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[Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (38.058)

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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar n1n1 » 10 Juin 2014, 21:49

Je me suis peut etre mal exprimé mais cela me semblait clair. Les photos que tu as postées sont postérieures a 1996 date du décalage du terrain, il est donc logique que la marek xerces y soient décentrée. Lors de sa reconstruction (en 1996 97) la lepagnot a ete centrée par rapport au terrain qui venait d etre décalé. Logique que la lepagnot soit centree sur les photos.
Je ne sais pas pour quelle raison exacte le terrain a ete décalé (normd a respecter entre le terrain et la tribune a respecter?). Je ne sais pas si tu as connu cette epoque mais on pouvait quasiment toucher les filets de buts depuis les premiers rangs de la tribune trannin.
Je vais essayer de retrouver les photos pour t expliquer.
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Marshall_ » 10 Juin 2014, 21:56

benoit62 a écrit:Image

Voici une photo de cette après midi que l'on m'a envoyé depuis ma page sur la rénovation.
Plein d'allé-retour de camion, çà déchargeait des choses sur le terrain..... du gravier, ou autre , comme on a vue la semaine dernière sur les photos du site officiel :hum: :blink: ?

Merci a Claude Milson pour la photo !

Sans doute du tout venant pour faire une plateforme pour stocker le matériel dans le stade et permettre aux engins de circuler sans embourber.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2014, 21:57

n1n1 a écrit:Je me suis peut etre mal exprimé mais cela me semblait clair. Les photos que tu as postées sont postérieures a 1996 date du décalage du terrain, il est donc logique que la marek xerces y soient décentrée. Lors de sa reconstruction (en 1996 97) la lepagnot a ete centrée par rapport au terrain qui venait d etre décalé. Logique que la lepagnot soit centree sur les photos.
Je ne sais pas pour quelle raison exacte le terrain a ete décalé (normd a respecter entre le terrain et la tribune a respecter?). Je ne sais pas si tu as connu cette epoque mais on pouvait quasiment toucher les filets de buts depuis les premiers rangs de la tribune trannin.
Je vais essayer de retrouver les photos pour t expliquer.


Merci , si si j'avais compris , mais a la base, c'est bien la Marek la plus " vielle " , et celle qu'on a pas reconstruite pour le mondiale 98.
Donc si au départ, on a centré par rapport a la Marek, c'est que la Lepagnot n'étais pas aligné sur la Marek ( la Lepagnot de 1984 ). Car si on suit la Marek, la Lepagnot qui a été reconstruite en 1998 serait encore plus rapproché de la ligne de chemin , et donc encore plus " amputé "

J'ai une photo de Bollaert, vue du cieil en 1979

Image

Bizarre car la tout est aligné " on dirait " , donc bizarre que la , on se retrouve avec quelque chose d'ex-centré.....

Image
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar n1n1 » 10 Juin 2014, 22:04

Le fait d avoir une tribune lepagnot encore plus amputee est certainement une raison du deplacement du terrain
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2014, 22:10

çà allez encore ..... donc si c'est pas çà, il ne reste qu'une seul chose, c'est la Delacourt, on a rapproché le terrain de son côté pour que les distances entre chaque buts sont les mêmes , quitte a ce que la Marek ne soit plus centrée, et du coup, la Lepagnot a été reconstruite, et on a centré ces 3 tribunes.

Sur la deuxième photos , elle est plus éloignée des buts ! Voila la raison.
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b7 84.jpg
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar Bayou » 10 Juin 2014, 22:23

1.jpg
1.jpg (123.73 Kio) Vu 4551 fois


Et quand on regarde la maquette officielle du nouveau Bollaert, comme par magie, le terrain est centré par rapport à la Marek

11.jpg
11.jpg (106.16 Kio) Vu 4551 fois


Et c'est la Lepagnot qui est complètement à la ramasse et décalée.
Donc la maquette officielle est fausse, et pas totalement réaliste.

Est-ce que quelqu'un a l'adresse mail de l'architecte M. FERRET, car son projet me fait flipper. Il faut le ramener à la raison!!
Il n'est pas encore trop tard...
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2014, 22:30

Et la Delacourt est très loin des lignes de but ! A mon avis le " terrain " de la maquette n'est pas à l'échelle par rapport au reste de la maquette .....

Voila:

Atelier FERRET Architectures : Paris - Bordeaux - Lille
17, rue du Commandant Cousteau 33100 Bordeaux - France SARL au capital de 400 000 €
Téléphone : +33 (0) 5 57 771 825 Télécopie : +33 (0) 5 56 861 725
mail : Mail : archiferret@archiferret.eu

Je te dis bonne chance, car j'ai envoyé 3 mails, pour avoir des questions sur Bollaert, et pas eu le moindre retour.....
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 10 Juin 2014, 23:39

Image

Image

Autre photos depuis la pelouse ( merci au contributeur de ma page pour la photo )
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 08:52

Marshall_ a écrit:
benoit62 a écrit:Image

Voici une photo de cette après midi que l'on m'a envoyé depuis ma page sur la rénovation.
Plein d'allé-retour de camion, çà déchargeait des choses sur le terrain..... du gravier, ou autre , comme on a vue la semaine dernière sur les photos du site officiel :hum: :blink: ?

Merci a Claude Milson pour la photo !

Sans doute du tout venant pour faire une plateforme pour stocker le matériel dans le stade et permettre aux engins de circuler sans embourber.



C'est bien çà, c'est un geotextile et remblais pour protéger la pelouse.. surtout pour éviter les énormes ornières, c'est pour mettre l'accès facile au futur grue etc...
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 08:55

Bientôt à Bollaert en transports en commun ?
Faudra-t-il bientôt modifier sa façon de venir à Bollaert ?



Avec la modernisation de l’enceinte du RC Lens en vue de l’Euro 2016, d’autres projets sont également à l’étude du côté de la mairie afin de simplifier l’accessibilité au stade. En effet, Sylvain Robert, maire de l’ancienne ville minière, évoque l’étude menée afin de mettre en place des transports en commun fluidifiant la circulation les soirs de match :

« Le projet concerne un transport en commun en site propre. Cela peut concerner un bus à haut niveau de service ou un tram. Nous avons défini notre volonté d’avoir un transport cadencé. Il y aura une percée pour permettre de desservir le Louvre et Bollaert par ce moyen de transport. Il sera, à terme, possible de se garer dans ses parkings de délestages et de venir en transports en commun au stade pour éviter les encombrements. La fréquence des transports sera d’un passage toutes les 7 minutes. Il était important de prévoir cet outil. Le passage qui sera situé devant la boutique Emotion Foot comportera 2 voies pour les voitures, 2 voies pour le transport en commun et un passage pour les piétons. »

(Source : But ! Lens)


Via : http://www.lensois.com/2014/06/11/66351 ... -en-commun
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar LensLiv » 11 Juin 2014, 10:05

Il va les faire où ses parking de délestage Sylvain Robert? On va bitumer combien d'hectare actuellement agricole, boisé etc donc intéressant pour la nature pour ce projet aussi idiot que la création d'une voie stopbus sur le boulevard Basly qui n'est utilisé par personne ou presque (d'ailleurs ça fonctionne encore?)
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 10:33

LensLiv a écrit:Il va les faire où ses parking de délestage Sylvain Robert? On va bitumer combien d'hectare actuellement agricole, boisé etc donc intéressant pour la nature pour ce projet aussi idiot que la création d'une voie stopbus sur le boulevard Basly qui n'est utilisé par personne ou presque (d'ailleurs ça fonctionne encore?)


Des terres agricole a Lens, euh ..... y en a pas.... tu as le parking de delestage en face du Louvre Lens derrière la Trannin ) et tu vas à pied au stade, et il est juste après le passage sous la voie ferré par l'allée marc V-F. Tu as aussi un autre parking de l'autre côté du Louvre qui donne sur Liévin.
La voie dont tu parles , c'est une voie qui concerne les livraisons et cycliste aussi il me semble ! ( voir capture )
Fichiers joints
voix de bus lens.jpg
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar mat-57 » 11 Juin 2014, 10:37

LensLiv a écrit:Il va les faire où ses parking de délestage Sylvain Robert? On va bitumer combien d'hectare actuellement agricole, boisé etc donc intéressant pour la nature pour ce projet aussi idiot que la création d'une voie stopbus sur le boulevard Basly qui n'est utilisé par personne ou presque (d'ailleurs ça fonctionne encore?)


Moi je trouve c'est une superbe idée, de prévoir un Bhns , une ville comme Lens un tram ne serait pas rentable tandis qu'un simple Bhns avec des bonnes cadences aura le même rendu en terme de vitesse .
Un peux comme ce qui a etait fait a Metz, d’ailleurs Lens c’était renseigner pour prendre les même véhicules y a peux
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar benoit62 » 11 Juin 2014, 10:56

mat-57 a écrit:
LensLiv a écrit:Il va les faire où ses parking de délestage Sylvain Robert? On va bitumer combien d'hectare actuellement agricole, boisé etc donc intéressant pour la nature pour ce projet aussi idiot que la création d'une voie stopbus sur le boulevard Basly qui n'est utilisé par personne ou presque (d'ailleurs ça fonctionne encore?)


Moi je trouve c'est une superbe idée, de prévoir un Bhns , une ville comme Lens un tram ne serait pas rentable tandis qu'un simple Bhns avec des bonnes cadences aura le même rendu en terme de vitesse .
Un peux comme ce qui a etait fait a Metz, d’ailleurs Lens c’était renseigner pour prendre les même véhicules y a peux


A une période, on parlait d'un tramway a Lens, mais ces tramway devait démarré de Bruay La Buissière et desservir tout le coeur du bassin minier, jusqu'à Hénin Beaumont k, mais il passait par Lens, et devait me semble -t-il passer par Bollaert, ce projet était inclus avec la rénovation du Stade Bollaert, dans le cadre du projet EuraLens, mais pour faute de coût exorbitant, il se sont rabattue sur un réseau de bus ultra-performant et ultra cadencé !


Voici le projet qui était prévu :

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Sources des photos : http://www8.archi.fr/afex/projets/refer ... =9999999#1


Deux BHNS remplaceront le projet de tramway du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais

Après deux années d’enlisement, l’énorme projet de tramway du bassin minier laissera place à deux projets distincts de bus à haut niveau de service.

Il est parfois bon d’attendre. Les élus de deux agglomérations du bassin minier du Nord-Pas-de-Calais, qui [b]ne sont pas parvenus à s’entendre sur un tracé précis des deux lignes de tramway qui devaient traverser leur territoire, choisissent finalement une solution moins couteuse de bus à haut niveau de service.


C’est l’agglomération Artois Comm, qui regroupe notamment Béthune et Bruay-la-Buissière qui est partie la première. C’était en février et la Cour régionale des comptes venait d’enterrer définitivement le projet de tramway, mettant en exergue l’incompétence (au sens juridique) du Syndicat mixte des transports et le surdimensionnement du projet. L’agglomération relance donc une ligne de BHNS qui mobilisera tout de même un investissement de 260 à 270 millions d’euros. Il faudra lancer avant la fin de l’année des travaux, par petits tronçons, afin de conserver le bénéfice de la subvention de 36 millions d’euros accordée au projet de TCSP dans le cadre du 2ème appel à projets du Grenelle. L’appel d’offres de maîtrise œuvre concernant l’ensemble du projet sera lancé au second semestre 2013.

La suite de l’article sur LeMoniteur ici

Pour rappel, le Tramway Artois-Gohelle (également connu sous le nom de Tramway du bassin minier) était un projet de deux lignes de tramway devant relier d’une part Béthune, Bruay-la-Buissière et Beuvry, et d’autre part Liévin, Lens, Hénin-Beaumont et le centre commercial régional de Noyelles-Godault.
Présenté comme l’un des plus grands projets de transport en commun en site propre de France lors de sa présentation en 2008, l’investissement était estimé à hauteur de 657 millions d’euros.


Source : http://projets-architecte-urbanisme.fr/ ... s-bethune/

Après deux années d’enlisement, l’énorme projet de tramway du bassin minier laissera place à deux projets distincts de bus à haut niveau de service.


Délibération le 30 mai à Lens-Liévin

Quelques semaines plus tard, c’est au tour de l’agglomération de Lens- Liévin d’opter pour le BHNS. Elle doit délibérer définitivement en ce sens le 30 mai, permettant au syndicat mixte des transports (SMT) Artois-Gohelle de construire un nouveau projet. Ici, l’opération globale est estimée à 250 millions d’euros. Elle se compose à la fois de l’axe de base Liévin-Noyelles-Godault et de dessertes vers l’hôpital de Lens, et surtout vers Harnes, Carvin, Libercourt et Delta 3. Sur ce nouvel itinéraire, « nous travaillons dans l’esprit du Chronobus de Nantes », souligne Hélène Marbach, directrice du SMT Artois Gohelle. Il n’y aurait pas forcément de site propre sur tout le linéaire, mais seulement sur les points durs, en particulier entre Carvin et Libercourt. Le projet s’intègre ainsi dans une réflexion globale du SMT sur le réseau qui prévoit à la fois un maillage plus dense des lignes de bus et le développement d’autres solutions, type covoiturage.

Pour cette agglomération, la subvention de 57,6 millions d’euros obtenue lors du premier appel à projets TCSP de 2009 a été perdue. Le troisième appel à projets TCSP est donc très attendu. Les consultations pour la maîtrise d’œuvre devraient être lancées à l’automne.


Source : http://www.lemoniteur.fr/147-transport- ... -de-calais
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Re: [Lens] Stade Félix Bollaert-Delelis (41,233>35,056)

Message non lupar mat-57 » 11 Juin 2014, 11:34

Comme je disais pour Lens des Bhns suffiront amplement, sa coûte bien moins cher au kilométré c'est tout aussi efficace, certes moins design mais a Metz tout le monde est content des deux lignes, la preuve notre maire a était réélu.

C'est ceux genre de vehicule qui avait etait sonde par votre region y a un ans , ceux que Metz a :

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Bref maintenant retournons au sujet du stade ^^
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