par PayeTonStade » 21 Juil 2014, 00:48
Pour ce stade, il a été évoqué un peu partout une hauteur de quasiment 60m (au début du topic il y a évoqué une hauteur de 63 mètres) soit pratiquement le double du Stade de France ou du Grand Stade Pierre Mauroy (pour ceux qui trouvent ça encore impressionnant). Il va être gigantesque et puissant dans son aspect intérieur (je pense à un rendu encore plus fort que celui de la Donbass Arena, qui fait référence en Europe). Ceux qui font allusion à l'Emirates Stadium lorsqu'ils cherchent un point de comparaison avec ce stade n'y sont pas du tout. Ce stade respecte certains principes de l'ensemble des stades de conception Populous, mais il sera assez différent de l'Emirates (qui a quand même des arches à 128m de hauteur mais qui est un peu moins pêchu dans le style) avec des pentes plus ardues. A titre de comparaison, le Camp Nou ne dépasse pas les 48 mètres de hauteur à son point le plus haut. Donc ça nous donne une idée de ce que va rendre ce stade.
A mon avis, il sera la plus belle réalisation de France en terme de stade (loin devant le SDF), sûrement très regardé en Europe. Ses couleurs de sièges feront penser à celles du Camp Nou. Pour moi, il sera vraiment unique en Europe de part ses perspectives, ses couleurs, sa qualité, la forme de son toit en diamant. J'espère juste que les panneaux photovoltaïques seront abandonnées, parce que c'est moche et vite obsolète. J'espère qu'on aura droit à un toit qui lâchera de la couleur vraiment puissante comme l'Allianz Arena, et pas une pâle couleur du style Vélodrome.
A côté un stade comme celui de Bordeaux qu'on encense déjà devrait faire pâle figure. Face à ce stade des lumière, ce sera une belle petite réalisation, mais rien de plus.