• Publicité

La DNCG en action

Tout ce qui se passe sur la pelouse, c'est par ici

Re: La DNCG en action

Message non lupar benoit62 » 10 Juil 2014, 17:56

Luzenac, appel refusé ! Luzenac ne montera pas en ligue 2.
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 19:35

benoit62 a écrit:Luzenac, appel refusé ! Luzenac ne montera pas en ligue 2.

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... a-envoye-s
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 19:38

et il semble que çà sent meilleur pour Valenciennes:

http://www.madeinlens.com/actualite-rcl ... e-redresse
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juil 2014, 08:50

Article parut dans la voix du nord d'aujourd'hui ( scan ) :

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juil 2014, 13:39

Valenciennes en ligue 2 ! En deux jours çà se sauve, quand chez nous, une montée, en deux mois pas encore validé... :blink: :gne:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 11 Juil 2014, 14:07

benoit62 a écrit:Valenciennes en ligue 2 ! En deux jours çà se sauve, quand chez nous, une montée, en deux mois pas encore validé... :blink: :gne:

Arrête ton délire sérieux, le premier passage de Valenciennes devant la DNCG remonte au 28 mai, et le club cherche des solutions depuis le 17 mai, date où le club s'est déclaré en cessation de paiement ! ça fait bien plus que 2 jours pour se sauver. Ils ont réussi a trouver des financement en dehors du fond régional d'investissement et aides aux PME, qui bizarrement ne voulait pas leur venir en aide, (coucou Percheron, toujours ardant supporter de Lens au fait ? )

Tant mieux qu'au final, ils aient réussi à se sauver grâce à un groupe investisseurs locaux, Borloo en tête.

A moins que tes propos, c'est juste de la jalousie car ils sont fixés sur leur sort alors que Lens est toujours dans le brouillard, et que surtout la possibilité pour Lens de jouer plus de 8 matchs au stade du Hainaut disparaît.

Image
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juil 2014, 14:37

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:
Tant mieux qu'au final, ils aient réussi à se sauver grâce à un groupe investisseurs locaux, Borloo en tête.

A moins que tes propos, c'est juste de la jalousie car ils sont fixés sur leur sort alors que Lens est toujours dans le brouillard, et que surtout la possibilité pour Lens de jouer plus de 8 matchs au stade du Hainaut disparaît.

Image

Je suis parmi les votants qui sont inquiet sur Lens figure toi ! Je fais hélas malheureusement pas partie des optimistes à ce sondage !!
Par contre ramener çà , à la jalousie, alors que je souhaitais que pour le foot régional, que Valenciennes reste en ligue 2 et que c'est chose faite, je trouve cela petit !
Alors que je suis ravis pour ce club ! :perfect:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 11 Juil 2014, 16:03

L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 12 Juil 2014, 12:10

"Des tolérances" de la DNCG pour le VAFC ?

« Pourquoi je suis venu ? Pour avoir froid, avoir de la pluie sur la figure ! Jean-Louis Borloo m’a appelé il y a quelques jours en me disant "on ne peut pas laisser le club comme ça, il faut que tu me donnes un coup de main". On a travaillé ensemble au sauvetage. Ça s’est bien passé. Il m’a ensuite rappelé en me disant qu’il était crevé et m’a fait promettre de prendre la présidence. »

Luc Dayan en profite également pour revenir sur le choix de la DNCG de maintenir le VAFC en Ligue 2 au détriment de Luzenac. Sa réponse paraît surprenante : « Luzenac devait monter sportivement de National en Ligue 2. Leur dossier n’est pas jugé bon par la DNCG et finalement, ils ne seront pas en L2. […] Pour le championnat, on sait que c’est mieux d’avoir le VAFC en L2 que Luzenac. Je ne dis pas que c’est truqué, je dis qu’on peut ajuster : on est dans un système politique avec des arbitrages. Et parfois, il y a des tolérances. »

(Source : BFM)

Hummmm :hum:
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Slam321 » 12 Juil 2014, 12:22

benoit62 a écrit:

« Pourquoi je suis venu ? Pour avoir froid, avoir de la pluie sur la figure ! Jean-Louis Borloo m’a appelé il y a quelques jours en me disant "on ne peut pas laisser le club comme ça, il faut que tu me donnes un coup de main". On a travaillé ensemble au sauvetage. Ça s’est bien passé. Il m’a ensuite rappelé en me disant qu’il était crevé et m’a fait promettre de prendre la présidence. »

Luc Dayan en profite également pour revenir sur le choix de la DNCG de maintenir le VAFC en Ligue 2 au détriment de Luzenac. Sa réponse paraît surprenante : « Luzenac devait monter sportivement de National en Ligue 2. Leur dossier n’est pas jugé bon par la DNCG et finalement, ils ne seront pas en L2. […] Pour le championnat, on sait que c’est mieux d’avoir le VAFC en L2 que Luzenac. Je ne dis pas que c’est truqué, je dis qu’on peut ajuster : on est dans un système politique avec des arbitrages. Et parfois, il y a des tolérances. »

Un peu comme avec Lens actuellement. Et ce serait sans doute le cas pour pas mal de club de Ligue 1 ou Ligue 2 qui on un historique conséquent au haut niveau. Et en même il faut comprendre que cette clémence a permis de sauver le club et énormément d'emplois.
Slam321
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 12 Juil 2014, 12:25

Oui je n'en doute pas une seul seconde, d'ailleurs, j'ai pensé tout de suite aux emplois derrière de sauvé. C'est bien le plus important avec le club bien sur.
Il y a assez de licenciement comme çà actuellement, pas la peine d'en rajouter encore .... surtout dans notre région.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 12 Juil 2014, 12:27

benoit62 a écrit:

C'est n'importe quoi ce journaliste, c'est Chateauroux qui a été maintenu au détriment de Luzenac, pas Valenciennes. La rélégation de Valenciennes aurait pu sauver Istres à la rigueur, mais il n'y a aucun rapport avec Luzenac.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Casta62 » 12 Juil 2014, 15:23

Étonnant de voir Dayan s'exprimer ainsi, il a fait du très bon travail à Lens pendant l'année de transition Martel [on/off] et maniait avec goût la communication. Cette déclaration ne lui ressemble pas... Est ce que les journalistes ariégeois tentent de justifier leur non accession par le sauvetage formidable de Va ?! C'est possible, mais Valenciennes n'est pour rien dans le fait que Luzenac n'accède pas à la Ligue 2.

Curieux d'avoir la réaction (de vive voix) de Dayan. En tout cas, c'est une très bonne chose qu'il vienne à l'aide de Valenciennes. Son arrivée à Lens a été synonyme du renvoi de Jean-Louis Garcia (enfin) quelques semaines après le début du championnat. L'arrivée de Sikora a été salvatrice et il fallait oser l'installer alors qu'il n'avait jamais coaché de pros, et Siko a pour moi fait une saison prodigieuse avec un effectif au cordeau dont il a tiré toutes les possibilités en s'appuyant sur la CFA.

Par contre, amis valenciennois, ne vous attendez pas à voir débarquer des tas de joueurs. Notre mercato hivernal sous l'ère Dayan s'est résumé à 0 arrivée pourtant si nécessaires et réclamées par entraîneur et supporters. Et ça m'étonnerait que Dayan change d'avis et vous annonce jouer la montée, à moins d'en avoir les garanties financières mais ça me surprendrait de sa part !
Cette saison c'est la rédemption, rédemption d'un gars du Nord qui retrouve de l'ambition, rédemption d'une équipe qui depuis 3 ans allait de déception en déception. Cette saison, nous sommes montés!
Casta62
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 12 Juil 2014, 17:27

D'après la voix des sports, beaucoup de départ sont attendu a Valenciennes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 12 Juil 2014, 17:27

D'après la voix des sports, beaucoup de départ sont attendu a Valenciennes.
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Football