el-one a écrit:C'est allé à la vitesse lumière cette opération de hissage.
J'ai une question pour les habitués de ce stade, je ne sais pas si elle a déjà été posée auparavant, mais est ce que les poteaux de soutien de cette nouvelle méga-poutre altèrent la vision depuis les loges dans l'angle kop nord?
De plus ces poteaux de soutien je suppose limitent les possibilités d'extension de l'angle musée à terme, à moins de le calquer sur celui déjà existant côté Kop nord
Pour répondre à ta question, concernant l'angle NO (loges+ PC sécurité) les nouveaux poteaux de soutien de la mégapoutre ne gènent qu'une toute petite partie du dernier niveau, celui du PC sécurité, donc pas de problème.
A priori dans l'angle SO il y aurait logiquement du bati semblable à l'angle NO (loges plus (ou) resto ou hotel, voire extension du musée [moins probable je pense...]). C'est ce qui avait été prévu par l'ancienne direction de SEM, et je ne pense pas que çà ait changé avec la nouvelle direction. Et donc aussi pas de problème de visibilité!
Pour l'angle SE, effectivement là il y aurait plutôt un deuxième niveau de tribune sur le modèle de l'angle NE. Ici pas de poteau pour boucher la vue, mais quand même le 2e écran géant qui devrait boucher la vue d'une partie des gradins si ceux-ci se faisaient un jour allant de la tribune Point au kop sud, comme le fait la partie inférieure de cet angle.
A terme, j'espère qu'on y arrivera!
Tout çà est n'est que hypothétique, mais ici ce qui commande, c'est la visibilité en premier. Faire un 2e étage de tribune dans l'angle SO ne serait pas logique à cause du manque de visibilité qu'il y aurait dans cet angle fait ainsi.
el-one a écrit:Pour que ce stade soit parfait esthétiquement (il est déjà pour ma part une réussite au vu du budget employé) et
même si il répond amplement aux besoins en terme de nombre de places grand public et places à prestation, il aurait fallu des angles identiques côté Kop Sud à ceux côté kop nord, mais bon ces angles asymétriques contribuent à faire de ce stade un stade unique
Pour l'angle musée j'aurai bien vu quelque chose de particulier comme un hôtel, restaurant ou alors cette partie est peut être conservée si un jour il faut réaliser une extension du musée? Surtout que le nombre de places de parking déjà présentes de ce côté constitue une vraie valeur ajoutée à tout éventuel projet
Si l'ASSE a la chance de figurer durablement dans le top 4, ou de lutter pour y arriver, finir les deux angles sud sur le modèle des deux angles nord ne sera pas de trop. Le club doit avoir cette ambition et SEM devrait l'y aider! En tout cas ce qui devrait aider ici, c'est que l'entente entre le club et le nouveau maire est bien meilleure que celle avec l'ancien!