• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Carlton » 10 Juil 2014, 18:59

kooljy a écrit:On apprend aussi une chose dans l'article : ça souffle grave dans les coursives. Comme prévu. On va se les cailler sévère l'hiver.

Sauf que lors de leur visite les murs des serpentins n'étaient pas terminés donc c'est logique qu'ils aient eu des courants d'air.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar Carlton » 10 Juil 2014, 19:08

capbourrut a écrit:Tu sais, c'est pas parce que tu écris des insultes en anglais que ça passe mieux ;) Je dis juste que ce stade manquera d'identité alors qu'il eut été simple de choisir des sièges aux couleurs du club (sans qui le stade n'aurais jamais pu se faire) ou au moins de la ville. Après je veux bien continuer dans la séance de paluchage général sur le stade. Il sera parfait oui :gooood:
L'identité n'est pas que dans la couleur des sièges hein. Juste parce que tu viens de découvrir que les sièges ne seraient pas bleus alors tu vas nous rechercher des tas de détails qui te gênaient pas auparavant mais que maintenant tu considères comme des défauts. Si demain l'Equipe corrige son info et annonce que les sièges seront bleus, tu viendras nous dire que "non finalement je retire ce que j'ai dit, puisque le sièges seront bleus alors c'est un super stade, près de la rocade c'est génial, en plus il est loin du centre ce qui est un gros avantage!"
Comme a dit bap un peu plus haut, que les sièges soient blancs gris ou bleus on s'en fout, y'aura les culs des spectateurs dessus, moins on verra leur couleur mieux ce sera.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar kooljy » 10 Juil 2014, 19:13

Carlton a écrit:
kooljy a écrit:On apprend aussi une chose dans l'article : ça souffle grave dans les coursives. Comme prévu. On va se les cailler sévère l'hiver.

Sauf que lors de leur visite les murs des serpentins n'étaient pas terminés donc c'est logique qu'ils aient eu des courants d'air.

Faut arrêter de se voiler la face. Il y'aura des courants d'air dans la coursive. Ce sera très sympa un jour d'été sans vent et moyen un jour d'hiver avec du vent.

Image
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar matteo33VP » 10 Juil 2014, 19:13

La déception est de mise!!!! Concernant le choix, si l info de l'équipe est confirmé ...(je rapelle juste que concernant la pelouse il avait annoncé une entreprise alors que c est bien sitoflor qui prendra en charge la pelouse ils ont d'ailleurs corrigé ) le choix serait dans la logique des architectes blanc pour le stade et gris les loges!le coin visiteurs serait gris béton .....a moins qu un damier ou dessin soit prévu entre le blanc et le gris dans tous le stade.....la seule chose c est que les architectes ont créé un stade pour bordeaux et pas pour les girondins!!sba respecte les choix d herzog et de meuron
Image www.stade-bordeaux-2015.com
Suivez toute l'actualité du chantier du nouveau stade de bordeaux
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar noynoy » 10 Juil 2014, 19:28

ils seront blanc, gris et gris béton

:greeen:

quelle honte, ce stade s’annonçait peut être comme le plus beau et le plus soigné de cet euro... quel dommage :no:

(oui je participe au débat de manière très constructive)
noynoy
Newbie
Newbie

Message non lupar Barbibul » 10 Juil 2014, 20:43

Sérieux ? Tu vas te "les cailler sévère", à Bordeaux ???
Je vis dans une ville nord-américaine ou la température descend souvent à -20 et plus bas en hiver. Il y a un stade de 70 000 places pour la NFL (Gilette Stadium), le stade n'est pas couvert (je veux dire: même les tribunes. Il n'y a pas de toit du tout). Et pendant la saison de NFL, largement en hiver donc, les gens se bougent leur petit popotin pour aller encourager leurs brutes dans les tribunes glaciales, et sous la neige s'il le faut.

Image

Alors puisqu'à Bordeaux "ça souffle grave" et que tu vas te "les cailler sévère", j'espère de tout mon coeur que Juppé va vous faire un bon petit stade très tiède, qu'on y laissera rentrer les chats pour vous permettre de vous réchauffer les genoux et tout ce qui caille sévère, et qu'on va vous y donner des petites écharpes bien girondines et des thés-citron réparateurs. C'est pas facile la vie de mémère à Bordeaux.

Alternativement, une petite nouvelle pour toi: les couilles, ça tient chaud.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar kooljy » 10 Juil 2014, 21:15

Si ça te plait de te peler les burnes à mater des robots courir 10 secondes toutes les 3 minutes, tant mieux pour toi. Quant à nous faire croire qu'il y'a un public ultra aux US, c'est risible.

Je dis juste que dans un couloir ouvert au vent, ça s'engouffre et ce n'est pas agréable. J'avais déjà relevé le point. L'Equipe aussi à leur première visite.
Sujet clos.

Quant à la salle de presse pas aux normes, ça fait un peu tache....
Dernière édition par kooljy le 10 Juil 2014, 21:23, édité 1 fois.
kooljy
Full Member
Full Member

Message non lupar matteo33VP » 10 Juil 2014, 21:23

Baribul, si on pouvait éviter ce genre de terme......
Ta réflexion sur le Gilette Stadium est intéressante mais la culture du Foot US est très différente des supporters en France....
Et le confort est une réflexion importante dans les nouveaux stades....

Après je rejoins carlton et Bap!! La couleur des sièges m'importe peu. Après tout, le stade rempli personne ne verra les sièges!!!!
Après l'identité Bordelaise, Herzog et de Meuron ont construit un stade au concept architectural et technique unique. Un stade Blanc et aéré.
Pour Info, le projet de Portsmouth était très différent du projet de Bordeaux...Renseignes toi Capbourrut avant de dire des bêtises!!!!
En quoi l’extérieur de l'Allianz Riviera ou même l’intérieur donne l'identité de l'OGC Nice?????
Pas de comparaison possible avec la rénovation du chaudron qui reste une rénovation: Un nouveau stade aurait sans doute eu le même caractère neutre sans faire offense à nos amis stéphanois...
Le choix des sièges je le répéte vient des ARCHITECTES:

Et oui le stade ne sera pas celui des Girondins; ce sera celui de la ville comme Chaban qui a part le V sur les sièges en tribune d'honneur n'a rien de marqué par les girondins!!! Cela n'empechera pas les girondins d'y résider....
Y en a qui l'ont appris avec l'article de l'équipe?????!!!

Attendons l'annonce officielle de SBA sur les sièges!!!
Moi je retiens l'investissement pour la pelouse hyper important.....
Et une déception si le stade n'était pas éligible à accueillir la finale de l'Europa League......
On passe à autre chose???? ;)

Martoni je ne t'ai pas remercier pour la dernière photo.... :super:
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Max33000 » 10 Juil 2014, 21:34

Aller Aller, ce n'est pas si grave et puis sans annonce officielle on est sur de rien !!

Pour se changer les idées, quelques photos prises en fin d'après midi sur l'extérieur du stade qui lui avance très vite et reste indiscutable !!

https://plus.google.com/photos/10953812 ... NCm3cysqQE

Bon visionnage !

Et pour ma part ce n'est pas quand un stade est vide, et que l'on vois donc les sièges, qu'il est le plus beau mais bien lorsqu'il est plein à craquer !!
Max33000
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Barbibul » 10 Juil 2014, 21:36

matteo33VP a écrit:Baribul, si on pouvait éviter ce genre de terme......
Ta réflexion sur le Gilette Stadium est intéressante mais la culture du Foot US est très différente des supporters en France....
Et le confort est une réflexion importante dans les nouveaux stades....

Oui c'est normal, un centre commercial doit être confortable est chaleureux, sinon les femmes et les enfants n'iront pas.
Désolé mais ça n'a plus grand chose à voir avec le sport tout ça... Il faut un petit stadounet sans courants d'airs à Bordeaux, stade couvert à Lille (mais ils ont oublié le chauffage, hu hu hu), un toit à Marseille (ville bien connue pour sa pluviométrie). L'Arena 92 aura un toit fixe, oui fixe, pour jouer au rugby bien au chaud sur une pelouse synthétique. J'ai bien dit au rugby, le sport qui se devrait se jouer dans la boue et le sang :D

Bref... OK c'est ça le "sport" moderne, mais désolé: quand je lis qu'on se plaint du froid "sévère" à Bordeaux, je ne peux qu'être MDR. Et vos supporters "ultras" (WTF ? Ultra quoi ? Ultra débiles ?), plus vous leurs ferez des petits stades coquets, plus les billets seront chers, plus ils iront voir ailleurs ;), comme en Angleterre. En France comme ailleurs, vous n'aurez pas le beurre et l'argent du beurre, soyez-en certains !
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 21:46

matteo33VP a écrit:Pour Info, le projet de Portsmouth était très différent du projet de Bordeaux...Renseignes toi Capbourrut avant de dire des bêtises!!!!

Pour info, je comparais le stade de Bordeaux et celui de Portsmouth par rapport à la forêt de poteaux censée représenter la forêt des Landes. C'est, pour moi, un gros mensonge et ça m'étonnerait énormément que les architectes aient pensé à rendre hommage à cette forêt lors de la réalisation de leur projet. C'est juste un outil marketing pour donner une pseudo identité locale. Merci Matteo de juger si des propos sont des bêtises ou pas, j'avais besoin que quelqu'un me remette ma copie scolaire. L'état d'esprit de ce forum me dépasse, jamais vu un concentré aussi important d'Ayatollah prônant la pensée unique. Je n'interviens pas souvent et je vais m'arrêter ici, vous pourrez continuer à tourner en rond entre vous.
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar martoni » 10 Juil 2014, 21:55

Merci pour les photos Max, elles sont superbes ;)
Mais bon...je m'en remet pas de ces sièges sans âme... :'(
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Macca7342 » 10 Juil 2014, 22:00

Barbibul a écrit:

Sérieux ? Tu vas te "les cailler sévère", à Bordeaux ???
Je vis dans une ville nord-américaine ou la température descend souvent à -20 et plus bas en hiver. Il y a un stade de 70 000 places pour la NFL (Gilette Stadium), le stade n'est pas couvert (je veux dire: même les tribunes. Il n'y a pas de toit du tout). Et pendant la saison de NFL, largement en hiver donc, les gens se bougent leur petit popotin pour aller encourager leurs brutes dans les tribunes glaciales, et sous la neige s'il le faut.

Image

Alors puisqu'à Bordeaux "ça souffle grave" et que tu vas te "les cailler sévère", j'espère de tout mon coeur que Juppé va vous faire un bon petit stade très tiède, qu'on y laissera rentrer les chats pour vous permettre de vous réchauffer les genoux et tout ce qui caille sévère, et qu'on va vous y donner des petites écharpes bien girondines et des thés-citron réparateurs. C'est pas facile la vie de mémère à Bordeaux.

Alternativement, une petite nouvelle pour toi: les couilles, ça tient chaud.

:D :wub: :D
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar LilleOlympix » 10 Juil 2014, 22:02

capbourrut a écrit:et pour Nice et Lille j'aime pas ces stades qui sont interchangeables

Achète toi des yeux :hihihihi:

Et personnellement je vois pas en quoi gris c'est moche ou triste. C'est plutôt que les 'gens' ont énormément de mal à sortit des sentiers battus, voir rebattus.

Çà les rassure sans doute :hum:

Juventus stadium

Image
GSPM "Plus qu'un stade."
Image
Ce stade est fabuleux, parfait même ! Existe-t-il meilleur endroit pour jouer au football ? Joe Cole, mai 2013.
LilleOlympix
Hero Member
Hero Member

Message non lupar matteo33VP » 10 Juil 2014, 22:47

Capbourrut si tu intervenais plus souvent (comme tu le dis)tu saurais qu on a maintes et maintes fois parle de ce soit disant projet de Portsmouth que j y ai consacré un article sur le blog et que que ce soit pour la structure ou les poteaux pas de comparaison possible!!apres si tu n'acceptes pas qu une de tes réflexions soient remises en causes e que tu te permettes des remarques comme la dernière alors en effet il vaut mieux que tu n'intervienne pas!!! Toutes les personnes qui sont la depuis longtemps que ce soit martoni Bap carlton Daemond. ...tout le monde peut exprimer ses réflexions et ses subgestions mais si c'est simplement pour critiquer sans apporter ça ne sert a rien!!la preuve barbibul est déçu par la manière dont on conçoit les stades en Europe par rapport aux États Unis ...on lui tombe pas dessus pour autant (sauf pour les gros mots :vhappy: ) sur ceux ,les ayatollah te saluent bien bas .... Je préfère remercier Max pour ces nouvelles photos encore magnifiques ....martoni tinkiet le stade sera réussi ...
matteo33VP
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2