Salut à tous,
J'ai bien l'impression qu'il ne restera rien du stade à part les 4 tribunes de béton. Au vu du prix de la rénovation (90 millions d'euros), on aurait pu penser qu'un nouveau Bollaert aurait pu être construit à la place de l'actuel (selon une architecture similaire). Je veux dire, 4 tribunes fermées complètement symétriques avec une jauge de 40 000 places aux standard UEFA ça paraissait jouable pour une centaine de millions d'euros. Ce type de stade n'ayant pas trop de fioritures, ni de rondeurs, c'est un peu dommage de ne pas vouloir reconstruire.
Un simple exemple: la Coface Arena de Mayence qui propose 35 000 places dont 12 000 debout (apparemment votre président négocie ces fameuses places avec la LFP et semble à deux doigts de pouvoir trouver une solution sécuritaire) pour 60 millions d'euros. C'est pile parfait quand on sait que le RCL sera délocalisé un an... Dans ce cas, sur un nouveau site, il aurait pu être possible de ne pas avoir ce désagrément.
Ce n'est pas catastrophique, puisqu'il semble que ce sera une bonne rénovation, mais l'emplacement actuel de Bollaert empêche quelques développements intéressants du fait notamment de la rame qui passe derrière une tribune. Et puis il restera le problème des tribunes qui se chevauchent. Je trouve quand même un peu dommage d'être accroché à un stade quand on peut le reproduire assez fidèlement dans son architecture globale sans ses défauts actuels et au même prix tout en le "sublimant". Ca aurait eu un peu plus de gueule que le stade de Lille pour le coup et un modèle en France.