Marshall_ a écrit:Luzenac recalé pour la montée par la DNCG, et Chateauroux recalé pour le repêchage en Ligue 2 par cette même DNCG, pour le moment, le FC Istres reste en Ligue 2 ...
Parsifal a écrit:Ces finitions donnent lieu à une sodomisation record sur l'échelle de Richter.
led_zeppelin a écrit:Rien n'est joué encore, mais le FCIOP est à 12 points du premier non relégable à quelques journées de la fin de saison... Un maintien paraît peu envisageable ...
C'est dommage car je pense que c'est un club, comme tous les autres clubs des Bouches-du-Rhône et plus largement du grand Sud, qui peut intéresser beaucoup de monde. Je ne crois pas à la théorie d'un OM qui vampirise tout. On peut très bien supporter l'OM sur un plan national et international, et s'intéresser aux clubs locaux qui jouent dans des divisions inférieures : Consolat, Istres, Martigues, Arles etc.
Le problème du FCIOP c'est le manque de visibilité du club et la localisation ridicule de son stade, en plein désert entre Istres et Fos. Ni vraiment à Istres, ni vraiment à Fos ... Et surtout un stade perdu, sans rien autour. Ca donne pas envie de venir, vraiment. D'autant plus que sans voiture c'est impossible.
Tu racontes n'importe quoi.Rouennais a écrit:C'est aussi l'échec total de la politique de Thiriez.
A son arrivée, la DNCG des clubs pros a nettement assoupli ses critères (suppression de la règle de l'équilibre des finances au juin sans condition, par exemple).
A l'arrivée ce qui se passe donc, c'est qu'un club de L1 ou de L2 qui descend est dans la merde financière (baisse des droits télés en L2 et quasi disparition en national).
Depuis 2010, il y a eu dans ce cas : Gueugnon, Strasbourg, Grenoble, Sedan, Le Mans, Vannes et maintenant Istres.
Dans le même délai, il n'y a que deux club amateurs qui ont déposé le bilan : Cannes et Rouen.
En sachant que pour Rouen, c'est un lâchage politique et que Cannes avait été rétrogradé 2 ans avant juste pour une question de délais.
C'est sans doute pas populaire, mais il n'y a qu'une solution pour cesser ça. Que la DNCG des clubs pros soit à nouveau plus stricte. Ne pas oublier que dans un dépôt de bilan, ce ne sont pas les joueurs les plus à plaindre. Eux, souvent ils trouveront un autre club.
Rouennais a écrit:A son arrivée, la DNCG des clubs pros a nettement assoupli ses critères (suppression de la règle de l'équilibre des finances au juin sans condition, par exemple).
A l'arrivée ce qui se passe donc, c'est qu'un club de L1 ou de L2 qui descend est dans la merde financière (baisse des droits télés en L2 et quasi disparition en national).
Le gars raconte n'importe quoi juste pour pouvoir dire gnagna Thiriez pas bien.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités