• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 25 Juin 2014, 10:54

Est-on réellement sûr de l'abandon de tous ces éléments ? N'étais-ce pas tout simplement un rendu architectural simplifié, afin de montrer la nouvelle disposition des virages ?
les sièges sont gris, pourtant ils seront bien de couleurs rouge et bleue il me semble. Le fossé rendait plutôt bien et la toiture a vraiment été simplifiée au max sur le rendu 2. C'était un peu la signature de ce stade pourtant. J'espère qu'ils ne vont pas rogner sur tout au fur et à mesure de l'avancé du chantier, au risque de se retrouver avec un hangar comme le stade vélodrome :'(
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Alex69 » 25 Juin 2014, 10:56

Je préfère de loin le nouveau rendu, et les sièges seront rouge ou/et bleu comme sur l'autre rendu.

On a deja beaucoup de chance de n'avoir qu'une coupure en virage sur un stade de 58k place, quand on voit les autres, j'en vois tres peu avec une configuration aussi bonne pour les supporters.
Alex69
Full Member
Full Member
 
Messages: 162
Inscription: 27 Mai 2014, 11:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Faabrizioo » 25 Juin 2014, 13:38

Complètement d'accord avec Alex69, pour moi il vaut largement mieux le nouveau rendu, même moins esthétique, que le 1er, qui aurait été catastrophique pour l'ambiance : kop de 2 000 places à tout casser... (autant dire moins de participants aux chants qu'à Gerland... au moins sur les classiques).
Faabrizioo
Newbie
Newbie
 
Messages: 49
Inscription: 12 Mai 2014, 15:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 25 Juin 2014, 14:01

Moi aussi j'aime le nouveau rendu. Ce sera beaucoup mieux pour l'ambiance. Je pense juste qu'il aurait fallu aller jusqu'au bout de la logique et fusionner intégralement les 2 anneaux au lieu de conserver partiellement des coursives ici ou là en tribune latérale qui cassent un peu l'harmonie.
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Ben_havrais76 » 25 Juin 2014, 17:08

Je trouve le rendu aussi beaucoup plus intéressant, y'en a marre des 3 anneaux à tout va, un premier anneau grand et imposant qui prend la place de 2 il n'y a rien de mieux pour moi, en plus il va y avoir un intéressant effet mur, enfin ce stade promet vraiment et sera sûrement mon préféré pour l'euro 2016 ! :wub:
Parce qu'il faut évoluer en son temps, pour la survie des clubs et la compétitivité de la Ligue 1, le modèle économique Lyonnais est une référence, malheureusement c'est le seul club Français a avoir profité de l'Euro 2016 pour le faire...
Avatar de l’utilisateur
Ben_havrais76
Full Member
Full Member
 
Messages: 129
Inscription: 29 Mai 2014, 14:43

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar La grenouille » 25 Juin 2014, 17:16

Aux niveau des kop, nul doute c'est largement mieux sur le nouveau rendu. Je ne sais pas pourquoi dans certains stades ils s'entêtent à mettre 3 anneaux. A nice avec 35000 places c'est encore plus étrange. Surement une volonté de "canaliser" les supporters. Bon, leur stade n'est pas si mal malgré tout.

Bref à Lyon ce qu'il faut, c'est ne pas rogner sur les finitions et les "particularités" du stade. Je radote, mais la fosse, dommage...
La grenouille
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 452
Inscription: 01 Juin 2014, 23:02

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Larvotto » 25 Juin 2014, 17:19

ratm69 a écrit:Je trouve effectivement dommage que le parti pris de la fusion des anneaux en virage n'ait pas été prolongé sur les tribunes latérales. Car la discontinuité de l'anneau 2 deux en latérale avec l'apparition partielle des coursives risque de donner un rendu moyen. Surtout que c'est ce visuel qui apparaîtra le plus à la télé. L'effet "mur" en latérale aurait été aussi très sympa. Surtout, je ne vois pas ce qu'apporte la coursive ici.

Enfin, il est vrai que l'habillage de la charpente aurait été esthétiquement un plus fort appréciable. Quand on voit le futur stade de Bordeaux, ça claque!

Mais bon, je me dis que ce stade sera la propriété du club et le jour où Aulas décide de faire des travaux d’améliorations et/ou d'entretien, il aura les mains libres. On peut donc espérer des améliorations dans le futur. Contrairement à nos concurrents qui seront dépendants des autorités publiques et qui pourront toujours attendre la saint glainglain...



C'est plus pratique, pour des raisons de sécurité et places PMR et aussi pour y mettre des loges :)

Là c'est très bien.
Larvotto
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 342
Inscription: 03 Sep 2013, 14:53

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 25 Juin 2014, 19:58

La grenouille a écrit:Aux niveau des kop, nul doute c'est largement mieux sur le nouveau rendu. Je ne sais pas pourquoi dans certains stades ils s'entêtent à mettre 3 anneaux. A nice avec 35000 places c'est encore plus étrange. Surement une volonté de "canaliser" les supporters. Bon, leur stade n'est pas si mal malgré tout.

Bref à Lyon ce qu'il faut, c'est ne pas rogner sur les finitions et les "particularités" du stade. Je radote, mais la fosse, dommage...

Pour la dernière phrase, je suis complètement d'accord.
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Aurion » 26 Juin 2014, 01:16

Bonjour à tous, j'ai trouvé cette vidéo fraichement sortie.

Grand Stade de Lyon vu par un drone:


:wink2:
Avatar de l’utilisateur
Aurion
Newbie
Newbie
 
Messages: 8
Inscription: 26 Juin 2014, 01:11

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 26 Juin 2014, 01:33

Aurion a écrit:Bonjour à tous, j'ai trouvé cette vidéo fraichement sortie.

Grand Stade de Lyon vu par un drone:


:wink2:

Chantier du Grand Stade de Lyon : un aperçu des images prises par Technivue et Claude Desvigne Conseil pour l'OL TV.
source : cesar13 (SSC) :gooood:
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 26 Juin 2014, 08:26

vous auriez le lien pour cette vidéo svp?
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 26 Juin 2014, 08:59

Bon puisque personne ma répondu je vais re-poster :sleep:
Etant donné que le toit sera couvert avec de la toile j'me demandais si c'était possible de mettre des DEL (LED) pour éclairer la toile en couleur un peu comme ce qui était prévu pour Marseille ou sur les premier rendu de l'OL Land, ou ce qui est actuellement fait dans des stades comme l'allianz Arena.
Fichiers joints
OL LAND.png
Un peu comme ce qui était montrer sur les tous premier rendus du stade
OL LAND.png (339.85 Kio) Vu 4310 fois
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar SMCSEB » 26 Juin 2014, 10:11

Matth69 a écrit:Bon puisque personne ma répondu je vais re-poster :sleep:
Etant donné que le toit sera couvert avec de la toile j'me demandais si c'était possible de mettre des DEL (LED) pour éclairer la toile en couleur un peu comme ce qui était prévu pour Marseille ou sur les premier rendu de l'OL Land, ou ce qui est actuellement fait dans des stades comme l'allianz Arena.


Oui c'est possible. Est-ce que ça sera fait ? Rien n'est moins sûr ...
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SMCSEB
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 409
Inscription: 11 Juin 2013, 17:51

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 26 Juin 2014, 12:09

Matth69 a écrit:Bon puisque personne ma répondu je vais re-poster :sleep:
Etant donné que le toit sera couvert avec de la toile j'me demandais si c'était possible de mettre des DEL (LED) pour éclairer la toile en couleur un peu comme ce qui était prévu pour Marseille ou sur les premier rendu de l'OL Land, ou ce qui est actuellement fait dans des stades comme l'allianz Arena.

oui c'est possible.
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 26 Juin 2014, 12:37

LE RÉCAP DE L'ÉVOLUTION DU GRAND STADE (Vidéo OLweb) :
http://www.olweb.fr/fr/media/video/le-recap-de-l-evolution-du-grand-stade-25398.html
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 23 invités