• Publicité

La DNCG en action

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: La DNCG en action

Message non lupar Marshall_ » 20 Juil 2014, 14:20

Désolé mais vu ton pseudo, on voit que ton jugement envers la DNCG erst loin d'être impartial. C'est pas un jugement à le gueule du client, c'est du réalisme économique ! La DNCG a pour but qu'une compétition qui commence à 20 club en août se termine à 20 club en mai, sans qu'un club dépose le bilan en cours de route, faute de rentrée financière suffisante, et elle fait son boulot. Tu veux quoi, qu'on laisse tout les club commencer un championnat sans regarder si leur budget tient la route, et te retrouver avec des dizaines de fournisseurs et de prestataires dans la merde en mars/avril car ils fournissent des trucs au clubs qui ne les payent plus ?

C'est ce qui arrive dans le dossier lensois, la DNCG exige que Lens ait les 10 millions qu'ils promettent d'avoir en début de compétition, car ils ont vu avec Mammadov la galère que c'est pour débloquer des fonds, et que la gestion de Martel d'une entreprise est une catastrophe économique (golf d'Arras, revendu en 2012 au bord du gouffre économique. Le RC Lens, revendu en 2012 car submergé de dettes, il est géré pendant 1 an par le crédit agricole, le déficit passe de 17 millions à 11.8 millions, les dépenses passent de 36.6 à 28.1 millions €. On revient avec Martel aux commandes, le déficit replonge à 15 millions €). Pour être certain que le club va honorer toutes ses dépenses de la saison, la DNCG veut avoir la certitude et voir sur les comptes les sommes annoncées, c'est plutôt normal !

Moi si je vais voir un banquier pour un prêt immobilier, que je lui dit que je vais avoir 100.000 € en apport personnel, alors que je n'ai que 60.000 € sur mes comptes, il va demander soit à ce que j'annonce 60.000 € en apport personnel, soit que j'apporte 100.000 € sur mes comptes, il n va pas me croire car je lui fais une promesse orale dans son bureau. Surtout si 2 ans avant, j'étais dans le même bureau de ce banquier pour étudier mon dossier de surendettement !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Rouennais » 20 Juil 2014, 15:49

Marshall_ a écrit:Désolé mais vu ton pseudo, on voit que ton jugement envers la DNCG erst loin d'être impartial. C'est pas un jugement à le gueule du client, c'est du réalisme économique ! La DNCG a pour but qu'une compétition qui commence à 20 club en août se termine à 20 club en mai, sans qu'un club dépose le bilan en cours de route, faute de rentrée financière suffisante, et elle fait son boulot. Tu veux quoi, qu'on laisse tout les club commencer un championnat sans regarder si leur budget tient la route, et te retrouver avec des dizaines de fournisseurs et de prestataires dans la merde en mars/avril car ils fournissent des trucs au clubs qui ne les payent plus ?

Bah non. Rien à voir avec mon avis puisque c'est ce qu'il ressortait du reportage de cash investigation il y a un an (et que les grands médias de sport ont totalement censurés). Par exemple quand ils montrait aussi comment Valenciennes contournait la loi sur un transfert... Pareil, les propos de Dayan, ce n'est pas moi qui les aient tenus. Les exemples de Monaco et Paris ne sont aussi pas sujet à interprétation. Là ou ça le serait par exemple, c'est si je disais que la DNCG rétrogradait tel ou tel club pour en protéger ou aider un autre nominativement. Mais ce n'est pas ce que je dis.

Non, ce que je veux de la DNCG, c'est qu'elle laissent vivre les clubs qui en ont les moyens. La DNCG fédérale a un point de règlement qui n'existe pas pour les clubs pros, c'est qu'il faut que l'argent soit sur le compte du club au 30 juin. Ca c'est un bon règlement pourri et à faire disparaitre. Ne serait ce que par équité entre pros et amateur.

Ca veut pas dire faire n'importe quoi. Ca veut juste dire ne plus rétrograder un club amateur quand il amène l'argent le 2 juillet. Un club, ce n'est pas que les joueurs de l'équipe A. Au contraire, ce sont même souvent eux qui s'en sortent le mieux. Faire ç, je ne vois pas en quoi ça serait synonyme de dépôt de bilan en pleine saison.

Si tu pense que j'en veux à la DNCG pour le renvoi de Rouen en DH, c'est tout faux (mis à part le point du 30 juin). J'en veux bien plus à nos dirigeants qui ont fait les cons et surtout à nos politiques qui ont laissés volontairement le club sombrer alors qu'il était sauvable. Et sans mettre un centime de subvention publique.
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 20 Juil 2014, 18:48

benoit62 a écrit:Voici ce qu'il en est ressortie de la réunion :

Réunion du jeudi 17 juillet avec Gervais Martel

Pour faire suite à la réunion du jeudi 17 juillet qui s’est déroulée a la Gaillette entre les représentants des groupes ou d’associations de supporters et Gervais Martel nous avons fait paraître vendredi matin un communiqué commun. Voici un condensé de cette réunion.
Début de la réunion 19h20,

Gervais Martel : Je vous explique dans quelle situation on est actuellement. On a un actionnaire qui nous a soutenu et qui continu a nous soutenir, qui a versé l’année dernière 19 millions d’euros ce qui été prévu dans les comptes du rclens pas de problème ça a été respecté.

On a derrière un budget qu’on a déposé à la DNCG en liaison avec l’actionnaire. Je prépare le budget, Hafiz l’accepte et on est convoqué à la DNCG le 6 juin.

Le 6 juin Hafiz arrive, oui en retard, il y a trois personnes de la DNCG qui attendent. Le directeur de la DNCG et Frédéric Thiriez attendent pour le recevoir et la DNCG maintien sa position et déclare qu’il faut payer tous ce qui est prévu en trésorerie sur l’année.

Je vous donne les chiffres j’ai rien à cacher c’est 28 millions d’euros on arrive à un compromis sur 10 millions qui doit être versé cash et une garantie de 18 millions donnés par la banque d.Azerbaïdgian garantie de premier ordre, ça veux dire que si on demande de virer 1million tous de suite ils sont obligés de l’appliquer c’est le droit international.

Bien entendu je vais à mon rendez-vous mardi à la DNCG avec un budget qui est toujours le même avec 10 millions d’apport.

La notification d’appel de la DNCG, nous l’avons reçu c’est après-midi à 17 heures.On doit y travailler dessus parce qu’il y a quand même cinq pages de documents sur lesquels on doit répondre.

Derrière la procédure est simple, on fait appel aux CNOSF à partir du moment où on a répondu à toutes les questions qu’ils nous posent.

Il y a beaucoup de personnes qui travaillent sur ce dossier, beaucoup de monde est mobilisé.

Je ne suis pas revenu il y a un an pour être en ligue 1 et repartir en ligue deux.

On va faire appel au CNOSF et on va passer, quand, je ne peux pas vous le dire puisque c’est eux qui vont dire Monsieur MARTEL vous passerez jeudi, vous passerez lundi où mardi.

Je n’ai jamais menti aux gens, y’a un virement qui a été fait avec une erreur de code IBAN et bein oui y’a eu une erreur de code IBAN si aujourd’hui je dois le prouver devant la justice il est dans mon bureau je peux vous le montrer avec le code qui a été fait.

Derrière Hafiz ne nous a pas lâché, il n’a jamais abandonné le RC Lens. Aujourd’hui il a en tête sa priorité pour réussir à maintenir avec nous le club en ligue 1.

Je comprends bien que c’est compliqué pour vous, aujourd’hui le club est montée en ligue 1 je suis désolé vous avez une très grande part mais moi aussi j’ai mouillé le maillot, j’ai ramené un mec d’accord et on est en ligue 1 ce n’est pas pour aujourd’hui faire exprès de descendre en ligue 2, le mec qui peut penser ça à un moment donné bein c’est un crétin.

Les joueurs, vous devez être en train de vous dire ???? Mais bien sûr que c’est pas facile j’ai été à Paris aujourd’hui pour discuter avec les managers de certains joueurs aujourd’hui il y a certains clubs qui veulent les récupérer en disant Lens et en L2 mais il ne faut pas vous affoler notamment en ce qui concerne notre gardien de but. Je l’ai vu, j’ai vu son manager ils vont attendre jusqu’à temps que la décision soit donné c’est une chose qui est importante. Nos joueurs sont inquiets, aussi je suis allée les voir hier et ils se posent des questions à savoir comment ça va se passer, je leur ai dit écoutez les gars vous votre boulot vous l’avez fait au niveau sportif à nous maintenant de faire notre boulot pour concrétiser ce que vous avez fait. Je ne dors plus, je n’ai besoin de personne pour me dire « purée il faut que Lens soit en Ligue 1 » nous pour demain on a à faire un dossier de cinq pages où l’on doit répondre point par point je peux vous dire que c’est un boulot terrible

Sur les demandes, pas de problème on va répondre point par point et si je suis allé à Paris vous vous douter bien que ça n’est pas pour rien. Il y a un certain nombre de points, un certain nombre d’actions, donc on ne va pas y aller les mains dans les poches, il ne faut pas se tromper là il faut être pointu, nous avons quatre avocats qui travaillent avec nous et deux commissaire aux comptes demain pour retravailler un certain nombre de choses.

Je peux vous dire que le dossier va être briffé en donnant un certain nombre de garantie, on met toute notre énergie pour pouvoir donner ça dans les jours qui suivent quand on va passer au CNOSF.

Voilà je vous ai tout dit.

« Les 10 millions ils sont là et après on n’est plus capable de les mettre »

Moi j’ai eu un ordre de virement de la banque de 10 millions d’euros je peux vous le montrer je l’ai sur mon iPad, virement daté de jeudi (Allez me chercher mon i Pad dans mon bureau, je vais vous montrer l’ordre de virement comme ça vous me croirez). Je me présente a la DNCG le mardi matin à 9h30 il y avait l’ordre de virement (nous avons effectivement eu connaissance du document « date et montant »)

Je peux vous assurer aussi que Mammadov est à 100 % avec le RCLens et qu’il est hors de question que je cherche à reprendre la main sur le club comme j’ai pu l’entendre dire.

Depuis 25 ans j’y ai tous laissé et je suis très heureux aujourd’hui d’avoir un actionnaire majoritaire en la personne de Hafiz Mammadov.

Source : http://12lensois.fr/actualite_accueil/r ... is-martel/

bla-bla-bla
bla-bla-bla

Martel a pris les gens de le dncg pour des cons(4 raisons différentes de données pour le non virement des 10 millions).
le CNOSF va apprécier.

ce qui m'ennuie le plus,c'est qu'ils vous prend aussi pour des cons,par ses déclarations.
mais comme vous courbez l'échine et le vénérez,ben il continue... :baad:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 20 Juil 2014, 19:05

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
benoit62 a écrit:Voici ce qu'il en est ressortie de la réunion :

Réunion du jeudi 17 juillet avec Gervais Martel

Pour faire suite à la réunion du jeudi 17 juillet qui s’est déroulée a la Gaillette entre les représentants des groupes ou d’associations de supporters et Gervais Martel nous avons fait paraître vendredi matin un communiqué commun. Voici un condensé de cette réunion.
Début de la réunion 19h20,

Gervais Martel : Je vous explique dans quelle situation on est actuellement. On a un actionnaire qui nous a soutenu et qui continu a nous soutenir, qui a versé l’année dernière 19 millions d’euros ce qui été prévu dans les comptes du rclens pas de problème ça a été respecté.

On a derrière un budget qu’on a déposé à la DNCG en liaison avec l’actionnaire. Je prépare le budget, Hafiz l’accepte et on est convoqué à la DNCG le 6 juin.

Le 6 juin Hafiz arrive, oui en retard, il y a trois personnes de la DNCG qui attendent. Le directeur de la DNCG et Frédéric Thiriez attendent pour le recevoir et la DNCG maintien sa position et déclare qu’il faut payer tous ce qui est prévu en trésorerie sur l’année.

Je vous donne les chiffres j’ai rien à cacher c’est 28 millions d’euros on arrive à un compromis sur 10 millions qui doit être versé cash et une garantie de 18 millions donnés par la banque d.Azerbaïdgian garantie de premier ordre, ça veux dire que si on demande de virer 1million tous de suite ils sont obligés de l’appliquer c’est le droit international.

Bien entendu je vais à mon rendez-vous mardi à la DNCG avec un budget qui est toujours le même avec 10 millions d’apport.

La notification d’appel de la DNCG, nous l’avons reçu c’est après-midi à 17 heures.On doit y travailler dessus parce qu’il y a quand même cinq pages de documents sur lesquels on doit répondre.

Derrière la procédure est simple, on fait appel aux CNOSF à partir du moment où on a répondu à toutes les questions qu’ils nous posent.

Il y a beaucoup de personnes qui travaillent sur ce dossier, beaucoup de monde est mobilisé.

Je ne suis pas revenu il y a un an pour être en ligue 1 et repartir en ligue deux.

On va faire appel au CNOSF et on va passer, quand, je ne peux pas vous le dire puisque c’est eux qui vont dire Monsieur MARTEL vous passerez jeudi, vous passerez lundi où mardi.

Je n’ai jamais menti aux gens, y’a un virement qui a été fait avec une erreur de code IBAN et bein oui y’a eu une erreur de code IBAN si aujourd’hui je dois le prouver devant la justice il est dans mon bureau je peux vous le montrer avec le code qui a été fait.

Derrière Hafiz ne nous a pas lâché, il n’a jamais abandonné le RC Lens. Aujourd’hui il a en tête sa priorité pour réussir à maintenir avec nous le club en ligue 1.

Je comprends bien que c’est compliqué pour vous, aujourd’hui le club est montée en ligue 1 je suis désolé vous avez une très grande part mais moi aussi j’ai mouillé le maillot, j’ai ramené un mec d’accord et on est en ligue 1 ce n’est pas pour aujourd’hui faire exprès de descendre en ligue 2, le mec qui peut penser ça à un moment donné bein c’est un crétin.

Les joueurs, vous devez être en train de vous dire ???? Mais bien sûr que c’est pas facile j’ai été à Paris aujourd’hui pour discuter avec les managers de certains joueurs aujourd’hui il y a certains clubs qui veulent les récupérer en disant Lens et en L2 mais il ne faut pas vous affoler notamment en ce qui concerne notre gardien de but. Je l’ai vu, j’ai vu son manager ils vont attendre jusqu’à temps que la décision soit donné c’est une chose qui est importante. Nos joueurs sont inquiets, aussi je suis allée les voir hier et ils se posent des questions à savoir comment ça va se passer, je leur ai dit écoutez les gars vous votre boulot vous l’avez fait au niveau sportif à nous maintenant de faire notre boulot pour concrétiser ce que vous avez fait. Je ne dors plus, je n’ai besoin de personne pour me dire « purée il faut que Lens soit en Ligue 1 » nous pour demain on a à faire un dossier de cinq pages où l’on doit répondre point par point je peux vous dire que c’est un boulot terrible

Sur les demandes, pas de problème on va répondre point par point et si je suis allé à Paris vous vous douter bien que ça n’est pas pour rien. Il y a un certain nombre de points, un certain nombre d’actions, donc on ne va pas y aller les mains dans les poches, il ne faut pas se tromper là il faut être pointu, nous avons quatre avocats qui travaillent avec nous et deux commissaire aux comptes demain pour retravailler un certain nombre de choses.

Je peux vous dire que le dossier va être briffé en donnant un certain nombre de garantie, on met toute notre énergie pour pouvoir donner ça dans les jours qui suivent quand on va passer au CNOSF.

Voilà je vous ai tout dit.

« Les 10 millions ils sont là et après on n’est plus capable de les mettre »

Moi j’ai eu un ordre de virement de la banque de 10 millions d’euros je peux vous le montrer je l’ai sur mon iPad, virement daté de jeudi (Allez me chercher mon i Pad dans mon bureau, je vais vous montrer l’ordre de virement comme ça vous me croirez). Je me présente a la DNCG le mardi matin à 9h30 il y avait l’ordre de virement (nous avons effectivement eu connaissance du document « date et montant »)

Je peux vous assurer aussi que Mammadov est à 100 % avec le RCLens et qu’il est hors de question que je cherche à reprendre la main sur le club comme j’ai pu l’entendre dire.

Depuis 25 ans j’y ai tous laissé et je suis très heureux aujourd’hui d’avoir un actionnaire majoritaire en la personne de Hafiz Mammadov.

Source : http://12lensois.fr/actualite_accueil/r ... is-martel/

bla-bla-bla
bla-bla-bla

Martel a pris les gens de le dncg pour des cons(4 raisons différentes de données pour le non virement des 10 millions).
le CNOSF va apprécier.

ce qui m'ennuie le plus,c'est qu'ils vous prend aussi pour des cons,par ses déclarations.
mais comme vous courbez l'échine et le vénérez,ben il continue... :baad:

Surtout que cet après midi, il a clairement dit que les 10 millions ils n'étaient pas là, et ne seront jamais là !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 20 Juil 2014, 19:45

bein c'est facile tu donnes budget minimum pour la saison et tu laches ce que tu veux ensuite et tout le monde est content
pas besoin d'aligner la totalité du financement de l'année au début de saison
je pense que ça va faire jurisprudence et beaucoup de club feront pareil
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 20 Juil 2014, 21:03

lecorse62 a écrit:bein c'est facile tu donnes budget minimum pour la saison et tu laches ce que tu veux ensuite et tout le monde est content

Malheureusement, c'est sans doute bien plus compliqué que ça. C'est du joujou entre les fiscalistes des clubs et de la DNCG.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Juil 2014, 14:45

lecorse62 a écrit:bein c'est facile tu donnes budget minimum pour la saison et tu laches ce que tu veux ensuite et tout le monde est content

t'es un comique,toi. :hihihihi:
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Juil 2014, 16:51

t'es un comique,toi. :hihihihi:

bin non, c'est ce qu'on fait plusieurs clubs cette saison
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Juil 2014, 16:53

Slam321 a écrit:

Malheureusement, c'est sans doute bien plus compliqué que ça. C'est du joujou entre les fiscalistes des clubs et de la DNCG.

tu vas pas me dire dire que tous les clubs ont provisionné le budget de l'année sur un compte
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 21 Juil 2014, 17:17

lecorse62 a écrit:
Slam321 a écrit:

tu vas pas me dire dire que tous les clubs ont provisionné le budget de l'année sur un compte

Le problème n'est pas là mais dans les garanties et la solvabilité de l'actionnaire. D'ailleurs la DNCG a bien fait de ne pas faire confiance à Martel et Mammadov là dessus puisque l'argent ne sera jamais versé. Ne surtout pas se fier à ce que dit Martel, à chaque fois il nous raconte une histoire différente. Qu'est ce qui nous dit que Mammadov a un quelconque moment, pensé à verses ces 10M€? Tout est tellement obscure dans cette affaire, que tout est envisageable.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 21 Juil 2014, 19:18

on en sait rien jusqu'à preuve du contraire
38 millions c'était déjà bien suffisant
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 21 Juil 2014, 21:38

lecorse62 a écrit:on en sait rien jusqu'à preuve du contraire

allez,une petite news qui peut vous redonner le moral.

après tout,pourquoi pas?

http://www.rclensois.fr/divers/aulas-op ... rss&utm_me
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 21 Juil 2014, 22:31

lecorse62 a écrit:on en sait rien jusqu'à preuve du contraire

allez,une petite news qui peut vous redonner le moral.

après tout,pourquoi pas?

http://www.rclensois.fr/divers/aulas-op ... rss&utm_me

J’ai vu que son budget de trésorerie permettait de ne jamais être à découvert tout au long de l’année.

Mais comment on peut affirmer ça alors qu'à 3 semaines de la reprise, le club ne sait toujours pas où ils vont jouer les matchs à domicile, et les supporters ne savent toujours pas à combien va s’élever le prix des abonnements. C'est bien beau d'écrire dans un budget une ligne : recette billetterie, mais dans une situation aussi floue et casse gueule que celle de Lens en ce moment autant rendre feuille blanche, ça à autant de valeur.

Qui nous dit que le stade de France ne va pas refuser finalement la mise à disposition de l'enceinte, ou exiger dès à présent le montant de la location du stade, vu les garanties financières du club qu'on a pu voir ces 2 derniers jours...
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rouennais » 22 Juil 2014, 08:23

On va bien rire si le CNOSF donne un avis favorable à Lens. Un beau scandale en prévision surtout au vu du refus pour Luzenac.
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 22 Juil 2014, 17:01

vous fatiguez pas c'est comme pour la rénovation
plus belle la vie à bollaert
à non c'est fermé :hihihihi:
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football