Casta62 a écrit:Oh putain
J'ai bien fait de laisser quelques pages entre 2, même si d'autres énormités venues de Normandie se sont ajoutées depuis... Toi qui dis que Benoit noie le topic, regarde un peu à chaque page combien tes messages Hors Sujet prennent de place ! Pas une fois tu nous parles des travaux, non toi tu veux comparer les tarifs de Caen et Lens, chose dont on se contre-fou royalement et qui n'a strictement aucun fondement car tu compares 2 clubs avec des stratégies tarifaires, sportives, locales totalement différentes !
Arrêtes d'insulter Martel, on sait qu'il a des appuis et des amis à Paris, chose incroyable qui t'échappe mais on peut se faire des amis dans la vie, même si beaucoup de ses "amis" ont retourné leur veste quand Martel a dû céder le club, juste comme ça pour ta gouverne. On sait aussi qu'il peut pratiquer les tarifs qu'il veut quand il veut, que la billetterie n'est pas importante comme nos dettes sont épongées comme par magie.
Si l'abonnement à 60€ et Martel continuent de te poser problème, fais toi soigner, et reviens poster ici quand tu auras une critique constructive autour du stade et pas du club. Je me souviens du lancement de cet abo, des articles et des déclarations, pour un mec qui n'en a strictement rien à foutre de ses supporters et qui ne cherche qu'à se remplir les fouilles, c'est assez mal venu de faire des déclarations comme
celles-ciMaintenant tu te calmes, tu arrêtes tes délires et tes interprétations, balaies devant ta porte caennaise bien sale avant de venir reparler de Martel, parce que quand on a Jean-François Fortin comme président, on ne la ramène pas ! Si tu ne nous aimes pas arrêtes de venir poster ici, essayes plutôt de (ré)animer la page de d'Ornano sans flooder en nous apprenant des choses intéressantes, bon courage.
À Lens, il y a beaucoup d'ouvriers, mais aussi énormément d'enfants de classe moyenne, d'étudiants, de vieux, de chômeurs et de
chefs d'entreprise et notables du bassin minier, seulement tu ne retiens que l'effort fait dans une partie mineure du stade pour fonder ton pugilat anti-lensois.
Alors là c'est la meilleur, je ne parle jamais des travaux ici, je ne m'y interesse pas alors, alors comment expliquer ça ?
ligue1/lens-stade-felix-bollaert-delelis-t11-8595.html#p177105post175419.html#p175419post172567.html#p172567Oh mon dieu, des messages de Marshall_ qui parle du chantier, des travaux, mais comment est-ce possible vu que Sir Casta62 affirme que tous les messages de Marshall_ sont Hors sujet !
Ensuite, mais pourquoi tu viens une nouvelle fois m'attaquer sur la politique tarifaire de Caen, c'est toi qui m'en parle le premier (
ligue1/lens-stade-felix-bollaert-delelis-t11-9030.html#p184087), et c'est de ma faute si je réagis sur cet argument, on croit rêver !
Et puis vu que tu as l'air tant interessé par la politique tarifaire de Caen, tu trouves logique qu'avec 10.129 spectateurs de moyenne sur la saison 2012/2013, Caen avait autant de revenu de la billeterie que Lens avec 16180 spectateurs de moyenne ?
En quoi c'est insulter Martel que de rappeler son penchant pour l'alcool ? Il n'y a qu'à voir sa trogne pour le constater. Et puis qu'est ce que ça peut te faire, t'es de sa famille ? Quand des lensois viennent traiter Fortin de pleureuse, de chouineuse, j'viens pas sur un forum dire au mec d'arrêter tout de suite de l'insulter. Mias bon, ça doit être le culte de la personne à Lens, on se fait filmer en tribune pour souhaiter un très bon anniversaire à l'azéri, et on vient prendre la défense de son cher président Martel quand il se prend un commentaire.
Et le côté : va te faire soigner et reviens quand tu auras une critique constructive, je te retourne la remarque, va te faire soigner et reviens quand tu sauras avoir un argumentaire sans agressivité notoire, je te connais pas, j'ai pas d'ordre ni de conseil à recevoir d'un mec qui me tombe dessus comme ça derrière son écran et viens me donner des leçons.
pour un mec qui n'en a strictement rien à foutre de ses supporters et qui ne cherche qu'à se remplir les fouilles, c'est assez mal venu de faire des déclarations comme
celles-ci
C'est bien, et ou est ce que j'ai dit que Martel ne cherchait qu'à s'en foutre plein les fouilles, nulle part, mais ça devait te tenir à coeur de faire la remarque, cf culte de la personne décris plus haut.
parce que quand on a Jean-François Fortin comme président, on ne la ramène pas !
Personnellement, je préfère un président comme Fortin ou Louvel qui se bat pour son club, avec un actionnariat local et qui respecte les règles financières fixés par la DNCG avec les moyens qu'il peut, qu'un président qui en a rien à foutre depuis des années de la DNCG, qui a le culot de demander à la DNCG à chaque mercato depuis 4 ans d'enlever le contrôle des salaire alors que le club perd plusieurs millions par saison, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue 2 d'ailleurs, et qui va vendre son club au premier pays de l'est venu qui s'achète un club mais n'en a guère que faire ensuite (quand on voit le nombre de passage du mec à Lens depuis son rachat...).
Et dernier truc Marshall, au cas où tu ne le saurais pas, on a une boutique à côté de Bollaert, appelée Émotion Foot, qui en + de cela a une page internet.
Ça ne paye pas de mine comme ça, mais tous ces gens qui sont conviés (toi tu diras appâtés ou ramassés dans le caniveau) occasionnellement au stade Bollaert avec des places de 3 à 5€, qui avaient laissé le club à sa descente en 2010 et qui le redécouvrent...
Et bien ces gens économisent sur leur place, sont peut-être dans la difficulté financière, ou pas du tout d'ailleurs, mais CONSOMMENT. Je ne sais pas si ça a déjà été poster mais les chiffres doivent être colossaux cette saison quand on voit les nombreuses ruptures de stock.
La stratégie tarifaire des places a été flamboyante parce qu'elle a permis de booster les ventes à Émotion Foot. Et là , mon p'tit Marshall, les prix pratiqués sont exactement les mêmes que dans toutes les boutiques de France à peu de chose près, quelque soit la place achetée ! Voilà aussi comment tu rentabilises tes frais,
Ouah, une boutique à côté d'un stade et une sur internet, mais c'est génial, je suis sur que l'idée va être copiée dans les années à venir ! Tu fais bien de me l'apprendre ...
Perso, je préfère me fier aux résultats financiers qu'aux annonce de rupture de stock concernant les revenus divers des boutiques et buvettes. Constat sur la saison 2012/2013 vue que c'est la dernière dont on a les chiffres :
Lens 2.372 millions € de revenu
Caen (vu que tu es bloqué sur ce club, je te tiens au courant) : 3.270 millions € de revenus
Ah ouais, c'est clair, merci pour ces chiffres colossaux ! Je ne sais pas comment était négocié le contrat en Lens et Adidas, mais ça avait été encore surement bien négocié...
Les maillots, c'est comme les places au stade, il vaut mieux en vendre 20 sur lesquels tu fais 1€ de revenus sur chaque, que 50 où tu fais 5 centimes de revenus ...
Mais comme je ne doute pas que le public versatile du RC Lens a dépensé plus cette saison pour s'acheter un beau maillot par rapport à la saison dernière où bizarrement, le stade était 2.5 fois mois rempli, mais que non au grand jamais, le public lensois ne regarde pas les résultats, il vient toujours au stade quoi qu'il arrive, c'est le meilleur public de France, les revenus boutiques et buvette vont être un peu plus important cette saison, mais vu qu'au final, le déficit est de 15 millions cette saison contre 11.8 millions la saison dernière, le compte n'y est pas.
Bref, revenons aux travaux, ça travaillé aujourd'hui ?