• Publicité

[Lyon] Groupama Stadium (59.186)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 24 Juin 2014, 10:53

Matth69 a écrit:A quand les nouveaux rendus 3D qu'on puisse ce faire une idée concrète sur l'aspect du stade. Aucune nouvelle pour la toiture solaire (oui ou non ?) , aucune indication concernant le préau ( charpente à découvert ou non ) va t'on garder le bardage qui habillait la partie intérieur du préau ? Tant de question sans réponse, d'autant plus que Populous et L'OL continuent de mettre de photo de l'exterieur mais la toiture n'est jamais pareil :blink: un coup toile, un coupe panneaux photovoltalique ... un coup toile, un coup panneaux photovoltalique !
J'ai cru comprendre que JMA avait présenter au actionnaire les rendus en avant première ? Aucune fuites de photos ? Rien ? J'en peux plus d'attendre :expdr: c'est trop long , a quand les rendus pour le grand public que l'on puisse admirer ce magnifique stade ;)


Il faut savoir etre patient. Vendredi, nous aurons une nouvelle video donc nous en saurons un peu plus. Mais il est vrai qu'avec le debut des vacances, il y a moins de participation sur le forum donc moins de news.
Concernant le toit, on en a parlé récemment, ce sera en 3 parties mais tendance a la toile. L'interieur est lui connu depuis un bon moment, je ne pense pas qu'il y ait de surprise
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Publicité

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar karolus800 » 24 Juin 2014, 11:22

interview de jean mi mi ce matin :
"
Une conclusion avant de débuter votre 28ème saison à la tête du club ?
« L’ambition de faire ce qu’aucun club n’a pas fait par le passé (ne pas chuter), de préparer aussi la transition avec l’entrée dans le nouveau stade. J’ai la mission d’amener le club dans ce stade, qu’il ne quitte jamais la scène européenne et qu’il revienne ensuite au plus haut niveau français »."

Source OlWeb (http://www.olweb.fr/fr/article/c-etait- ... 65769.html)
Avatar de l’utilisateur
karolus800
Newbie
Newbie
 
Messages: 15
Inscription: 09 Oct 2012, 17:20

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Myrelingues » 24 Juin 2014, 11:23

Dans Grand Lyon Magazine :

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Myrelingues
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 357
Inscription: 27 Sep 2012, 11:51
Localisation: Capitale des Gaules & Ville des Lumières

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar TopGone » 24 Juin 2014, 12:24

Grand Stade : une pelouse nouvelle technologie

Par Benoit Drevet
Publié le 24 juin 2014 à 12 h 43 min

Image

L’Olympique lyonnais disposera d’une technologie innovante pour son futur stade. Interviewé par Olympique&lyonnais, Yann Nicolas, le directeur de projet du Grand Stade pour Vinci, a déclaré que la future pelouse lyonnaise serait ventilée et chauffée lorsque le temps l’exigera afin que les joueurs puissent jouer au football dans de bonnes conditions, peut importe le temps. Un système de drainage des eaux pour la pelouse sera également mis en place pour laisser la pelouse en bon état en cas d’intempéries.

source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/grand-stade-une-pelouse-nouvelle-technologie,86405.html
Félicitation aux 2-3 rageux de l'OL et d'Aulas qui jouent aujourd'hui les vierges effarouchées, d'avoir fait fuir par leur bave quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient vivre autrefois le topic du Parc OL...
Mission accomplished !
************
Image
Avatar de l’utilisateur
TopGone
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 2407
Inscription: 30 Nov 2013, 22:15

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 24 Juin 2014, 12:29

TopGone a écrit:
Grand Stade : une pelouse nouvelle technologie

Par Benoit Drevet
Publié le 24 juin 2014 à 12 h 43 min

Image

L’Olympique lyonnais disposera d’une technologie innovante pour son futur stade. Interviewé par Olympique&lyonnais, Yann Nicolas, le directeur de projet du Grand Stade pour Vinci, a déclaré que la future pelouse lyonnaise serait ventilée et chauffée lorsque le temps l’exigera afin que les joueurs puissent jouer au football dans de bonnes conditions, peut importe le temps. Un système de drainage des eaux pour la pelouse sera également mis en place pour laisser la pelouse en bon état en cas d’intempéries.

source : http://www.olympique-et-lyonnais.com/grand-stade-une-pelouse-nouvelle-technologie,86405.html


Semi hybride comme a Marseille, Bordeaux, Paris? Ca semble etre le top du top.
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar vinc31 » 24 Juin 2014, 14:07

Je pense que une fois terminé ce stade va être magnifique
vinc31
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 398
Inscription: 30 Aoû 2013, 15:59

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 24 Juin 2014, 14:38

vinc31 a écrit:Je pense que une fois terminé ce stade va être magnifique

Ouai mais en attendant, on ne voit pas d'evolution visible depuis une semaine
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar claramide » 24 Juin 2014, 19:52

Je suis passé devant le chantier à 13 heures et à 18h30 : il y a une activité incroyable, des mouvements de grues permanents, des banches qui bougent de partout... Tout ne se voit pas mais que ça bosse !!! Et on ne voit ni les Corps d'Etat Techniques qui bossent à l'interieur, ni les maçon qui montent les cloisons en parpaings... Je trouve que les accès piétons et les parkings ont beaucoup bougés en 10 jours.
claramide
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 1118
Inscription: 28 Nov 2013, 09:06

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Buzz l'éclair » 24 Juin 2014, 19:56

olthebest a écrit:
vinc31 a écrit:Je pense que une fois terminé ce stade va être magnifique

Ouai mais en attendant, on ne voit pas d'evolution visible depuis une semaine

Qu'est-ce que tu peux être lourd, c'est dingue...
Avatar de l’utilisateur
Buzz l'éclair
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 567
Inscription: 27 Jan 2011, 15:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 25 Juin 2014, 08:36

Neitsab a écrit:
olthebest a écrit:
vinc31 a écrit:Je pense que une fois terminé ce stade va être magnifique

Ouai mais en attendant, on ne voit pas d'evolution visible depuis une semaine

Qu'est-ce que tu peux être lourd, c'est dingue...

>:(
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 25 Juin 2014, 09:03

C'est une impression ou bien les cremailleres des virages semblent plus inclinées? Une chose est sure, elles sont plus longues
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 25 Juin 2014, 09:24

Etant donné que le toit sera couvert avec de la toile j'me demandais si c'était possible de mettre de DEL (LED) pour éclaire la toile en couleur un peu comme ce qui était prévu pour Marseille ou sur les premier rendu de l'OL Land, ou ce qui est actuellement fait dans des stades comme l'allianz Arena.
Fichiers joints
OL LAND.png
Il me semble que c'était prévu dans la première version du Stade en 2007
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar Matth69 » 25 Juin 2014, 09:35

olthebest a écrit:C'est une impression ou bien les cremailleres des virages semblent plus inclinées? Une chose est sure, elles sont plus longues


Je pense pas étant donné que qu'il s'agit d'une continuité des crémaillères latérale avec une extension vers le haut et vers le bas pour l'effet ''mur'' ! Cependant j'ai toujours du mal à digéré les nouveaux rendus avec les nouvelles crémaillère. Ok pour l'effet mur en virage mais la coursive irrgulière est :greeen: . Ajouter à ça l'abandon du faux plafond en résile, la fosse entre le stade et le parvis qui donnait un effet imposant, les panneaux solaires, la jupe qui faisait le tour du stade ... Ce stade sera magnifique mais si les rendus n'avait pas été changé oh mon dieu qu'il aurait été encore mieux.
Fichiers joints
319426stade.jpg
On va avoir ça ! :'(
tribune-semi-enterre-stade-lyon-decines-ol-land.jpg
Alors qu'on aurait pu avoir ça <3
tribune-semi-enterre-stade-lyon-decines-ol-land.jpg (47.18 Kio) Vu 5078 fois
Matth69
Full Member
Full Member
 
Messages: 122
Inscription: 31 Oct 2012, 19:40

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar ratm69 » 25 Juin 2014, 10:10

Je trouve effectivement dommage que le parti pris de la fusion des anneaux en virage n'ait pas été prolongé sur les tribunes latérales. Car la discontinuité de l'anneau 2 deux en latérale avec l'apparition partielle des coursives risque de donner un rendu moyen. Surtout que c'est ce visuel qui apparaîtra le plus à la télé. L'effet "mur" en latérale aurait été aussi très sympa. Surtout, je ne vois pas ce qu'apporte la coursive ici.

Enfin, il est vrai que l'habillage de la charpente aurait été esthétiquement un plus fort appréciable. Quand on voit le futur stade de Bordeaux, ça claque!

Mais bon, je me dis que ce stade sera la propriété du club et le jour où Aulas décide de faire des travaux d’améliorations et/ou d'entretien, il aura les mains libres. On peut donc espérer des améliorations dans le futur. Contrairement à nos concurrents qui seront dépendants des autorités publiques et qui pourront toujours attendre la saint glainglain...
ratm69
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 720
Inscription: 25 Juin 2014, 09:57

Re: [Lyon] Stade des Lumières (58,215)

Message non lupar olthebest » 25 Juin 2014, 10:47

Ne vous inquietez pas, nous aurons bien des sieges rouges et bleus donc le second rendu est plus que probable
olthebest
Sr. Member
Sr. Member
 
Messages: 348
Inscription: 28 Nov 2013, 09:25

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google Adsense [Bot] et 30 invités