Ludakrys_972 a écrit:yannou a écrit:outlawz a écrit:On peut se rendre compte que la zone presse occupe quasiment les 3 quarts de la tribune haute !!
Après le mondial, ils réduiront certainement cette zone pour libérer les 6000 places manquantes !
Capture.png
Quelles 6.000 places manquantes ? Le stade fera 48.000 places après la coupe du monde, pas 68.000.
Les tribunes provisoires ne sont pas aussi haute qu'imaginé à la base, avec 3 morts lors de leur construction, il ont arrêté de monter au bout d'un moment
Heu c'est n'importe quoi ce que tu raconte, il y a eu un seul mort pendant les travaux de la tribune provisoire sud, les tribunes provisoires ont été construite à la taille demandée avec le bon nombre de place, puis l'emplacement presse ne devait pas prendre autant de place c'est la FIFA qui a demander d'agrandir et de rajouter des tables pour la presse d'où la perte de pas mal de place pour le public... Donc c'est la faute de la FIFA si ces gens se sont retrouvés dans cette galère...
Donc c'est la faute de la FIFA si ...
«Ce sera prêt avant la Coupe du monde, ajoutait un de ses collègues, le front dégoulinant de sueur. Prêt, mais à quel prix : des milliers de places vont être sacrifiées. Pour pouvoir accueillir la cérémonie d'ouverture, la capacité du stade a en effet été réduite de 10%. L'Arena Corinthians, censée recevoir 68 500 spectateurs n'en accueillera finalement que 61 606. Selon le quotidien brésilien O Globo, cette décision s'explique par le manque de temps nécessaire à l’installation de ces places assises dans le stade, qui doit être faite avant d’obtenir l’agrément de sécurité nécessaire au déroulement d’événements dans le stade.
LeParisien.fr
Bref, qu'ils n'ont pas eu le temps de construire toutes les travées avant la commission de sécurité.
Les tribunes provisoires devaient accueillir 21.200 places (
http://www.copa2014.gov.br/en/sedes/saopaulo/arena), elle n'en accueillent plus que 20.000 finalement, c'est bien qu'il manque des rangs.