Barbibul a écrit:matteo33VP a écrit:Baribul, si on pouvait éviter ce genre de terme......
Ta réflexion sur le Gilette Stadium est intéressante mais la culture du Foot US est très différente des supporters en France....
Et le confort est une réflexion importante dans les nouveaux stades....
Oui c'est normal, un
centre commercial doit être confortable est chaleureux, sinon les femmes et les enfants n'iront pas.
Désolé mais ça n'a plus grand chose à voir avec le sport tout ça... Il faut un petit stadounet sans courants d'airs à Bordeaux, stade couvert à Lille (mais ils ont oublié le chauffage, hu hu hu), un toit à Marseille (ville bien connue pour sa pluviométrie). L'Arena 92 aura un toit fixe, oui fixe, pour jouer au rugby bien au chaud sur une pelouse synthétique. J'ai bien dit au rugby, le sport qui se devrait se jouer dans la boue et le sang
Bref... OK c'est ça le "sport" moderne, mais désolé: quand je lis qu'on se plaint du froid "sévère" à Bordeaux, je ne peux qu'être MDR. Et vos supporters "ultras" (WTF ? Ultra quoi ? Ultra débiles ?), plus vous leurs ferez des petits stades coquets, plus les billets seront chers, plus ils iront voir ailleurs
, comme en Angleterre. En France comme ailleurs, vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre, soyez-en certains !
Donc en gros faut pas évoluer faut aller au stade dans le froid et la pluie (et à marseille le vent c'est une horreur). On a qu'à faire jouer les mecs avec des vieux ballons en cuir marron, des poteaux carrés et des shorts court aussi non ?
Ouais ça fait plaisir d'avoir un toit à marseille pour le vent, oui aller dans des stades magnifiques avec un toit une grosse caisse de résonance c'est bandant et se dire que t'évite 120 minutes de pluie et une bronchite le lendemain c'est agréable.
Tu compares en plus du football aux sports US
?
Les stades où on te pousse à surconsommer poser ton cul sur ton siège et te bouffer 3 hot dog avec 2 coca d'1 litre pendant le match grâce aux types qui passe dans les rangs avec leur plateau ? (et je parle pas sans connaître je suis allé 3 fois aux USA)
Et sinon t'as quoi contre les Ultras ? On va au stade qu'il pleuve qu'il vente ou qu'il neige nous aussi, on sort les mains des poches et on rend l'ambiance d'un stade incroyable par nos chants on accentue la passion et la ferveur que les gens ont pour le football. On est pas indispensable on participe activement à la vie d'un stade et d'un club (et ne rebondis pas en parlant de violence dans les stades, elle n'a pas sa place dans le sport)
Ton post est méprisant pour les gens qui aiment aller au stade. Chaque habitant participe au financement du stade il est légitime de dire ce qui aurait pu être évité comme ce fameux problème des coursives venteuses.