Oui Legrand a montré son hostilité envers la venue de Lens au stade du Hainaut, et alors ? Il n'est pas décisionnaire, c'est la communauté urbaine de VA qui décide, pas Legrand.
La communauté urbaine décide c'est indéniable, mais je ne vais pas t'apprendre ce que réseau d'influence et lobby veulent dire. Forcément Legrand actionnera ces deux leviers (et il aura raison de le faire) sur la communauté urbaine. Ces gens se connaissent, se croisent, se voient, font des affaires ensemble etc... Ainsi l'opposition de Legrand sur ce dossier est tout sauf neutre et sans effet.
De plus, le fait que Legrand qui demande l'aide de la région assez ironique, en quoi ça l'est ?
Ce n'est pas le seul fait que Legrand demande de l'aide qui est ironique évidemment... C'est ça, plus le fait que parallèlement Legrand sollicite l'aide des pouvoirs publics. Dit autrement, Legrand demande aux pouvoirs publics de ne pas aider un club en difficulté mais dans le meme temps sollicite leur aide. Je peux pas faire plus clair. Tu ne trouves pas ça ironique c'est ton avis, mais peut être m'accorderas-tu le fait que ce n'est pas la meilleure façon pour un club de défendre son cas.
Le fait que l'agglo de Valenciennes ne veuille pas accueillir 16 matchs de Lens et le fait que VAFC demande de l'aide à la région, c'est quand même 2 truc différents avec 4 entités différentes, alors je ne vois pas où est l'ironie.
La où tu te trompes d'après moi, c'est que VA ne sollicite pas uniquement l'aide de la région mais aussi de l'agglo et globalement de toute entité publique susceptible de l'aider. Ne serait-il pas plus pertinent pour l'agglo d'encaisser un loyer du RC Lens afin d'avoir des fonds supplémentaires pour aider VA ?