• Publicité

[Paris] Parc des Princes (48.583)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Paris] Parc des Princes (47,929>50,100)

Message non lupar Dexo1970 » 20 Juil 2014, 19:36

mtrepe a écrit:En pensant sous le stade hier soir via le périph j'ai cru remarqué des bandes blanches sur la façade du Parc au niveau du toit comme imagé ci-dessous :hum:

Image

Tu nous montre l'endroit où tu as vu ces bandes ou tu nous montre les bandes là ? Parce que perso, je vois rien sur cette image... lol

Sinon ca peut être :

- Test de peinture plus clair
- Nettoyage ("Karsherisation") d'une partie du beton
- Ajout de panneau lumineux à led. (Sur la vidéo qui dat de qq mois on a vus que l'exterieur va être lumineux avec des leds rouge et bleues).
Dexo1970
Newbie
Newbie

Publicité

Message non lupar etienne76 » 20 Juil 2014, 19:52

Kurillos a écrit:Adieu la fosse !

Bonjour je ne vois pas la différence
Fichiers joints
20140517_204327.jpg
etienne76
Newbie
Newbie

Message non lupar Ben_havrais76 » 20 Juil 2014, 21:34

etienne76 a écrit:

Bonjour je ne vois pas la différence

A cet endroit la fosse a été comblé pour des places à mobilité réduite, c'est à partir des virages qu'il y avait la fosse voir cette photo (via @adrientp -twitter) :

Sans titre 1.jpg
Sans titre 1.jpg (71.95 Kio) Vu 6658 fois
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Ben_havrais76
Full Member
Full Member

Message non lupar Dexo1970 » 21 Juil 2014, 00:35

Dexo1970 a écrit:
mtrepe a écrit:En pensant sous le stade hier soir via le périph j'ai cru remarqué des bandes blanches sur la façade du Parc au niveau du toit comme imagé ci-dessous :hum:

Image

Effectivement il y a bien des traces/lignes blanches, je ne vois pas tellement a quoi ca correspond finalement... :hum: :hum:

Image
Dexo1970
Newbie
Newbie

Message non lupar PayeTonStade » 21 Juil 2014, 01:35

Pour être allé dans ce stade plusieurs fois, je me demande ce que les gens lui trouvent. Il est assez laid avec tout ce béton défraîchi et ces fauteuils pourris et vraiment sale (mais à l'image de pratiquement tout Paris intra-muros qui est toujours aussi sale). Tout à l'intérieur est vétuste, même avec ces travaux de rapiéçage. Certes en France c'est une référence, mais dès qu'on passe le tunnel sous la Manche c'est une autre soupe. Le moindre stade du ventre mou anglais est 1000 fois meilleur. Dans ce grand Londres, on trouve quelques super stades. Du coup, pourquoi le garder? Pourquoi ne pas laisser place aux habitations et Jean Bouin (un raté des plus abjectes en passant et un gouffre). La perspective de la Tour Eiffel? Dans la mesure où le PSG est seul le club parisien à pouvoir être en L1 et à haut niveau, même en Banlieue, il ne sera pas illégitime de garder la Tour Eiffel comme emblème. Il sera facile de garder l'image de la Tour Eiffel dans l'esprit des gens partout dans le monde.

Pour moi, un vrai endroit super propre pour y créer un énorme stade serait Marne-La-Vallée. Pourquoi ici et pas ailleurs? Simplement parce que c'est super simple d'accès en provenance de partout, surtout du Nord de la France et de l'Europe. Le PSG fait actuellement trop penser au petit Paris intra-muros snob et bobo (celui qu'on déteste en tant que provincial). Si le PSG veut gagner des "parts de marché" en France chez le supporter moyen, il doit devenir LE club de France (un peu comme un Real Madrid). Un club qui passe outre les limites et les barrières de Paris et qui dépasse largement cette frange de supporters ultra à qui on a quand même bien cassé les pattes (ce dont je suis super heureux) mais qui continue de résister avec son histoire à deux balles.

Dans cet esprit, je pense qu'un stade privé de 90 000 places gigantesque n'est pas farfelu. Avec des abords commerciales énormes (oui, en France ça ne se dit pas, ça fait footix, mais ailleurs, c'est ça le foot). En France on a du mal avec ces projets, mais partout où je vais en Europe, ces projets se développent dans de larges espaces urbains propres et nets. Même l'Italie commence à penser plus grand. En France on est encore là, dans une ville rikiki où pas une voiture ne passe sans être prise dans les bouchons, tout est ratatiné, c'est sale, autour on a aménagé des villes dortoirs qui créent des problèmes aux gens qui y vivent et donc aux "privilégiés" de Paris intra-muros. Il faut casser tout ça avec des projet d'envergures. Perso, j'en ai rien à foutre du Parc des Princes (désolé de parler en ces termes, même si ça fait footix). On dit qu'il a une histoire, mais il n'en a aucune. A t-on vu une Ligue des Champions remportée dans ce petit stade minable? Non. Jamais. Ca ce serait historique. Une C3, 4 titres de L1, des morts, deux kops en guerre, j'appelle pas ça une histoire. Et puis, une histoire ça se vit au présent. On peut changer d'endroit et rêver encore plus grand. Pourquoi ne pas profiter du fait que le Qatar est là pour faire vivre un peu ce Grand Paris. Il ne restera pas 107 ans. Un jour ou l'autre Paris va devoir s'y faire ou mourir de sa situation. J'veux dire, même le RB Leipzig avait un stade plus propre que le PDP en amical ces derniers jours. Faut se dérider et faire un truc à la hauteur de cette ville.

Je dis cela... mais je sais que les nostalgiques n'aimeront pas du fait de leur petit confort douillet tout en pensant que je suis un footix qui regarde le foot depuis son canapé. Oui. J'assume. Je consomme 9/10ème du football comme cela. On est 10 millions en France à faire ça. Et on est 10 millions à ne pas aimer la soupe de L1. On veut des stades de malade. Des équipes à la Harlem Globe Trotters dedans. Des arbitres charismatiques à la Howard Webb. Des pelouses plus vertes que le vert naturel. Et là dessus, l'OL sur le long terme l'a très bien compris. Si les qataris s'en vont en 2022 (ce n'est pas très loin) Lyon aura une super longueur d'avance sur toute la L1. Le PSG sera alors encroûté dans son histoire (pour peu qu'il y ait une LDC au passage, on entendra parlé que du passé; fini l'avenir), comme d'hab et bloqué, faute d'avoir investi (un joueur n'est pas un investissement...). Et là on vivra sur sa mémoire. Ibra sera le Raï de 2022. Il y aura un futur ex-Colony Capital, etc. Et rebelotte, jusqu'à ce qu'un mec plus malin ré-investisse et construise une infrastructure digne de Paris: un stade de 80/90 000 places, dans un Paris décomplexé; mais on aura perdu du temps.

Du coup, pour moi, bulldozer sur le Parc des Princes, fini les rénovations à deux balles. Je ne comprends même pas comment on peut s'extasier devant un mur de béton éclaté de partout peint en bleu indigo.

La France crève de ces ambitions faiblardes.
PayeTonStade
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 21 Juil 2014, 08:51

wilson28 a écrit:

L'endroit que tu montres n'a jamais eu de fosse...
C'est la partie centrale de la tribune Paris, celle où au bord du terrain sont placés les places PMR. Encore une fois, les travaux d'ajout de rangs et donc de suppression de fosse auront lieu l'été prochain !

:expdr: Entre ceux qui voient une suppression de fosse où il n'y en a jamais eu, et ceux qui rapportent des scoop twitter comme quoi la pelouse a été abaissé de 2.50m pour ajouter des rangs suppémentaires dès cet été (quelqu'un a de nouveaux scoop de Damien NK depuis ?), ce topic est le royaume des fantasme.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Spanish Gabacho » 21 Juil 2014, 09:17

PayeTonStade a écrit:Pour être allé dans ce stade plusieurs fois, je me demande ce que les gens lui trouvent. Il est assez laid avec tout ce béton défraîchi et ces fauteuils pourris et vraiment sale (mais à l'image de pratiquement tout Paris intra-muros qui est toujours aussi sale). Tout à l'intérieur est vétuste, même avec ces travaux de rapiéçage. Certes en France c'est une référence, mais dès qu'on passe le tunnel sous la Manche c'est une autre soupe. Le moindre stade du ventre mou anglais est 1000 fois meilleur. Dans ce grand Londres, on trouve quelques super stades. Du coup, pourquoi le garder? Pourquoi ne pas laisser place aux habitations et Jean Bouin (un raté des plus abjectes en passant et un gouffre). La perspective de la Tour Eiffel? Dans la mesure où le PSG est seul le club parisien à pouvoir être en L1 et à haut niveau, même en Banlieue, il ne sera pas illégitime de garder la Tour Eiffel comme emblème. Il sera facile de garder l'image de la Tour Eiffel dans l'esprit des gens partout dans le monde.

Pour moi, un vrai endroit super propre pour y créer un énorme stade serait Marne-La-Vallée. Pourquoi ici et pas ailleurs? Simplement parce que c'est super simple d'accès en provenance de partout, surtout du Nord de la France et de l'Europe. Le PSG fait actuellement trop penser au petit Paris intra-muros snob et bobo (celui qu'on déteste en tant que provincial). Si le PSG veut gagner des "parts de marché" en France chez le supporter moyen, il doit devenir LE club de France (un peu comme un Real Madrid). Un club qui passe outre les limites et les barrières de Paris et qui dépasse largement cette frange de supporters ultra à qui on a quand même bien cassé les pattes (ce dont je suis super heureux) mais qui continue de résister avec son histoire à deux balles.

Dans cet esprit, je pense qu'un stade privé de 90 000 places gigantesque n'est pas farfelu. Avec des abords commerciales énormes (oui, en France ça ne se dit pas, ça fait footix, mais ailleurs, c'est ça le foot). En France on a du mal avec ces projets, mais partout où je vais en Europe, ces projets se développent dans de larges espaces urbains propres et nets. Même l'Italie commence à penser plus grand. En France on est encore là, dans une ville rikiki où pas une voiture ne passe sans être prise dans les bouchons, tout est ratatiné, c'est sale, autour on a aménagé des villes dortoirs qui créent des problèmes aux gens qui y vivent et donc aux "privilégiés" de Paris intra-muros. Il faut casser tout ça avec des projet d'envergures. Perso, j'en ai rien à foutre du Parc des Princes (désolé de parler en ces termes, même si ça fait footix). On dit qu'il a une histoire, mais il n'en a aucune. A t-on vu une Ligue des Champions remportée dans ce petit stade minable? Non. Jamais. Ca ce serait historique. Une C3, 4 titres de L1, des morts, deux kops en guerre, j'appelle pas ça une histoire. Et puis, une histoire ça se vit au présent. On peut changer d'endroit et rêver encore plus grand. Pourquoi ne pas profiter du fait que le Qatar est là pour faire vivre un peu ce Grand Paris. Il ne restera pas 107 ans. Un jour ou l'autre Paris va devoir s'y faire ou mourir de sa situation. J'veux dire, même le RB Leipzig avait un stade plus propre que le PDP en amical ces derniers jours. Faut se dérider et faire un truc à la hauteur de cette ville.

Je dis cela... mais je sais que les nostalgiques n'aimeront pas du fait de leur petit confort douillet tout en pensant que je suis un footix qui regarde le foot depuis son canapé. Oui. J'assume. Je consomme 9/10ème du football comme cela. On est 10 millions en France à faire ça. Et on est 10 millions à ne pas aimer la soupe de L1. On veut des stades de malade. Des équipes à la Harlem Globe Trotters dedans. Des arbitres charismatiques à la Howard Webb. Des pelouses plus vertes que le vert naturel. Et là dessus, l'OL sur le long terme l'a très bien compris. Si les qataris s'en vont en 2022 (ce n'est pas très loin) Lyon aura une super longueur d'avance sur toute la L1. Le PSG sera alors encroûté dans son histoire (pour peu qu'il y ait une LDC au passage, on entendra parlé que du passé; fini l'avenir), comme d'hab et bloqué, faute d'avoir investi (un joueur n'est pas un investissement...). Et là on vivra sur sa mémoire. Ibra sera le Raï de 2022. Il y aura un futur ex-Colony Capital, etc. Et rebelotte, jusqu'à ce qu'un mec plus malin ré-investisse et construise une infrastructure digne de Paris: un stade de 80/90 000 places, dans un Paris décomplexé; mais on aura perdu du temps.

Du coup, pour moi, bulldozer sur le Parc des Princes, fini les rénovations à deux balles. Je ne comprends même pas comment on peut s'extasier devant un mur de béton éclaté de partout peint en bleu indigo.

Mets Bernabeu à Mostoles et on verra si tu n'auras pas une levée de boucliers....

Je pourrai rebondir sur 90% de ton post tellement il transpire la bêtise, les préjugés et les fausses bonnes idées...mais en fait je vais me contenter simplement d'un "Voyages-tu en Europe ?...As-tu bien vu le Grand Londres comme tu le cites, as-tu vu Madrid Rome etc...,"
Spanish Gabacho
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cyco54 » 21 Juil 2014, 10:02

PayeTonStade a écrit:Pour être allé dans ce stade plusieurs fois, je me demande ce que les gens lui trouvent. Il est assez laid avec tout ce béton défraîchi et ces fauteuils pourris et vraiment sale (mais à l'image de pratiquement tout Paris intra-muros qui est toujours aussi sale). Tout à l'intérieur est vétuste, même avec ces travaux de rapiéçage. Certes en France c'est une référence, mais dès qu'on passe le tunnel sous la Manche c'est une autre soupe. Le moindre stade du ventre mou anglais est 1000 fois meilleur. Dans ce grand Londres, on trouve quelques super stades. Du coup, pourquoi le garder? Pourquoi ne pas laisser place aux habitations et Jean Bouin (un raté des plus abjectes en passant et un gouffre). La perspective de la Tour Eiffel? Dans la mesure où le PSG est seul le club parisien à pouvoir être en L1 et à haut niveau, même en Banlieue, il ne sera pas illégitime de garder la Tour Eiffel comme emblème. Il sera facile de garder l'image de la Tour Eiffel dans l'esprit des gens partout dans le monde.

Tissu de bêtises.........Un club comme Paris doit avoir un stade a la hauteur des ambitions qui sont les siennes, et le Parc peut faire parti de se projet en étant amélioré, et avec une capacité d'acceuil plus grande et améliorée......
Le parc est un merveilleux lieu de foot, bien mieux que certains stades de Londres comme tu peux le dire, bien plus charismatique, bien plus sonore, bien plus charmant.......
Un parc a 60000, serait idéal, au dela aucun intérêt pout moi......Ce stade de 40 ans est encore a la mode, il faut juste le modifier, et lui le faire devenir un stade 2.0........AS-tu deja vu San siro, bernabeu, ? les Anglais n ont pas le monopole des belles pelouses ou des plus beaux stades.....Loin de là!!!!!!!
L'argent tuera le foot, mais pas l'amour de mes couleurs, marine et blanche.....
cyco54
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 21 Juil 2014, 11:26

Dans cet esprit, je pense qu'un stade privé de 90 000 places gigantesque n'est pas farfelu. Avec des abords commerciales énormes (oui, en France ça ne se dit pas, ça fait footix, mais ailleurs, c'est ça le foot). En France on a du mal avec ces projets, mais partout où je vais en Europe, ces projets se développent dans de larges espaces urbains propres et nets.

Donc tu n'a jamais mis les pieds en Angleterre, berceau du football, temple du championnat le plus suivi à travers le monde...

Regarde les stade de Manchester City, United, Liverpool, Chelsea, Arsenal, Tottenham... tous en centre ville, enclavé, et surement pas au cœur de projets commerciaux énormes ! Même le dernier stade important inauguré, l'Emirates stadium, ou le prochain gros projet : Tottenham stadium ou la rénovation d'Anfield, c'est en centre ville !

C'est pas parce que Munich a planté son Allianz Arena au milieu de rien que c'est le modèle parfait à suivre aveuglément. Arsenal a déménagé à 300m de son ancien stade, Tottenham va faire pareil, ils ne se sont pas exilé en périphérie de Londres, et quand on voit la tristesse des abords des stades nationaux anglais (stade Olympique, Twinckenham et Wembley), loin du centre de Londres, mal desservis et au milieu de rien, ça n'en vaut pas la peine. Les stades au cœur des villes, pas au beau milieu de terrain vagues, c'est beaucoup plus vivant !

De même regarde Bernabeu ou le Nou Camp, ils sont pas au milieu de zone commerciales avec parkings gigantesques autour, c'est en centre ville, et pourtant 98.000 personnes arrivent à y accéder.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Juil 2014, 11:29

bonjour "payetonstade".

je suis pour le bonheur des gens,et j'espère au moins que tu as pris plaisir avec ton billet.
rien à redire sur le fond,pas envie,tu penses ce que tu veux,et je crois que tout le monde s'en fout.

mais quelques petites précisions:
-il me semble que le BAYERN de MUNICH a battu LEEDS en finale de la coupe d'europe des clubs champions dans les années 70,au parc des princes(j'étais devant ma tv ce soir là)
-il me semble que le PSG a gagné une C2,et non une C3.(j peux t'expliquer la différence si tu le souhaites).

-quand aux problèmes des 2 kops,tu parles du passé,c'est réglé par le club depuis plusieurs saisons.

et attendons la fin des travaux du PARC pour porter un jugement,que celui-ci soit pertinent ou non.

nb:je suis un inconditionnel des girondins depuis toujours,donc je ne te réponds pas en tant qu’amoureux inconditionnel du PSG.
mais quand on décide de cracher son venin ,s'il n'y a aucune pertinence dans tes propos,au moins qu'il n'y ait pas de mensonges ou d’inexactitudes.

:wink2:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 21 Juil 2014, 11:57

Laisser tomber c'est un troll. Il traine sur le forum marseillais habituellement et il vient d'etre démasqué... Créer un nouveau compte juste pour déverser sa bile "incognito" c'est juste risible, et il n'en est pas à son premier essai, c'est à se demander s'il n'a rien a faire d'autre de sa vie.

Concernant les deux noyaux sur lequel on voit apparaitre des lignes blanches, cet endroit était recouvert d'échafaudages et masqué d'une bâche blanche une grande partie de la saison dernière. Tout les noyaux ont été rénové mais ceux-ci devait être sérieusement endommagé et on nécessité un travail de profondeur, on voit bien que le béton à été mis à nu, les fissures colmatées et il ne manque plus qu'une couche de peinture pour uniformiser le tout. :perfect:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Juil 2014, 12:13

barduck a écrit:Laisser tomber c'est un troll. Il traine sur le forum marseillais habituellement et il vient d'etre démasqué... Créer un nouveau compte juste pour déverser sa bile "incognito" c'est juste risible, et il n'en est pas à son premier essai, c'est à se demander s'il n'a rien a faire d'autre de sa vie.

Concernant les deux noyaux sur lequel on voit apparaitre des lignes blanches, cet endroit était recouvert d'échafaudages et masqué d'une bâche blanche une grande partie de la saison dernière. Tout les noyaux ont été rénové mais ceux-ci devait être sérieusement endommagé et on nécessité un travail de profondeur, on voit bien que le béton à été mis à nu, les fissures colmatées et il ne manque plus qu'une couche de peinture pour uniformiser le tout. :perfect:

merci pour la réponse "barduck"(et pour le "cracheur de venin" et pour les travaux en cours).

à+

:)
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar polo » 21 Juil 2014, 12:23

@ "Payetonstade"

J'ai lu tes commentaires sur le stade Vélodrome, en bon fan du PSG je les ai trouve pertinents, bien qu'agressifs.

Ton Post sur le Parc des Princes me laisse plus amer. Tout est subjectif évidemment!

- Si je te rejoins sur les belles perspectives que s'offre le Lyon de JM Aulas, j'appuie les réactions qui t'expliquent que les stades les plus mythiques d'Europe se trouvent presque tous en centre ville (j'habite actuellement a cote de Wembley et me considère en centre ville de Londres).
D'autres models économiques existent ou sont a créer en dehors du Bayern de Munich, Arsenal ou Lyon. JC Blanc l'a prouvé a Turin, et je le crois extrêmement compétent pour anticiper les problèmes que tu pointes afin de rendre le PSG plus autonome financièrement a moyen terme.

Il est evident qu'un deuxieme club a sa place a Paris et qu'il trouvera facilement son public. Tes idées sont bonnes pour ce 2eme club, un peu moins adaptees au PSG. Je tiens tout de même a préciser que la culture football est beaucoup moins forte en France que chez nos voisins européens, je doute qu'un stade de 80 000 places puissent être rempli un dimanche soir sur 2 pour des matchs de Ligue 1.

- En ce qui concerne l'Histoire, qu'elle soit belle ou non a tes yeux, force est de constater qu'elle est riche au Parc des Princes. De nombreux documents existent (reportages, articles,...) et l'attestent, si tu as la mémoire trop courte ou si tu as passé trop de temps dans ton canapé bloqué sur la mauvaise chaîne a défaut de sortir t'informer et t'ouvrir aux autres, je t'invite a les consulter.

Mon message un brin chambreur est une invitation au débat, ne prends pas les choses du mauvais cote.

(depuis Londres je poste avec un clavier QWERTY, ce qui explique le manque d'accentuation - ca n'excuse pas les fautes d'orthographe que j'ai pu laisser)
polo
Newbie
Newbie

Message non lupar PayeTonStade » 21 Juil 2014, 13:07

Je savais en partant ce matin que lorsque je reviendrai les personnes qui "ont une histoire" allait taper une crise. Done.

J'ai visité pratiquement toute l'Europe et énormément de stades. De fait, je sais de quoi je parle. Votre "histoire" n'a pas 50 ans que vous êtes déjà à vous auto-reluire de celle-ci pour ne rien faire. C'est bien, un stade en plein coeur du 16ème de 45 000 places, on se marre côté ambition. Vous n'en avez pas du tout. Si Paris n'est pas capable de remplir un stade de 80/90k places, alors c'est que votre public est vraiment foireux, parce que Lille fait à peu près pareil que le PDP avec une agglo 10 fois moins importante. Mais bon, continuez, quand les qataris partiront, on rira de ce stade et du muret éclaté couleur indigo défraîchi.

Quant à ceux qui me disent que les stades londoniens sont tous en centre ville... on se marre. De plus, l'aire urbaine de Londres est de 1700 km² quand celle de Paris est de 105km². Ca donne une autre idée à vos perspectives de loosers.

Toi aussi, paye ton stade!
PayeTonStade
Newbie
Newbie

Message non lupar barduck » 21 Juil 2014, 13:29

PayeTonStade a écrit:Je savais en partant ce matin que lorsque je reviendrai les personnes qui "ont une histoire" allait taper une crise. Done.

J'ai visité pratiquement toute l'Europe et énormément de stades. De fait, je sais de quoi je parle. Votre "histoire" n'a pas 50 ans que vous êtes déjà à vous auto-reluire de celle-ci pour ne rien faire. C'est bien, un stade en plein coeur du 16ème de 45 000 places, on se marre côté ambition. Vous n'en avez pas du tout. Si Paris n'est pas capable de remplir un stade de 80/90k places, alors c'est que votre public est vraiment foireux, parce que Lille fait à peu près pareil que le PDP avec une agglo 10 fois moins importante. Mais bon, continuez, quand les qataris partiront, on rira de ce stade et du muret éclaté couleur indigo défraîchi.

Quant à ceux qui me disent que les stades londoniens sont tous en centre ville... on se marre. De plus, l'aire urbaine de Londres est de 1700 km² quand celle de Paris est de 105km². Ca donne une autre idée à vos perspectives de loosers.

Toi aussi, paye ton stade!

Tout les stades Londoniens sont situés dans des quartiers densément peuplés, en pleine ville, que ce soit à Fulham, Arsenal, Tottenham etc Je veux dire par là que t'as pas de stade comme l'Allianz Arena ou le Juventus Stadium au milieu de nulle part sur le bord d'une autoroute. Mais tu devrais savoir ça vu que t'as visité toute l'Europe.

En ce qui concerne le Parc il est mieux entretenu que n'importe quelle autre enceinte, un meilleur rendu TV que n'importe quel autre stade et il sera rénové selon les meilleurs standard européens en attendant un agrandissement. Tu vois le truc c'est qu'on on quitte pas un stade mythique comme çelui ci apprécié par tout les connaisseurs pour son architecture et son acoustique, on ne quitte pas un symbole de la capitale, un véritable marqueur urbain, on ne quitte pas une "marque".

On peut par contre quitter un hangar, quand son loyer est trop élévé :hihihihi:
barduck
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1