• Publicité

[Rennes] Roazhon Park (29.778)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Rennes] Stade de la route de Lorient (31,127)

Message non lupar figoress » 23 Fév 2014, 10:33

b1j2b1j a écrit:
Marshall_ a écrit:
Lechibredu63 a écrit:ok le stade n'appartient pas au club mais une harmonisation de la toiture et le changement des sièges ne doit pas coûter une fortune.
c'est malheureux que des travaux de rénovation/agrandissement se fassent a l’arrache (autre exemple Bastia).
Et encore une fois le discours classique de "ça doit pas coûter trop cher à faire". Il y a des gens qui ont des notions d'argent et de la réalité du coût des travaux ??
A Lens, il y en a pour 70 millions € pour une rénovation dont les travaux les plus visibles sont la dépose de la couverture actuelle du stade, la pose d'une nouvelle toiture, et la réorganisation et le changement des sièges ...
Vous croyez quoi, qu'un changement de toiture, c'est enlever 4 boulons, tirer sur 2 câbles pour remonter la structure, et refixer les 4 boulons ??? Un peu de sérieux mer...ci
b1j2b1j a écrit:Il faut bien dire, cependant, que la participation à l'Euro 2016 aurait été un moyen efficace pour "harmoniser" un petit peu le stade. C'est un fait.
Je comprends néanmoins les problématiques liées aux priorités économiques et sociales des collectivités (et je les comprends tout à fait!!!).

La solution --> racheter le stade.
à 36 millions € HT (et hors dépassements d'enveloppes constatés lors des rénovations des stades de l'Euro 2016...) pour un stade rénové entre 2000 et 2004, pour accueillir 2 matchs de premier tour, ça fait cher l'accueil, tout ça pour passer de 29.700 places à 33.000 places UEFA, et sans compter une harmonisation de la toiture mais qui n'est pas cher selon le message cité ci-dessus...

C'est bien ce que je souligne, les priorités locales sont bien loin d'une rénovation du stade. Et c'est, selon moi, absolument normal.

Il n’empêche que mettre des sièges rouges partout plutôt qu'un patchwork dégueulasse ne coute pas un centime de plus.
figoress
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar Lechibredu63 » 23 Fév 2014, 11:53

Marshall_ a écrit:
Lechibredu63 a écrit:ok le stade n'appartient pas au club mais une harmonisation de la toiture et le changement des sièges ne doit pas coûter une fortune.
c'est malheureux que des travaux de rénovation/agrandissement se fassent a l’arrache (autre exemple Bastia).
Et encore une fois le discours classique de "ça doit pas coûter trop cher à faire". Il y a des gens qui ont des notions d'argent et de la réalité du coût des travaux ??
A Lens, il y en a pour 70 millions € pour une rénovation dont les travaux les plus visibles sont la dépose de la couverture actuelle du stade, la pose d'une nouvelle toiture, et la réorganisation et le changement des sièges ...
Vous croyez quoi, qu'un changement de toiture, c'est enlever 4 boulons, tirer sur 2 câbles pour remonter la structure, et refixer les 4 boulons ??? Un peu de sérieux mer...ci
b1j2b1j a écrit:Il faut bien dire, cependant, que la participation à l'Euro 2016 aurait été un moyen efficace pour "harmoniser" un petit peu le stade. C'est un fait.
Je comprends néanmoins les problématiques liées aux priorités économiques et sociales des collectivités (et je les comprends tout à fait!!!).

La solution --> racheter le stade.
à 36 millions € HT (et hors dépassements d'enveloppes constatés lors des rénovations des stades de l'Euro 2016...) pour un stade rénové entre 2000 et 2004, pour accueillir 2 matchs de premier tour, ça fait cher l'accueil, tout ça pour passer de 29.700 places à 33.000 places UEFA, et sans compter une harmonisation de la toiture mais qui n'est pas cher selon le message cité ci-dessus...

ce que je déplore simplement c'est ne pas y avoir penser avant sur l'harmonisation du stade. D'ailleurs, en parlant d'argent, cela éviterait aujourd’hui d'en parler et réaliserait un nouvelle dépense pour la (PEUT-ÊTRE) future harmonisation. sinon merci de devenir le paria sur ce poste pour un constat qui je pense est partagé par l'ensemble des forumeurs.
Lechibredu63
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Fév 2014, 12:57

Y a pas photo, rien que çà :

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar figoress » 23 Fév 2014, 14:01

benoit62 a écrit:Y a pas photo, rien que çà :

Image

Sauf que ça ne sert à rien d'agrandir ce stade vide.
figoress
Hero Member
Hero Member

Message non lupar fabol22 » 24 Fév 2014, 17:06

.
Dernière édition par fabol22 le 19 Nov 2016, 17:06, édité 2 fois.
fabol22
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 24 Fév 2014, 17:35

Image

Image

Image

Image

Source : http://forum.stade-rennais-online.com/v ... pid=570181

Quelques photos, vue du ciel...
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar garden » 08 Avr 2014, 11:01

Info staderennais.fr :

"Après les abonnés la semaine dernière, la billetterie pour la demi-finale de Coupe de France, Stade Rennais F.C. / Angers, ouvrait ce lundi à partir de 14h pour le grand public. Très fort engouement puisqu’en l’espace d'un après-midi toutes les places restantes ont trouvé preneur. La rencontre se disputera donc à guichets fermés, le mardi 15 avril prochain au stade de la route de Lorient."
Normandie [*]Fort et Vert[*]
garden
Hero Member
Hero Member

Message non lupar leo59 » 28 Juin 2014, 14:03

y a t'il des choses de prévu au stade pendant l'intersaison ?
leo59
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Dgit » 30 Juin 2014, 10:20

23/05/2014 Amélioration des infrastructures au stade

Quelques jours après la fin du championnat, d’importants travaux ont été engagés sur la pelouse du Stade de la route de Lorient. Des aménagements de l’air de jeu qui nécessiteront plusieurs semaines de travail. Retour sur ces opérations d’embellissement avec Karim Houari, le Stadium Manager du Stade Rennais F.C.

Cette saison, le terrain du stade de la route de Lorient n’a pas été ménagé par les conditions météorologiques. Des circonstances qui ont amené le Stade Rennais FC à moderniser entièrement l’air de jeu pendant la trêve estivale « On va procéder à un semis directement sur le substrat. On ne fait plus de plaquage sur le terrain d’honneur. C’est un pari que l’on prend, mais qui est calculé » précise Karim Houari. Ces opérations d’embellissement, qui prendront plusieurs semaines, devront être finalisées avant la reprise du championnat début août. « Tout a été fait pour que le terrain soit prêt pour le début de la nouvelle saison. On a demandé à jouer notre premier match à l’extérieur. Le calendrier n’est pas encore sorti, mais on espère qu’on obtiendra gain de cause ».

En parallèle, d’autres changements sont également prévus sur les terrains d’entrainement du centre Henri Guérin à la Piverdière. Des améliorations qui vont permettre aux « Rouge et Noir » de démarrer leur nouvelle saison dans les meilleures conditions.

Source / Auteur : Stade Rennais F.C.

29305.jpg
29305.jpg (185.59 Kio) Vu 9815 fois

29334.jpg
29334.jpg (170.66 Kio) Vu 9815 fois
Dgit
Newbie
Newbie

Message non lupar Guty82 » 30 Juin 2014, 11:34

" moderniser entièrement l’air de jeu "

on dit aire de jeux, ça la fout bien pour le site
Guty82
Full Member
Full Member

Message non lupar anto59 » 30 Juin 2014, 13:12

Guty82 a écrit:" moderniser entièrement l’air de jeu "

on dit aire de jeux, ça la fout bien pour le site

ok ... :baad: :pfff: :baad: :pfff:
anto59
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar radiobierefoot » 01 Aoû 2014, 13:20

Oh la "Vilaine" pelouse lol, en rouge et noir j'écrirais Stade Rennais nananan (jeanne Mas) mdr! blague à part, j'avoue le rendu 3D de Benoit 62 claque :o !! un stade comme cela à l'anglaise en rouge et noir serait top mais faut pas rêver ; comme d'hab' à part changer la pelouse .... .Au moins mettre les sièges en rouge et noir et refaire le parvis!
radiobierefoot
Newbie
Newbie

Message non lupar BreizhGone » 31 Aoû 2014, 13:29

Avec les rénovations/constructions du Vel, du SdL à Lyon et du nouvel écrin de Bordeaux, on a du mal (pour ma part en tout cas) à imaginer la grandeur de ces structures. Aurez vous les dimensions des 4 tribunes du Stade de la route de Lorient? Que l'on puisse comparer avec le notre.
BreizhGone
Newbie
Newbie

Message non lupar Vince53 » 06 Sep 2014, 23:11

Bonjour à tous

pour la première fois je vais me rendre au Stade Rennais.

Seulement à la lecture de différents forums et/ou sujets ici et là, je m'inquiéte pour le stationnement...

Où se garer ?

J'ai vu qu'il y avait le parking du centre Leclerc à côté mais que l'accès était interdit aux supporters rennais... (ok mais comment??? y a un vigile à l'entrée du parking ??? impossible..)

Il y a aussi un parking dédié...mais 100 places seulement... et pis comment y accèder puisque la route de lorient est fermée pendant les matchs....

J'ai aussi vu qu'il y avait un parking (Route de sainte foix) mais qui semble réserver aux visiteurs...

Du coup les rennais on se gare où ?

Merci d'avance pour vos réponses ! :perfect:
Vince53
Newbie
Newbie

Message non lupar yannig74 » 10 Sep 2014, 00:57

Il y a des services de bus qui amène devant le stade (au cas ou tu veux pas marcher!) ou alors se garé plus loin route de lorient, et marcher plus. (vivement la deuxième ligne du metro qui passera à proximité!
yannig74
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message