hm79 a écrit:en tout cas, s'il construisent un stade sans locataire, cela risque de tousser à Paris
À Paris ? Ouais, peut-être .... Mais en revanche, dans ma municipalité (aka XVIe), ça, c'est sûr !
hm79 a écrit:en tout cas, s'il construisent un stade sans locataire, cela risque de tousser à Paris
Le président du Racing-Métro Jacky Lorenzetti milite pour le sauvetage du Stade Français.
En dépit de la grande rivalité qui oppose les deux clubs, le président du Racing-Métro 92 milite pour le sauvetage du Stade Français. Selon lui, le rugby français mais aussi le Racing-Métro 92 ont trop besoin du club de Max Guazzini.
Jacky Lorenzetti, quelle est votre réaction après l’annonce de l’escroquerie dont a été victime le Stade Français ?
"Je le dis sans aucune condescendance, ce qui se passe au Stade Français me navre. D’abord pour le rugby français, parce que le Stade Français a beaucoup apporté au rugby. Au niveau du spectacle d’abord, puis sur un plan purement sportif. Ensuite plus égoïstement, le Racing comme le Stade Français ont besoin l’un de l’autre. Cette rivalité nous est bénéfique. Max a décidé que le prochain derby entre nos deux clubs ait lieu au Stade de France, comme je l’avais d’ailleurs suggéré. Je souhaite en tout cas bon courage à Max pour qu’il redresse la barre. J’espère qu’il va y arriver. Je lui fais confiance."
Ce serait terrible pour le Top 14 de perdre un club d’une telle aura…
"Il y a des clubs qui ont beaucoup apporté au rugby français. La Ligue a fait ce qu’il fallait pour essayer de sauver le soldat Bourgoin. Même si l’équité sportive en a souffert. Mais là , il faut faire vite. Il faut que tout le monde se mobilise pour sauver ce club. C’est une œuvre commune pour que le Stade Français puisse continuer au plus haut niveau."
Beaucoup de contrats pourraient se retrouver caducs si le Stade Français était relégué. Certains joueurs peuvent-ils vous intéresser s’ils se retrouvaient libres ?
"Je me doute que les vautours doivent tourner autour de la proie. Je veux éviter ce comportement. J’espère que ce moment ne viendra pas et que le Stade Français pourra se sauver."
Stade Français : à votre bon coeur...
Ça va sûrement agacer tous les contempteurs du Stade Français. Mais force est de constater que la cause du club parisien mobilise. Évidemment, les supporters d'Albi et de Montauban, rétrogradés par la DNACG, ou ceux de La Rochelle, qui serait repêché en cas de relégation du club parisien, vont trouver ça injuste. Mais, quitte à les indigner un peu plus, il est vrai que l'équipe de Max Guazzini est devenu un acteur primordial du Top 14.
Tandis que Jean-Pierre Rives, Serge Kampf, Richard Pool-Jones et d'autres, tentent de trouver une solution financière, de tous côtés, de nombreuses voix s'élèvent pour rappeler l'importance du club. Petit florilège, non exhaustif, des messages de soutien.
«Le Stade Français, c'est important pour le Top 14. Je crois qu'on ne mesure pas bien tout ce que ce club apporte au championnat. Cette affaire est celle du rugby français. On a tous besoin du Stade Français», Mourad Boudjellal, président du RC Toulon.
«Je suis navré de ce qui se passe», Jacky Lorenzetti, président du Racing-Métro.
«Ça me ferait mal de voir un mec comme Max Guazzini chuter. Personne n'a envie de voir le Stade Français tomber», Serge Blanco, président du Biarritz Olympique.
« Toute l’équipe de l’Aviron Bayonnais et son président Michel Cacouault apportent leur soutien à Max Guazzini, le président du Stade-Français Paris qui a tant fait pour le rugby professionnel français, et espèrent qu’il saura trouver les solutions pour sortir de cette crise », communiqué de l'Aviron Bayonnais.
«Le Stade Français a pris une part considérable dans l'émergence du rugby professionnel. C'est une affaire mauvaise pour le rugby en général et pour le rugby professionnel en particulier», Pierre-Yves Revol, président de la Ligue.
«Il faut sauver le Stade Français parce que c'est une grande équipe et c'est probablement Max Guazzini qui a fait le plus pour refaire du rugby une grande fête, pour développer un concept radicalement nouveau», Chantal Jouanno, la ministre des Sports qui a reçu hier Max Guazzini et Bernard Laporte pour parler de l'avenir du club parisien.
Tous ces soutiens n'ont pas manqué de bouleverser Max Guazzini, le sensible président du Stade Français. «Ce qui me touche, c'est que je reçois des messages de partout. Il y a vraiment une grande mobilisation qui se fait dans ce pays, pas seulement à Paris. Je suis très ému et je n'imaginais pas qu'on était aussi aimé, aussi populaire. Je retiens ça de cet épisode très douloureux et j'espère que nous trouverons une solution d'ici lundi. Mais, franchement, je suis très touché. Des présidents de club et des gens anonymes appellent le club et proposent de l'argent, des petites sommes. C'est énorme.»
Communiqué de la Mairie de Paris:
« Le Stade Français traverse une crise financière inédite qui menace à court terme son maintien dans le Top 14 la saison prochaine. La Ville de Paris soutient de très longue date le club de rugby de la Capitale auquel elle apporte une subvention annuelle de 1,25 millions d'euros.
La situation très préoccupante du Stade Français a évidemment conduit la Ville à suivre très attentivement l'évolution du dossier depuis 3 mois. S'il n'est pas juridiquement possible à une collectivité publique d'intervenir sur le plan financier pour combler des dettes ou recapitaliser un club, la Ville s'efforce en revanche de soutenir les recherches engagées par les dirigeants du Stade Français pour trouver de nouveaux actionnaires. A cette heure, des contacts se poursuivent pour tenter de répondre à l'échéance à laquelle le club devra répondre lundi prochain devant la DNACG.
Le Stade Français a beaucoup fait pour le développement et le rayonnement du rugby depuis une quinzaine d'années. Sa place se situe évidemment dans l'élite nationale. Toute autre issue constituerait un gâchis incompréhensible. »
Le Stade Français a un week-end pour assurer sa survie
Deux plans de sauvetage ont été lancés pour essayer de réunir, d'ici à lundi, les fonds nécessaires afin que le club parisien garde sa place en Top 14 devant la DNACG.
Une course contre la montre. Lundi, le Stade Français devra présenter, au Centre national du rugby de Marcoussis, devant la DNACG (Direction nationale d'aide et de contrôle de gestion) des garanties financières quant à la survie du club parisien, après l'affaire d'escroquerie liée à la fondation canadienne Facem (Fondation pour l'amélioration des conditions de l'enfance dans le monde).
Reste encore deux millions d'euros à trouver
Le chiffre est connu, le Stade Français présente un déficit de 6 millions d'euros qui doit être comblé lundi. Bernard Laporte aurait trouvé de nouveaux investisseurs. Mais après le spectaculaire raté de la Facem, le pool d'investisseurs constitué par l'Anglais Richard Pool-Jones, ancien joueur du club, a également été réactivé, avec l'aide de Serge Kampf, patron de Capgemini et grand mécène du rugby français, et de l'ancien international Jean-Pierre Rives. La DNACG, devant laquelle le club parisien s'était déjà présenté en mai, est désormais plus exigeante, elle attend 12,6 millions d'euros de garanties, soit la somme que la Facem devait normalement injectée. Le tour de table de Pool-Jones aurait récolté 8 millions d'euros - soit le montant initialement réuni - et 2 autres millions pourraient être économisés en revoyant le mode de fonctionnement du club parisien. Reste donc encore à trouver 2 millions d'euros pour éviter les fourches caudines du «gendarme financier» du rugby français. La question est de savoir laquelle des deux solutions sera choisie.
Un effectif pléthorique qu'il va falloir dégraisser
Ironie de l'histoire, les 2 millions manquants dans le plan de Pool-Jones correspondent aux dépenses engagées dans le recrutement haut de gamme par le Stade Français version Laporte qui comptait sur les 20 millions d'euros promis par la Facem mais qui ne sont jamais arrivés.
Au total, 19 joueurs se sont engagés avec le club parisien, parmi lesquels l'Argentin Felipe Contepomi, le Néo-Zélandais Byron Kelleher et l'Anglais Paul Sackey. La masse salariale avait été portée à 8 millions d'euros. Autre clin d'œil, la signature des Sud-Africains Mostert et Van Zyl a été annoncée quelques minutes seulement avant la révélation de l'arnaque. Mardi après-midi, déjà au courant du choc, les agents étaient en ébullition, beaucoup cherchant à recaser leurs poulains en dehors de la capitale. Une évidence : il va falloir dégraisser le mammouth. Pascal Papé et David Attoub pourraient rebondir à Lyon, fraîchement promu en Top 14. Bastareaud, qui souhaite s'engager avec Toulon mais qui est retenu par Bernard Laporte, va obtenir son bon de sortie dans les jours qui viennent. Mourad Boudjellal, le président du RCT, n'entend toutefois pas profiter de la situation. «Il faut d'abord que le Stade Français se redresse. Je préfère renégocier avec un Max Guazzini et un Bernard Laporte en pleine forme que dans cette situation. Je n'ai vraiment pas envie d'en profiter», a-t-il déclaré vendredi dans Var Matin .
[...]
Slam321 a écrit:Des souvenirs que j'en ai, au Stadium il y a plusieurs vestiaires, de la dimension de celui qu'à le Losc. Ces vestiaires sont tous alignés, donc peut être suffirait-il de casser le mur entre deux vestiaires et d'en faire un seul à la place de deux. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant, parce que là les vestiaires sont ridiculement petits.
Slam321 a écrit:Des souvenirs que j'en ai, au Stadium il y a plusieurs vestiaires, de la dimension de celui qu'à le Losc. Ces vestiaires sont tous alignés, donc peut être suffirait-il de casser le mur entre deux vestiaires et d'en faire un seul à la place de deux. D'ailleurs je me suis toujours demandé pourquoi ils ne l'avaient pas fait avant, parce que là les vestiaires sont ridiculement petits.
fanlosc59 a écrit:concernant la boutique y aurras t'il une boutique attaché au stade comme au stadium et si oui celle de rue de bethune va t'elle disparaitre
Van Basten a écrit:Mes photos d'hier d'ici une demi heure
xFlo_59 a écrit:fanlosc59 a écrit:concernant la boutique y aurras t'il une boutique attaché au stade comme au stadium et si oui celle de rue de bethune va t'elle disparaitre
Celle du Stadium sera surement détruite, car c'est du préfabriquée ! Je pense que rue de Béthune elle va être conservée car il y a souvent du monde là -bas et elle est en centre ville et ils vont en construire une nouvelle au grand stade
Leakcim a écrit:xFlo_59 a écrit:fanlosc59 a écrit:concernant la boutique y aurras t'il une boutique attaché au stade comme au stadium et si oui celle de rue de bethune va t'elle disparaitre
Celle du Stadium sera surement détruite, car c'est du préfabriquée ! Je pense que rue de Béthune elle va être conservée car il y a souvent du monde là -bas et elle est en centre ville et ils vont en construire une nouvelle au grand stade
celle de rue de bethune c'est dans un immeuble sur 3 niveau c'est bien ca?
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités