• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 12:08

Bonjour à tous :)

Résumé :

Tribune Lepagnot :

- Toiture a moitié découverte.
- L'extension arrière continue son cours.
- Le niveau II a été bâché jusqu'au début de la tribun de presse.

Tribune Delacourt :

- Le niveau 0 n'a pratiquement plus de sièges.
- ( rien d'autre à signaler ).

Tribune Marek / Xercès :

- Le flan de toiture côte OUEST a été enlevé.
- Les premiers éléments de charpente en bois ont été enlevé .
- La jupe de toit + éclairage + sono sont définitivement plus la.
- La bordure de toit arrière est enlevée à moitié.

Tribune Trannin :

- Accès niveau II ( passerelles intérieur ) toutes détruite , ce qui laisse entrevoir de nouveau accès pour accédé au futur niveau 2.
- Les sanitaires ont tous été enlevé .
- Les comptoir de buvettes retirées.
- La jupes de toit a commencé son démontages.

Terrain :

Les morceaux de charpente en bois sont entreposés temporairement sur le remblais . ( terrain )

Voila pour aujourd'hui !
Bon week - end !!

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Publicité

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 12:13

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Voila pour aujourd'hui :)
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar DreamKS_42 » 28 Juin 2014, 12:49

dommage ce copyright qui barre chaque photo, ça gâche un peu je trouve... :(
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 12:53

DreamKS_42 a écrit:dommage ce copyright qui barre chaque photo, ça gâche un peu je trouve... :(

Je sais , mais sur ma page sur la rénovation, on enregistre mes photos sur leur pc, et çà ne site pas ma page en source , et çà récupère " les honneurs " à ma place.....
Alors que j'ai prévenu plusieurs fois ...... Donc j'ai fait ce filtre transparent.... on m'y a obligé à force . ( et la je viens d'avoir encore le tour.... sans mon filtre qui cite la source il aurait eu les remerciements à ma place ...... ) voila. Je cherche pas a être remercié à tout va, mais au moins donner la source.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar barduck » 28 Juin 2014, 13:35

benoit62 a écrit:
DreamKS_42 a écrit:dommage ce copyright qui barre chaque photo, ça gâche un peu je trouve... :(

Je sais , mais sur ma page sur la rénovation, on enregistre mes photos sur leur pc, et çà ne site pas ma page en source , et çà récupère " les honneurs " à ma place.....
Alors que j'ai prévenu plusieurs fois ...... Donc j'ai fait ce filtre transparent.... on m'y a obligé à force . ( et la je viens d'avoir encore le tour.... sans mon filtre qui cite la source il aurait eu les remerciements à ma place ...... ) voila. Je cherche pas a être remercié à tout va, mais au moins donner la source.

Tu as bien raison Benoit, je suis totalement d'accord avec toi sur le principe. Toutefois, il existe d'autre types de watermark, plus discrets. Pour l'instant c'est pas genant, mais quand les travaux auront bien avancé et qu'on sera a la recherche de certains petit détails, ça va se compliquer :hihihihi:
barduck
Full Member
Full Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 14:58

Image

J'avais oublié une photo, sur le zoom sur l'extension arrière.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 28 Juin 2014, 15:35

loic62300 a écrit:Et plutôt que dire de la merde je préfère ne pas poster, j'y passe tout les jours pour voir le boulot de certains membres qui eux sont là pour faire avancer le forum ,toi tu ne sers strictement à rien, tes intervention sont inutiles. Les gens viennent ici pour avoir des infos sur les stades, voir des photos des avancements mais ils faut constamment faire le tri des messages inutiles comme les tiens et de 2/3 haineux comme toi

on a bien compris que tu n'aimais pas le RCL donc trace ta route

ps: je ne suis en aucun cas supporter du RCL mais originaire de la ville de Lens pour info et ton MP est delete j'ai pas de temps a perdre

sur ceux merci à benoit & co pour vos info et vos photos

Faire avancer un forum sans pouvoir s'exprimer en dehors d'une pensée unique, c'est plus un forum que tu veux en fait. Si les messages te dérenge, il y a la page facebook de Benoit, tu as les mêmes photo qu'ici, les commentaires en moins !
Comme dit yannou, on ne vous oblige pas, un flingue sur la tronche, à lire tous les commentaires ! Tu prends la roulette de ta souris, et tu la fais tourner vers le bas quand tu vois un message d'un membre que tu peux pas calculer, tu verras, ça te détendra !

Après cette prescription de lexomyl, pour en revenir

Image
Image
A quoi correspondent les parties bachées ?
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar loic62300 » 28 Juin 2014, 16:56

perso marschall ta pensée c'est comme celle de yannou on s'en tape, c'est une pensée de haineux qui flood le forum plutôt qu'autre chose donc arrête de faire l'innocent mec c'est pathétique . Pour quelqu'un qui n'aime pas le rcl c'est quand même le sujet sur lesquels tu réagis le plus c'est fort quand même
loic62300
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 17:02

Marshall_ a écrit:pour en revenir

Image
Image

Les bâches servent à protéger les locaux administratifs du club en cas de pluie qui sont sous la Delacourt ( côté Lepagnot )

Image

Et de même en Lepagnot, c'est pour protéger les salons qui sont sous des niveaux 1 et 2 de la tribune. de ce fait, l'ensemble des deux niveaux sera intégralement bâché.
Dernière édition par benoit62 le 28 Juin 2014, 17:10, édité 1 fois.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar Marshall_ » 28 Juin 2014, 17:08

loic62300 a écrit:perso marschall ta pensée c'est comme celle de yannou on s'en tape, c'est une pensée de haineux qui flood le forum plutôt qu'autre chose donc arrête de faire l'innocent mec c'est pathétique . Pour quelqu'un qui n'aime pas le rcl c'est quand même le sujet sur lesquels tu réagis le plus c'est fort quand même

C'est la meilleure ça, d'une part t'es hors sujet depuis 3 messages, pour un mec qui ordonne aux autres de ne pas être hors sujet, c'est pas mal.
D'autre part, tu l'a dit toi même, ici le sujet c'est Bollaert, c'est pas le RC Lens, donc oui, on peut ne pas porter Lens dans son estime, surtout son président et son actionnaire actuel, mais s'intéresser au stade, tu l'as dit toit même, ici c'est un forum sur les stades !
Enfin, si tu es capable de répondre à mon message précédent, car contrairement à ce que tu dis, je m’intéresse au chantier et aux photos de Benoit, je ne suis pas là uniquement pour un flood haineux (au vue de tes 3 messages postés ces 18 derniers mois, ton commentaire me fait plutôt rire), répond moi, sinon ne viens pas m'adresser la parole, et continue ton chemin comme ces 18 derniers mois : invisible.
benoit62 a écrit:
Marshall_ a écrit:pour en revenir

Image
Image

Les bâches servent à protéger les locaux administratifs du club en cas de pluie qui sont sous la Delacourt ( côté Lepagnot )
Et de même en Lepagnot, c'est pour protéger les salons qui sont sous des niveaux 1 et 2 de la tribune. de ce fait, l'ensemble des deux niveaux sera intégralement bâché.

Merci Benoit, mais ces locaux et salons doivent être inutilisés pendant les travaux vu qu'on est dans l'enceinte du chantier.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 17:17

Oui c'est sur, mais je pense que c'est surtout pour pas qu'il y ait d'humidité mais aussi des infiltrations vis à vis des murs existants pour ne pas l'ai refaire :hum:
Je vois pas d'autres explications....
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar n1n1 » 28 Juin 2014, 22:32

benoit62 a écrit:
Entre nous, je suis le dossier depuis le début , et l'architecte a bien dit, qu'il allez refaire ou réparer le béton ! Donc çà va pas se cantonner qu'au béton extérieur hein, ( du moins je l'espère ).
On réduit les escaliers, on va crée des zone PMR directement en tribune, et on va rien faire aux gradins..... :hum:
A moins que tu as des éléments ou autre documents à donner ?
Un archi raconte ce qu'il veut, mais le plus souvent dans ce genre de projet, il vend son truc et c'est tout, après c'est la maitrise d'oeuvre qui s'en occupe, avec l'enveloppe qui lui est alloué...
Bref, il faudrait avoir le CCTP gros-oeuvre complet pour savoir ce qui va être fait aux gradins, pas juste des déclaration en l'air d'un architecte, car refaire et réparer le béton, excuse moi mais ça ne veut rien dire

Dans le CCTP Gros Oeuvre Etendu (coprs détat 3 Démolition - Désamiantage - Curage), il est repris ceci concernant la réfection des gradins:

Xercès:
- Mise à nu des aciers aux endroits où le béton a éclaté.
- Passivation des aciers.
- Reprise au mortier de résine
et
- Nettoyage par haute pression des gradins et béton existants qui n’avaient pas été protégés par l’ancienne charpente par projection d’eau à haute pression ou hydro gommage pour obtenir un aspect de surface propre et uniforme

Marek:
- Piquetage sur l’ensemble de la surface des gradins de la tribune basse de la chape de finition.
- Démolition et évacuation des parties sonnant « creux» et reprise en béton armé.
- Réalisation d’une nouvelle chape au mortier de ciment sur l’ensemble des gradins compris réalisation surface antidérapante.
- Démolition de la circulation basse en béton le long de la ligne de touche y compris avaloirs.
- Fourniture et pose de nouveaux avaloirs.
- Réalisation d’une nouvelle circulation en dallage béton avec revêtement antidérapant
- Reprise de la circulation basse le long de la ligne de touche
- Recharge complète en béton et pente pour remettre les siphons en dessous niveau de la circulation et permettre l’écoulement des eaux.

LEPAGNOT:
- Nettoyage par haute pression de la tribune haute et des façades des gradins et béton existants qui n’avaient pas été protégés par l’ancienne charpente

DELACOURT - TRANNIN:
- Mise à nu des aciers aux endroits où le béton a éclaté et où les aciers sont apparents ou à l’air libre.
- Passivation des aciers
- Reprise au mortier de résine.
- Nettoyage au lavage haute pression des surfaces des gradins bas qui n’étaient pas couverts par la toiture et soumis aux intempéries.
- De la même façon, nettoyage des 6 derniers rangs de gradins de la tribune haute soumis aux intempéries venteuses
- Nettoyage du même type en sous face des gradins de la tribune haute et de leurs consoles de soutien, les eaux de ruissellement ayant coulé entre les gradins et occasionné des coulures.
- Les premières volées des escaliers arrière de la tribune seront également nettoyées au lavage haute pression.
- Enfin, les 2 voiles pignons seront nettoyés sur toute leur surface.
- La qualité et la « profondeur» du nettoyage requises pour ces ouvrages seront telles que les parties nettoyées ne soient pas « clinquantes » et puissent se fondre dans l’ensemble de la tribune.
- Reprise des fissures et des bétons éclatés au niveau des planchers.
- Mise à nu des joints de dilatation et mise en place de couvre joints
- Reprise des fissures au niveau de la jonction des pignons de tribune avec les gradins.
- En haut de la tribune reprise des fissures dans le voile béton au-dessus du dernier rang de gradin.
- Piquetage des surfaces sonnant creux et reprise au mortier de ciment.

Dans le CCTP Finitions "Signalétique Peinture", il y une option (je ne sais pas si elle a été retenue":
- Mise en oeuvre à la brosse, au rouleau ou au pistolet en deux couches successives et régulières sur les marches, contremarches et paliers éventuels selon plans Toutes tribunes : Escaliers situés entre les rangées de sièges et circulations/coursives aux niveaux des vomitoires.

Pour résumer:
- un simlple nettoyage haute pression uniquement pour les gradins qui n'étaient pas couverts.
- Une réfection complète des gradins de la Marek.
- Peut-être une peinture des escaliers.
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 28 Juin 2014, 22:47

Merci pour ces infos :)

Si tu as le CCTP complet, comme tu t'ai proposé, je suis preneur pour le consulté. Merci.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lensois1601 » 29 Juin 2014, 10:40

Oui ça serait bien intéressant de pouvoir consulter entièrement le CCTP, il y a l'air d'avoir plusieurs informations utiles.
lensois1601
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar n1n1 » 29 Juin 2014, 14:28

Les CCTP étaient disponibles comme l'ensemble du dossier marché sur le site de la Région. J'avais mis ici le lien de téléchargement en Octobre 2013.
Je créerai un nouveau lien à l'occasion. Il y 5 CCTP. Celuis du gros oeuvre se décompose en 12 corps d'état (environ 500 pages).
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message