par eag22 » 28 Aoû 2014, 12:38
15.663 sièges à démonter et à remplacer pour le 30 septembre au Roudourou. C'est le chantier qui s'est ouvert, hier dans la tribune Patrick. Dotées d'un dossier, les assises promettent d'être plus douillettes, afin d'assister confortablement aux poules de la Ligue Europa...
Depuis 8 h, hier matin, le doux bruit des perceuses visseuses a envahi les travées de la tribune Patrick, au stade du Roudourou. Le chantier de démontage des 15.663 sièges, non conformes aux normes de l'UEFA, a démarré, sous la houlette de trois chefs d'équipe de la société montpelliéraine, « Assise Sportive ». Celle-là même qui s'est aussi chargée de remplacer les sièges au Vélodrome à Marseille ainsi qu'à Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne. Deux stades qui accueilleront des matches de l'Euro 2016.
Des sièges en rouge et noir
Au Roudourou, le chantier devrait s'étirer jusqu'au 30 septembre. Du coup, Guingamp croise les doigts en attendant le tirage des poules de la Ligue Europa, qui aura lieu vendredi. « On espère que le premier match, qui doit se jouer le 18 septembre, aura lieu à l'extérieur. Du moins, ça nous arrangerait », commentait, hier, Christophe Gautier, responsable de la communication à En Avant. Le second match est prévu le 2 octobre. Pour alors, le Roudourou sera entièrement habillé des nouveaux sièges rouge et noir. Ils seront placés de façon aléatoire, ce qui devrait encore apporter un petit plus à la chaude atmosphère du stade. Dans la tribune d'honneur, ils seront disposés de façon à pouvoir lire EAG en lettres capitales de la tribune présidentielle.
Moins de 400.000 €...
En attendant, les représentants d'« Assise Sportive », aidés par une dizaine d'employés recrutés localement par une société d'intérim (*), s'activent au Roudourou. Les 15.663 sièges vont tous passer entre leurs mains. L'un après l'autre. Première opération, enlever à la pince la plaque métallique portant le numéro de la place. Deuxième, dévisser le boulon central puis enlever le siège. Sans compter qu'il faudra repasser partout pour, bien entendu, installer les nouvelles assises ! Dotés « d'un dossier et d'un meilleur confort », selon l'un des spécialistes montpelliérains, les nouveaux sièges vont être fabriqués localement, à Lannion plus précisément. La société Trégor plastiques industrie (TPI) a décroché le marché. « Cela permet de faire des économies de transport ». Des économies plutôt bienvenues. L'En Avant se serait bien épargné ces dépenses non prévues. De quel montant d'ailleurs ? Christophe Gautier ne veut pas communiquer de chiffre. On saura juste qu'il se situe en dessous de 400.000 €... « Nous avons un petit budget, mais preuve qu'il est bien géré par le club pour pouvoir se mettre au niveau des normes exigées », a néanmoins souligné le responsable de la communication. À noter que les « vieux » sièges vont en partie (400 ou 500) être récupérés par En Avant pour équiper une tribune de son futur centre de formation. Les autres vont être recyclés par la société Véolia. Autre opération à signaler et qui concerne aussi des sièges, mais ceux du banc de touche cette fois. Avant fin octobre, ils seront déménagés pour être installés devant les tribunes d'honneur et présidentielle. Dix-sept de chaque côté. Des sièges baquet, qui marqueront aussi des points dans l'amélioration de la structure d'accueil du Roudourou. * Ils seront 12 à 20 intérimaires chaque jour à travailler sur le chantier .
Source: le télégramme
EAG
______