• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar MurVert42 » 08 Juil 2014, 13:15

pourquoi douter des jardiniers ? ils sauront faire aussi bien que les British :) le pb, c’était cette pelouse vieillissante !
MurVert42
Full Member
Full Member

Publicité

Message non lupar barduck » 08 Juil 2014, 13:44

MurVert42 a écrit:pourquoi douter des jardiniers ? ils sauront faire aussi bien que les British :) le pb, c’était cette pelouse vieillissante !

C'est très présomptueux de ta part, je trouve. La technologie ne remplacera jamais le savoir-faire humain.
Les stades de Monaco, Nantes et du Havre ont des pelouses hybrides Desso pourtant je ne crois pas me tromper en disant que tout en étant de bonne qualité elles n'atteignent pas le niveau d'exellence de celles d'outre-Manche (Emirates, Villa Park etc.). Et pour apporter encore un peu plus d'eau à mon moulin, je te conseille de jeter un oeil sur la pelouse du Parc... Elle était vraiment moyenne avant que Calderwood n'arrive, il a réussi à en faire un billard sans avoir eu recours à la technologie Hybride (même si un changement dans ce sens, aura bien lieu cet année).
Je suis sûr que la pelouse de GG sera belle, et permettra de jouer un beau football quelque soient les conditions météorologiques, mais elle n'atteindra jamais le niveau des pelouses de PL esthétiquement du moins, tant que ce ne sont pas des jardiniers professionnels (groundsmen) qui s'en occupent.
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar gavroche » 08 Juil 2014, 15:32

Effectivement, vous serez loin de la pelouse du parc ou de wembley (à la reprise comme dans 6 mois), une raison simple, le savoir faire, il est que calderwood a fait changer la pelouse du parc le lendemain du dernier match pour qu'elle atteigne le must, vous vous y mettez à un mois de la reprise du championnat, l'om une semaine avant, je pense que ça suffit à éclairer vos lanternes

après on est tous ravi que geoffroy passe d'un champ de patates à un champ de pelouse !
gavroche
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 08 Juil 2014, 17:01

barduck a écrit:
MurVert42 a écrit:pourquoi douter des jardiniers ? ils sauront faire aussi bien que les British :) le pb, c’était cette pelouse vieillissante !

C'est très présomptueux de ta part, je trouve. La technologie ne remplacera jamais le savoir-faire humain.
Les stades de Monaco, Nantes et du Havre ont des pelouses hybrides Desso pourtant je ne crois pas me tromper en disant que tout en étant de bonne qualité elles n'atteignent pas le niveau d'exellence de celles d'outre-Manche (Emirates, Villa Park etc.).

Le must venant du Havre, avec un pelouse Desso, et les conseils de Calderwood pendant un stage spécial de 2 jours sur place au Havre, ils ont terminé le championnat avec la 2ème pire pelouse de Ligue 2, et ils en sont à la 3ème pelouse neuve en deux ans :D
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Furiano42 » 08 Juil 2014, 17:21

D'un côté, ces polémiques de pelouse, ça me fait juste rire. On veut faire croire aux gens que la pelouse ou le terrain à une influence su le jeux. Ça c'est uniquement l'excuse quand on perd, quand on gagne on entend "le terrain est pour les 2 équipes". Dire que ça n'a pas d'influence, c'est faux aussi, mais c'est plus mental qu'autre chose. Louper un geste pour un joueur dans un match à cause du terrain, ça n'a que rarement inversé le cour du match. Il n'y qu'a voir la saison passée. Le terrain était minable et pourtant on a vu Hamouma avec la qualité de ses courses, tout comme j'ai pas souvent vu la charnière centrale prise à cause de mauvais appuis du à l'état de la pelouse.
Alors ok, c'est plus esthétique, ça fait plus professionnel...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 08 Juil 2014, 17:30

la différence,c'est la luminothérapie. et elle débarque à gg !
vous verrez.

quand a celle du havre, cette techno est vieillissante et ne permet pas je crois le plaquage, ce qui la rend pas très réactive. La techno choisie ici est la meilleur a mon sens.
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar president04 » 08 Juil 2014, 17:43

Etant en vacances cette semaine dans la région, je me suis bougé pour aller voir l'avancement des travaux de mes propres yeux.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas de photo, appareil oublié :baad:

Ce que j'ai pu remarquer:
- début de la pose du bardage Faurand (un poteaux)
- ça travail dur sur la liaison angle musée / méga poutre
- pose de drains sur la pelouse
- les gradins du 4 eme angle sont finit de poser mais il reste une partie planché en haut des gradin à couler
- le substrat de la future pelouse est arrivé et stocké derrière Snella ( je ne pense pas qu'il y est la totalité)
- carton en Faurand, surement les nouveaux sièges
- quelques tôles on été mis pour prolonger le toit de Faurand

Le goudron existant au pied des tribunes est toujours présent comme prévu dans le projet de réfection de la pelouse.
Pour moi, il reste beaucoup de boulot sur la charpente Faurand avant de virer les poteaux et rendre qqu chose d'uniforme.

Voilà désolé pour l'absence de photos , je m'en veux un peu. Je pense y repasser jeudi, je vais essayer de me rattraper.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 08 Juil 2014, 17:45

MurVert42 a écrit:la différence,c'est la luminothérapie. et elle débarque à gg !
vous verrez.

La différence ? Tu es sur ?
Au Havre, la pelouse du stade Océane sous luminothérapie
http://www.76actu.fr/au-havre-la-pelous ... pie_64316/
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar pierrick4224 » 08 Juil 2014, 17:47

Furiano42 a écrit:D'un côté, ces polémiques de pelouse, ça me fait juste rire. On veut faire croire aux gens que la pelouse ou le terrain à une influence su le jeux. Ça c'est uniquement l'excuse quand on perd, quand on gagne on entend "le terrain est pour les 2 équipes". Dire que ça n'a pas d'influence, c'est faux aussi, mais c'est plus mental qu'autre chose. Louper un geste pour un joueur dans un match à cause du terrain, ça n'a que rarement inversé le cour du match. Il n'y qu'a voir la saison passée. Le terrain était minable et pourtant on a vu Hamouma avec la qualité de ses courses, tout comme j'ai pas souvent vu la charnière centrale prise à cause de mauvais appuis du à l'état de la pelouse.
Alors ok, c'est plus esthétique, ça fait plus professionnel...

Christophe Galtier n'a pas dit ça pour le jeux individuel mais pour le jeux collectif, je peut t'assurer que lorsque tu joue sur un billard le ballon circule 3 fois plus vite que sur une pelouse comme on a eu cette saison et ca une equipe qui sait faire tourner le ballon peut faire des ouverture tres interressente et donc des actions tres interressente. Désolé mais ton analyse est fausse.. :pfff:
pierrick4224
Newbie
Newbie

Message non lupar MurVert42 » 08 Juil 2014, 17:55

la difference avec l'ancien gg
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Juil 2014, 19:10

Merci des infos president04,

C'est bizarre avec les photos d'hier j’avais l'impression qu'ils avaient fait sauter le goudron devant les barrières d'henri point...
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar PitYnoobY » 08 Juil 2014, 21:08

president04 a écrit:Etant en vacances cette semaine dans la région, je me suis bougé pour aller voir l'avancement des travaux de mes propres yeux.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas de photo, appareil oublié :baad:

Ce que j'ai pu remarquer:
- début de la pose du bardage Faurand (un poteaux)
- ça travail dur sur la liaison angle musée / méga poutre
- pose de drains sur la pelouse
- les gradins du 4 eme angle sont finit de poser mais il reste une partie planché en haut des gradin à couler
- le substrat de la future pelouse est arrivé et stocké derrière Snella ( je ne pense pas qu'il y est la totalité)
- carton en Faurand, surement les nouveaux sièges
- quelques tôles on été mis pour prolonger le toit de Faurand

Le goudron existant au pied des tribunes est toujours présent comme prévu dans le projet de réfection de la pelouse.
Pour moi, il reste beaucoup de boulot sur la charpente Faurand avant de virer les poteaux et rendre qqu chose d'uniforme.

Voilà désolé pour l'absence de photos , je m'en veux un peu. Je pense y repasser jeudi, je vais essayer de me rattraper.

Merci pour ce compte-rendu, pour faire taire certains détracteurs, ça avance vite et de partout maintenant ! Espérons une communication importante de Saint-Etienne métropole pour cette période charnière de l'évolution de GG.
PitYnoobY
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Forzavert » 08 Juil 2014, 21:32

On ne sait plus où donner de la tête, vivement de nouvelles photos :wink2:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 08 Juil 2014, 21:36

Forzavert a écrit:On ne sait plus où donner de la tête, vivement de nouvelles photos :wink2:

je pense pouvoir en faire jeudi... ;) en même temps que president04... :gooood:
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 08 Juil 2014, 21:47

Vous me confirmez ou pas la présence de projecteurs dans l angle visiteurs ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message