par Backtothefuture » 09 Juil 2014, 13:20
Franchement, le stade est bien gris quand je passe devant chaque matin. Il est gris quand je vais y voir un match. Et là , il est gris (un gris sal alterné cette fois) lorsqu'il est pris en photo du ciel. C'est extrêmement dommage tout ça. Ce stade pourrait être très classe avec un brun de peinture (blanche sur le toit). J'imagine des frais n'excédant pas plus d'un million d'euros pour l'ensemble du stade (toit, intérieurs, et quelques aménagements extérieurs). Ce stade à la fâcheuse tendance à faire "Stade de France" (qui n'est pas renommé en Europe pour ses qualité architecturales). C'est à dire un stade vraiment sans vie. Au delà de tout ce que je pourrais reprocher à ce stade (il n'est pour moi pas du tout une réussite architecturale du fait de sa modularité, mais c'est une question de goût personnel), c'est peut-être le point le plus critique et le point qui pourrait facilement changer. Ce serait aux frais d'Eiffage bien entendu.
Encore une fois, à plus de 600 millions d'euros (intérêts compris) on nous prend pour des buses et le contribuable paye.
267 millions d'euros, hors coût de l'emprunt. Merci Marseille. Merci à l'OM qui ne veut pas payer. Finalement merci au contribuable.