Watson a écrit:Puis contrairement au RC Lens, il semble que la direction de l'AJ Auxerre est travaillée pour réduire le train de vie du club. Il suffit de regarder les comptes du club.
Ils étaient certes à 18 M de déficit lors de l'année de la descente.
Mais descendu à 10 M en 12/13 comblée par la vente de joueurs (non par le proprio).
Probablement encore diminué au cours de la saison 13/14
Et aujourd'hui, le club présente un budget avec un déficit de 4M pour la saison à venir. Moi je dis chapeau. Les dirigeants lensois peuvent prendre exemple.
D'ailleurs, si tous les clubs relégués ne faisaient pas comme Auxerre et s'amuseraient à fonctionner comme le RC Lens sans proprio capable de boucher les trous, ils iraient tous en DH ...
Ca m'étonne quand même que la DNCG approuve les comptes d'un club qui annonce un déficit de 4M€ en fin de saison (soit 30% de son budget). L'AJA prévoit donc 9,5M€ de recettes pour 13,5M de dépenses.
C'est toujours compliqué pour les clubs qui ont longtemps été dans l'élite de s'adapter à un train de vie ligue 2 et tant mieux si l'AJA arrive à survivre, mais la route semble encore longue.