Peut être que ce sujet à déjà été abordé mais je voulais savoir l'inclinaison des futures tribunes comparé par exemple au juventus stadium ?!
Merci
voichmel a écrit:Concernant l'inclinaison ..ce serait 25° pour le 1e tier 30° le 2nd tier et 34° le 3e tiers
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
La grenouille a écrit:Le Juventus Stadium est une réalisation simple, mais pourtant exemplaire, dur à croire qu'il ne contient que 41 000 places.
- Des escaliers qui prennent très peu de place
- Une proximité avec la pelouse digne des stades anglais
- Une inclinaison des tribunes remarquable, garantissant un "effet mur"
- 2 étages amplement suffisant pour ne pas diviser l'ensemble de la structure et risquer de faire disparaître cet effet de foule.
- Absence d'ouverture béantes aux 4 coins de la pelouse.
Comment a-t-on pu, à Lille notamment, bâtir un stade de 50 000 places, horriblement fade et aussi éloigné de ces standards? La seule faute aux
normes UEFA? Je ne pense pas... Le stade de la Juve est récent également. Cela dit, le stade de Lyon semble prendre une bonne direction, même
si tout n'est pas parfait. Très bonne idée de réduire à 2 étages dans les kop par exemple.
Carlton a écrit:Je trouve que les trois projets qu'on avait étaient tous trois très originaux de par leur originalité
SkyZeaR a écrit:Peut être que ce sujet à déjà été abordé mais je voulais savoir l'inclinaison des futures tribunes comparé par exemple au juventus stadium ?!
Merci
Euggy a écrit:SkyZeaR a écrit:Peut être que ce sujet à déjà été abordé mais je voulais savoir l'inclinaison des futures tribunes comparé par exemple au juventus stadium ?!
Merci
Pour avoir un ordre d'idée très précis il faut avoir les plans de coupe du parc des princes. L'inclinaison en virage des 2 niveaux au SDL est la même au cm près que celle des 2 niveaux du parc des princes.
Neitsab a écrit:
Olympique Lyonnais @OL 11 min
Conférence du président @JM_Aulas au siège de CEGID. Découverte du #GrandStadeOL en numérique et en avant-première !
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités