• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 15 Juil 2014, 20:58

Max33000 a écrit:Salut à tous,

Le chantier avance tellement que je ne me lasse pas d'aller y faire un tour !

D'ailleurs voici le lien pour aller voir les photos que j'ai prises aujourd'hui avec le beau ciel bleu bordelais:

https://plus.google.com/photos/10953812 ... sY2cpbmRUQ

On peut notamment voir que les poteaux décoratifs sont tous posés le long de la tribune Est, le troisième colis de toiture sur la tribune Sud est aussi posé.
Au niveau des finitions les enduits de façade avancent bon train en tribune Sud, au niveau du restaurant et de la future boutique des Girondins de même que le montage des murs restants. Le bardage de la coursive (en tôle ondulée) a quasiment fait le tour du stade et celui de la sous-face de toiture pointe vers l'angle Sud-Est. Les marches en béton commencent à être posées sur la volée Ouest ...

Tout avance tellement vite et partout à la fois que je pourrais continuer longtemps mais je laisse parler les photos.

Bonne semaine et avec de nouvelles infos intéressantes je l'espère !!

Maxime

magnifiques photos,max!! :gooood:

moi aussi,je me lasse pas,à chaque fois que je suis sur bx,de passer par le "rond-point".
en vrai,ce stade est vraiment impressionnant...
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar martoni » 15 Juil 2014, 21:32

Merci pour les photos Max...ça commence à avoir sacrément de la gueule :gooood:
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar cestas33 » 15 Juil 2014, 22:22

Pas mieux. Merci Max pour les photos.
cestas33
Newbie
Newbie

Message non lupar Clems » 16 Juil 2014, 11:15

Si vous voulez une information inédite dans la mesure où ce n'était pas prévu et que ça a été décidé y a très peu : la pelouse sera chauffée :).

Si vous avez des questions à me poser je peux essayer de vous aider ;).
Clems
Newbie
Newbie

Message non lupar JoVtt33 » 16 Juil 2014, 12:42

Une pelouse chauffée c' est vraiment du n’importe quoi ! :greeen:

C'est vrai qu'ici il fait froid comme au Canada. :chant2:

Il aurait mieux fait de nous mettre des sièges Bleus. :P
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar Clems » 16 Juil 2014, 12:46

Ce n'est pas nécessairement une question de froid ou de neige mais d'humidité. Du coup les drains + le fait que le pelouse soit chauffée feront qu'on ne se retrouvera plus dans le cas de matchs - piscines.
Clems
Newbie
Newbie

Message non lupar Larvotto » 16 Juil 2014, 12:47

Ah oui ça, c'est bien de prendre ses précautions mais à Bordeaux, le gel en soirée doit frapper 2 ou 3 soirs par an et encore il faut que cela tombe un soir de match :)

Donc chance que Bordeaux joue sur terrain gelé doit être d'une fois tous les 5 à 7 ans.

Chauffer une pelouse pour éviter l'humidité, cela va tuer la pelouse et ne servira à rien en plus, le système de chauffage sera incapable de compenser la pelouse gorgée d'eau.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar guiand33 » 16 Juil 2014, 13:42

Pour être précis, nous avons en moyenne une trentaine de jours de gel par an (c'est la station météo de Mérignac par contre pas celle de Bordeaux... Donc il faut baisser un peu ce chiffre) dont une dizaine par an de très forte gelées. Même si cela arrive plus souvent que l'on peut l'imaginer, ça impact que très peu voir pas du tout la tenue d'un match... Le gel ne doit pas être la première raison de la décision de posséder un système de chauffage pour la pelouse ...
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar oliver972 » 16 Juil 2014, 16:14

L'extérieur prend vraiement forme....et je dois l'avouer....je suis agréablement surpris.
A propos des nombreux poteaux j'avais un apriori défavorable et cela passe assez bien.
Faudra voir une fois finalisé toute fois.

Sinon pour l'intérieur. Vu que l'on s'oriente vers un intérieur à variante de gris... :greeen:
J'espère que l'on aura la possibilité d'avoir les jeux de couleurs comme au maracana :wub: au niveau de la toiture.
Pendant le match sais pas si cela est réellement possible. Mais j'ai remarqué que lors de la final pendant le match qu'il y avait un jeu de couleurs fort agréable.

Exemples : http://www.guidepost.es/wp-content/uplo ... racana.jpg

http://media.npr.org/assets/img/2013/04 ... bef944.jpg
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar fierbreton » 16 Juil 2014, 16:54

ce stade va être une merveille
petite question

les portiques pour vérifier les billets, ils vont être ou ?
fierbreton
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar stane » 16 Juil 2014, 17:15

Merci pour le photo, effectivement ont se rend compte de plus en plus de la finalité du stade. Aussi beau que les maquettes et photos de presentation!!
Ce stade a un geste architectural très fort et sera certainement l une des plus belles reussites des 9 stades de l' Euro!! Il sera du meme standing que la Juve Arena, qui est une des références des stades nouvelles générations de 40 / 50 000 places!!!
stane
Newbie
Newbie

Message non lupar Max33000 » 16 Juil 2014, 19:11

Bonsoir à tous !

Nouvel article ce soir sur le site internet du stade : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... einte.html

On peut voir des photos très récentes étant donné que les 4 premiers colis sont en place et on voit aussi que les 4 derniers sont bien avancés !! Donc certainement un montage de toiture achevé d'ici la fin du mois !!!

Bonne lecture et bon visionnage

Maxime
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar oliver972 » 16 Juil 2014, 20:49

Je pense a une organisation des sièges comme cela...blanc et gris comme annoncé.

Image

Image
oliver972
Newbie
Newbie

Message non lupar pasta-box » 16 Juil 2014, 22:26

l'helvète a écrit:
Barbibul a écrit:
matteo33VP a écrit:Baribul, si on pouvait éviter ce genre de terme......
Ta réflexion sur le Gilette Stadium est intéressante mais la culture du Foot US est très différente des supporters en France....
Et le confort est une réflexion importante dans les nouveaux stades....

Oui c'est normal, un centre commercial doit être confortable est chaleureux, sinon les femmes et les enfants n'iront pas.
Désolé mais ça n'a plus grand chose à voir avec le sport tout ça... Il faut un petit stadounet sans courants d'airs à Bordeaux, stade couvert à Lille (mais ils ont oublié le chauffage, hu hu hu), un toit à Marseille (ville bien connue pour sa pluviométrie). L'Arena 92 aura un toit fixe, oui fixe, pour jouer au rugby bien au chaud sur une pelouse synthétique. J'ai bien dit au rugby, le sport qui se devrait se jouer dans la boue et le sang :D

Bref... OK c'est ça le "sport" moderne, mais désolé: quand je lis qu'on se plaint du froid "sévère" à Bordeaux, je ne peux qu'être MDR. Et vos supporters "ultras" (WTF ? Ultra quoi ? Ultra débiles ?), plus vous leurs ferez des petits stades coquets, plus les billets seront chers, plus ils iront voir ailleurs ;), comme en Angleterre. En France comme ailleurs, vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre, soyez-en certains !

Donc en gros faut pas évoluer faut aller au stade dans le froid et la pluie (et à marseille le vent c'est une horreur). On a qu'à faire jouer les mecs avec des vieux ballons en cuir marron, des poteaux carrés et des shorts court aussi non ?

Ouais ça fait plaisir d'avoir un toit à marseille pour le vent, oui aller dans des stades magnifiques avec un toit une grosse caisse de résonance c'est bandant et se dire que t'évite 120 minutes de pluie et une bronchite le lendemain c'est agréable.

Tu compares en plus du football aux sports US ????
Les stades où on te pousse à surconsommer poser ton cul sur ton siège et te bouffer 3 hot dog avec 2 coca d'1 litre pendant le match grâce aux types qui passe dans les rangs avec leur plateau ? (et je parle pas sans connaître je suis allé 3 fois aux USA)

Et sinon t'as quoi contre les Ultras ? On va au stade qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige nous aussi, on sort les mains des poches et on rend l'ambiance d'un stade incroyable par nos chants on accentue la passion et la ferveur que les gens ont pour le football. On est pas indispensable on participe activement à la vie d'un stade et d'un club (et ne rebondis pas en parlant de violence dans les stades, elle n'a pas sa place dans le sport)
Ton post est méprisant pour les gens qui aiment aller au stade. Chaque habitant participe au financement du stade il est légitime de dire ce qui aurait pu être évité comme ce fameux problème des coursives venteuses.

C'est vrai que toi t'as l'air d'en savoir quelque-chose sur la mentalité-ultrá! Vous voulez une machine nespresso aussi a coté de votre beau siège en cuir ?
pasta-box
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 16 Juil 2014, 22:34

Max33000 a écrit:Bonsoir à tous !

Nouvel article ce soir sur le site internet du stade : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/1 ... einte.html

On peut voir des photos très récentes étant donné que les 4 premiers colis sont en place et on voit aussi que les 4 derniers sont bien avancés !! Donc certainement un montage de toiture achevé d'ici la fin du mois !!!

Bonne lecture et bon visionnage

Maxime

Dommage qu'ils ne pas montrent comment le carbody est entré par le virage Nord-Est.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2