par CyKyp » 03 Juil 2014, 20:03
Montpellier évolue au stade de la Mosson, une enceinte qui a accueilli deux coupes du monde, une de foot (1998) et une de rugby (2007) et subi de profondes modifications depuis sa création en 1972. Le dernier projet de 56 millions d'euros porté par Jean-Pierre Moure (PS), alors président d'agglomération, a été abrogé par Philippe Saurel. L'effort de 2 millions se limite a réhabiliter les loges.
Faut-il y voir la volonté de ne pas dépenser l'argent public en attendant une nouvelle enceinte ? Des projets existent. L'un d'entre eux enverrait le MHSC du côté d'Odysseum. Philippe Saurel l'imagine « dans une métropolitaine élargie », allant de Lunel à Sète. Un rapprochement avec l'aire de population de Nîmes, autre terre de ballon rond, est probable.
Mais les restrictions budgétaires qui frappent les collectivités territoriales rendent ce projet peu envisageable. L'Allianz Rivera (Nice) a coûté 245 millions (35 000 places), financés à 85% par la ville. Plus petits, le stade du Hainaut (25 172 places) à Valenciennes s'est élevé à 75, 9 millions, la MMArena au Mans (25 000 places) à 104 millions. Même si la construction d'une enceinte s'accompagne toujours d'un projet immobilier d'envergure et des ventes fructueuses aux promoteurs, difficile d'envisager un déménagement dans un proche avenir.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... y a que chez toi où on voit un gars faire ses lacets, dribbler un gars et marquer derrière. Et ce mec s'appelle Jacek Ziober.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... il n'y a rien chez toi qui porte le numéro 30.
Tu sais que tu es pour la Paillade quand ... ton goléador favori s'est un jour appelé "Fugigoal".