• Publicité

[Lille] Decathlon Arena Stade Pierre-Mauroy (50.083)

Informations, photos et vidéos des stades de Ligue 1
Accueil de l'Euro 2016

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 21 Oct 2010, 14:30

Voila un article qui date de l'année dernière à la même époque. Je ne sais pas quelle a été la décision s'il y en a eu une !? Perso, j'espère qu'ils en mettront une naturelle. Avec un toit couvrant le stade, ça serait dommage qu'ils nous mettent du synthétique !!! :baad:

Michel Seydoux : « Une pelouse synthétique sur le Grand Stade ? Pourquoi pas ? »

Hier, ELISA, la filiale d'Eiffage chargée du Grand Stade de Lille, a ouvert officiellement ses bureaux. Gilles Malavallon, responsable du projet, a profité de l'occasion pour évoquer la possibilité d'un gazon synthétique. L'idée étant de faire du Grand Stade la première enceinte d'envergure internationale en « synthé ». Michel Seydoux, le président du LOSC nous donne son avis.

- Michel Seydoux, une pelouse synthétique sur le Grand Stade, est-ce envisageable ?
« Nous sommes sur une livraison en 2012-2013, les choses peuvent évoluer très vite. Ce qui est sûr aujourd'hui, c'est que la commande est passée pour du gazon naturel. Mais si demain, toutes les grandes enceintes européennes passent en synthétique, nous aurions le tort de ne pas avoir réfléchi à la question. »

- Que précisent les règlements actuels du football ?
« Ils disent que le synthétique est possible. Rennes avait fait la demande pour son stade de la Route de Lorient, et étant membre de la commission qui devait rendre un avis, j'avais voté pour. Légalement, on peut faire un synthétique mais cela heurte toujours les puristes. »

- C'est un obstacle de taille...
« Oui, on a l'impression que les pros considèrent que c'est une atteinte à leur niveau social (sic). On a un synthétique à Luchin, les gamins adorent jouer dessus mais les pros ne veulent même pas en entendre parler. Mais je le répète, les choses peuvent évoluer très vite. »

- Est-ce que d'autres villes étudient également cette idée ?
« Oui. Je sais que Le Mans y pense et Nice également. Et il en sera de même pour toutes les villes qui ont des projets de stade. Cela pourrait être une idée forte dans la candidature française à l'Euro 2016. Je sais qu'aujour-d'hui, cela peut sembler étonnant, mais je pense sincèrement que tout le monde viendra au synthétique. »

- Le problème est de savoir quand ?
« À mon avis, c'est inéluctable mais je suis en effet incapable d'avancer un délai. Peut-être ne serai-je plus de ce monde quand cela arrivera mais peut-être pas. Imaginez qu'un grand club comme Milan ou Madrid décide de s'équiper en synthétique et je vous garantis que tout le monde s'y mettra. Je ne me fais pas d'illusions, sur un tel dossier, nous ne serons pas les pionniers. Nous suivrons le mouvement. Il faut un gros moteur pour lancer la machine.
Si nos joueurs voient que les joueurs des grands clubs jouent sur des synthétiques, il changeront vite d'avis... »

- Quels sont les avantages et les inconvénients d'un gazon synthétique ?
« Cela coûte plus cher à l'installation, sans doute trois fois plus qu'un gazon naturel. Au niveau des avantages, vous avez une qualité visuelle parfaite douze mois sur douze. On est loin de certains champs de patates ! Cela absorbe également beaucoup mieux les trombes d'eau et cela se chauffe mieux. L'avenir passe forcément par cette solution. On doit donc s'y préparer. »

RECUEILLI PAR SÉBASTIEN VARNIER (AVEC JULIEN LECUYER)

Source http://www.lavoixdessports.com
Dernière édition par fredo590 le 21 Oct 2010, 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Publicité

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 21 Oct 2010, 14:33

sloryburn a écrit:Slt !

Désoler pour ceux ou celle qui ont été voir le chantier voir le redressement,mais c'est reporter a demain et encore c'est pas sur a 100% , est pour information , il commence a partir de 500 du matin pour finir à (je sais pas ) tard en tout cas donc.

A suivre....


Ah bon ?!! problèmes techniques? :(
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Wizz » 21 Oct 2010, 15:19

C'est vrai que le pelouse va avoir la vie dur dans le nouveau stade surtout qu'il a l'air peut ventilé.

De plus, que devient la pelouse quand le stade est en mode Arena !?

En esperant que la santé de la pelouse n'ait pas été oubliée lors de la conception
Avatar de l’utilisateur
Wizz
Moderator
Moderator
 
Messages: 1264
Inscription: 28 Juil 2010, 11:50
Localisation: Lens (62)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 21 Oct 2010, 16:33

J'espère qu'ils y ont pensé !! Ca serait la moindre des choses d'avoir une pelouse de haute qualité dans un stade comme celui-là. :blink: A mon avis, tout y sera, pelouse chauffante etc... 8)
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar cr@zy59 » 21 Oct 2010, 17:41

Wizz a écrit:C'est vrai que le pelouse va avoir la vie dur dans le nouveau stade surtout qu'il a l'air peut ventilé.

De plus, que devient la pelouse quand le stade est en mode Arena !?

En esperant que la santé de la pelouse n'ait pas été oubliée lors de la conception


Ce point m'inquiète également. Le stade a l'air très fermé
Avatar de l’utilisateur
cr@zy59
Full Member
Full Member
 
Messages: 244
Inscription: 10 Aoû 2010, 12:37

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 21 Oct 2010, 17:46

fredo590 a écrit:
sloryburn a écrit:Slt !

Désoler pour ceux ou celle qui ont été voir le chantier voir le redressement,mais c'est reporter a demain et encore c'est pas sur a 100% , est pour information , il commence a partir de 500 du matin pour finir à (je sais pas ) tard en tout cas donc.

A suivre....


Ah bon ?!! problèmes techniques? :(


Non problème de vent trop fort cette aprem sur la borne de l'espoir. il faut presque pas de vent pour ce genre d'opérations.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 725
Inscription: 12 Aoû 2010, 08:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar sloryburn » 21 Oct 2010, 17:54

Demain le vent sera a peut près pareil voir un peut plus , ça craint :gne:
Grutier
Mon chantier >>> http://www.interlev.org/t1663-diorama-sloryburn MAJ 15/05/2014
Ma chaîne Youtube >>> http://www.youtube.com/user/sloryburn/videos (Stop-Motion - Time-Lapse !!)
Avatar de l’utilisateur
sloryburn
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 654
Inscription: 12 Sep 2010, 17:24

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar pepere123 » 21 Oct 2010, 17:57

ce n'est pas un problème de vent, Eiffel n'était tout simplement pas prêt.Quand au redressement de la mégapoutre il sera effectué lundi ou mardi suivant leur avancée. :perfect:
pepere123
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 14 Oct 2010, 09:26

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 21 Oct 2010, 17:59

sloryburn a écrit:Demain le vent sera a peut près pareil voir un peut plus , ça craint :gne:


Tu nous offres de nouvelles photos quand même demain?
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 21 Oct 2010, 18:01

pepere123 a écrit:ce n'est pas un problème de vent, Eiffel n'était tout simplement pas prêt.Quand au redressement de la mégapoutre il sera effectué lundi ou mardi suivant leur avancée. :perfect:

Le chantier commence à prendre du retard par rapport aux dates annoncées ?
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar pepere123 » 21 Oct 2010, 18:11

non il n'y aura pas de souci a ce niveau là.Eiffage n'avait donné aucune date butoir,juste une période(octobre)donc pour l'instant pas de souci. le président d' Eiffage avait cité lors de la pose de la 1ere pierre que les délais serait tenu.Et le chantier tien un bon rythme quand même.il ne faut pas s'en faire :)
pepere123
Newbie
Newbie
 
Messages: 4
Inscription: 14 Oct 2010, 09:26

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Nico59 » 21 Oct 2010, 21:32

pepere123 a écrit:non il n'y aura pas de souci a ce niveau là.Eiffage n'avait donné aucune date butoir,juste une période(octobre)donc pour l'instant pas de souci. le président d' Eiffage avait cité lors de la pose de la 1ere pierre que les délais serait tenu.Et le chantier tien un bon rythme quand même.il ne faut pas s'en faire :)


Merci pour l'info

Vivement de nouvelles photos, ca fait longtemps en effet :)
benoit62 a écrit:c'est déjà pas mal que vous êtes rénové
Avatar de l’utilisateur
Nico59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 543
Inscription: 16 Sep 2010, 15:39

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar Van Basten » 22 Oct 2010, 09:10

Des nouvelles ? C'est pour aujourd'hui ?
Avatar de l’utilisateur
Van Basten
Moderator
Moderator
 
Messages: 1354
Inscription: 12 Aoû 2010, 14:55

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar indoloscdu59 » 22 Oct 2010, 10:35

à première vue ca bouge je suis passer ce matin la méga-poutre a l'air de pivoter un peux a la fois.
indoloscdu59
Hero Member
Hero Member
 
Messages: 725
Inscription: 12 Aoû 2010, 08:44

Re: [Lille] Grand Stade Lille Métropole (50,186)

Message non lupar fredo590 » 22 Oct 2010, 12:42

indoloscdu59 a écrit:à première vue ca bouge je suis passer ce matin la méga-poutre a l'air de pivoter un peux a la fois.


coool...du visuel svp!!! c'est la première fois que le topic n'a de photos pendant un si long moment :( Sloryburn doit sûrement être dans la grue à cette heure là en train de nous faire une belle vidéo :perfect:
Avatar de l’utilisateur
fredo590
Moderator
Moderator
 
Messages: 1085
Inscription: 10 Aoû 2010, 17:59
Localisation: Gravelines (59)

PrécédenteSuivante


  • Publicité

Retourner vers Ligue 1

 


  • Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités