• Publicité

La DNCG en action

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: La DNCG en action

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 13 Juil 2014, 13:38

+ que 2 jours à attendre pour que la DNCG rassure tous les lensois.

et ensuite,enfin,KOMBOUARE sera présent,avec MARTEL,pour mettre en place une équipe qui doit jouer les premiers rôles en ligue1!
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 13 Juil 2014, 13:55

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:+ que 2 jours à attendre pour que la DNCG rassure tous les lensois.

et ensuite,enfin,KOMBOUARE sera présent,avec MARTEL,pour mettre en place une équipe qui doit jouer les premiers rôles en ligue1!

Les premiers rôle ? Une 10e place me suffirait amplement, même 14-15e, du moment que l'on est maintenu , car la saison sera difficile !
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 13 Juil 2014, 17:57

benoit62 a écrit:
L'OREILLE QUI SAIT a écrit:+ que 2 jours à attendre pour que la DNCG rassure tous les lensois.

Les premiers rôle ? Une 10e place me suffirait amplement, même 14-15e, du moment que l'on est maintenu , car la saison sera difficile !

c'est sur vos topics que j'ai lu qu vous comptiez jouer les 1er rôles,grâce à l'argent de votre partenaire.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juil 2014, 18:01

Certains ont crus que l'on allait avoir des budgets pharaonique !
Faut être raisonnable , finir entre la 10e et 15e places avant de revenir à BOLLAERT, je signe direct !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 13 Juil 2014, 18:29

benoit62 a écrit:Certains ont crus que l'on allait avoir des budgets pharaonique !
Faut être raisonnable , finir entre la 10e et 15e places avant de revenir à BOLLAERT, je signe direct !

Sans parler de budget pharaoniques, mais quand Martel dit qu'il a 2 options, un budget à 48 millions € et un budget à 38 millions, je veux juste te faire remarquer c'est qu'avec 48 millions €, Lens aurait le 8ème budget de France, devant Rennes et Montpellier, alors si tu comptes viser la 14ème place avec le 8ème budget de Ligue 1, c'est bien loin des ambitions présentées il y a 13 mois à l'arrivée de Mammadov !
Et avec 38 millions ça serait le 10ème budget de L1, juste devant Lorient et Nice.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 13 Juil 2014, 19:47

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Certains ont crus que l'on allait avoir des budgets pharaonique !

Sans parler de budget pharaoniques, mais quand Martel dit qu'il a 2 options, un budget à 48 millions € et un budget à 38 millions, je veux juste te faire remarquer c'est qu'avec 48 millions €, Lens aurait le 8ème budget de France, devant Rennes et Montpellier, alors si tu comptes viser la 14ème place avec le 8ème budget de Ligue 1, c'est bien loin des ambitions présentées il y a 13 mois à l'arrivée de Mammadov !
Et avec 38 millions ça serait le 10ème budget de L1, juste devant Lorient et Nice.

Entièrement d'accord avec toi !
Mais on a une difficultés supplémentaire de ne pas jouer a " domicile " nos matchs. Donc je prend en compte se paramètre .
Donc ma réponse plus haute, même si nous sommes promu.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 13 Juil 2014, 23:16

Marshall_ a écrit:

(Même si nous ne sommes pas dans le topic approprié à Lens je vais te répondre)

Les supputations de budget à 48 M € qui nous placerait éventuellement en tant que 8ème budget de France, ça ne signifie pas du tout mais alors pas du tout que l'on va faire un top 10... On va devoir se traîner des chèvres qui sont sous contrat pour encore 1 à 2 saisons... Et qu'on a cru bon reconduire avec la montée en Ligue 1 (bonsoir Lalaina). On est pas Monaco faut se calmer un peu, même si on achète d'excellents joueurs dans toutes les lignes cet été (ce qui m'étonnerait fort), le groupe a pris énormément de retard et on risque d'en chier en début de saison.

Alors les ambitions de Mammadov, visiblement tu y as cru, moi pour moi ses ambitions premières étaient de nous faire remonter en Ligue 1 pour hisser la propagande à une échelle un peu plus élevée. Mais ça m'étonnerait qu'il nous parle de Coupe d'Europe tant qu'on aura pas de Stade et que Martel sera là. Déjà sa propagande va en prendre un coup sans Bollaert, et le zozo il est loin d'être con et il risque de donner les moyens de simplement se maintenir pour l'instant je pense, c'est une enveloppe sécuritaire (qui induit d'autres millions par la suite au moment de l'Euro 2016 je pense) ne nous permettant "que" de nous maintenir, on ne pourra pas jouer la place en Europa League cette saison quand on voit la concurrence, ça me paraît surréaliste d'imaginer l'inverse.
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 14 Juil 2014, 13:14

Pour LENS à la DNCG demain,c'est à 9h30.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 15 Juil 2014, 10:43

Luzenac : Barthez furieux contre la DNCG

Fabien Barthez ne décolère pas contre la décision de la DNCG d'interdire Luzenac d'évoluer en L2 cette saison. Le directeur général du club ariégeois va même jusqu'à parler d'un " délit de sale gueule ".

Le Luzenac Ariège Pyrénées a gagné sportivement le doit de participer à la première aventure du club en L2. Pourtant, sauf surprise (le club a fait appel devant le CNOSF), le LAP évoluera toujours en National à la reprise. Ainsi en a décidé la DNCG, au grand désarroi de Fabien Barthez, très en colère contre le grand argentier du football français. Le champion du monde 1998 et directeur général du club ariégeois a surtout le sentiment d’être pris pour un imbécile.

« Au motif que nous sommes un petit club amateur, on s’est fait flinguer par le milieu pro, déplore-t-il dans L'Equipe ce dimanche. On nous prend tellement peu au sérieux que le jour de notre audition devant la DNCG, un de ses membres a quitté la salle en plein débat parce qu’il avait un avion à prendre. Nous épuiserons tous les recours. Les joueurs ont gagné leur place sur le terrain : les priver du droit d’évoluer en L2 est une énorme injustice qui ne repose que sur du lobbying ou de l’arbitraire. »

Furieux, Barthez n’est pas prêt de retrouver son calme. D’autant que ce ne sont pas des déclarations comme celles de Luc Dayan, le futur président de Valenciennes, qui vont l’apaiser.
« Il a dit qu’il préférait voir Châteauroux repêché et Lens en L1. Implicitement, cela revient à nous fermer la porte au nez. Mais sur quoi se basent Dayan et les autres ?, insiste Barthez dans les colonnes de l’Equipe. Rien de tangible, si ce n’est un délit de sale gueule. »

La conclusion de l’ancien gardien de but des Bleus est limpide : « On dérange, voilà tout. Mais on va se battre. Le bilan financier du club ne présente pas un euro de déficit et mon président a même augmenté les fonds propres. Notre position est claire : nous ne repartirons pas en National. »
http://www.franceinfo.fr/sports/sports/ ... ncg-532575
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rouennais » 15 Juil 2014, 10:49

+1 avec lui.

C'est simplement un scandale l'interdiction de monter de Luzenac...
Rouennais
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 15 Juil 2014, 17:51

Lens interdit de montée en Ligue 1 par la DNCG !

Faute de garanties financières suffisantes, le RC Lens a vu sa montée en Ligue 1 invalidée par la commission d'appel Direction nationale de contrôle et de gestion de la FFF.

La commission d'appel de la Direction nationale de contrôle et de gestion (DNCG) a confirmé ce mardi l'interdiction de montée en Ligue 1 prononcée contre le RC Lens en première instance. Le club nordiste, condamné à démarrer la prochaine saison en Ligue 2, peut cependant déposer un recours devant le Comité national olympique et sportif français (CNOSF) puis devant le tribunal administratif puis le Conseil d'Etat.

Conséquence directe de ce revirement soudain de situation, Sochaux devrait ainsi se retrouver repêché, pour finalement évoluer en première division la saison prochaine.

http://sport24.lefigaro.fr/football/lig ... ncg-704775

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 15 Juil 2014, 18:05

on a l'air de quoi avec toutes ces montées et descentes express
l1 l2 national, c'est plus un championnat c'est un ascenseur de club
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 15 Juil 2014, 18:36

lecorse62 a écrit:avec 38 millions c'est bizarre qu'on ne peut pas jouer en L1
il y a des petites équipes qui jouent sans investir des fortunes et n'ont personne dans leur stade
ça les empêche pas de monter

surprenant cette histoire

Je pense que le gros problème, c'est d'un côté les dépenses (Benoit nous a toujours répété que la Gaillette coûté un bras au club), ajouté aux coûts de la délocalisation, toujours vagues car aux dernières nouvelles, la répartition des matchs en Villeneuve d'Asqc et Valenciennes n'était toujours pas actée, et à la masse salariale, plafonnée à 7 millions depuis 4 ans, qui serait passées à 13 millions € dans le prochain budget, et qui était assurée à 13 millions que ce soit avec un budget de 38 ou 48 millions.

D'un autre côté, les revenus aussi sont plutôt flous, on sait que Mammadov a injecté 28 millions €, dont 17 millions ont servi à combler le trou de la saison passée. Les recettes billetterie, incertaines pour l'instant suite à la délocalisation qui traîne depuis novembre et qui est toujours au point mort, et les subventions municipales et régionales sont mises de côté pour financer la rénovation du stade. Il reste les partenaires et les droits TV. Pour ce qui est des partenaire, difficile de vendre une loge sans savoir dans quel stade elle sera placée. Les droits TV, je suis curieux de savoir quelle position Martel avait budgétisé.

Enfin, concernant les 10 millions, si c'est vrai que Martel aujourd'hui encore, soit 19 jours après avoir commencé à évoquer le problème des banques, a déclaré que ce n'était qu'un soucis d'écriture bancaire, c'est un peu se foutre de nous. Depuis début juillet, et avec Roudet présent à Bakou pendant 5 jours, il n'y en a pas un qui a été capable de taper FR + 25 chiffres correctement ?

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Watson » 15 Juil 2014, 18:52

J'irai au plus simple : le budget de 38 M n'a pas été accepté car il ne permettait pas de répondre au projet présenté initialement.

yannou a écrit:D'un autre côté, les revenus aussi sont plutôt flous, on sait que Mammadov a injecté 28 millions €, dont 17 millions ont servi à combler le trou de la saison passée.

T'es sur ? J'ai rien lu de la sorte ...
Je me rappelle que Martel avait déjà du, l'an dernier, présenter les garanties nécessaires pour combler le déficit.
Et vu que la DNCG réclame cette année la présence de l'argent sur les comptes en début d’exercice, Martel avait probablement déjà du montrer patte blanche l'an passé. Logique, non ?

Selon moi, l'argent investi cette année (28 M) est bel et bien là pour permettre au club de vivre en raison de tous les problèmes que tu viens de citer : coût de la délocalisation et incertitude sur les recettes.

Si seulement 11 M était versé au budget de cette année, cela signifierait que le club a 37 M de revenus sur un budget de 48 M. Cela me parait énorme ...
Watson
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Rouennais » 15 Juil 2014, 19:16

La FFF qui trouve un moyen de sauver Strasbourg en ne mettant Luzenac dans aucun championnat...

Ce foot là fait décidément bien vomir.
Rouennais
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football