• Publicité

[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar lio69 » 22 Juin 2014, 18:36

mais quel stade....
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Marshall_ » 22 Juin 2014, 19:07

n1n1 a écrit:Depuis quand les vigiles sont ingenieurs en genie civil?
Si tu as vu des jours comme ceux sur la photo, c est plutôt rassurant. Il s agit de joints de dilatation ou de fractionnement permettant au stade de bouger suivant les variations thermiques

Et d'ailleurs, on voit sur la photo que sur les contre-marche où il n'y a pas de joint de dilatation, le béton est fissuré, preuve que les joints de dilatation sont très utiles et qu'un ouvrage en béton travaille au cours du temps.
Et non, ces jours de 3 cm non bouché ne sont pas un oubli ou une malfaçon, n'en déplaise à un vigile de chantier, c'est normal !
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lecorse62 » 23 Juin 2014, 09:09

tu le dis toi même :D
joint de dilatation ça existe mais apparemment pas partout à Bollaert
300 bus, 5 000 voitures un week-end sur 2 pendant 18 mois garés devant chez vous !
Lens au stade du Hainaut, c’est la mort de VA !
mdr!!!!!!!!Image
lecorse62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2014, 10:52

lio69 a écrit:mais quel stade....

C'est a dire ?
Tu parles de son état actuel ?
Page facebook : Bollaert Actu : Actualité 100% Sang & Or !
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar lio69 » 23 Juin 2014, 15:51

Oui comme ils l'ont demonté, au point ou ils en sont ils auraient pu refaire au moins les latérales pour porter la capacité à 50000 ,ce que mériterait tout le peuple sang et or.
lio69
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2014, 16:28

lio69 a écrit:Oui comme ils l'ont demonté, au point ou ils en sont ils auraient pu refaire au moins les latérales pour porter la capacité à 50000 ,ce que mériterait tout le peuple sang et or.

On est d'accord ( pour la Marek / Xercès ), la tribune Lepagnot est très bien, hormis qu'elle mérite un élargissement , suite au fait qu'elle ne fait pas tout le terrain, et que de l'autre côté , la ligne de chemin de fer n'arrange pas la chose. Normalement une fois tout démonté, il y restera que toutes les tribunes à nues , sans toitures, sans poteaux, sans sièges , sans par-vent, plus de sanitaires etc..., plus rien, que les gradins brut .
J'espère qu'on aura une réfection complète des gradins.
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 23 Juin 2014, 22:33

On est d'accord ( pour la Marek / Xercès ), la tribune Lepagnot est très bien, hormis qu'elle mérite un élargissement , suite au fait qu'elle ne fait pas tout le terrain, et que de l'autre côté , la ligne de chemin de fer n'arrange pas la chose. Normalement une fois tout démonté, il y restera que toutes les tribunes à nues , sans toitures, sans poteaux, sans sièges , sans par-vent, plus de sanitaires etc..., plus rien, que les gradins brut .
J'espère qu'on aura une réfection complète des gradins.[/quote]

T'es nouveau sur ce forum où quoi ? T'as pas vu le projet ? Pas de réfection des gradins
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar benoit62 » 23 Juin 2014, 22:51

elgwendo09 a écrit:[quote="benoit62]On est d'accord ( pour la Marek / Xercès ), la tribune Lepagnot est très bien, hormis qu'elle mérite un élargissement , suite au fait qu'elle ne fait pas tout le terrain, et que de l'autre côté , la ligne de chemin de fer n'arrange pas la chose. Normalement une fois tout démonté, il y restera que toutes les tribunes à nues , sans toitures, sans poteaux, sans sièges , sans par-vent, plus de sanitaires etc..., plus rien, que les gradins brut .
T'es nouveau sur ce forum où quoi ? T'as pas vu le projet ? Pas de réfection des gradins[/quote][/quote][/quote]

Entre nous, je suis le dossier depuis le début , et l'architecte a bien dit, qu'il allez refaire ou réparer le béton ! Donc çà va pas se cantonner qu'au béton extérieur hein, ( du moins je l'espère ).
On réduit les escaliers, on va crée des zone PMR directement en tribune, et on va rien faire aux gradins..... :hum:
A moins que tu as des éléments ou autre documents à donner ?
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar L'OREILLE QUI SAIT » 23 Juin 2014, 23:01

benoit62 a écrit:
elgwendo09 a écrit:[quote="benoit62]On est d'accord ( pour la Marek / Xercès ), la tribune Lepagnot est très bien, hormis qu'elle mérite un élargissement , suite au fait qu'elle ne fait pas tout le terrain, et que de l'autre côté , la ligne de chemin de fer n'arrange pas la chose. Normalement une fois tout démonté, il y restera que toutes les tribunes à nues , sans toitures, sans poteaux, sans sièges , sans par-vent, plus de sanitaires etc..., plus rien, que les gradins brut .
T'es nouveau sur ce forum où quoi ? T'as pas vu le projet ? Pas de réfection des gradins[/quote][/quote][/quote][/quote]

Entre nous, je suis le dossier depuis le début , et l'architecte a bien dit, qu'il allez refaire ou réparer le béton ! Donc çà va pas se cantonner qu'au béton extérieur hein, ( du moins je l'espère ).
On réduit les escaliers, on va crée des zone PMR directement en tribune, et on va rien faire aux gradins..... :hum:
A moins que tu as des éléments ou autre documents à donner ?[/quote][/quote][/quote]

faut juste attendre et suivre le chantier,comme à Toulouse,st Étienne,Marseille...
L'OREILLE QUI SAIT
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 24 Juin 2014, 07:52

benoit62 a écrit:Entre nous, je suis le dossier depuis le début , et l'architecte a bien dit, qu'il allez refaire ou réparer le béton ! Donc çà va pas se cantonner qu'au béton extérieur hein, ( du moins je l'espère ).

Un archi raconte ce qu'il veut, mais le plus souvent dans ce genre de projet, il vend son truc et c'est tout, après c'est la maitrise d'oeuvre qui s'en occupe, avec l'enveloppe qui lui est alloué...
Bref, il faudrait avoir le CCTP gros-oeuvre complet pour savoir ce qui va être fait aux gradins, pas juste des déclaration en l'air d'un architecte, car refaire et réparer le béton, excuse moi mais ça ne veut rien dire
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar The_anonymous » 24 Juin 2014, 12:14

yannou a écrit:
benoit62 a écrit:Entre nous, je suis le dossier depuis le début , et l'architecte a bien dit, qu'il allez refaire ou réparer le béton ! Donc çà va pas se cantonner qu'au béton extérieur hein, ( du moins je l'espère ).

Un archi raconte ce qu'il veut, mais le plus souvent dans ce genre de projet, il vend son truc et c'est tout, après c'est la maitrise d'oeuvre qui s'en occupe, avec l'enveloppe qui lui est alloué...
Bref, il faudrait avoir le CCTP gros-oeuvre complet pour savoir ce qui va être fait aux gradins, pas juste des déclaration en l'air d'un architecte, car refaire et réparer le béton, excuse moi mais ça ne veut rien dire

La maîtrise d'œuvre c'est l'architecte... Tu confonds avec la maîtrise d'ouvrage ...
aucune
ah si Marek...
The_anonymous
Full Member
Full Member

Message non lupar n1n1 » 24 Juin 2014, 12:16

J ai posté les CCTP ici meme en octobre 2013...
La reponse a votre question y figure. Bonne recherche!
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar benoit62 » 24 Juin 2014, 18:00

Bonsoir à tous !

Résumé :

Tribune Lepagnot :

- Les niveaux 1 et 2 continuent a être bâché pour protégé les salons.
- L'extension arrière continue son bout de chemin.
- La tribune n'a plus du tout de sièges.

Tribune Delacourt :

- Des sièges en niveau 0 ont été retirés.
- On y a lourdement creusé au pieds de cette tribune côté Marek.
- Remplacement de canalisation ou d'anciens tuyaux .

Tribune Marek / Xercès :

- Les rampes d'éclairages ont été retiré.
- La jupes de toit également ainsi que la sono.
- rien d'autres à déplorer.

Tribune Trannin :

- La grande affiche publicitaire en bout de jupes de toit a été enlevé .
- Le bardage vert de la jupe a été retiré

Voila pour aujourd'hui.
Bonne soirée.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
benoit62
Hero Member
Hero Member

Message non lupar yannou » 25 Juin 2014, 09:17

n1n1 a écrit:J ai posté les CCTP ici meme en octobre 2013...
La reponse a votre question y figure. Bonne recherche!

Sachant qu'un CCTP gros oeuvre complet pour une telle opération doit avoisiner au bas mot les 200 pages, j'ai beau regarder tes anciens messages, je n'en voit aucun avec un tel document...

The_anonymous a écrit:
yannou a écrit:Un archi raconte ce qu'il veut, mais le plus souvent dans ce genre de projet, il vend son truc et c'est tout, après c'est la maitrise d'oeuvre qui s'en occupe, avec l'enveloppe qui lui est alloué...

La maîtrise d'œuvre c'est l'architecte... Tu confonds avec la maîtrise d'ouvrage ...

ça dépend ce que Benoit entend par "Architecte" aussi, pour moi le cabinet Ferret, dont il parle tout le temps, n'est ni maître d'oeuvre, ni maître d'ouvrage sur le projet, c'est l'architecte qui a pondu une belle maquette et qui dit ce qu'il voudrait voir et puis c'est tout. On les colle dans la maîtrise d'oeuvre car il faut les mettre quelque part, mais ça n'en fait pas tellement parti.
Après t'as la maîtrise d'ouvrage qui donne son enveloppe budgétaire, et le cabinet mandataire, Cardete il me semble, maître d'oeuvre qui voit ce qu'il peut faire pour coller au plus prêt de ce qu'imagine l'architecte, en collant dans l'enveloppe budgétaire qu'on lui a donné.

Mais bon, ça fait plaisir aux architectes les rares fois où ils se pointent sur un chantier qu'on les appelle maître d'oeuvre.

Personnellement en réunion de chantier, je n'ai jamais vu un architecte de projet être présent de façon hebdomadaire, et se soucier des contraintes budgétaires des idées plus ou moins farfelue qui leur venait à l'idée, comme le fait le maître d'oeuvre.
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar n1n1 » 25 Juin 2014, 11:45

J avais transmis le lien de telechargement du dossier marché complet: CCTP+plans.
Je peux te transmettre le cctp en MP si tu es intéressé.
n1n1
Jr. Member
Jr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message