• Publicité

La DNCG en action

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: La DNCG en action

Message non lupar lecorse62 » 15 Juil 2014, 19:19

Watson a écrit:J'irai au plus simple : le budget de 38 M n'a pas été accepté car il ne permettait pas de répondre au projet présenté initialement.

yannou a écrit:D'un autre côté, les revenus aussi sont plutôt flous, on sait que Mammadov a injecté 28 millions €, dont 17 millions ont servi à combler le trou de la saison passée.

T'es sur ? J'ai rien lu de la sorte ...
Je me rappelle que Martel avait déjà du, l'an dernier, présenter les garanties nécessaires pour combler le déficit.
Et vu que la DNCG réclame cette année la présence de l'argent sur les comptes en début d’exercice, Martel avait probablement déjà du montrer patte blanche l'an passé. Logique, non ?

Selon moi, l'argent investi cette année (28 M) est bel et bien là pour permettre au club de vivre en raison de tous les problèmes que tu viens de citer : coût de la délocalisation et incertitude sur les recettes.

Si seulement 11 M était versé au budget de cette année, cela signifierait que le club a 37 M de revenus sur un budget de 48 M. Cela me parait énorme ...
je pense aussi que ça fait quand même un budget conséquent
surtout qu'il n'y a pas de gros salaire prévu dans les recrus
seulement des prêts ou des fin de contrats
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Martin59 » 15 Juil 2014, 19:24

Il semble que le RC Lens soit maintenu en Ligue 2. Mais l'info n'est pas très fiable.
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Martin59 » 15 Juil 2014, 19:26

Décision officielle (Voix du Nord), le RC Lens évoluera en ligue 2 l'an prochain. Appel possible auprès du CNOF
Voila l'information est vraiment définitive, pour l'appel du moins. Elle avait fuité en fin d'aprem mais la c'est certain: http://www.fff.fr/common/bib_res/ressou ... 072014.pdf
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Axelferis » 15 Juil 2014, 20:10

et dire que vous vouliez jouer au grand stade...
réalisez vous maintenant ce qu'est un investissement lourd de ce genre?

je pense malheureusement que Lens vit dans une autre réalité.
Axelferis
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Juil 2014, 20:24

Gervais a toujours présenté son budget de 48 ! Il l'a dit en conférence de presse, pourquoi présenter 38 si j'ai 48 .....
Par contre il n'a pas exclus le 38 M€ pour le CNOSF
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rouennais » 15 Juil 2014, 20:59

Le truc, c'est que le CNOSF est censé juger sur les même élements que pour l'appel.

Le CNOSF ne sert qu'à déterminer si la décision de la DNCG est légale ou non (loi, réglements de la LFP et de la FFF)..
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar lecorse62 » 15 Juil 2014, 21:17

comment font les petits clubs qui montent
tout le monde ne peut pas aligner des sommes pareilles
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 15 Juil 2014, 21:26

il y a une infime,vraiment infime chance que le CNOSF contredise la DNCG.

MARTEL a essayé,une fois de plus,de faire avaler des couleuvres avec sa version de "l’argent va arriver",et surtout il y a toujours un flou artistique avec les nombres de matchs prévus ici ou ailleurs.

et je sens plus trop le Mamadov sur ce coup là.
je pense qu'on sait pas tout sur l'accord entre MARTEL et l'actionnaire.

en tout cas,si MARTEL a pris l'habitude de raconter ce qu'il veut aux journalistes et supporters des sangs et or,ce genre de discours ne marche pas avec des organismes de contrôle financier tel que la DNCG et le CNOSF(en plus de l’image catastrophique véhiculée depuis plusieurs années par MARTEL) .

et là on sait même pas le délai pour l’entretien avec le CNOSF,toujours pas de mercato,toujours pas de KOMBOUARE.
le seul" truc" qui fonctionne pour le moment,c'est le chantier de rénovation de BOLLAERT.

je ne peux que vous souhaiter bon courage,mais j'ai peu d'espoir pour une issue favorable à la ligue 1...
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Juil 2014, 21:28

Axelferis a écrit:et dire que vous vouliez jouer au grand stade...
réalisez vous maintenant ce qu'est un investissement lourd de ce genre?

je pense malheureusement que Lens vit dans une autre réalité.

Mais le rapport ???? On allait pas de toute façon jouer toute une saison de toute manière , donc çà nous aurait jamais coûté le loyer du LOSC.
La délocalisation a été budgétisé entre 5 et 8M€. Donc les matchs auraient bel et bien été payé...
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 15 Juil 2014, 21:44

benoit62 a écrit:Gervais a toujours présenté son budget de 48 ! Il l'a dit en conférence de presse, pourquoi présenter 38 si j'ai 48 .....
Par contre il n'a pas exclus le 38 M€ pour le CNOSF

Pourquoi persister à présenter 48 si tu n'as que 38 millions depuis 3 semaines et que tu trouves des arguments en bois pour gagner du temps et espérer que ton actionnaire lâche 10 millions supplémentaires (voyage de Martel pendant 6 jours à Bakou, voyage de 5 jours de Roudet à Bakou, ça fait beaucoup de temps sur place pour régler un dossier qui ne pose pas de soucis...)

Palmarès des excuses :
26 juin : on a la totalité de l'argent mais les banques azéri sont fermées, c'est férié.
Début juillet : On a 28 millions, il manque 10 millions, mais on s'est trompé de banque, on devait faire un virement au crédit agricole, finalement ce sera avec le crédit lyonnais
8 juillet : Oh c'est dommage, on a l'argent, je vous assure mais on s'est trompé de 3 chiffres dans le code de l'IBAN, ça va s'arranger c'est sur
15 juillet : bah on n'a toujours pas les sous en fait, on a fait un virement vendredi soir, mais il n'est pas encore arrivé sur le compte à l'heure où il nous parle (mardi à 19h) à cause du week end et du lundi férié, décidément les jours fériés, c'est pas de chance !

Le 15 juillet, Lens n'a toujours pas sur ses comptes l'argent qui était annoncé comme disponible sans soucis le 26 juin, juste retardé à cause d'un jour férié en Azerbaïdjan. :hum:

Personnellement, si mon patron me dit au 5 du mois qu'il n'y a pas de soucis, qu'il va me payer, qu'au 26 du mois, je n'ai toujours rien, et le 15 du mois suivant, je n'ai toujours pas mon salaire, je ne vais surement pas rester à dire, oh bah c'est juste un problème de virement, il n'y a pas de soucis, continuons dans la joie et la bonne humeur et attendons.

lecorse62 a écrit:comment font les petits clubs qui montent
tout le monde ne peut pas aligner des sommes pareilles

Ils n'ont pas un passif de 17 millions à l'issue de la saison précédente, n'ont pas un centre de formation qui coûte 6 millions € par an, n'ont pas un remboursement d'emprunt de 11 millions € pour la rénovation de leur stade, n'envisage pas 13 millions € de masse salariale sportive, et ne raconte pas pendant 6 semaines qu'ils vont avoir 10 millions supplémentaires qui ne viennent jamais.
Dernière édition par Marshall_ le 15 Juil 2014, 22:06, édité 2 fois.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 15 Juil 2014, 22:01

L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 15 Juil 2014, 22:38

Questions de la presse:

Comment expliquez-vous que ce virement n'a pu, une nouvelle fois, arriver à temps ?

Je fais confiance à mon actionnaire. Il a fait un communiqué le 6 juillet pour dire que tout serait réglé pour le 9. Je pense que ce n'est qu'un contre-temps, et que ce versement de dix millions d'euros demandé par la DNCG va arriver incessamment, de manière à ce que l'on puisse être tranquille quant à notre passage devant le CNOSF. Après vous dire pourquoi ce n'est pas arrivé ? Je peux vous dire que j'ai fait le maximum avec mes équipes pour défendre les intérêts du club. Je reste confiant par rapport à l'actionnaire mais force est de constater que ce virement n'est pas arrivé aujourd'hui.

Vous avez donc présenté un budget de 48 millions ?

Oui, je suis resté sur le budget initial. Evidemment, cela a achoppé sur ces dix millions d'euros non versés. Je ne connais pas encore la position que j'adopterai devant le CNOSF mais je défendrai les intérêts du RC Lens à trois cents pour cent. Si les dix millions sont arrivés, je présenterai vraisemblablement ce même budget. S'ils ne sont pas arrivés, je présenterai un budget différent. L'objectif est que Lens soit en L1 car il a gagné sa place sportivement et qu'il soit aussi en L1 d'un point de vue financier, en fonction de règles du jeu que l'on connaît très bien ici en France.

Un maintien en Ligue 2 n'est pas envisageable ?

Non, non, je suis persuadé que nous serons en L1. C'est extrêmement compliqué à comprendre pour les gens, pour les supporters. Et je me doute qu'il y a de la tristesse et de la détresse, ce soir... Je suis droit dans mes bottes car je fais le maximum pour mon club en étant un peu l'intermédiaire entre des organes juridiques que je respecte, et mon actionnaire que je respecte tout autant. Je ne peux que constater ce manque de dix millions d'euros au moment où je vous parle. Demain sera un autre jour, et vendredi ou lundi, il y aura un passage devant le CNOSF qui engendrera, en fonction de l'arrivée ou non des fonds, une présentation différente du prochain budget du Racing club de Lens.

Pourquoi ne pas avoir présenté ce plan B dont vous nous aviez parlé ?

C'est simple : j'ai reçu un ordre de virement dans la nuit de vendredi à samedi et, même si la France a fonctionné au ralenti samedi, dimanche et lundi, j'étais persuadé qu'avec cet ordre de virement donné en bonne et due forme, les fonds seraient arrivés.

Ressentez-vous, de la part des autorités du football français, une espèce de méfiance vis-à-vis de votre actionnaire ?

Aujourd'hui, on demande à un club comme Lens d'avancer l'ensemble de sa trésorerie de l'année, ce qui est assez compliqué. Je ne pense pas qu'il y ait la même demande pour tous les clubs. C'est aussi compliqué par le fait d'avoir un actionnaire à cinq mille kilomètres, et qui a du mal à appréhender tous les règlements existant en France. Maintenant, je reste quelqu'un de très légaliste. Moi et mon ami Didier [Roudet] avons passé plusieurs jours à Bakou. On a expliqué les tenants et les aboutissants, les demandes des uns et des autres. Aujourd'hui, tout le monde connaît l'ensemble des dossiers. On ne peut pas se cacher derrière son petit doigt... Aujourd'hui, je n'ai envie de critiquer personne. Je respecte mon actionnaire. Je respecte la DNCG.

Gervais, cela fait plus de vingt ans que vous êtes président, et vous vous êtes encore fait avoir sur une histoire de procédure ?

Je crois que le « encore » est de trop. Je pense que j'ai toujours défendu mon club corps et âme. Aujourd'hui, nous sommes dans une difficulté qui – je le pense – n'est que passagère. Cela s'explique par des différences de vision, de philosophie entre deux pays assez éloignés mais j'ai beaucoup de respect pour les gens de l'Azerbaïdjan que je comprends aussi. C'est comme ça... Je suis simplement déçu de ne pas avoir réussi à convaincre la DNCG... mais je me mets aussi à leur place.

Est-ce plus compliqué pour Lens avec cet actionnaire-là, que cela pourrait l'être pour d'autres clubs ?

C'est certain. Je pense que si Gervais Martel était actionnaire majoritaire, tout cela serait passé comme une lettre à la poste. Mais il faut avoir aussi le respect des us et des coutumes des gens qui sont venus nous aider. Parce que si Hafiz Mammadov n'était pas venu, encore une fois, on ne serait pas là en train de faire des conférences de presse... Ce n'est pas un long fleuve tranquille mais, derrière, il faut quand même se souvenir qu'il a quand même mis dix-neuf millions d'euros, ce qui n'est pas trois francs six sous ! Sans oublier que l'on a une garantie de la Banque d'Azerbaïdjan, une garantie de premier ordre ! Cela veut dire qu'à la première demande, la banque est obligée de payer. Ce sont les règlements internationaux !... Il reste ce versement de dix millions qui a été un peu « perturbant » dans ce dossier. J'ose croire que l'on va quand même « sortir des pavés » dans les jours qui viennent.

Concernant les supporters, vous souhaitez leur dire que c'est juste une histoire de contre-temps ?

Je sais qu'en grande majorité, les supporters ont confiance. Ils savent très bien que je ne perds pas mon temps à autre chose, et que je fais le maximum pour le club. J'en suis désolé mais, aujourd'hui, sincèrement, j'étais persuadé que cela se serait passé très facilement. Ce n'est pas le cas, et je vous ai expliqué pourquoi. Maintenant, l'affaire n'est pas terminée. Les gens qui s'amuseraient à dire que c'est fini et que Lens est en L2, qu'ils sachent que cela ne se passera pas comme ça. En France, on a un certain nombre de juridictions qui nous permettent de faire appel. C'est le cas du CNOSF. Cela sera fait demain matin... Il faut garder espoir. C'est un peu ce qu'ont ressenti les gens lorsque l'on a perdu contre Brest à l'avant-dernière journée, et qu'ils pensaient que l'on allait rester en L2... Cette partie engagée juridiquement est un peu comme une partie de foot : c'est compliqué mais il faut attendre le coup de sifflet final !... Et soyez certains que je vais me battre comme un malade, avec mes amis, pour que Lens soit en L1, ainsi qu'il l'a mérité sportivement.

Tout va donc se jouer avec le CNOSF...

Oui. A nous d'aller leur expliquer les choses concrètes qui seront alors à notre disposition.

Comment cela va se passer d'ici là, notamment pour Antoine Kombouaré ?

Vous pensez bien que j'ai déjà eu Antoine Kombouaré au téléphone. Il est très peiné par rapport à ça. C'est aussi le cas des joueurs. Je serai d'ailleurs, demain matin au petit déjeûner, avec eux à Vittel, afin de leur expliquer cela de vive voix, car je n'aime pas faire parler d'autres personnes à ma place. Aujourd'hui, on est tous frustrés, peinés. Mais, quand on a dit ça, rien n'a avancé. Derrière, il faut continuer à se battre, et c'est ce que l'on va faire dans les quatre, cinq jours qui vont venir. J'ai expliqué cela à Antoine, et il ne m'a pas raccroché le téléphone au nez en me disant qu'il ne serait pas à Lens l'année prochaine... Non, tout le monde va attendre ce qu'il va se passer au niveau du CNOSF.

Mais le CNOSF n'a qu'un avis consultatif...

Il n'a qu'un avis consultatif mais si son avis est positif, cela voudra dire que nous avons apporté des éléments nouveaux dans ce dossier, éléments qui nous permettront de nous retrouver à la fédération française.

Vous avez eu Hafiz Mammadov au téléphone, ce soir ?

Non mais j'ai eu un certain nombre de ses conseillers. Il est parfaitement au courant de ce qu'il s'est passé. Je pense que je l'aurai au téléphone assez tard dans la nuit.

Est-ce que tout cela remet en cause des accords que vous aviez avec des joueurs ?

Ce n'est pas simple. C'est aussi pourquoi je me déplace à Vittel. On a également appelé un certain nombre de clubs. On a quand même des réactions compréhensives de leur part. Ce sont des gens qui connaissent bien le fonctionnement du Football français. Maintenant, c'est sûr que la pression va être forte de la part de clubs susceptibles d'être repêchés en L1, ainsi que de la part de certains managers de joueurs. Il fallait s'y attendre. Cela fait partie de la logique de notre métier.

Vous le dites comme vous nous l'avez dit la semaine dernière, pour vous, il n'y a pas de souci : Lens sera en Ligue 1 ?

Je reste extrêmement confiant. On vous a expliqué toutes les choses, telles qu'elles se sont passées. Après, on sait qu'il nous reste un coup à jouer. On est au service, et il faut finir le match. Il ne faut pas louper notre coup au moment de passer au CNOSF. Mais bon, je pense que l'on a encore, aujourd'hui, toutes les cartes en main pour que Lens reste en L1... A nous de jouer maintenant !

Source : http://www.rclens.fr/infos_2014/07/15_p ... creContenu
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 16 Juil 2014, 00:35

Marshall_ a écrit:
Ils n'ont pas un passif de 17 millions à l'issue de la saison précédente, n'ont pas un centre de formation qui coûte 6 millions € par an, n'ont pas un remboursement d'emprunt de 11 millions € pour la rénovation de leur stade, n'envisage pas 13 millions € de masse salariale sportive, et ne raconte pas pendant 6 semaines qu'ils vont avoir 10 millions supplémentaires qui ne viennent jamais.

tu mélanges tout là (je ne sais pas où t'as été cherché tes chiffres lens avait un budget de 22 millions)
mamadov avait confirmé un budget de prés de 50 millions sauf que la commission a demandé de mettre la totalité de la somme sur le tapis.
Bizarre comme raisonnement
on double notre budget par rapport à l'année d'avant, normal que ça traine un peu plus longtemps
surtout que l’Azéri investi ailleurs en même temps
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Martin59 » 16 Juil 2014, 09:34

Comment pouvez-vous croire que le RC Lens va jouer en Ligue 1 alors que le problème des stades n'est toujours pas résolu ?
La gestion est catastrophique, il est impossible en l'état que ce club vienne dans la division supérieure. Le club évolue à un niveau professionnel actuellement...

Quand au budget, tu n'es pas obligé d'avoir 40 ou 50 millions d'euros, une vingtaine peut suffire. Mais il doit être équilibré entre recettes et dépenses. Lens a beaucoup de charges, et malgré son séjour en Ligue 2, n'a pas vraiment assaini ses finances mis à part au niveau sportif avec la masse salariale (et encore, elle baisse automatiquement...)
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 16 Juil 2014, 11:57

L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football