• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Forzavert » 04 Juin 2014, 16:17

yannou a écrit:
Furiano42 a écrit:Un tableau intéressant

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_provisoire_Ligue1_2013_2014.pdf?org=tinymce

je suis choqué par l'écart des droits donnés en fonction de la "notoriété". C'est pas normal qu'il y ai autant d'écart.

Ce qui est surtout pas normal, c'est que cette la part allouée à la notoriété augmente au détriment de la part fixe de chaque club.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... ISUELS.pdf
Crossman a écrit:
Tooty a écrit:ils vont devoir faire pivoter la méga-poutre à 360 degrés?

Heu nan, du tout, elle est pile en place pour être levée

Oui, c'est bien ce qu'il te dit, ils vont la pivoter de 360° pour être levée :expdr: :expdr: :expdr: excellent :perfect:
Forzavert
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Crossman » 04 Juin 2014, 16:43

yannou a écrit:Oui, c'est bien ce qu'il te dit, ils vont la pivoter de 360° pour être levée :expdr: :expdr: :expdr: excellent :perfect:

Ah oui 360°... le piège dans l’énoncé!

Tellement certain qu'ils n'allaient pas la faire pivoter, j'ai pas fait gaffe au chiffre, mais oui, 360°, pourquoi pas!
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar pierrick4224 » 04 Juin 2014, 17:26

pierrick4224
Newbie
Newbie

Message non lupar Furiano42 » 04 Juin 2014, 17:45

Je ne sais pas quoi penser des efforts fournis pour redonner un coup de neuf à HP. Autant du côté des gradins, je pense pas qu'on puisse être insatisfait, autant côté extérieur et voie intérieur, je suis plus sceptique (bien que je m'avance un peu puisque ce n'est pas terminé). Déjà extérieur, pour l'instant pas de communication mais ca semble compliqué. Et la voie intérieur, c'est fait à moitié: on refait les sanitaires et d'autres locaux, on peint les poteaux à mi hauteur mais que à mi hauteur, les charpentes on les oublies etc...
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar DreamKS_42 » 04 Juin 2014, 17:46

Furiano42 a écrit:Je ne sais pas quoi penser des efforts fournis pour redonner un coup de neuf à HP. Autant du côté des gradins, je pense pas qu'on puisse être insatisfait, autant côté extérieur et voie intérieur, je suis plus sceptique (bien que je m'avance un peu puisque ce n'est pas terminé). Déjà extérieur, pour l'instant pas de communication mais ca semble compliqué. Et la voie intérieur, c'est fait à moitié: on refait les sanitaires et d'autres locaux, on peint les poteaux à mi hauteur mais que à mi hauteur, les charpentes on les oublies etc...

je rappelle que le chantier n'est pas fini... "C'est à la fin du bal qu'on paye les musiciens"

;)
Live David Gilmour - 17 sept 2015 Théâtre antique Orange
DreamKS_42
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 04 Juin 2014, 17:54

pierrick4224 a écrit:http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/travaux-realises-en-2014/juin-2014/ Nouvelles photo

Merci! :gooood:
Pour la peinture du dessous des gradins de HP, j'espère quand même qu'ils en feront plus que ce qu'ils ont déjà fait!

... et pour la mégapoutre, on voit effectivement bien sur la 3e photo les 360° :expdr:
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar dugalizadane » 04 Juin 2014, 18:09

Bonjour amis, inconditionnels des Verts - Ou tout simplement fous de Geoffroy Guichard.
Je n'interviens plus trop sur Info-stades par manque de temps et par peu de choses à rajouter pour ma part, en comparaison à la contribution des interventions régulières et très complètes de vous tous (idem sur le topic du nouveau stade de Bordeaux et mon Sud-Ouest d'origine, je suis en l'Ille de France depuis longtemps).

Je ne voulais pas la ramener car depuis le début du topic GG, j'ai affirmé que le 4ème angle se ferait ( :perfect: pour moi), mais sur 2 étages ( :baad: pour moi).
Avec mon intervention de ce jour, je ne veux absolument pas relancer les passions (nous verrons bien d'ici l'Euro2016, ce qu'il en sera), mais vous faire part de ma réflexion-observation, de ce qui s'y passe depuis un certains temps, dans cet angle HPoint/Snella (j'appelle à votre réaction amicale :wink2: ) :

-1 ère "interprétation" de ma part, en parcourant le forum et les articles liés à la rénovation de GG, j'avais la sensation que le temps était comme suspendu, dans l'attente du résultat final des élections municipales. C'est à dire que le timing semblait quasi-collé entre l'avancée des travaux du 4ème angle et le gain de la Mairie de Sainté, par l'un ou l'autre bord.
Comme par hasard (mais est-ce du hasard ?), la semaine suivante le changement de majorité, les "ennuyeux" travaux de poutres de toiture et autre bardage, ont démarré sur les chapeaux de roues ; alors qu'à la veuille des élections, ces éléments de construction semblaient loin d'être d'actualité (de même, vu la grosse préoccupation de faire passer la Méga-poutre par HPoint/Snella. Depuis début 2014 et l'élévation des gradins-bas de cet angle, la priorité ne semblait réellement pas être ni poutres, ni toiture, ni bardage).
Donc le lendemain des élections, tout c'est accéléré, alors même que les "grosses" finitions des gradins et autre accès spectateurs, sont même aujourd'hui, encore loin d'être réalisées :hum: (et je ne parle même pas des sièges, escaliers et sanitaires).
Le Maire non-réélu n'aura t-il pas fait d'un seul coup, activé le mouvement auprès de Léon Grosse (ou du moins, a-t'il relâché tout frein) à l'entreprise de ces travaux finaux, bien "ennuyeux". Car dans l'avenir, ils génèreront bien comme il faut, toute extension du bâtit, qu'aurait envisager la nouvelle SEM (d'ailleurs c'est ce qui se passe, car l'un des premiers effets d'annonce du nouveau Maire à son poste, a bien été qu'il n'acceptera pas un 4ème angle non fini, en vu de l'Euro2016, dans sa ville :chant2: ).

2ème interprétation de ma part, depuis plus de 15 jours et le passage réussi de la méga-poutre par l'espace laissé vide, de l'angle HPoint/Snella. Ce no-man's land, vierge de toute construction, n'aura pas évolué d'un iota et ce, malgré qu'il y aurait un travail plus urgent à y réaliser (lien entre HPoint et Snella, pose crémaillère(s) et de volées de gradins, dans ce coin de l'angle), que de monter de la toiture et du bardage :pfff: .
Ne serait-il pas cette fois-ci, le nouveau Maire, qui dès ses prises de fonctions, aura pesé de tout son poids ; afin de faire freiner des 4 fers, les travaux finaux dans le 4ème angle (à mettre en perspective avec sa volonté qui semble grande, d'offrir un angle complet, à l'ouverture l'Euro2016).
D'ailleurs même au niveau toiture et bardage, ces 2 dernières semaines n'aura pas vu d'évolution notable (ni pour les finitions de confort, comme sièges, accès, escaliers...).
Et au vu des éléments disparates, posés en poutre de toit et autre bardage, le Maire Perdriau ne se dit-il pas que, finalement ; si une Méga-poutre de 100 mètres et de plusieurs tonnes a pu passé par le côté laissé libre de toute construction, dans notre fameux angle. Pourquoi que les engins de chantier et les matériaux nécessaires à l'élévation du second étage de HPoint/Snella, ne seraient-ils pas capables d'être acheminés aux pieds interne de l'angle, puis hissés aux points de fixation déjà prévus (depuis l'intérieur du stade une ou deux petites grues mobiles, au bras télescopique, feraient l'affaire, je pense.

3ème interprétation, n'oubliez pas que le second niveau de HPoint/Snella, ne serait qu'un demi-étage, de part l'existence, à la "moitié" de cet endroit, de l'écran géant (donc un travail, un coût et des difficultés de travaux, schématiquement, 2 fois mois contraignant).
D'ailleurs comme par hasard (mais est-ce du hasard :) , dans cet angle, l'écran géant est fixé symétriquement, exactement à la même place latérale, que l'écran de l'angle Faurand/Paret.
Peut-être y a t'il une raison esthétique à cet état de fait. Mais une seule photo actuelle de l'angle HPoint/Snella, nous renvoi comme une évidence (volontairement ?), qu'un espace équivalent à un demi-étage de gradins, existe bien à côté de l'écran géant, au second niveau de notre 4ème angle :perfect:
Image Mes billets du 11/05/1985 - CdF ASSE-LOSC - Record de GG : 47 717 spect
dugalizadane
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 04 Juin 2014, 18:23

plus que le résultat des élections, je pense que l'avancée des travaux attendait la fin du championnat non? Mais j'aimerais partager ton optimisme et voir cet angle surélevé sans que ça explose le budget.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar president04 » 04 Juin 2014, 18:25

Beaucoup d'idées de ta part dugalizadane mais je crois que tu te tors un peu trop le cerveau.
Pour moi, même si gg a pu être un enjeu pour la mairie, je pense que le maire a d'autres chats a fouéter que de penser à ce 4 eme demi angle. Enfin, c'est ce que j'espère car je pense qu'il y a d'autres sujets bien aussi important au niveau local a traiter.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar NotoriousTONY » 04 Juin 2014, 18:31

Après avoir vu les dernières photos de SEM, vous croyez que les rampes d'éclairages d'henri point vont être déplacés plus bas ?
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 04 Juin 2014, 18:48

meons a écrit:
jlrival a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous!! Imaginez ce que paierait canal et bein si les deux olympiques et le PSG n'étaient pas en ligue1... Par rapport à la valeur marchande de ces clubs les petits clubs ont la grande chance d'avoir une grosse part fixe

ouai enfin le critère notoriété il est surtout perçu comme la variable d'ajustement qui permet de donner plus de tunes aux gros sans avoir à se justifier...
Sachant que les diffusions premium de bein et canal sont quasi exclusivement réparties entre psg, asm, om, ol, losc quelques soit l'affiche proposée, soit le fameux big 4/5 tant souhaité par la lfp... Pourquoi ne pas en resté à des critères sportifs, les "gros" sont forcément en haut sur 5 saisons...

La notoriété, ce n'est même pas un quart des droits TV (115/485M€)... Comment peux tu expliquer à Marseille Lyon Paris Monaco Lille... et même Sainté... que ce sont eux qui passent à la télé, que ce sont eux que les gens ont envie de regarder (ne me dis pas qu'un Reims-Bastia un dimanche soir te fais rêver), que ce sont grâce à eux que la LFP arrive à vendre les images si cher... mais qu'ils n'en aurait aucune retombée par rapport à Bastia ou Reims qui intéressent bien moins le téléspectateur...

Après je dis pas que c'est parfait... loin de là... Pour moi Lyon par exemple devrait avoir plus en récompense de son extraordinaire régularité (je vais pas faire des amis ;o)
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar MurVert42 » 04 Juin 2014, 19:05

pourquoi deplacer les rampes d'henri point ? non, ils vont juste modifier les visées
MurVert42
Full Member
Full Member

Message non lupar meons » 04 Juin 2014, 19:09

jlrival a écrit:
meons a écrit:
jlrival a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous!! Imaginez ce que paierait canal et bein si les deux olympiques et le PSG n'étaient pas en ligue1... Par rapport à la valeur marchande de ces clubs les petits clubs ont la grande chance d'avoir une grosse part fixe

ouai enfin le critère notoriété il est surtout perçu comme la variable d'ajustement qui permet de donner plus de tunes aux gros sans avoir à se justifier...
Sachant que les diffusions premium de bein et canal sont quasi exclusivement réparties entre psg, asm, om, ol, losc quelques soit l'affiche proposée, soit le fameux big 4/5 tant souhaité par la lfp... Pourquoi ne pas en resté à des critères sportifs, les "gros" sont forcément en haut sur 5 saisons...

La notoriété, ce n'est même pas un quart des droits TV (115/485M€)... Comment peux tu expliquer à Marseille Lyon Paris Monaco Lille... et même Sainté... que ce sont eux qui passent à la télé, que ce sont eux que les gens ont envie de regarder (ne me dis pas qu'un Reims-Bastia un dimanche soir te fais rêver), que ce sont grâce à eux que la LFP arrive à vendre les images si cher... mais qu'ils n'en aurait aucune retombée par rapport à Bastia ou Reims qui intéressent bien moins le téléspectateur...

Après je dis pas que c'est parfait... loin de là... Pour moi Lyon par exemple devrait avoir plus en récompense de son extraordinaire régularité (je vais pas faire des amis ;o)

Les clubs extraordinairement réguliers ne sont ils pas déjà favorisés par leur résultats sportifs sur lequel ils sont déjà récompensés? Ca ne suffit pas comme critère le sportif? Sur les 5 dernières saisons en plus... Ca évite de pénaliser un gros en cas d''accident de parcours. Si Reims et Bastia ne sont jamais diffusé même en faisant de bonnes saisons ils n'y peuvent rien non plus, et certains matchs de Reims auraient surement plus mérité d'être vu que quelques purges au vélodrome.
Image
meons
Hero Member
Hero Member

Message non lupar NotoriousTONY » 04 Juin 2014, 21:24

Pourquoi déplacé les rampes ?

Ben parce que avec la jupe sa risque de boucher l'éclairages, ils en avaient parler dans le questionnaire page 880.
NotoriousTONY
Hero Member
Hero Member

Message non lupar MurVert42 » 04 Juin 2014, 23:01

non, elles ne seront pas abaissés. :no:
MurVert42
Full Member
Full Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message