• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 16:01

On ne dit pas que c'est laid, mais par contre c'est fade, sans saveur, de l'eau tiède. La couleur donne du caractère, un peu plus de joie. Tout devient aseptiser dans l'architecture, on fait les mêmes immeubles on met les mêmes couleurs. Quand tu vois une nouvelle construction tu ne sais pas si tu es à Lyon, Reims, Bordeaux ou Lille. Donc super on aura un stade blanc et gris qui aurait pu être construit dans n'importe qu'elle ville pour n'importe quel club. Ce stade n'a rien de bordelais, de girondins ou d'aquitain. Et l'histoire des poteaux qui sont censés représenter la forêt des Landes c'est juste une vaste fumisterie. Le projet initial était destiné à Portsmouth, peut-être pour représenter la forêt de Sherwood :tir: On aura un stade blanc et gris, avec un nom d'électroménager ou d'automobile, au bord de la rocade. Ça va être facile de se l'approprier.
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Barbibul » 10 Juil 2014, 16:17

capbourrut a écrit:On ne dit pas que c'est laid, mais par contre c'est fade, sans saveur, de l'eau tiède. La couleur donne du caractère, un peu plus de joie. Tout devient aseptiser dans l'architecture, on fait les mêmes immeubles on met les mêmes couleurs. Quand tu vois une nouvelle construction tu ne sais pas si tu es à Lyon, Reims, Bordeaux ou Lille. Donc super on aura un stade blanc et gris qui aurait pu être construit dans n'importe qu'elle ville pour n'importe quel club. Ce stade n'a rien de bordelais, de girondins ou d'aquitain. Et l'histoire des poteaux qui sont censés représenter la forêt des Landes c'est juste une vaste fumisterie. Le projet initial était destiné à Portsmouth, peut-être pour représenter la forêt de Sherwood :tir: On aura un stade blanc et gris, avec un nom d'électroménager ou d'automobile, au bord de la rocade. Ça va être facile de se l'approprier.

Ah bon, soit.
Moi je ne le trouve pas "moins bordelais, girondins ou aquitain" que Chaban-Delmas.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 16:54

Barbibul a écrit:
capbourrut a écrit:On ne dit pas que c'est laid, mais par contre c'est fade, sans saveur, de l'eau tiède. La couleur donne du caractère, un peu plus de joie. Tout devient aseptiser dans l'architecture, on fait les mêmes immeubles on met les mêmes couleurs. Quand tu vois une nouvelle construction tu ne sais pas si tu es à Lyon, Reims, Bordeaux ou Lille. Donc super on aura un stade blanc et gris qui aurait pu être construit dans n'importe qu'elle ville pour n'importe quel club. Ce stade n'a rien de bordelais, de girondins ou d'aquitain. Et l'histoire des poteaux qui sont censés représenter la forêt des Landes c'est juste une vaste fumisterie. Le projet initial était destiné à Portsmouth, peut-être pour représenter la forêt de Sherwood :tir: On aura un stade blanc et gris, avec un nom d'électroménager ou d'automobile, au bord de la rocade. Ça va être facile de se l'approprier.

Ah bon, soit.
Moi je ne le trouve pas "moins bordelais, girondins ou aquitain" que Chaban-Delmas.

Chaban-Delmas avait pour lui d'être au cœur de la ville, d'avoir porté le nom d'un quartier de Bordeaux (Lescure) puis du maire emblématique de la ville (Chaban-Delmas). Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident. Désolé mais ce stade n'aura aucune identité girondine ou bordelaise. Et l'identité c'est important pour s'appropriée un tel lieu de rassemblement. Ça sera un très beau stade, mais j'aurais du mal à dire "mon" stade à son propos. C'est le stade de Vinci qui se situe à Bordeaux, mais pas le stade des bordelais.
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Carlton » 10 Juil 2014, 17:18

capbourrut a écrit: Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident.

Et tout ca, tu viens juste de le découvrir?
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 17:21

Carlton a écrit:
capbourrut a écrit: Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident.

Et tout ca, tu viens juste de le découvrir?

Oui je viens de découvrir qu'il serait gris et blanc, tu le savais peut-être déjà?
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Carlton » 10 Juil 2014, 17:27

capbourrut a écrit:
Barbibul a écrit:

Ah bon, soit.

Chaban-Delmas avait pour lui d'être au cœur de la ville, d'avoir porté le nom d'un quartier de Bordeaux (Lescure) puis du maire emblématique de la ville (Chaban-Delmas). Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident. Désolé mais ce stade n'aura aucune identité girondine ou bordelaise. Et l'identité c'est important pour s'appropriée un tel lieu de rassemblement. Ça sera un très beau stade, mais j'aurais du mal à dire "mon" stade à son propos. C'est le stade de Vinci qui se situe à Bordeaux, mais pas le stade des bordelais.

N'importe quoi. Tout ca parce que les sièges seront pas bleus ça y'est on trouve tous les défauts a ce stade. Un stade neuf en CV t'en vois beaucoup toi? Celui-ci au moins sera situé sur le territoire de la ville, alors que celui de l'OL ne sera pas à Lyon, celui de Lille n'est pas à Lille non plus...et celui de Nice est loin du centre aussi. Est-ce pour ca que ces stades ne sont pas les stades des lyonnais, des lillois ou des niçois?
Pour le naming ca fait des années qu'on le sait. Tu crois que les niçois ne considèrent pas leur stade comme étant leur stade juste parce qu'il porte le nom d'une compagnie d'assurance? Idem pour Munich, les supps du Bayern ils s'en cognent.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar Barbibul » 10 Juil 2014, 17:36

capbourrut a écrit:Chaban-Delmas avait pour lui d'être au cœur de la ville, d'avoir porté le nom d'un quartier de Bordeaux (Lescure) puis du maire emblématique de la ville (Chaban-Delmas). Le nouveau stade sera loin de la ville, aura le nom d'une multinationale et ne portera pas de couleurs liés à la ville ou à son club résident. Désolé mais ce stade n'aura aucune identité girondine ou bordelaise. Et l'identité c'est important pour s'appropriée un tel lieu de rassemblement. Ça sera un très beau stade, mais j'aurais du mal à dire "mon" stade à son propos. C'est le stade de Vinci qui se situe à Bordeaux, mais pas le stade des bordelais.

Ah oui, quand même :ouaaaa:
Il faudrait quoi ? Qu'il sente le gros rouge aussi, ce stade ?
Et bien tout ce que je peux te conseiller est de rester à Chaban. Et puis, autant que possible, reste dans le XXème siècle.
Parce que là c'est un stade pour le XXIème siècle qui se dessine... Pour une ville qui bouge, qui grandit. Et pour un sport qui change. Pour le meilleur et pour le pire. Il y en a qui embrasseront ces changements, mais toi visiblement tu n'es pas prêt pour tout ça.
Barbibul
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Bap » 10 Juil 2014, 17:42

Je suis toujours étonné par l'importance que la couleur des sièges suscite sur ce forum alors que les jours de match, seuls jours où le stade est ouvert, des spectateurs s'assoient dessus.

L'article de l'Equipe nous apprend plein de nouvelles infos importantes et vous êtes focalisés sur ce point.

• Les tribunes supérieures auront l'inclinaison maximale autorisée (35°),
  • La pelouse est bien hybride avec Natural Grass pour la partie synthétique et Sitoflor pour la pelouse naturelle,
  • Certaines surfaces (la salle de presse notamment) sont un peu en-deça des exigences du cahier des charges de l'UEFA. Ca peut être un mauvais point pour organiser une finale de C3.
  • Les Girondins visent une progression de la fréquentation de 32% (de 19000 actuellement à 25 000 spectateurs). Si l'exploitation du stade est rentable à partir de 25000 places, il y a peu de chances que Chaban réaménagé pour le rugby dépasse cette jauge.
  • Une augmentation du billet moyen est prévue entre 10 et 15%
  • Les 10% de loges et "business seats" doivent assurer «jusqu'à 45% des recettes "jour de match"» et des séminaires entreprises.
  • Le loyer passe de 200-300 000 euro à 3,85 ME.

L'intérieur du stade va peut être ressembler à l'arena de Baixada à Curitiba avec ses trois tons.

Image
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 17:44

Carlton a écrit:N'importe quoi. Tout ca parce que les sièges seront pas bleus ça y'est on trouve tous les défauts a ce stade. Un stade neuf en CV t'en vois beaucoup toi? Celui-ci au moins sera situé sur le territoire de la ville, alors que celui de l'OL ne sera pas à Lyon, celui de Lille n'est pas à Lille non plus...et celui de Nice est loin du centre aussi. Est-ce pour ca que ces stades ne sont pas les stades des lyonnais, des lillois ou des niçois?
Pour le naming ca fait des années qu'on le sait. Tu crois que les niçois ne considèrent pas leur stade comme étant leur stade juste parce qu'il porte le nom d'une compagnie d'assurance? Idem pour Munich, les supps du Bayern ils s'en cognent.

Je trouve pas tous les défauts au stade, je dis juste qu'il aura aucune identité bordelaise ou girondine. Il aurait pu être construit exactement de la même manière et porter le même nom à Hong-Kong ou Oslo. Maintenant s'il est interdit d'émettre la moindre critique négative sur ce stade je sais ce qu'il en est. A Lyon, le stade sera entièrement aux couleurs de l'OL, et pour Nice et Lille j'aime pas ces stades qui sont interchangeables. Un stade c'est un lieu de vie, un lieu d'affrontement sportif. L'identité est importante, le problème avec Vinci c'est qu'ils voient juste ça comme une salle de spectacle. OK dans un zénith on s'en fiche de l'identité locale, mais dans le sport on défend nos couleurs et notre maillot. Le stade doit être le reflet de cette compétition. Je te laisse dans ton KIA Stadium gris et blanc au bord de la rocade. Et dans tout ça je ne critique pas l'architecture du stade, il sera magnifique mais pas bordelais.
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar lio69 » 10 Juil 2014, 17:51

Avec des sieges aux couleurs de votre club le stade aurait été une tuerie, là il sera juste ...sublime....trés heureux et fier même si je ne suis pas bordelais d'avoir un stade de cette classe et cette beauté en France.(avec celui de Lyon et de nice)
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Carlton » 10 Juil 2014, 18:07

capbourrut a écrit:
Carlton a écrit:N'importe quoi. Tout ca parce que les sièges seront pas bleus ça y'est on trouve tous les défauts a ce stade. Un stade neuf en CV t'en vois beaucoup toi? Celui-ci au moins sera situé sur le territoire de la ville, alors que celui de l'OL ne sera pas à Lyon, celui de Lille n'est pas à Lille non plus...et celui de Nice est loin du centre aussi. Est-ce pour ca que ces stades ne sont pas les stades des lyonnais, des lillois ou des niçois?

Je trouve pas tous les défauts au stade, je dis juste qu'il aura aucune identité bordelaise ou girondine. Il aurait pu être construit exactement de la même manière et porter le même nom à Hong-Kong ou Oslo. Maintenant s'il est interdit d'émettre la moindre critique négative sur ce stade je sais ce qu'il en est. A Lyon, le stade sera entièrement aux couleurs de l'OL, et pour Nice et Lille j'aime pas ces stades qui sont interchangeables. Un stade c'est un lieu de vie, un lieu d'affrontement sportif. L'identité est importante, le problème avec Vinci c'est qu'ils voient juste ça comme une salle de spectacle. OK dans un zénith on s'en fiche de l'identité locale, mais dans le sport on défend nos couleurs et notre maillot. Le stade doit être le reflet de cette compétition. Je te laisse dans ton KIA Stadium gris et blanc au bord de la rocade. Et dans tout ça je ne critique pas l'architecture du stade, il sera magnifique mais pas bordelais.

Lyon sera propriétaire de son stade, d’où la couleur qu'ils ont pu choisir car ils seront les seuls a y jouer.
Et en quoi c'est gênant que le stade ait été le même a Hong Kong ou Oslo? On peut dire ca aussi de tas de stades en Europe, c'est sur la durée qu'on s'approprie un stade, avec les matches qui s'y déroulent, les victoires, les buts etc...
Et en quoi ça te gêne qu'il soit proche de la rocade? C'est aussi le cas d'un paquet de stades, le Parc est au dessus du périph, Vincente Calderon a Madrid la rocade passe carrément sous la tribune...
Le stade sera aussi bien desservi par le tram et aussi proche du parc floral, c'est mieux que d’être enclavé entre des immeubles pour moi. Et est-ce parce que les sieges ne seront pas bleus qu'on n'y défendra pas nos couleurs? C'est juste complètement bullshit ce que tu dis....
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 18:29

Carlton a écrit:Lyon sera propriétaire de son stade, d’où la couleur qu'ils ont pu choisir car ils seront les seuls a y jouer.
Et en quoi c'est gênant que le stade ait été le même a Hong Kong ou Oslo? On peut dire ca aussi de tas de stades en Europe, c'est sur la durée qu'on s'approprie un stade, avec les matches qui s'y déroulent, les victoires, les buts etc...
Et en quoi ça te gêne qu'il soit proche de la rocade? C'est aussi le cas d'un paquet de stades, le Parc est au dessus du périph, Vincente Calderon a Madrid la rocade passe carrément sous la tribune...
Le stade sera aussi bien desservi par le tram et aussi proche du parc floral, c'est mieux que d’être enclavé entre des immeubles pour moi. Et est-ce parce que les sieges ne seront pas bleus qu'on n'y défendra pas nos couleurs? C'est juste complètement bullshit ce que tu dis....

Tu sais, c'est pas parce que tu écris des insultes en anglais que ça passe mieux ;) Je dis juste que ce stade manquera d'identité alors qu'il eut été simple de choisir des sièges aux couleurs du club (sans qui le stade n'aurais jamais pu se faire) ou au moins de la ville. Après je veux bien continuer dans la séance de paluchage général sur le stade. Il sera parfait oui :gooood:
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar Macca7342 » 10 Juil 2014, 18:43

capbourrut a écrit:
Carlton a écrit:Lyon sera propriétaire de son stade, d’où la couleur qu'ils ont pu choisir car ils seront les seuls a y jouer.

Tu sais, c'est pas parce que tu écris des insultes en anglais que ça passe mieux ;) Je dis juste que ce stade manquera d'identité alors qu'il eut été simple de choisir des sièges aux couleurs du club (sans qui le stade n'aurais jamais pu se faire) ou au moins de la ville. Après je veux bien continuer dans la séance de paluchage général sur le stade. Il sera parfait oui :gooood:

On pourrait peut-être calmer le jeu. Ce stade est juste magnifique et certes il est dommage que les sièges ne soient pas a vos couleurs. Mais c'est le cas dans beaucoup de stades, même privés comme celui de Munich, donc je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'invectiver. C'est souvent aussi l'ultra pouvoir et l'ego surdimensionnés des architectes à l'origine du projet. Pour avoir côtoyer assez longtemps Paul Andreu à l'époque Architecte d'Aeroport de Paris, il était tellement amoureux du béton que tous les aéroports construits par ADP étaient reconnaissables entre mille. (exemple CDG1 et 2). Le problème étant que le béton peut être beau quand il est neuf......mais après des années c'est une autre histoire. Tout ça pour dire que les archis sont souvent des divas et que même si le client final (votre agglomération dans ce cas) à un autre point de vue, in fine c'est souvent l'archi qui dicte sa loi.
Macca7342
Hero Member
Hero Member

Message non lupar martoni » 10 Juil 2014, 18:54

image.jpg

Voilà les 3 coloris des sièges...Ça vend du rêve hein ?! :chant2:
On la sent bien l'identité girondine...
J'aimerais bien qu'on nous explique pourquoi avoir présenté des sièges bleus à Alain Juppé lors de la visite pour faire volte face plus tard :hum:
SBA aura réussi son coup, un intérieur aseptisé et sans âme et tout le monde s'en contente...
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar kooljy » 10 Juil 2014, 18:55

Extrêmement déçu de mon coté.

Certes, ça ne remet pas tout en cause. Mais passer à coté de sièges marines avec un rendu visuel magnifique à des sièges gris totalement fades, ça me fout vraiment les boules.

Surtout que la différence de prix n'existe pas. Il s'agit juste d'un choix politique... Qu'est ce que les supporters de l'UBB en ont à faire que le stade soit bleus ?! Ils n'ont même pas de stade ! Quant aux personnes qui viennent voir un concert, ils s'en contrefichent des sièges.

L'Allianz Arena est magnifique de l'exterieur, mais est totalement fade de l'intérieur. Ce sera la même à Bordeaux. :baad:

On apprend aussi une chose dans l'article : ça souffle grave dans les coursives. Comme prévu. On va se les cailler sévère l'hiver.

Le budget n'est peut être pas restreint par hasard....
kooljy
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2