• Publicité

[Paris] Futur Roland Garros

Discussions générales sur les événements en France

Re: [Paris] Futur Roland Garros

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 30 Mai 2014, 09:53

et surtout plus humide qu'à Londres :)

N'importe quoi l'argument en effet, on comprend que ce tournoi est plus qu'à la traine avec des arguments pourri du genre.

Par stade j'entends Roland Garros et non les différents courts et leurs tribunes, donc l'ensemble tous courts compris.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Publicité

Message non lupar Maxence72 » 30 Mai 2014, 09:55

Si les organisateurs successifs de Roland Garros ont choisi de ne pas faire de matchs nocturnes depuis 40 ans c'est qu'il y a bien une raison. Ils ne sont pas plus bêtes que les autres. Financièrement ils auraient tout intérêt à faire des sessions de nuit plus faciles à vendre notamment aux médias américains ou asiatiques... d'où mon agacement face au projet de rénovation actuel qui repousse la couverture du central à 2019 alors qu'elle devrait être la priorité absolue.
On peut difficilement comparer avec Rome et Belgrade qui ne sont pas des tournois du GC et ne peuvent pas étaler les matchs sur 15 jours. Les joueurs ne sont peut-être pas contents de jouer dans de telles conditions.
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar Marshall_ » 30 Mai 2014, 20:59

L'hygrométrie n'a rien à voir avec la température mais bon.
Félicitation aux 2-3 prophètes estimant avoir la parole divine et refusant tout avis divergeant d'avoir fait fuir par leur oppression quotidienne les nombreux intervenants qui faisaient qu'info-stades était autrefois un forum, et non un formidable outils pour des monologues
Mission accomplished !
Marshall_
Hero Member
Hero Member

Message non lupar flo.d » 01 Juin 2014, 13:57

Bien sur le court Philippe Chatrier peut être inadapté, petit.. mais il a une âme, un passé, on s'y sent bien (de meme que le court suzanne lenglen ou le court n1). J'adore l'architecture moderne, mais ça devient abusé d'en foutre partout! Roland Garros va devenir un endroit comme un autre, impersonnel et sans âme.
flo.d
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 02 Juin 2014, 07:45

CmOnStadeLePlusBo a écrit:et surtout plus humide qu'à Londres :)

N'importe quoi l'argument en effet, on comprend que ce tournoi est plus qu'à la traine avec des arguments pourri du genre.

A Londres, les sessions nocturnes ont toujours lieu avec le toit fermé à cause de l'humidité...
Quand un forum devient une revue de presse sans interactions -> <-

Info-stades : "Actualités, photos et discussions sur les stades"
yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 02 Juin 2014, 13:06

flo.d a écrit:Bien sur le court Philippe Chatrier peut être inadapté, petit.. mais il a une âme, un passé, on s'y sent bien (de meme que le court suzanne lenglen ou le court n1). J'adore l'architecture moderne, mais ça devient abusé d'en foutre partout! Roland Garros va devenir un endroit comme un autre, impersonnel et sans âme.

Rassure toi vu la rénovation au rabais prévu, tu ne sera pas dépaysé, tu aura toujours ton petit Roland Garros totalement inadapté au tennis moderne.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar tht14 » 02 Juin 2014, 19:48

flo.d a écrit:Bien sur le court Philippe Chatrier peut être inadapté, petit.. mais il a une âme, un passé, on s'y sent bien (de meme que le court suzanne lenglen ou le court n1). J'adore l'architecture moderne, mais ça devient abusé d'en foutre partout! Roland Garros va devenir un endroit comme un autre, impersonnel et sans âme.

C'est avec ce genre de commentaires qu'on avance pas en France avec nos infrastructures. Ailleurs on ne se pose pas ces questions. Résultat on est en retard car on fait du vieux avec du neuf alors que n'importe ou aillleurs, dans le monde, on construit des enceintes ultra modernes
tht14
Newbie
Newbie

Message non lupar yannou » 03 Juin 2014, 09:03

tht14 a écrit:
C'est avec ce genre de commentaires qu'on avance pas en France avec nos infrastructures. Ailleurs on ne se pose pas ces questions. Résultat on est en retard car on fait du vieux avec du neuf alors que n'importe ou aillleurs, dans le monde, on construit des enceintes ultra modernes

On peut dire que tu as le niveau pour intégrer l'équipe de France de foot et ses célèbres expression "j'espère que la routourne, elle va tourner" ou "il faut garder les épaules sur la tête" :D

Plus sérieusement, quand on voit le All England Lawn Tennis Club où est organisé Wimbledon, on ne peut pas dire qu'ils ont construit des enceintes ultra moderne ! Non, ils ont posé un toit rétractable sur un stade qui date de 1922... On n'est pas plus con que les anglais quand même !

Nouveau Roland-Garros: «Le but du jeu ne sera pas de finir les matchs à 1 heure du matin» assure le directeur du tournoi

Plus cher et plus long à sortir de terre que prévu, mais sur de bons rails. C’est le message qu’a souhaité transmettre Gilbert Ysern à propos de la rénovation du stade Roland-Garros, qui devrait être bouclé à l’horizon 2019. Le point sur le dossier.

Le projet peut-il encore être menacé?

Non à 90%. Si la Fédération française a dû batailler pendant des années avec les associations de riverains et les écologistes pour faire accepter son plan de rénovation, deux décisions récentes du tribunal administratif de Paris ont conforté la FFT dans son projet et validé les permis de construire. «Il y a aura encore une enquête publique jusqu’à la mi-juillet, explique Ysern mais elle est prévue dans tous les grands projets d’aménagement urbain. Nos détracteurs auront encore la possibilité de s’exprimer, mais la justice a confirmé la bonne santé de notre plan. Aujourd’hui il n’y a aucune raison d’être inquiet pour l’avenir. Les travaux devraient débuter au cours de l’été 2015.»

Quand le nouveau stade sera-t-il opérationnel?

Les délais ont malgré tout pâti des discussions autour du projet, alors que la Fédération avait un temps penser à déménager du côté de Marne-la-Vallée. Initialement prévu pour 2016, le nouveau Roland-Garros ne sera opérationnel qu’en 2019, pour un coût de 340 millions d’euros. «Mais le nouveau court des serres d’Auteuil (qui remplacera le court n°1, ndlr) sera prêt pour l’édition 2017, précise Ysern. Le Central, dans sa version définitive avec un toit, sera livré en 2019. Entretemps, on essaiera de faire en sorte que le tournoi ne soit pas trop perturbé par les travaux.» Les spectateurs et les joueurs trouveront alors un site agrandi (14,5 hectares, contre 8,5 habituellement) et moins encombré lors de la quinzaine.

Y aura-t-il des matchs de nuit comme à l’US Open?

Quand le court Philippe Chatrier sera équipé d’un toit, il offrira la possibilité d’organiser des sessions de nuit, comme à l’US Open et à Melbourne, avec tous les avantages que cela suppose en terme de recettes pour la FFT (double billetterie). Sauf que promis, juré, il ne s’agit pas de prolonger la journée jusqu’à pas d’heure, promet Gilbert Ysern. «Les sessions de soirée sont prévues, c’est vrai, mais on ne finira pas les matchs à une heure du matin. Il y aura un match programmé vers 19h30, qui se terminera vers 22h30/23h, c’est tout». Concrètement, cela évitera à certains matchs programmés en fin de session de se terminer le lendemain à cause de la nuit, comme le Gasquet-Verdasco de samedi dernier par exemple.

Roland-Garros a-t-il assuré son avenir?

C’est la grande interrogation. La direction du tournoi a volontairement choisi de ne pas suivre la course au gigantisme initiée par l’Open d’Australie ou Wimbledon en misant sur la solution la plus évidente, quand d’autres - Madrid, le Qatar, comme le suggérait dernièrement Jean Gachassin, le président de la Fédération ? - attendent à la porte. «On voulait rester en bordure du Bois de Boulogne, car ce qui attire les visiteurs et les joueurs, c’est aussi la proximité avec Paris, défend Ysern Le Central ne sera pas agrandi (15 000 places), c’est aussi un choix le rester dans un cadre urbain et de continuer à cultiver l’âme de ce tournoi.» Les nostalgiques du court n°1, bientôt détruit, ne seront peut-être pas d’accord avec lui.
http://www.20minutes.fr/sport/1392177-n ... du-tournoi

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 03 Juin 2014, 13:50

yannou a écrit:
tht14 a écrit:

On peut dire que tu as le niveau pour intégrer l'équipe de France de foot et ses célèbres expression "j'espère que la routourne, elle va tourner" ou "il faut garder les épaules sur la tête" :D

C'est plutôt toi le neuneu qui a le Q.I. d'un footballeur,

Sa phrase est claire alors que l'on doit faire neuf on fait du vieux en rafistolant. du faux neuf.

Si tu n'es pas capable de comprendre des expressions aussi simple, tu es mal barré dans la vie.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar yannou » 03 Juin 2014, 14:57

Tiens, tu vois mes messages maintenant, bizarre hier tu faisais l'aveugle quand je m'adressais à toi, et aujourd'hui que je ne m'adresse pas à toi, tu me lis, et tu m'agresses même bref, si tu ne lis pas le messages qui te sont adressé, tu dois être mal barré dans ta vie neuneu.

Chez moi l'expression, c'est faire du neuf avec du vieux, ce qui tend à être la représentation des susnommé tht14, vu qu'il se plaint qu'en France, on garde les vieilles enceintes et on fait de la rénovation, donc on essaye de faire du neuf avec du vieux, au lieu de faire directement des enceintes ultra-modernes, bref du neuf avec du neuf.

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar tht14 » 03 Juin 2014, 17:45

CmOnStadeLePlusBo a écrit:
yannou a écrit:
tht14 a écrit:

--------------------------

Ok je fais mon mea culpa: "En France, on fait du neuf avec du vieux" la saisie avec le portable ne me permet uner relecture aisée. Bref ce n'est peut-être pas une excuse mais là n'est pas le débat puisqu'au fond, tu m'as compris.
(Ne me méprise pas en me comparant avec des footballeurs stp)

Pour revenir au sujet principal bien sur que Wimbledon à fait et poursuit une très belle rénovation de leurs installations en même temps ils ont une plus grande superficeie qu'à Paris et surtout des décideurs qui ne sont pas frileux.

Pour moi il fallait construire un nouveau site (à mon sens Marne la Vallée était le meilleur choix).

Les américains ont bien déménager l'US Open de Newport à Flushing Meadows. Résultat ils ont de l'espace, des courts demesurés et bientôt couverts et si on veut aller plus loin, on peut prendre le cas de l'Australian open qui s'est également déroulé à Sydney et Brisbane dans les années 1970.
tht14
Newbie
Newbie

Message non lupar CmOnStadeLePlusBo » 03 Juin 2014, 18:02

yannou a écrit:Tiens, tu vois mes messages maintenant, bizarre hier tu faisais l'aveugle quand je m'adressais à toi, et aujourd'hui que je ne m'adresse pas à toi, tu me lis, et tu m'agresses même bref, si tu ne lis pas le messages qui te sont adressé, tu dois être mal barré dans ta vie neuneu.

Chez moi l'expression, c'est faire du neuf avec du vieux, ce qui tend à être la représentation des susnommé tht14, vu qu'il se plaint qu'en France, on garde les vieilles enceintes et on fait de la rénovation, donc on essaye de faire du neuf avec du vieux, au lieu de faire directement des enceintes ultra-modernes, bref du neuf avec du neuf.

Mais lourd lourd tes reflexions partout, à ranger avec le "on est sur le forum architecte en herbe là ou sur le thread de la beaujoire" Le rabat-joie jamais content.
CmOnStadeLePlusBo
Sr. Member
Sr. Member

Message non lupar Maxence72 » 03 Juin 2014, 20:46

Le débat sur la délocalisation est clos. Moi aussi j'aurai voté MLV mais la question n'est plus là. Un retour en arrière sur cette décision est quasiment impossible. Il faudrait une véritable révolution de palais à la FFT !
Même en restant Porte d'Auteuil, ils auraient pu faire des projets plus intelligents au lieu d'aller au clash avec les riverains pour un malheureux court de 4000 places qui sera utilisé une semaine par an ! Manifestement Ysern n'est pas un homme de compromis capable de trouver une solution satisfaisante pour tous....
Maxence72
Full Member
Full Member

Message non lupar yannou » 04 Juin 2014, 07:25

Nouveau Roland-Garros : un chantier terminé en... 2019

DIAPORAMA. Le court des Serres d’Auteuil contesté par les opposants au projet pourrait être sorti de terre à l’horizon 2017.
Ce serait en principe la première étape de la transformation du rendez-vous parisien, avant l’apparition du toit sur le court Philippe-Chatrier en 2019. Etat des lieux.

Image
Le Court Philippe Chatrier
Image
Image
Image
Le court des serres d'Auteuil
Image
La nouvelle place des mousquetaires
Image
Vue aérienne du futur site

http://www.batiactu.com/edito/nouveau-r ... -38367.php

yannou
Hero Member
Hero Member

Message non lupar elgwendo09 » 04 Juin 2014, 10:22

Mais non les gars, vous n'y êtes pas du tout. Si on regarde bien la vue aérienne du projet, je pense que dans quelques années ils raseront le reste des serres afin de construire un deuxième central.
elgwendo09
Sr. Member
Sr. Member

PrécédenteSuivante

• Publicité

Retourner vers Général (Evénements, Equipe de France,...)

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message