• Publicité

[Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (42.000)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Saint-Etienne] Stade Geoffroy Guichard (35,616>41,677)

Message non lupar Crossman » 04 Juin 2014, 08:51

Tooty a écrit:ils vont devoir faire pivoter la méga-poutre à 360 degrés?

Heu nan, du tout, elle est pile en place pour être levée
Crossman
Jr. Member
Jr. Member

Publicité

Message non lupar Furiano42 » 04 Juin 2014, 09:32

president04 a écrit:
Montreal a écrit:Je viens de me rendre compte sur les photos de DreamKs du 30 mai qu'ils avaient peint le mur du 2ème niveau HP en gris... Enfin un peu de finition :perfect:

Je ne vois pas de quel mur tu parles :o

Avant
Image

Après
Image

Un petit rafraichissement. C'est bien en tout cas qu'ils le fassent. Ca prouve que HP n'est pas laissé totalement à l'abandon.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Furiano42 » 04 Juin 2014, 10:00

Un tableau intéressant

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_provisoire_Ligue1_2013_2014.pdf?org=tinymce

je suis choqué par l'écart des droits donnés en fonction de la "notoriété". C'est pas normal qu'il y ai autant d'écart.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 04 Juin 2014, 10:19

Furiano42 a écrit:Un tableau intéressant

http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/Tableau_recapitulatif_repartition_provisoire_Ligue1_2013_2014.pdf?org=tinymce

je suis choqué par l'écart des droits donnés en fonction de la "notoriété". C'est pas normal qu'il y ai autant d'écart.

Ben ça,
En L1 il vaut mieux passer 5 fois sur Canal le dimanche à 21h plutôt que finir 8ème, cela rapporte plus.

Que le PSG gagne autant ne me dérange pas mais au titre qu'il soit premier et non au titre qu'il est passé le plus de fois à la télé.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Martin59 » 04 Juin 2014, 10:21

La répartition des droits télé, c'est n'importe quoi. Le système anglais est beaucoup plus juste, égalitaire. Marseille ne vaut même pas la moitié de ce qu'il touche
Martin59
Full Member
Full Member

Message non lupar Furiano42 » 04 Juin 2014, 10:35

CmOnStadeLePlusBo a écrit:

Ben ça,
En L1 il vaut mieux passer 5 fois sur Canal le dimanche à 21h plutôt que finir 8ème, cela rapporte plus.

Que le PSG gagne autant ne me dérange pas mais au titre qu'il soit premier et non au titre qu'il est passé le plus de fois à la télé.

Je suis bien d'accord, même si le sportif prend une place intéressante, le côté notoriété est dégueulasse et je le trouve totalement abstrait, ce qui justifie le fait qu'il ne devrait pas engendrer autant de revenus. Au niveau des montants, j'aurais plus privilégié le sportif en inversant plus ou moins les sommes entre le sportif des 5 dernières saisons et la notoriété des 5 dernières saisons, tout en plafonnant à 14 000 000 M le 1er des 5 dernières et en mettant un minimum de 2 M pour le dernier.
Furiano42
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar supertof » 04 Juin 2014, 14:03

Furiano42 a écrit:
president04 a écrit:
Montreal a écrit:Je viens de me rendre compte sur les photos de DreamKs du 30 mai qu'ils avaient peint le mur du 2ème niveau HP en gris... Enfin un peu de finition :perfect:

Avant
Image

Après
Image

Un petit rafraichissement. C'est bien en tout cas qu'ils le fassent. Ca prouve que HP n'est pas laissé totalement à l'abandon.

Effectivement bien vu il y a de la peinture sur les murs
http://www.geoffroyguichard2016.com/les-travaux/travaux-realises-en-2014/juin-2014/
supertof
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar president04 » 04 Juin 2014, 14:18

Furiano42 a écrit:
president04 a écrit:

Avant
Image

Après
Image

Merci je ne voyais pas 8)
Confirmation avec les nouvelles photos de SEM. Ce n'est pas grand chose un coup de peinture mais ça redonne une seconde jeunesse à HP :perfect:
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar president04 » 04 Juin 2014, 14:20

J'ai vraiment hâte de voir les toitures finis car je pense que la "casquette" intérieure du toit va donner une belle impression de stade fermé.
« Je ne joue pas contre une équipe en particulier. Je joue pour me battre contre l'idée de perdre. »
Eric Cantona
president04
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar JLBra » 04 Juin 2014, 14:30

Furiano42 a écrit:
CmOnStadeLePlusBo a écrit:

Ben ça,

Je suis bien d'accord, même si le sportif prend une place intéressante, le côté notoriété est dégueulasse et je le trouve totalement abstrait, ce qui justifie le fait qu'il ne devrait pas engendrer autant de revenus. Au niveau des montants, j'aurais plus privilégié le sportif en inversant plus ou moins les sommes entre le sportif des 5 dernières saisons et la notoriété des 5 dernières saisons, tout en plafonnant à 14 000 000 M le 1er des 5 dernières et en mettant un minimum de 2 M pour le dernier.

Je pense qu'on est ici pratiquement tous d'accord avec le côté injuste, dégueulasse du critère Notoriété... Mais c'est justement fait exprès, pour donner en gros 10 millions de plus par an aux 3 ou 4 grands par rapport à leurs poursuivants et ainsi leur permettre plus facilement de rester devant au championnat (c'est fait!) et pouvoir luter avec les autres grands au niveau européen (pas fait: QSG et Monaco n'y arrivent que parce que leur proprio est milliardaire)! >:( Puisque l'argent est le nerf de la guerre...
Mais bon, revenons à GG! ;D
Dernière édition par JLBra le 04 Juin 2014, 15:01, édité 1 fois.
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar csmc » 04 Juin 2014, 14:34

Martin59 a écrit:La répartition des droits télé, c'est n'importe quoi. Le système anglais est beaucoup plus juste, égalitaire. Marseille ne vaut même pas la moitié de ce qu'il touche

Pour quelle raison ? Que tu le veuille ou non l'OM reste bien plus populaire que l'ASSE y a qu'à voir la différence entre nos droits et les votres (10 millions) on a été plus regardé que vous et sur ces dernières années l'OM a été bien plus régulier que vous si on ne vaut même pas le moitié de ce que l'on touche alors vous mériter quasiment rien dans ce cas là
csmc
Jr. Member
Jr. Member

Message non lupar yannou » 04 Juin 2014, 15:13

Ce qui est surtout pas normal, c'est que cette la part allouée à la notoriété augmente au détriment de la part fixe de chaque club.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... ISUELS.pdf
Crossman a écrit:
Tooty a écrit:ils vont devoir faire pivoter la méga-poutre à 360 degrés?

Heu nan, du tout, elle est pile en place pour être levée

Oui, c'est bien ce qu'il te dit, ils vont la pivoter de 360° pour être levée :expdr:
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar JLBra » 04 Juin 2014, 15:29

yannou a écrit:Ce qui est surtout pas normal, c'est que cette la part allouée à la notoriété augmente au détriment de la part fixe de chaque club.
http://www.lfp.fr/uploads/fichiers/LIGU ... ISUELS.pdf

Bien vu! :perfect:
As-tu les tableaux des années antérieures à 2012/2013? Ce serait intéressant de revoir les chiffres!
Pour un Geoffroy Guichard équilibré, esthétique et populaire:
- 2 angles sud finis en accord avec le titre UNESCO de Ville de design
- tribune supérieure de l'angle nord-est exploitable pour les stéphanois
JLBra
Hero Member
Hero Member

Message non lupar jlrival » 04 Juin 2014, 15:59

Je ne suis pas d'accord avec vous!! Imaginez ce que paierait canal et bein si les deux olympiques et le PSG n'étaient pas en ligue1... Par rapport à la valeur marchande de ces clubs les petits clubs ont la grande chance d'avoir une grosse part fixe
jlrival
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar meons » 04 Juin 2014, 16:06

jlrival a écrit:Je ne suis pas d'accord avec vous!! Imaginez ce que paierait canal et bein si les deux olympiques et le PSG n'étaient pas en ligue1... Par rapport à la valeur marchande de ces clubs les petits clubs ont la grande chance d'avoir une grosse part fixe

ouai enfin le critère notoriété il est surtout perçu comme la variable d'ajustement qui permet de donner plus de tunes aux gros sans avoir à se justifier...
Sachant que les diffusions premium de bein et canal sont quasi exclusivement réparties entre psg, asm, om, ol, losc quelques soit l'affiche proposée, soit le fameux big 4/5 tant souhaité par la lfp... Pourquoi ne pas en resté à des critères sportifs, les "gros" sont forcément en haut sur 5 saisons...
Image
meons
Hero Member
Hero Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Ligue 1

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message