit:quest ce donc ces 2 emplacements vide de siège au balcon ( tribune au dessus du kop)

Déjà dit dans les pages précédentes. Il y a deux échafaudages à ces endroits pour je ne sais quelle raison. Ils ne seront plus là, d'ici l'inauguration...

LANDAS a écrit:qu'est ce donc ce panneau d'affichage qui prend de plus en plus de place ?

En quoi, il prend de plus en plus de place qu'avant ???

LANDAS a écrit:qu'est ce donc cet emplacement vide de siège à droite du panneau d'affichage !!!

Idem, il y a un échafaudage à cet emplacement pour l'instant.

LANDAS a écrit:La visibilité est de plus en plus dégradé pour de plus en plus d'emplacement.
Entre la réalité et la visite virtuelle la différence de ce que verra le spectateur de son siège pourrait bien le surprendre très désagréablement.

Le stade est encore en travaux à ce que je sache... Il n'est pas terminé...

LANDAS a écrit:Je ne pense pas que les panneaux publicitaires seront tous rouge et blanc.
Les banières numériques seront comme partout aux couleurs de l'annonceur et clignoteront ( genre gif annimé) pour attirer le regard du téléspectateur et du spectateur sur les panneaux au lieu de le laisser regarder le match qui est quand même la raison première pour laquelle il est au stade (dont il a payé sa place) ou devant sa TV (où il paye aussi sa redevance et son abonnement).

Les panneaux LED sont effectivement prévue en bas des tribune. Cependant, on parlaient des balcons et là, les panneaux publicitaires seront rouges & blanc.
Avatar de l’utilisateur
dooby59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1466
Inscription: 08 Oct 2010, 09:40

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juin 2011, 14:08

dooby59 a écrit:
LANDAS a écrit:Qu'est ce donc ces poteaux et plexiglass partout dans les tribunes ?

Il n'y a pas de plexiglass dans le stade. Il y a simplement des grilles pour séparer chaque zone.

LANDAS a écrit:quest ce donc ces 2 emplacements vide de siège au balcon ( tribune au dessus du kop)

Déjà dit dans les pages précédentes. Il y a deux échafaudages à ces endroits pour je ne sais quelle raison. Ils ne seront plus là, d'ici l'inauguration...

LANDAS a écrit:qu'est ce donc ce panneau d'affichage qui prend de plus en plus de place ?

En quoi, il prend de plus en plus de place qu'avant ???

LANDAS a écrit:qu'est ce donc cet emplacement vide de siège à droite du panneau d'affichage !!!

Idem, il y a un échafaudage à cet emplacement pour l'instant.

LANDAS a écrit:La visibilité est de plus en plus dégradé pour de plus en plus d'emplacement.
Entre la réalité et la visite virtuelle la différence de ce que verra le spectateur de son siège pourrait bien le surprendre très désagréablement.

Le stade est encore en travaux à ce que je sache... Il n'est pas terminé...

LANDAS a écrit:Je ne pense pas que les panneaux publicitaires seront tous rouge et blanc.
Les banières numériques seront comme partout aux couleurs de l'annonceur et clignoteront ( genre gif annimé) pour attirer le regard du téléspectateur et du spectateur sur les panneaux au lieu de le laisser regarder le match qui est quand même la raison première pour laquelle il est au stade (dont il a payé sa place) ou devant sa TV (où il paye aussi sa redevance et son abonnement).

Les panneaux LED sont effectivement prévue en bas des tribune. Cependant, on parlaient des balcons et là, les panneaux publicitaires seront rouges & blanc.

Hello,
Par rapport aux photos réelles lors de notre dernière discution sur les sièges retirés pour faire place au panneau d'affichage, hé bien il y a a peu près deux fois plus de siège sde retiré que lors de notre première discution !!!
Les grilles de séparation dans les tribunes sont trop haute ! Elles obstruent la visibilité de la surface de jeu. Les grilles pourrait être 2 fois moins haute.

Le stade, je le critique en me placant comme spectateur, comme utilisateur.
Pour rappel, les utilisateurs n'ont pas été impliqué dans l'élaboration du cahier des charges.
Les fonctionnalités que j'attend d'un stade EN TANT QUE SPECTATEUR sont :
capacité suffisante pour ne pas galérer à obtenir une place (25000 pour Valenciennes c'est bien, mais on va vite approcher les 20000 avec toutes les places qui ne vont pas offrir 100 % de visibilité de la surface de jeu, et 20000 ce n'est pas suffisant .
100 % des emplacements doivent offrir une visibilité de 100% de la surface de jeu.
Chaque emplacement doit être sufisemment spacieux ( place pour différente carrure et place pour les jambes)
Rien ne doit obstruer la surface de jeu ( camera, stadier, photographes, grille, grillage, poteaux, filets ( je ne parle pas bien entendu des poteaux et filets de buts, mais je le précise quand même !) panneaux de pub, plexiglass ( on bout d'un moment elles deviennent opaques comme au stade de france)

Le stade de France, le plus beau stade de France !!!!
Hé bien, jusqu'au 15ème rang, les panneaux de pub obtruent la ligne de touche !!!!
Les emplacements ne sont pas suffisemment spacieux, par analogie aux voitures, ils faut "garrer nos carrure en épis" !!!
Les 20 premiers rang derrières les buts ne voient pas la ligne de but obtrué par les panneaux de pubs! On va voir un match pour voir, pour constater de soit même que le ballon franchi la ligne. Hé bien au stade de France c'est 8000 places qui ne peuvent pas voir le ballon franchir la ligne.

Pour le stade de Lille, j'ai les mêmes critères de satisfaction, je me place aussi en tant que spectateur.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar flo87 » 30 Juin 2011, 14:24

La grille, ca doit être le secteur visiteur, pas grand chose à faire ... il doit y avoir des normes pour ca...
flo87
Newbie
Newbie
 
Messages: 10
Inscription: 10 Oct 2010, 20:08

Re: [Valenciennes] Stade du Hainaut (25,000)

Message non lupar LANDAS » 30 Juin 2011, 14:37

flo87 a écrit:La grille, ca doit être le secteur visiteur, pas grand chose à faire ... il doit y avoir des normes pour ca...

Il y en a au secteur visiteur mais pas uniquement.
Regardes bien la video et n'hésites pas à faire des arrêts sur image.
oui, il n'y a plus rien à faire.
Mais plus la finition avance plus des éléments s'ajoutent par rapport au modèle virtuel dnas le quel pourtant des grillage sectorise les tribunes mais ils ne sont pas ce cette hauteur bien trop haute.
LANDAS
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 537
Inscription: 21 Mar 2011, 21:23

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 2

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités