• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Bap » 10 Juil 2014, 22:56

Merci Max pour tes photos.

Où descendent ses escaliers que l'on voit sous la coursive?
Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar matteo33VP » 10 Juil 2014, 23:07

Je me trompes peut être mais ce sont les escaliers de services pour les boutiques des coursives ???!!!il y a deux grands escaliers situé également aux angles Sud/ouest et est
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 11 Juil 2014, 03:22

kooljy a écrit:Quant à la salle de presse pas aux normes, ça fait un peu tache....

J'adore la façon qu'ont certains de transformer une phrase.
"La surface de la salle de presse est un peu en-deçà des exigences du cahier des charges de l'UEFA" devient "la salle de presse n'est pas aux normes". Magnifique.
Si ca se trouve il manque 20 cm de largeur (ca doit pas etre énorme si le stade a été choisi pour accueillir un quart de finale).
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Carlton » 11 Juil 2014, 03:31

capbourrut a écrit:
matteo33VP a écrit:Pour Info, le projet de Portsmouth était très différent du projet de Bordeaux...Renseignes toi Capbourrut avant de dire des bêtises!!!!

Pour info, je comparais le stade de Bordeaux et celui de Portsmouth par rapport à la forêt de poteaux censée représenter la forêt des Landes. C'est, pour moi, un gros mensonge et ça m'étonnerait énormément que les architectes aient pensé à rendre hommage à cette forêt lors de la réalisation de leur projet. C'est juste un outil marketing pour donner une pseudo identité locale. Merci Matteo de juger si des propos sont des bêtises ou pas, j'avais besoin que quelqu'un me remette ma copie scolaire. L'état d'esprit de ce forum me dépasse, jamais vu un concentré aussi important d'Ayatollah prônant la pensée unique. Je n'interviens pas souvent et je vais m'arrêter ici, vous pourrez continuer à tourner en rond entre vous.

En ce qui me concerne je suis prêt à entendre toutes les critiques sur le stade à partir du moment ou elles sont pertinentes et fondées.
Là il se trouve que, pour la seule et unique raison que les sièges ne sont pas de la couleur que tu voulais, tu arrives avec un post entièrement à charge, ou quasiment tout serait mauvais: l'emplacement du stade en périphérie, la proximité de la rocade, le naming, la foret de poteaux...c'est des trucs qu'on sait depuis bien longtemps, considérés comme des atouts, mais comme t'es déçu de la couleur des sièges alors d'un coup, tout est à jeter!
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar JoVtt33 » 11 Juil 2014, 08:05

Carlton a écrit:
capbourrut a écrit:
matteo33VP a écrit:Pour Info, le projet de Portsmouth était très différent du projet de Bordeaux...Renseignes toi Capbourrut avant de dire des bêtises!!!!

Pour info, je comparais le stade de Bordeaux et celui de Portsmouth par rapport à la forêt de poteaux censée représenter la forêt des Landes. C'est, pour moi, un gros mensonge et ça m'étonnerait énormément que les architectes aient pensé à rendre hommage à cette forêt lors de la réalisation de leur projet. C'est juste un outil marketing pour donner une pseudo identité locale. Merci Matteo de juger si des propos sont des bêtises ou pas, j'avais besoin que quelqu'un me remette ma copie scolaire. L'état d'esprit de ce forum me dépasse, jamais vu un concentré aussi important d'Ayatollah prônant la pensée unique. Je n'interviens pas souvent et je vais m'arrêter ici, vous pourrez continuer à tourner en rond entre vous.

En ce qui me concerne je suis prêt à entendre toutes les critiques sur le stade à partir du moment ou elles sont pertinentes et fondées.
Là il se trouve que, pour la seule et unique raison que les sièges ne sont pas de la couleur que tu voulais, tu arrives avec un post entièrement à charge, ou quasiment tout serait mauvais: l'emplacement du stade en périphérie, la proximité de la rocade, le naming, la foret de poteaux...c'est des trucs qu'on sait depuis bien longtemps, considérés comme des atouts, mais comme t'es déçu de la couleur des sièges alors d'un coup, tout est à jeter!

Capbourrut a en parti raison. Tous ces poteaux pour certains inutiles me donne une impression de fouillis. On ne peut pas non plus s’empêcher de penser que le projet est celui de Portsmouth qui est adapté à la sauce bordelaise. :chant2:

Pour les sièges c'est tant pis, ils auront cette couleur qui n'est pas dans les couleurs de la région. :ouaaaa:
Si les archis se disent artistes ils devraient s'inspirer des vrais artistes peintres qui peignent leur toiles avec des couleurs avec énormément de subtilités de nuance pour que leurs œuvres soient exceptionnelles. Surtout pas du blanc ou du gris ou alors l’œuvre est d'une extrême complexité ce qui n'est pas le cas pour un stade.
Dommage que leur degré artistique et leur ego soient proche de zéro. :'(
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar cissou3302 » 11 Juil 2014, 08:34

Pour tout ceux qui veulent un siège de couleur, apporter votre bombe de peinture le premier match :expdr:

Blague à part, Attendons la décision officielle et le rendu ! Si ça se trouve, le stade sera magnifique avec ces sièges la !
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar JoVtt33 » 11 Juil 2014, 09:07

Peut être une pétition pour faire plier SBA. :chant2:
JoVtt33
Full Member
Full Member

Message non lupar steve68 » 11 Juil 2014, 10:49

Bonjour amis girondins

une question : est-il prévu de planter des arbres autour du stade (comme sur la maquette) ?
Je pense que le rendu global serait alors fantastique.... :gooood:
steve68
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Van Basten » 11 Juil 2014, 12:11

Pour le choix des couleurs de sièges , on voit bien qu'en France il manque véritablement de culture foot parmi les décideurs et les BTP . Que ce soit pour lille (d'autres événements certes, mais utilisé a 95 % par le losc ; marseille avec du blanc partout ) . Tout ceci est encore une histoire de billets verts , des sièges bleus marines devront être changés régulièrement tous les 4/5 ans pour éclaircissement des couleurs .Et puis les sièges de couleurs blanches ou gris sont des couleurs standards donc moins chères . Bref le choix du minimum , comme dab en France dès qu'il s'agit de lieux sportifs (par contre tout ce qui est culturel ou autres édifices publics régionnaux....).
Van Basten
Moderator
Moderator

Message non lupar martoni » 11 Juil 2014, 12:16

JoVtt33 a écrit:Peut être une pétition pour faire plier SBA. :chant2:

Le problème pour ça c'est qu'on est à Bordeaux...la belle endormie...alors tout le monde va se contenter des sièges gris...sans un mot plus haut que l'autre ;)
En comparant tous les nouveaux stades (et rénovations) c'est quand même rageant...
Le Mans - sièges aux couleurs du club
Le Havre - sièges aux couleurs du club
Valenciennes - sièges aux couleurs du club
Saint-Etienne - sièges aux couleurs du club
Lyon - sièges aux couleurs du club
Toulouse - sièges aux couleurs du club
Lens - sièges aux couleurs du club
Nice - des stickers OGCN obtenus en gueulant et ça reste mieux que de la nuance de gris...
Marseille - Un lettrage aux couleurs du club et ça reste mieux que de la nuance de gris...

Et les grands gagnants sont... Lille et Bordeaux ! Avec deux magnifiques intérieurs...gris ! :chant2:

Sinon pour revenir au chantier, le deuxième colis du virage SUD a été posé ce matin, pas de photo désolé.
Pour ce qui est des arbres, oui ils vont planter des arbres sur tout le parvis ;)
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar uniongirondins » 11 Juil 2014, 12:51

Chers amis , restons mesurés . Oui , la couleur des sièges demeure une grosse déception . Le symbole est quelque chose qui devrait être bien pus présent dans notre société ( ce que font relativement bien les maillots de la saison à venir je trouve ) . Maintenant , il en sera aux spectateurs et aux supporters à s approprier l endroit . On en a eu l habitude avec Lescure dont le deux scapulaires me paraissaient limite un peu ridicule .

Pour avoir suivi des matchs à Lescure en plein moi de Mai en haut du virage sud , contre le déambulatoire ave deux bouts de choux de sept ans , je peux dire que , oui , avec du vent ça caille sévère !
En ce qui concerne les stades américains , leur but est de parquer les gens . Parfois pas de toit , pas de différenciation de volées ... les stades européens eux ne font que suivre les cahiers des charges de certaines institutions comme l UEFA. A partir d un certains standing , des équipements comme un toit sont nécessaires .

En ce qui concerne Lille , combien de matchs ont été annulés à cause de terrains enneigés ( je ne parle pas que sur Lille ) ? De plus , pour leur projet de boite à spectacle , ceci était une nécessité ( même si ils n ont pas du tout géré pour le chauffage ).
Non , Marseille n est pas connue pour ses pluies mais pour ses vents . Même si leur projet semble partir un peu en vrille , ils seront bien contents d avoir un toit sur la tête .
Il me semble me souvenir d un match des VI nations annulé entre la France et l Irlande 5 minutes avant le début du match à cause du terrain gelé du Stade de France . L arena semble donc préférer prévenir que guérir . De plus , elle deviendra aussi une fameuse boîte à spectacle .

En espérant que le serpentin fini attenuera le vent pour les PMR quand même !
uniongirondins
Newbie
Newbie

Message non lupar hate88 » 11 Juil 2014, 12:55

sans parler d'"identité", ça semble cohérent du point de vue architectural, l'ensemble du stade est blanc, avec l'objectif d'avoir des lignes épurées, donc le fait qu'il n'y ait pas de changement brusque dans la couleur des sièges ne me surprend pas. Reste a savoir ce qu'il vont faire avec les nuances de gris, suivant leur positionnement on peu avoir un truck bien, dans l'esprit du stade.
Apres c'est toujours dommage qu'il n'y ait aucune marque identitaire en rapport avec le club ou avec la ville/Département, mais faut pas oublier non plus que l'identité dans un stade c'est a nous de la mettre. Lescure il n'y a a priori aucun signe distinctif, un stade reste un stade et reste transposable d'une ville a l'autre dans tous les cas.
hate88
Full Member
Full Member

Message non lupar Bap » 11 Juil 2014, 13:05

Pour rappel, voici une image du projet (complètement abandonné) du stade de Portsmouth. Alors, on a bien un bol blanc, pas de facade et des poteaux (non parallèles) pour soutenir le toit. Mais, il n'y a ni coursive, ni emmarchement et son toit est plus arrondi.
Image

A la différence d'un Rudy Riccioti, Herzog et de Meuron ne se répétent pas dans leur projet (Pékin, Munich et Bordeaux). Donc, oui le stade de Bordeaux sera unique.
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar guiand33 » 11 Juil 2014, 13:48

Bap a écrit:Pour rappel, voici une image du projet (complètement abandonné) du stade de Portsmouth. Alors, on a bien un bol blanc, pas de facade et des poteaux (non parallèles) pour soutenir le toit. Mais, il n'y a ni coursive, ni emmarchement et son toit est plus arrondi.
Image

A la différence d'un Rudy Riccioti, Herzog et de Meuron ne se répétent pas dans leur projet (Pékin, Munich et Bordeaux). Donc, oui le stade de Bordeaux sera unique.

Donc au final, on peut dire que sur l'ensemble des deux projets, on a du bol ...... :chant2:
Désolé je ne pouvais pas m'en empêcher ... ;D
(La sortie est par là et j'y vais, j'y coure même :hihihihi: ...)
guiand33
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 11 Juil 2014, 14:45

martoni a écrit:
JoVtt33 a écrit:Peut être une pétition pour faire plier SBA. :chant2:

Le problème pour ça c'est qu'on est à Bordeaux...la belle endormie...alors tout le monde va se contenter des sièges gris...sans un mot plus haut que l'autre ;)
En comparant tous les nouveaux stades (et rénovations) c'est quand même rageant...
Le Mans - sièges aux couleurs du club
Le Havre - sièges aux couleurs du club
Valenciennes - sièges aux couleurs du club
Saint-Etienne - sièges aux couleurs du club
Lyon - sièges aux couleurs du club
Toulouse - sièges aux couleurs du club
Lens - sièges aux couleurs du club
Nice - des stickers OGCN obtenus en gueulant et ça reste mieux que de la nuance de gris...
Marseille - Un lettrage aux couleurs du club et ça reste mieux que de la nuance de gris...

Et les grands gagnants sont... Lille et Bordeaux ! Avec deux magnifiques intérieurs...gris ! :chant2:

Sur notre maquette de Bollaert, les sièges sont blanc, même si la couleur n'a pas été choisit ..... :ph34: Donc on espère , nos couleurs ou au moins rouge....
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2