MurVert42 a écrit:pourquoi douter des jardiniers ? ils sauront faire aussi bien que les British le pb, c’était cette pelouse vieillissante !
barduck a écrit:MurVert42 a écrit:pourquoi douter des jardiniers ? ils sauront faire aussi bien que les British le pb, c’était cette pelouse vieillissante !
C'est très présomptueux de ta part, je trouve. La technologie ne remplacera jamais le savoir-faire humain.
Les stades de Monaco, Nantes et du Havre ont des pelouses hybrides Desso pourtant je ne crois pas me tromper en disant que tout en étant de bonne qualité elles n'atteignent pas le niveau d'exellence de celles d'outre-Manche (Emirates, Villa Park etc.).
MurVert42 a écrit:la différence,c'est la luminothérapie. et elle débarque à gg !
vous verrez.
Au Havre, la pelouse du stade Océane sous luminothérapie
http://www.76actu.fr/au-havre-la-pelous ... pie_64316/
Furiano42 a écrit:D'un côté, ces polémiques de pelouse, ça me fait juste rire. On veut faire croire aux gens que la pelouse ou le terrain à une influence su le jeux. Ça c'est uniquement l'excuse quand on perd, quand on gagne on entend "le terrain est pour les 2 équipes". Dire que ça n'a pas d'influence, c'est faux aussi, mais c'est plus mental qu'autre chose. Louper un geste pour un joueur dans un match à cause du terrain, ça n'a que rarement inversé le cour du match. Il n'y qu'a voir la saison passée. Le terrain était minable et pourtant on a vu Hamouma avec la qualité de ses courses, tout comme j'ai pas souvent vu la charnière centrale prise à cause de mauvais appuis du à l'état de la pelouse.
Alors ok, c'est plus esthétique, ça fait plus professionnel...
president04 a écrit:Etant en vacances cette semaine dans la région, je me suis bougé pour aller voir l'avancement des travaux de mes propres yeux.
Par contre la mauvaise nouvelle c'est que je n'ai pas de photo, appareil oublié
Ce que j'ai pu remarquer:
- début de la pose du bardage Faurand (un poteaux)
- ça travail dur sur la liaison angle musée / méga poutre
- pose de drains sur la pelouse
- les gradins du 4 eme angle sont finit de poser mais il reste une partie planché en haut des gradin à couler
- le substrat de la future pelouse est arrivé et stocké derrière Snella ( je ne pense pas qu'il y est la totalité)
- carton en Faurand, surement les nouveaux sièges
- quelques tôles on été mis pour prolonger le toit de Faurand
Le goudron existant au pied des tribunes est toujours présent comme prévu dans le projet de réfection de la pelouse.
Pour moi, il reste beaucoup de boulot sur la charpente Faurand avant de virer les poteaux et rendre qqu chose d'uniforme.
Voilà désolé pour l'absence de photos , je m'en veux un peu. Je pense y repasser jeudi, je vais essayer de me rattraper.
Forzavert a écrit:On ne sait plus où donner de la tête, vivement de nouvelles photos
Utilisateurs parcourant ce forum: Majestic-12 [Bot] et 12 invités