• Publicité

[Bordeaux] Matmut Atlantique (42.115)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 2

Re: [Bordeaux] Nouveau Stade Euro 2016 (42,052)

Message non lupar Van Basten » 09 Juil 2014, 09:09

Sur ce que je vois , pour moi , c'est le plus beau stade de l'euro 2016 (et je suis supp du losc et de son grand stade ;) ). Il est magnifique , du blanc pure, des coursives esthetiques et très bien finies , une alternance entre courbe et lignes rectilignes . Bref un superbe stade !
Van Basten
Moderator
Moderator

Publicité

Message non lupar Backtothefuture » 09 Juil 2014, 10:41

D'accord avec Van Basten. Pour vivre à côté du Stade du Losc, je pense que tu fais, par contre, une erreur. Il n'a rien des qualités d'un stade comme celui de Bordeaux.

A mon avis, le plus abouti sera celui de Lyon, car il y a apparemment le même soucis de l'esthétisme (même si nous n'en sommes qu'aux débuts des travaux, on remarque tout le professionnel des équipes sur le terrain et une construction ressemblant à celle de l'Emirates) au vu du budget consacré et du gigantisme du futur complexe. Qui vivra verra.

Le stade le plus choquant en terme de raté reste tout de même le Vélodrome. D'ailleurs le fil est en ébullition car nous venons d'apprendre que les façades n'auront aucun bardage... (267 millions d'euros, hum).
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.
Backtothefuture
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar martoni » 09 Juil 2014, 17:54

Petite photo du jour ;)
Le bardage et le serpentin avancent bien.
Fichiers joints
image.jpg
martoni
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar azerty » 09 Juil 2014, 18:00

Backtothefuture a écrit:D'accord avec Van Basten. Pour vivre à côté du Stade du Losc, je pense que tu fais, par contre, une erreur. Il n'a rien des qualités d'un stade comme celui de Bordeaux.

A mon avis, le plus abouti sera celui de Lyon, car il y a apparemment le même soucis de l'esthétisme (même si nous n'en sommes qu'aux débuts des travaux, on remarque tout le professionnel des équipes sur le terrain et une construction ressemblant à celle de l'Emirates) au vu du budget consacré et du gigantisme du futur complexe. Qui vivra verra.

Le stade le plus choquant en terme de raté reste tout de même le Vélodrome. D'ailleurs le fil est en ébullition car nous venons d'apprendre que les façades n'auront aucun bardage... (267 millions d'euros, hum).

Rapport qualité prix même si on va attendre que tous les stades soient terminés on sera peut être pas loin de la palme d'or pour celui de Bordeaux.Tu parles de Lyon mais c'est pas tout à fait le même budget que celui de Bordeaux non plus....
D'ailleurs il serait intéressant d'avoir un comparatif des budgets consacrés aux rénovations et nouveaux stades de l'euro 2016
azerty
Newbie
Newbie

Message non lupar lio69 » 09 Juil 2014, 18:03

ça c'est du stade ,avec nice et Lyon ,on aura moins honte que les rénovations ratées..sauf sainté.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 09 Juil 2014, 20:32

Ben ça c'est sûr, heureusement que ce n'est pas Bouygues qui a décroché la majorité des contrats de rénovations de stades, si non on aurait eu pire que France 98.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar uniongirondins » 09 Juil 2014, 23:17

Bonsoir a tous ( ou bonjour suivant l heure a laquelle vous lires ceci ) . Je suis ce topic depuis déjà énormément de temps mais ne m y suis jamais exprimé . J ai seulement 18 ans mais fan des girondins et de l union depuis toujours . C est avec une immense joie que j ai accueilli la nouvelle de la construction d un nouveau stade à Bordeaux , nous n aurons enfin plus peur de la pluie ! Je pense que nous pouvons aussi gracieusement remercier SBA ainsi que toutes les parties prenantes du stade pour la qualité du travail que nous pourrons bientôt constater mais aussi et surtout pour l excellente communication faite par le groupe autour du projet ( contrairement aux autres projets en vue de l euro 2016 ) . En plus de mes yeux de fan , je porte un regard très intéressé sur l aspe t technique , ayant la chance d intégrer une école d architecture lors de la prochaine rentrée scolaire . Cependant , il y a quelques points que je n arrive pas à éclaircir :
- je ne fais que lire qu il y aura 2 niveaux de loges dans ce stade , or , je constate un étage dédié à la coursive , un dédié aux loges et pour moi , le niveau le plus bas est plutôt un accès pour les spectateurs à la tribune basse . Me trompe je ?
- j aurais aussi voulu savoir à quoi peut bien servir l espèce d emarchement présent en tribune basse de la tribune de face . Est il dédié aux caméras , au personnes à mobilité réduite ou autre chose encore ?
-j ai aussi entendu parlé d une coursive réservée aux visiteurs , comment celle-ci est elle ? Offre t elle une vue sur le stade , ou sur l extérieur ou les deux ? Je ne verrais dans ce cas pas où est ce que cette dernière pourrait de faufiler ...
-enfin , quelqu'un sait il si la coursive sera sectionné les soirs de match ou si elle sera totalement libre d accès .

Sur ce , je remercie énormément tous ceux qui participent à la vie de ce topic que ce soit par des infos ou des photos.
Enfin , je remercie les réponses et éclairages à venir :)

Bonne nuit et dans tous les cas merci pour tout !
uniongirondins
Newbie
Newbie

Message non lupar Bap » 10 Juil 2014, 03:02

Bienvenu,

Je vais tacher de répondre à tes questions.

je ne fais que lire qu il y aura 2 niveaux de loges dans ce stade , or , je constate un étage dédié à la coursive , un dédié aux loges et pour moi , le niveau le plus bas est plutôt un accès pour les spectateurs à la tribune basse . Me trompe je ?

Ce niveau correspond aux salons VIP. Ces spectateurs privilégiés s'y restaureront et les traverseront pour se rendre à leurs places.
j aurais aussi voulu savoir à quoi peut bien servir l espèce d emarchement présent en tribune basse de la tribune de face . Est il dédié aux caméras , au personnes à mobilité réduite ou autre chose encore ?

Il sert à séparer les premiers rangs et les rangs VIP.
j ai aussi entendu parlé d une coursive réservée aux visiteurs , comment celle-ci est elle ? Offre t elle une vue sur le stade , ou sur l extérieur ou les deux ? Je ne verrais dans ce cas pas où est ce que cette dernière pourrait de faufiler ...

Un espace réservé aux visiteurs se trouvent en dessous de la coursive. Des accès spécifiques mèneront jusqu'à leur tribune. Des grilles amovibles les sépareront de la coursive.
enfin , quelqu'un sait il si la coursive sera sectionné les soirs de match ou si elle sera totalement libre d accès .

Ce seront les visites réglementaires d'inspection qui le diront. En tout cas, le souhait du club et des architectes est de faire le tour du stade par la coursive.

Et comme un bon schèma vaut mieux qu'un long discours, je t'invite à aller voir les plans sur le site internet du stade : http://www.nouveau-stade-bordeaux.com/l ... plans.html
Pour ne plus lire les messages d'un utilisateur, cliquez sur son nom et ajoutez-le à votre liste d'ignorés.
Pour lui dire ce que vous en pensez, écrivez un message privé.
Bap
Hero Member
Hero Member

Message non lupar uniongirondins » 10 Juil 2014, 10:06

Ah , je comprends mieux :)

Merci beaucoup pour ces éclairages !

Excusez ma curiosité encore une fois mais je me pose d autres questions ^^

L espace visiteurs sera t il modulable afin d éviter des tribunes complètement vides pendant un match ?
uniongirondins
Newbie
Newbie

Message non lupar Carlton » 10 Juil 2014, 12:51

uniongirondins a écrit:Ah , je comprends mieux :)

Merci beaucoup pour ces éclairages !

Excusez ma curiosité encore une fois mais je me pose d autres questions ^^

L espace visiteurs sera t il modulable afin d éviter des tribunes complètement vides pendant un match ?

Je comprends pas bien ta question.
Déjà il y a une obligation de laisser un parcage visiteur qui doit faire 5% de la capacité du stade, mais même en imaginant qu'il puisse être réduit pour laisser des places en plus pour les spectateurs locaux, ça suppose déjà que le stade soit rempli, et s'il est rempli c'est que c'est une affiche, et qui dit affiche dit des supporters adverses qui rempliront certainement le parcage visiteur.

edit: en fait je viens de comprendre je pense: tu demandes plutôt si le parcage visiteur serait agrandissable pour les supps adverses qui viendraient en nombre, et empiéter sur les places dans les tribunes autour qui ne seraient pas vendues.

Je pense que ca dépend de l'adversaire: ca sera certainement impossible pour des clubs avec une rivalité comme OM ou PSG ou meme Lyon. Ce serait trop dangereux et de toute façon ca m'étonnerait qu'ils se déplacent à plus de 2000.
Après je sais qu'à Lescure certains supps adverses en coupe d'Europe ont déjà eu le droit de déborder de leur parcage, contre Liverpool, Osasuna aussi il me semble, et bien sur l'Eintracht Francfort qui eux ont occupé tout le VN l'an dernier.
"Un pessimiste voit la difficulté dans chaque opportunité, un optimiste voit l'opportunité dans chaque difficulté." Winston Churchill
Carlton
Full Member
Full Member

Message non lupar cissou3302 » 10 Juil 2014, 13:34

http://www.lequipe.fr/Football/Actualit ... nte/481442

Article de l'équipe sur le stade :)

"La vue sur la pelouse depuis chacun des sièges - ils seront blanc, gris et gris béton - sera optimale voire vertigineuse"

Est-ce que leur info est vrai ? si oui petite déception quand même..
cissou3302
Newbie
Newbie

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 13:39

cissou3302 a écrit:http://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Bordeaux-chantier-enchante/481442

Article de l'équipe sur le stade :)

"La vue sur la pelouse depuis chacun des sièges - ils seront blanc, gris et gris béton - sera optimale voire vertigineuse"

Est-ce que leur info est vrai ? si oui petite déception quand même..

merci,cissou.

je suis impressionné à chaque fois que je passe devant.

sinon,l'article nous apprend que les sièges seront gris,blanc,et gris béton.
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar capbourrut » 10 Juil 2014, 13:41

C'est une blague, pourquoi avoir testé des sièges bleus dans ce cas là?
capbourrut
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 13:43

capbourrut a écrit:C'est une blague, pourquoi avoir testé des sièges bleus dans ce cas là?

ben,écoutes,c'est ce que dit l'article de l'équipe.fr ???
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 10 Juil 2014, 13:44

L'OREILLE QUI SAIT a écrit:
capbourrut a écrit:C'est une blague, pourquoi avoir testé des sièges bleus dans ce cas là?

ben,écoutes,c'est ce que dit l'article de l'équipe.fr ???

extrait:
"Une contrainte peut se muer en atout. Pour le nicher dans l'espace disponible, dans le quartier du Lac, au nord de Bordeaux, les architectes Herzog et De Meuron, les concepteurs suisses de l'Allianz Arena du Bayern Munich et du "Nid d'oiseau" de Pékin, ont dessiné un stade très compact, dont les tribunes supérieures accusent l'inclinaison maximale autorisée (35°). La vue sur la pelouse depuis chacun des sièges - ils seront blanc, gris et gris béton - sera optimale voire vertigineuse."
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 2